CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Melee Vs Brawl : différence? mieux?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
geyerbroz
geyerbroz
Niveau 9
02 septembre 2015 à 15:21:06

Ba oui je suis d'accord avec toi, je disais justement que ces persos seraient des idees horribles. Parcontre quand tu te dis qu'il y a pac man/mario/megaman/sonic dans le meme jeu, tu te dis ps que c'est une belle chose pour la serie dans l'ensemble?

Meme si c'est des tiers ils ont vraiment leur place, surtout megaman qui avait une belle histoire dans nintendo.

Parcontre fuck palutena, je la hais.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 septembre 2015 à 17:07:45

Pour les persos Pac man, Dr Mario.... je trouve que ça peut être une bonne idée pour leur faire un crossover mais pour la série smash juste, non.

Par contre pour Palutena je suis d'accord en plus elle est mauvaise je trouve

geyerbroz
geyerbroz
Niveau 9
02 septembre 2015 à 18:10:13

Elle est mauvaise et ils ont voulu la faire OP en lui donnant que des contres ce qui au final donne un perso qui a aucune option offensive. Elle a vraiment aucune raison d'etre la tout le monde s'en fout d'elle sauf un mec dans le forum smash 4.

Pour dr.mario et lucina et meme pit malefique, ils auraient du les faire en tant que costumes aleatoires comme ils avaient prevu au depart.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 septembre 2015 à 21:09:40

C'est Jonah non?

Je connais le forum smash 4 (que ce soit 3ds ou wii u) et selon moi y a que des gamins, kikoos, mythos..... :malade:

geyerbroz
geyerbroz
Niveau 9
03 septembre 2015 à 03:43:49

Ca me fait rire parce que quand brawl etait sorti, je voyais le forum braw et y avait tous les kikoos la dessus a l epoque (ils s en foutent d'etre bons, ils jouent juste au nouveau jeu pour passer le temps). Maintenant comme le nouveau c'est smash 4, c est vrai qu'ils sont plutot la dessus a demander des questions un peu betes.

Mais en france y a des mecs trop forts, je sais qu il y a Dou, un rondoudou et baxton un falco qui est plutot fort. Sans compter le stream french melee pour les interesses de competitions smash bros. brawl je sais pas, je sais juste que ally le canadien et zero le chileen sont parmi les meilleurs

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 septembre 2015 à 18:17:44

Y a aussi KingKong dans Brawl. Il main Bowser.

Tu trouves que c'est qui le meilleur et pire perso dans Brawl?

geyerbroz
geyerbroz
Niveau 9
03 septembre 2015 à 19:07:13

meilleur c'est meta knight de sur, pire...J'en sais rien vu que tout le monde se pleint de son perso [[sticker:p/1kki]]

+jconnais pas, je vais google

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 septembre 2015 à 21:21:28

Moi aussi je trouve que c'est Méta Knight le meilleur d'ailleurs il est classé 1er dans la tier list officielle de Brawl. Le pire c'est Ganondorf il est dernier sur la tier list officielle et est le seul perso de la série smash à n'a avoir aucun MU 50-50 ou positif. D'un point de vue personnel je le considérais pas au départ comme le pire perso et je pensais que Rondoudou l'était et que Ganondorf était avant dernier. Cependant après plusieurs partie je te confirme qu'il mérite sa dernière place :oui:

geyerbroz
geyerbroz
Niveau 9
03 septembre 2015 à 21:58:37

Je me rappelle aussi que Marth etait bien vu il me semble, mais en general c'etait assez au hasard qui revenait meilleur ou pas.

Les developeurs ne le cachent pas qu'ils essayaient pas de faire un jeu tres complex et du coup y'a plein de petites actions qui permettent vraiment d'exploiter un perso a fond comme dans melee. Je jouais Ness/Lucas surtout dans brawl et le seul truc que je pouvais un peu exploiter qui etait hors du commun c'etait le pk fire + magnet pull et le zap jump.

Maintenant que j'y pense ganondorf etait bien pourri :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 septembre 2015 à 20:03:46

Marth est un très bon perso, il est classé 5ème sur la tier list officielle de Brawl mais il n'a aucune attaques de projectiles et a une reco mauvaise .

