Pour moi c'est largement Melee, mais Brawl est largement supportable pour une partie entre pote.
Les mauvais points de Brawl (je ne cite pas ceux de Melee, puisque pour moi il est au poil) :
-Beaucoup plus lent, c'est indéniable, j'ai un mal fou à aligner les combos, fox est 10 fois plus lent, bref on remarque que la facilité est apparue.
-Des arênes aux bords plus petits : si tu as Snake, par exemple, ya plein de moments où tu aurais pu revenir, mais owned parce que tu crève. C'est pas le cas dans Melee.
-Des persos vraiment mal pensés : entre les personnages qui font dans le fan-service (Lucario, le roi dadidou, Snake (il a du rapporter un bon millier de vente celui-là)), et les personnages overcheated (3 coups normaux de Snake = l'équivalent d'un Smash), les persos qui ont perdus des subtilisés (l'enchainement B + > de Marth, moins puissant et plus facile à faire)
-Des personnages qui trébuchent, WTF ?
-Trop d'objets dont on aurais dû ce passer (je pense que le super smash est un objet créé pour satisfaire les casuals fans d'enchainements à la tenkaichi)
-Une facilité déconcertante pour revenir sur le ring (1 % de morts sont en bas je pense, voire moins)
-La protection aérienne est moins efficace, je ne voyais pas de raison de la changer.
-Plus de techniques avancées, plus de glitches pour les pros