CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pour ou contre : Les droits tv

k2-100
k2-100
Niveau 9
26 septembre 2002 à 19:42:15

Etes vous POUR ou CONTRE la répartition des droits tv en faveur des gros clubs français tel ke Monaco Paris c a dire les équipes les plus souvent retransmise et dc les plus attrayantes...

moi je suis POUR car ce sont ces équipes ki médiatisent le championnat mais c mon avis perso...

Rambok
Rambok
Niveau 8
26 septembre 2002 à 19:43:53

ouais mais ça serait pas cool pour les petits promus
de tte façon ils passent eux aussi à la télé
donc ta question elle bidon
Ma réponse : NON

TM_Scarface
TM_Scarface
Niveau 10
26 septembre 2002 à 19:49:22

oui les petits club il passe a la tele mais contre qui??? le PSG ou OM.....ou paris ou OM...ou PSG...OU OM alor ralbole

Rambok
Rambok
Niveau 8
26 septembre 2002 à 19:53:24

je suis dsl prends ya pas que canal+ ds la vie
prends foot+ sur canalsatellite et tous les matches passent meme les petits entre eux!!!!
et je préfère qu´ils donne du fric aux clubs comme ajaccio qu´à ces enculés* de marseillais

voila je pense que j´ai tous di

TM_Scarface
TM_Scarface
Niveau 10
26 septembre 2002 à 19:54:40

bien dit rambok

k2-100
k2-100
Niveau 9
26 septembre 2002 à 20:22:59

s´il n´y avait pas monaco l´om lyon les droits tv ne seraient ps aussi important et ne me dites ps ke les gens st plus interessé par un Bastia-sedan k´1 om-psg ou un Lyon-bordeaux c le club ki attire les spectateurs d´ailleurs canal+ est plus regardé ke foot +

TM_Scarface
TM_Scarface
Niveau 10
26 septembre 2002 à 20:26:29

oui mais les gens en on mare que tout les semaine ce soit le PSG ou OM

k2-100
k2-100
Niveau 9
26 septembre 2002 à 20:29:50

t dingue Scar les gens ce k´ils veullent c de l´affiche . ....

k2-100
k2-100
Niveau 9
26 septembre 2002 à 20:37:49

Rambok Posté le 26 septembre 2002 à 19:43:53
ouais mais ça serait pas cool pour les petits promus
de tte façon ils passent eux aussi à la télé
donc ta question elle bidon

toi t´as rien compris je te parle de répartition des droits je sais ke tous les matchs st retransmis g la tv merci...

-mega-quizzeur-
-mega-quizzeur-
Niveau 7
26 septembre 2002 à 21:55:24

si la france est a la traine au niveau europeen,c´est en parti a cause de la mauvaise répartition des droits télés, il faut filer + d´argent aux clubs médiatiques comme L´om,le psg,bordeaux pour qu´ils rattrapent les grands européens et tire le reste du championnat vers le haut.
en +,quand on voit marseille diffusé 9 fois sur les 10 premieres journées,c´est degeullasse qui touche pas plus de fric que sedan.
tous leurs match sont décalés,le samedi a 17h30,le vendredi,le dimanche,le mercredi a 18 heures, ce qui empeche les supporters de se rendre au stade(certains ont un abonnement et ne voit pas le tiers des matchs) donc les clubs médiatiques(sans qui tous se casserait la gueule) ont les inconvénients et aucun avantage.

weshcmoi
weshcmoi
Niveau 8
26 septembre 2002 à 22:04:55

moi jsui pour sa empechera de voir nice 1er de L1 parce ke les club etranger doive se foutre de notre gueule un promu 1er g rien contre nice mai sa serai mieu de voir paris marseille bordeau en tete du championa ds les championa etranger c toujour les grosse ekipe ki son en tete je trouve ke c mieu et pour le coificien uefa se serai mieu pour nou

weshcmoi
weshcmoi
Niveau 8
26 septembre 2002 à 22:12:06

javé pa lu tou les message chui dacor avec -mega-quizzeur-

CMael
CMael
Niveau 7
27 septembre 2002 à 10:10:58

Moi, j´ai un avis tres partagé.
Il y a encore quelques années, j´aurai ete contre pour donner sa chance a toutes les equipes. Mais maintenant, yen a ras le bol de voir les clubs français foirer en Ligue des champions. Je pense qu´il faudrai donner des droits télé aux gds clubs français (Lyon, Monaco, PSG, OM, Bordeaux, et Lens et Nantes a la limite). Mais ça change tout. Tout d´abord, c´est la reussite des petits clubs qui fait le charme du championnat de France (je veux dire par la que les supporters des petits clubs a l´etranger doivent envier ce championnat ou les petits poucets peuvent se qualifier en Ligue des Champions). Mais le probleme, c´est qu´il n´y a plus d´elite de la nation, de tete qui conduit le championnat, et ça, on en a vraiment besoin. Cependant, il est possible qu´un championnat ouvert a tout le monde comme ça ait un etroit rapport avec la force de notre equipe nationale. Je veux dire pas la que ya plus des jeunes, moins d´argent donc une meilleure formation, tout ça tout ça...
Mé on foire tellement en champions ligue que je suis POUR les droits tele pour l´instant

Rambok
Rambok
Niveau 8
27 septembre 2002 à 10:33:34

OK D´accord les gens aiment bien voir des OM-PSG
mais quand tu vois que c´est Nice le leader ça serait bidon de dire que Lyon, marseille et monaco sont des clubs bocou plu gros.