Ganondorf oui c'était une grosse daube. Reco pourrie, aucune attaques de projectiles, ultra lent, grosse hurtbox, des lags au sol et aérien, et une portée trop moyenne.

Après Ganondorf tu trouvais qui de mauvais?

geyerbroz
geyerbroz
Niveau 9
06 septembre 2015 à 20:03:37

Pour marth je me rappelle a la sortie de brawl tout le monde disait que ce serait le meilleur (avec peach) etant donne qu'il avait le plus d'options et que pour les projectiles il avait qu'a utiliser son contre. Lui et peach etaient bien classes. Mais bon...apres y'a eu meta knight (je crois que sonic aussi mais chuis pas sur).

moi personnellement jusqu'a brawl je jouais surtout ness (depuis 64 :hap:) alors je voyais pas trop la difference, j'avais un perso lent de toutes facons. Mais apres etre retourne sur melee...je me rendais compte qu'il etait bien nul (mais pas que lui).

Apres y'a les persos contre qui j'aime pas jouer dans brawl c'est pit et lucario, entre le bouclier de pit et l'aura de lucario j'avais l'impression que c'etait des persos qu'ils avaient fait expres de faire OP.

Parcontre j'y repense et snake j'aimais beaucoup y jouer il etait cool :)

Quand tu dis que brawl c'est le plus complet vis a vis des persos, chuis bien d'accord qu'il y a de tres bons rajouts, et des fois quand je vois que sonic et snake devaient etre dans melee mais ont pas pu a cause du temps je me dis que c'est vraiment dommage quoi. Meme dadidou et banjo/kazooie je trouve qu'ils auraient vraiment ete cools.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 septembre 2015 à 18:34:40

T'es sûr que tout le monde considérait Marth et Peach comme les meilleurs persos? Marth je veux bien mais Peach faut pas abuser quand même. Et c'était Snake qui était d'abord considéré comme le meilleur perso. Jusqu'à, comme tu l'as dis, lorsque que Mew2king est arrivé est a fait des ravages avec MK.

Après tu peux pas dire que Ness est nul en te basant que sur Melee. Certes sur ce jeu il est mauvais, mais sur Brawl il est un peu mieux sans parler de smash 4 :o)).

Pour le bouclier de Pit il est utile mais pas cheaté non plus. Par contre pour Lucario avec son aura, je confirme il devient cheaté mais si commence à le devenir c'est qu'il est très vulnérable pour un KO.

Ensuite pour Melee, Snake devait effectivement être dans le jeu mais a été cut à cause que le jeu était bien avancé. Mais après, d'un point de vue personnel, je trouve que Snake n'aurait pas été aussi populaire que aujourd'hui si il avait été présent dans Melee. Je trouve que l'avaoir mis dans Brawl est une bonne chose car je trouve que grâce au mode aventure, ils l'ont plus assimilés aux autres persos de Nintendo comme Méta Knight ou Lucario. Après, un qui devait avoir sa place dans Melee était Dadidou oui mais surtout Wario aussi.

Sinon comment tu trouvais le Bowser de Brawl? J'ai un pote qui le trouve très bon mais je vois vraiment pas en quoi :(

geyerbroz
geyerbroz
Niveau 9
08 septembre 2015 à 07:32:32

Oui je suis tres sur pour Marth, peach un peu moins, mais c'etait les deux seuls persos a avoir 8/10....dans le guide prima (le guide de nintendo quoi), meme si je te l'accorde ils se loupent tres souvent quand ils essayent de se rapprocher du smash bros competitif :hap: snake moi je l'ai toujours beaucoup aime dans brawl, j'avais l'impression que c'etait un des rares persos a pouvoir faire des combos et puis avec autant d'explosifs il etait tres cool a jouer et poser des pieges de partout (j'ai jamais reussi a mettre une mine sur un mec)

Ness est bidon dans melee mais il a pas fait de gros saut dans la tier list avant smash 4 :( je m'en souviens parce que meme a l'epoque je me disais que le seul truc qui avait change c'etait le pk thunder qui etait un peu plus maniable.

C'est pas que le bouclier, pit avait les fleches + le bouclier + le pouvoir de voler. Voler quoi. Et pas comme ROB en mode tranquille, le mec avait carrement a mort de sauts. Sakurai le kiffait et faisait du favoritisme j'en suis sur et y'a qu'a voir tout ce qu'il nous a foutu de kid icarus dans smash 4.

