CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Melee Vs Brawl : différence? mieux?

DébutPage précedente
123456
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
03 mars 2016 à 18:37:36

Ben justement c'était le dernier :hap: (normalement :()

Pour te résumer ce patch: Bowser a été nerf, Marth buff, les top tier ont tous perdu une unité de poids, Ganondorf a gagné une unité de poids, Roi Dadidou nerf et Little Mac buff. J'en ai peut être oublié quelques uns :(. Les changements qu'il y a eu ne vont pas changer grand chose dans la tier list je pense à part Bowser qui va tomber dans les low tier sûrement. Les tops n'ont pas été nerf, et les bottom n'ont pas été buff (sauf le Roi Dadidou mais je ne pense que cela sera suffisant à le rendre meilleur).

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 mars 2016 à 21:21:25

Tiens voilà ma dernière tier list:

S: Sheik, ZSS, Bayonnetta, Rosaluma et Pikachu
A: Ryu, Cloud, Sonic, Méta Knight, Mario, Fox, Diddy Kong et Captain Falcon
B: Villageois, Ness, Yoshi, Luigi, Peach, R.O.B, Wario, Pit maléfique, Pit, Corrin et Lucario
C: Olimar, Amphinoby, Kirby, Ike, Donkey Kong, Roy, Pac Man, Méga man, Daraen et Link Cartoon
D: Mr Game & Watch, Lucas, Bowser, Falco, Shulk, Mewtwo, Bowser jr, Link et Marth
E: Entraineuse Wii fit, Little Mac, Duo Dunk Hunt, Dr Mario, Mii Brawler, Roi Dadidou, Lucina, Dracaufeu et Mii tireur
F: Samus, Palutena, Ganondorf, Rondoudou, Zelda et Mii épéiste.

Je n'ai pu l'afficher que comme ça. Comment tu l'a trouve?

geyerbroz geyerbroz
MP
Niveau 9
07 mars 2016 à 05:37:26

Bravo a pikachu d'enfin etre passe en S

Bayonetta je m'en doutais, tout le monde fait que dire du bien d elle et puis c'etait dans leur interet a nintendo de la mettre a l'avant

A je suis d'accord pour tout le monde sauf mon ami captain falcon vu que je le joue et je le trouve toujours aussi faible

B je suis pas d'accord pour les quatre premiers, ou alors je m'en souviens plus mais il me semble qu'ils etaient tous les quatres tres forts et potentiellement A

Le reste je suis d'accord tout en etant triste pour shulk et duck hunt, mais c'est la vie. J'aurais prefere qu'ils patchent bien et que tout soit egal, surtout que sheik ca fait des annees que c'est elle qui domine mais que veux tu, nintendo doit s'en foutre je pense

Sinon ca me fait de la peine pour les mecs en F surtout zelda la pauvre ca fait un bon moment qu'elle est la plus nulle :-(

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 mars 2016 à 18:22:39

Le 07 mars 2016 à 05:37:26 geyerbroz a écrit :
Bravo a pikachu d'enfin etre passe en S

Oui, enfin bon. Il est top tier, mais pas god tier non plus (comme les 3 autres premières d'ailleurs).

Bayonetta je m'en doutais, tout le monde fait que dire du bien d elle et puis c'etait dans leur interet a nintendo de la mettre a l'avant

Oui exactement. Après je ne connais pas vraiment le perso, mais à part ses ending lag sur ses attaques smashs, j'ai dû mal à lui trouver des défauts.

A je suis d'accord pour tout le monde sauf mon ami captain falcon vu que je le joue et je le trouve toujours aussi faible

Ouah, t'es resté à Brawl ou quoi :hap:? Moi aussi je joue Captain Falcon, mais je peux t'assurer qu'il est à sa place. A part une mauvaise reco, pas d'attaques de projectiles, et qu'il soit assez vulnéable aux combos, j'ai dû mal à lui trouver d'autres défauts. Surtout qu'il possède aussi d'excellents MU, notamment contre les gros persos (pauvre Ganondorf, Bowser ou même Roi Dadidou).

B je suis pas d'accord pour les quatre premiers, ou alors je m'en souviens plus mais il me semble qu'ils etaient tous les quatres tres forts et potentiellement A

Villageois est un très bon perso, mais je ne le considère pas meilleur pour autant que ceux qui sont en A. Ness, son plus gros défaut je pense doit être sa reco qui va peut être assez loin, mais est très chiante à manipuler. Yoshi, oui en effet j'aurais peut être dû le faire monter, mais pas de beaucoup cela dit. Et pour Luigi, ben je te rappelle qu'il a été nerf lors d'un patch. Ok c'est encore un très bon perso, mais désormais il est plus high tier/borderline que top tier.