TM_Scarface
TM_Scarface
Niveau 10
27 septembre 2002 à 11:13:12

a quoi bon le million du psg ou de l´om contre la volonte des <<PETIT>>
a quoi bon ces milliom d´euro pour que des PD de l´om finis 13 ou 14é du championnat contre des equipe qui mouille le maillot

vvtcm4
vvtcm4
Niveau 9
27 septembre 2002 à 14:26:53

vous me soulé avec votre haine pour l´om et le psg!!!!!!!
putain c quel equipe française qui a jamais perdu contre le grand milan ac
qui a été vainqueur de la coupe des coupe
qui a été champions d´europe
. ...
c surement pas nice (g rien contre eu)

k2-100
k2-100
Niveau 9
27 septembre 2002 à 14:27:07

TM_Scarface Posté le 27 septembre 2002 à 11:13:12
a quoi bon le million du psg ou de l´om contre la volonte des <<PETIT>>
a quoi bon ces milliom d´euro pour que des PD de l´om finis 13 ou 14é du championnat contre des equipe qui mouille le maillot

même en finissant 9 eme l´om est le club ki interresse le plus de monde en France il n´y a ka voir les influences lorsque l´Om se déplace et pour Nice ils ont bo ê premier l´esprit médiatique ressort plus av une équipe comme Lyon ou le PSG car se sont les vitrines du championnat

TM_Scarface
TM_Scarface
Niveau 10
27 septembre 2002 à 14:29:37

Bastia finaliste de la coupe UEFA

lordguan
lordguan
Niveau 10
27 septembre 2002 à 14:47:15

Salut les gars, bon j´arrive comme un cheveux sur la soupe mais étant belge je croît que je peut être plus objectif vu que je ne supporte aucun club français. Je pense que ce ne serait pas une bonne chose, pourquoi regarder ce qui ce passe en Italie, Les club de D1, c´étaient telement accoutumé à recevoir des grosses sommes en débuts de saison qu´ils on dépensé des fortunes, et maintenant qu´on leurs à coupé les vivres des clubs tels que la Fiorentina risque de disparaîtrent. Perso je ne souhaite pas que ça arrive en France en Belgique ou n´importe tout en Europe. VIVENDI UNIVERSAL, ça vous dit quelque chose, a bon entendeur salut.

k2-100
k2-100
Niveau 9
27 septembre 2002 à 14:48:12

PARIS, 27 sept (AFP) - Le conseil d´administration de la Ligue de football professionnel (LFP) a, comme prévu, adopté vendredi le nouveau système de répartition des droits TV, à l´unanimité moins une voix, celle de Charles Talar (PSG), alors que Christophe Bouchet, président de Marseille, a exprimé devant le CA le point de vue de son club.

Au total, pour cette saison et la suivante et après déduction des avances accordées par les diffuseurs (TPS, Canal +), la L1 se partagera 200 millions d´euros.

Comme annoncé auparavant, la part fixe accordée à chacun des 20 clubs se monte à 8,3 millions d´euros, soit en tout 83 % des 200 millions d´euros.

Le reste sera réparti comme suit: 60 % selon le classement à l´issue de la saison (environ 21 M EUR), et 40 % selon un indice de performance, établi selon le palmarès des clubs sur les cinq saisons précédentes (environ 14 M euros).

La part correspondant à la performance ne s´applique qu´aux huit premiers clubs du classement ainsi défini (Lyon, Bordeaux, Lens, PSG, Monaco, Nantes, Marseille, Auxerre), qui en recevront respectivement 21, 19, 15, 13, 11, 9, 7 et 5 %.

Le bureau du CA avait déjà adopté ce système le 13 septembre, et les principes en avaient été fixés par la charte du football signée en janvier dernier.

Au final, l´écart entre les sommes perçues par le club qui touchera le moins et celui qui touchera le plus est de 1 pour 1,62.

"Hypocrisie"

"Il a fallu trouver un compromis entre deux exigences contradictoires: faire en sorte que nos grosses cylindrées puissent rivaliser avec leurs concurrents européens, et faire en sorte que notre Championnat fonctionne, a déclaré le président de la LFP, Frédéric Thiriez. La performance sur cinq ans nous est apparue le meilleur indice utilisable".

Un avis que ne partage toujours pas Christophe Bouchet, qui ne siège pas au CA mais avait été invité à exposer son point de vue, et réclamait notamment, en vain, que la fréquence des diffusions télévisées pour chaque club soit prise en compte dans la répartition.

"J´ai exprimé devant le CA ma position, qui n´a pas varié d´un iota", a-t-il déclaré, évoquant une "large hypocrisie" dans le système, étant donné que "l´OM dispose d´un facteur d´attractivité supérieur à d´autres clubs".

"L´OM comme le PSG défendent leur intérêts, cela se comprend", a indiqué Frédéric Thiriez, ajoutant que le passage de la L1 à 20 clubs avait réduit la dotation globale à partager entre eux.

Par ailleurs, M. Thiriez a déclaré qu´il restait encore "quelques points à finaliser" dans l´élaboration de l´appel d´offres pour la renégociation des droits TV après 2004, se refusant à préciser à quelle date cet appel sera lancé. Il devrait néanmoins intervenir dans le courant de l´automne.

La vidéo du moment