Quand je dis que c'est dommage que sonic et snake ne sont pas dans melee je le dis parce que comme melee est le jeu qu'on voit le plus souvent dans les competitions, ca aurait etre cool qu'il y ait un peu plus de choix autre que fox/falco/marth/rondoudou/peach/sheik (pour la plupart). D'ailleurs en parlant de wario et les persos potentiels, a un moment HAL considerait meme inclure james bond etant donne le succes de goldeneye. Ca aurait ete tres dur d'inclure ca je crois, et ca n'aurait pas forcement ete un bon melange mais par curiosite j'aurais aime voir ce que ca aurait donne.

Bowser en brawl je vois pas du tout :-( Je me souviens juste que il etait lent dans melee alors dans brawl...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 septembre 2015 à 18:08:31

Ah mais là t'as faux. Le guide officiel de Brawl (je l'ai également), ne veut strictement rien dire. Que ce soit pour leurs attributs (Ganon est le perso le plus lent mais dans le livre il est présenté que c'est Bowser qui a ce statut :pf:), encore moins pour dire que tel ou tel persos est plus fort que l'autre et encore bien moins pour se baser une tier list, ou pour dire que tel perso est bon et un autre mauvais. Marth a comme général 9. Certes c'est très bon et c'est un très bon perso mais ça ne veut rien dire. Si on suivrai ton raisonnement (ou le livre), les pires persos seraient: Wario, Pikachu ou encore Olimar :hap:

Pour Ness, il a fait un certain bond de Melee à Brawl. Dans Melee il était Low tier, dans Brawl il est entre Middler et Bottom.

Oui c'est pas impossible. Après il aurait pu en faire aussi pour les persos Kirby. Entre Méta Knight overcheaté et DDD un bon perso c'est troubla,t :hap:

James Bond dans smash :ouch: :ouch: :ouch: :ouch:? Non merci.

Le Bowser de Brawl a été un peu buff depuis Melee. Il a légèrement perdu en puissance mais est devenu légèrement plus rapide et mobile. Il a eu également une meilleure portée. Mais il était encore trop lent, une reco assez mauvaise horizontalement et la pire verticalement. Il avait eu aussi une plus grosse hurtbox et c'est juste un énorme handicap contre les persos qui possédaient des chaingrab infinis tel que DDD, Falco, Wario....

geyerbroz
geyerbroz
Niveau 9
14 septembre 2015 à 23:49:17

Non mais on est d'accords que le guide il est un peu debile, mais Marth etait bel est bien dans les meilleurs, tellement bon que meme le guide pourri il l'avait capte; d'ailleurs beaucoup de gens le jouaient etant donne que c'etait un visage familier et qu'ils savaient pas que meta knight etait OP.

Le truc avec ness c'est que il etait pas devenu meilleur, tout le monde etait juste devenu pourri :noel: et il y'avait un autre changement de melee a brawl, c'etait le pk flash, le pk flash me semblait plus rapide dans brawl mais moins gros je crois. A essayer de me rappeller de comment il etait je me rappelle surtout de a quel point project M etait bon et ils ont vrament reussi a faire en sorte que tout le monde soit jouable.

La raison pour laquelle meta knight etait si bon c etait parce qu'il avait plein d'options comme fox dans melee. C'est ca en fait dans tous les jeux smash, il suffit que ton perso soit celui qui peut faire ce qu'il veut n'importe quand et voila, il est dans les bons. c'est pour que ca palutena elle pue autant dans smash 4, tous ses special c'est des contres.

jerry pour james bond :rire:

t'as deja vu un peu les matchs pro de brawl? on dit que c;est nul ennuyant mais moi perso j;en ai jamais vu un entier.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 septembre 2015 à 18:18:09

Ah pour ça oui, je suis d'accord que Marth était un très bon perso dans Brawl. Pour ce qui est par contre des gens qui le contrôlaient, il y a toujours beaucoup de personne qui le main dans Brawl et je pense que celui qui était le plus utilisé avant la réelle découverte sur MK, soit Snake qui était très populaire et a failli être top tier mais M2K est arrivé et tu connais la suite :hap:

Pour Ness, t'as aussi oublié qu'il était devenu plus rapide et puissant aussi :(. Après il y avait des persos qui lui étaient assez bien inférieurs comme Rondoudou, Zelda, Lucas ou tout simplement Ganondorf.