Le reste je suis d'accord tout en etant triste pour shulk et duck hunt, mais c'est la vie. J'aurais prefere qu'ils patchent bien et que tout soit egal, surtout que sheik ca fait des annees que c'est elle qui domine mais que veux tu, nintendo doit s'en foutre je pense

Mmmouais, moi je suis pas vraiment d'accord. Je pense qu'un smash bros (ou tout simplement un jeu de combat) doit être un minimum déséquilibrer pour rendre le jeu plus intéressant. Sans être non plus comme pour Melee et Brawl, un jeu de combat doit avoir son déséquilibrage je trouve. Là dessus je trouve que smash 4 a été une bonne chose dans ce domaine.

Sinon ca me fait de la peine pour les mecs en F surtout zelda la pauvre ca fait un bon moment qu'elle est la plus nulle :-(

Ben en même temps Zelda est low tier depuis Melee :hap:. Et là j'ai hésité à la mettre avant dernière ou carrément dernière. Ce qui l'a sauvée, c'est son jeu de combo qui n'est pas trop mal. C'est l'une de ses seules qualités en fait :noel:

geyerbroz geyerbroz
MP
Niveau 9
11 mars 2016 à 17:16:03

Ca on en sait rien pour pikachu, esam il fait son boulot et peut etre qu'avec le temps il arrivera a trouver des trucs. Mais bon je suis plutot d accord que si des gens se penchent de suite vers deux trois persos c'est qu'ils sont un grade avant les autres.

Falcon on en a deja parle, il semble faible par rapport a melee c'est pour ca que jamais j'y touche quand je joue a wii U j'ai l'impression ca va me faire plus de mal qu'autre chose. :hap:

Luigi, Diddy Kong et Ness pour moi c'est les trois persos qui ont etes nerf sa mere tellement ils etaient bons a la sortie; luigi et diddy kong ca s'explique mais ness c'etait le fait que tout le monde avait capte son combo grab+bas. Ca fait plaisir que ness soit enfin un bon perso mais je m'en fous vu que smash wii u je m'en branle. Je continue a lire les mises a jours juste pour pouvoir en parler avec toi :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 mars 2016 à 19:01:06

Le 11 mars 2016 à 17:16:03 geyerbroz a écrit :
Ca on en sait rien pour pikachu, esam il fait son boulot et peut etre qu'avec le temps il arrivera a trouver des trucs. Mais bon je suis plutot d accord que si des gens se penchent de suite vers deux trois persos c'est qu'ils sont un grade avant les autres.

Oui mais être god tier ça serait être le Méta Knight de Brawl ou même le Fox de Melee. Et ça, aucun perso ne peut être comparé à eux. C'est pour ça que je ne pense pas qu'il y aura le god tier pour smash 4.

Falcon on en a deja parle, il semble faible par rapport a melee c'est pour ca que jamais j'y touche quand je joue a wii U j'ai l'impression ca va me faire plus de mal qu'autre chose. :hap:

C'est vrai qu'il a l'air d'être un peu moins bon que dans Melee, mais crois moi c'est un très bon perso :ok:.

Luigi, Diddy Kong et Ness pour moi c'est les trois persos qui ont etes nerf sa mere tellement ils etaient bons a la sortie; luigi et diddy kong ca s'explique mais ness c'etait le fait que tout le monde avait capte son combo grab+bas. Ca fait plaisir que ness soit enfin un bon perso mais je m'en fous vu que smash wii u je m'en branle. Je continue a lire les mises a jours juste pour pouvoir en parler avec toi :hap:

Ness, j'ai pas le souvenir qu'il a été vraiment nerf :(. C'est juste en fait qu'il était vu top tier au début, puis lrsque le métagame a avancé, les joueurs se sont rendus compte que Ness devrait être high tier. Similaire à Bowser mais en moins pire quand même.

Moi aussi je m'en branle un peu de smash 4. J'aime juste en parler parce qu'on ne connaît pas encore une tier list vraiment fiable, tout comme les MU. Je préfère largement parler de Brawl, mais on peut aussi parler de Melee si tu veux :ok:

geyerbroz geyerbroz
MP
Niveau 9
15 mars 2016 à 00:36:47

En tout cas, le sheik de zero fait penser au god tier et je pense qu'on devrait parler de melee le meilleur jeu sur terre :bave:

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 mars 2016 à 14:14:32

Moi j'dis, Sheik va bientôt ne plus être top tier avec le futur patch :hap:

Et Brawl :d) Melee :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 mars 2016 à 21:00:03

En fait je l'ai su le jour même où j'avais laissé ce post :hap:.

Sheik a été assez sérieusement nerf. Elle a perdu certaines options de combo à haut %, et son seul buff a été son Dsmash mais il est quasiment inutile car le coup reste très faible. Malgré ça Sheik reste encore un perso très fort, avec toujours de très bons combos, mais elle n'est plus le meilleur personnage du jeu.

Zelda, elle a en effet reçu de bons buffs. Certaines de ses attaques ont un peu moins de lag, elle a obtenu un peu plus de portée et de puissance sur certains mouvement. Comme Sheik, mais de façon inverse, je doute qu'elle soit encore le pire perso du jeu, mais elle reste un des pires. Ca c'est sûr.

Je me demande qui est le meilleur et le pire perso du jeu maintenant :(. Le meilleur je dirai peut être Rosaluma, et le pire je dirai le mii épéiste. Et toi?

geyerbroz geyerbroz
MP
Niveau 9
22 mars 2016 à 00:43:19

J'allais dire exactement la meme chose; rosalina doit etre la plus forte maintenant et ca va se jouer entre elle et ZSS durant les prochaines annees pour voir laquelle des deux sera la plus forte

C'est dommage pour sheik mais je pense que ca doit etre a cause de zero qui joue sheik de facon tellement optimale qu il ont nerf sheik. Zelda je crois que c'est une bonne chose qu'ils aient fait ca, ils auraient du buff a mort les persos qui sont en bas de la liste mais comme toujours nintendo reste tres ferme vis a vis de l avis des fans

mii epeeiste on s en balek :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 mars 2016 à 14:06:18

Oui exactement, mais il ne faut surtout pas oublier Bayonetta, qui malgré ses nerfs reste en lice pour être le meilleur perso du jeu. ZSS est certes un des meilleurs perso du jeu, mais son grab a énormément de lag ce qui me retient à la mettre comme meilleur perso du jeu.

Sheik était sans cesse le meilleur perso du jeu depuis le nerf de Diddy Kong. Donc c'est à dire depuis environ 1 an, donc ça va, c'était pas trop tôt :hap:. Pour Zelda, oui c'est une bonne chose mais les choses ne vont pas beaucoup changer pour elle. Moi je trouve que c'est une chose que tous les low tier n'ont pas été buffs, il faut que le jeu soit un minimum déséquilibré quand même.

Mii épéiste, on s'en fout pas ok :hap:. Pour moi c'est le seul MU positif pour Ganondorf :hap:.

Après pour l'instant les mii ne sont pas beaucoup apparus dans les tournois, mais je suis sûr qu'avec le temps ils auront une place précise dans les tier list. Le mii Brawler a peut être du potentiel, lui. Le mii tireur est low tier pour moi. Je le vois juste devant ou derrière Samus. Pour le mii épéiste, c'est le pire perso du jeu pour moi.

geyerbroz geyerbroz
MP
Niveau 9
24 mars 2016 à 19:01:10

Je savais meme pas que bayonetta etait nerf mais je sais que beaucoup de gens etaient en train de se plaindre parce qu'elle etait trop OP et trop forte genre; je pense que un perso qui a tout bien et une attaque avec le lag, les pros ils savent faire des combos guarantis pour jamais etre coinces dans le lag. C'est pour ca que nairo s'en sert aussi bien je pense.

Zero c'est un peu un mec de merde je sais pas ce que t'en penses mais le mec depuis melee il joue les persos les plus OP genre fox, diddy kong, meta knight apres il fait genre non non tkt c'est les persos que j'aime bien genre.

pourquoi tu dis que le jeu doit etre desiquilibre? je pense que si tous les personnages sont varies, ils y a plus de diversite dans les joueurs et du coup le jeu devient plus interessant mais je suis interesse par ton point de vue.

Mii epeeiste je sais pas j'ai pas de mii donc je l'ai jamais utilise :hap: ca me rappelle quand j'essayais de finir tous les defis j'ai du me trouver tous les chapeaux mii la c'etait trop trop trop TROP chiant :non:

les miis sont pas ban des tournois? :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 mars 2016 à 18:32:04

Oui exactement. Le truc c'est que même si Bayonnetta n'est pas cheaté (ou bien OP), elle n'a pas de réelles faiblesses à part ses endlags sur ses attaques smashs.