Ensuite les plus grandes forces qu'avaient le MK de Brawl c'était qu'il avait beaucoup d'options pour revenir sur le stage, sa possibilité de glisser, le meilleur jeu aérien du jeu et même si il était peu puissant il peut tellement d'enchaîner qu'il te fait 60% en même pas 20 secondes. Mais le comparer au Fox de Melee je pense que c'est exagéré pour Fox. MK est indiscutablement le meilleur dans Brawl, pour Fox ça peut se discuter entre Falco et Sheïk.

Je veux bien comprendre que t'ai ris :rire:

Et pour les matchs entre pros dans Brawl, j'adore ça. J'en regarde souvent :oui:

geyerbroz
geyerbroz
Niveau 9
15 septembre 2015 à 19:31:28

c'est vrai? c'est bizarre c'est pas tous les jours qu'on entend ca, d'ailleurs tout le monde qui joue a smash critique beaucoup brawl donc c'est cool.

Je suppose que tu regardes beaucoup de videos d'ally et de m2k? Zero un peu aussi non?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 septembre 2015 à 19:37:00

Comme tu le sais, Brawl est mon smash préféré mais comme tu l'as dis il est beaucoup critiqué et certaines personnes le considère même comme le pire smash. A cause: d'un mauvais gamepley, d'un gros déséquilibrage dans le jeu (le MU entre Méta Knight et Ganondorf doit être le plus gros MU de tout les autres smash), d'un mauvais online et peut être d'autres défauts.

Mais les gens oublient vite que ce jeu a de loin le meilleur contenu de la série, le seul à avoir un réel mode aventure, que ce soit en solo ou multi on s'éclate, c'est pas la foire aux clones contrairement à smash4 ou tout simplement à Melee, Snake et d'autres choses positives. Sans oublier aussi que smash4 est dans le fond pas terrible entre: un fanservice à tout bout de champ, pas de mode histoire, très peu de cinématiques, l'odyssée smash qui est minable, l'Aventure smash est bien mais sans +, un bien plus petit contenu, les commandes Créa Main et Dé Mainiaque qui font bien penser à un mode classique, un online encore trop moyen......

Sinon pour les vidéos je regarde un peu de tout, que ce soit Will (DK), M2K (MK), Vermanubis (Ganondorf), Zigsta (Bowser)....

geyerbroz
geyerbroz
Niveau 9
17 septembre 2015 à 00:46:17

je suis d'accord avec brawl qui soit le seul avec un vrai mode histoire, mais le fanservice c'est toujours le bienvenu, en general les gens se plaignent quand il y en a pas justement. Megaman et Pacman les gens les voulaient depuis longtemps et je peux comprendre la joie de certains quand ils ont pu les jouer. Y compris ryu meme si lui franchement je vois pas pourquoi ils l ont mis.

Je regardais justement la finale de brawl a smash con, m2k contre esam. Esam est vraiment bon c'est dommage qu'il joue pas a melee. Zero en revanche je l'aime pas trop c'est chiant qu'en plus il soit partout

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 septembre 2015 à 18:02:44

Oui c'est vrai mais là c'est beaucoup trop exagéré. Méga man, à la rigueur mais Pac Man juste non. D'autant plus que c'est la foire aux clones avec les Dark Pit, Lucina, Dr Mario ou même Roy qui est juste un Marth/Lucina sauf qu'il est plus puissant, le b neutre semblable à celui de Ike et a sa reco est légèrement mieux que lui. Dans le fond le fanservice me dérange pas trop mais faut arrêter de faite des c/c sur les autres persos, ça en devient même ridicule. C'est pour ça que je préfère le roster de Brawl il y avait pas auatant de bordel et il n'y avait aucun clone.

Essam je connais pas. Zero oui je connais, il est meilleur que M2k il me semble. J'avais vu une vidéo où ils avaient faite Diddy Kong vs Diddy Kong. Zero avait gagné 1-3