Sache que si un perso est god (ou top) tier, c'est bien grâce à sa représentation des tournois. Autrement dit un perso ne vient pas tout seul god ou top tier. C'est grâce aux pros qui les jouent. Pour ZeRo c'est pareil. C'est en partie grâce à lui si Diddy Kong ou Sheik ont de très bonnes places dans les tier list. C'est en partie grâce à lui si des persos comme ça ont de très bonnes places. Pas autre chose. Et puis dans les gros tournois, il vaut mieux main un perso assez haut dans la tier list. Si tu vas faire de gros tournois, c'est plus interessant de main ZSS, Sonic ou Rosaluma que Zelda, Ganondorf, ou Rondoudou par exemple.

Oui là dessus je suis entièrement d'accord avec toi, ça donne une chance à tous les persos du jeu. Mais le truc c'est que quelque part, ça perd un peu son intérêt au jeu (surtout pour un smash bros). Je trouve que le jeu est plus interessant car on essaye d'évaluer les MUs positifs et négatifs du perso qu'on joue, on essaye de déterminer sa place dans la tier list....contrairement à que si on a un jeu parfaitement équilibré où c'est toujours du 50-50.

Les défis, moi j'ai laissé tomber depuis un bail :hap:. Mais tkt pour les miis tu loupes pas grand chose....

Oui dans la plupart des tournois ils le sont. Mais peut être qu'avec le temps ils le seront de moins en moins. Comme les customs moves des persos aussi. Je serai plutôt à qu'ils fassent ça, mais certains persos serait bien meilleurs avec. Comme Ganondorf par exemple. Sans ses customs moves, il est un des pires persos du jeu, tandis qu'avec il peut être middle tier avec un peu de chances.

Tusvenjuv2 Tusvenjuv2
MP
Niveau 10
02 novembre 2016 à 11:23:02

Intéressant votre discussion :oui:

Elle ressemblerait à quoi la TL de Mêlée selon vous :(

exilexi exilexi
MP
Niveau 1
04 novembre 2016 à 10:09:21

Y'a la TL 2015 de Smashboards là : https://smashboards.com/threads/official-2015-melee-tier-list-community-lists-released.425523/

Tusvenjuv2 Tusvenjuv2
MP
Niveau 10
06 novembre 2016 à 20:25:39

Le 04 novembre 2016 à 10:09:21 exilexi a écrit :
Y'a la TL 2015 de Smashboards là : https://smashboards.com/threads/official-2015-melee-tier-list-community-lists-released.425523/

Ah ok merci :ok:

Je ne suis pas d'accord sur tout perso :(:

Sheik 4ème? Je la mettrai 2ème voire 1ère. Son chaingrab est tout simplement excellent et efficace sur tous les persos
Dr Mario 11ème? A part sa reco et une portée moyenne il est bon dans tout les domaines et il est même supérieur à Mario vu qu'il possède une meilleure puissance.
Yoshi 12ème? Le perso il a juste UN matchup positif contre Kirby mais sinon c'est soit négatif ou 50-50. Vraiment bizarre.
Ganondorf 14ème? Il est loin d'être la brêle de Brawl. Ok il est lent et une reco pas terrible, mais c'est le perso le plus puissant du jeu (si si, meilleure puissance que Bowser), un chaingrab et même s'il est lent pra rapport à d'autres lourds style Donkey Kong ou Bowser ça peut aller.
Bowser avant dernier? Pourquoi il est pas dernier? C'est clairement le Ganondorf de Melee lui. Il se fait rouler dessus par 90% du roster et les autres sont quand même au dessus de lui. Ses seuls MU qui ne sont pas trop dégeux ça doit être son 50-50 contre Kirby et à la rigueur il a le MU contre Pichu mais c'est tout.

Qu'en pensez vous?

Nedounet Nedounet
MP
Niveau 1
08 novembre 2016 à 11:13:35

Salut !

Alors pour te répondre, je vais partir perso par perso.
Fox est premier car tous ses MU sont 50-50 au pire. Il est capable de détruire tous les floaty (Samus Peach Puff... avec ses up air et upsmash, et a les lasers et la vitesse nécessaire pour éviter les coups.

Falco est deuxième car il a un combo game efficace sur presque tout le monde, des MU 50-50 aussi globalement (au pire à nouveau) et peut dominer le neutral game à l'aide de ses lasers, c'est lui qui dirige un peu comment se passe le match.

Marth et Sheik sont les deux top tier restant, avec un jeu très complet et des avantages sur tout le monde. (ou presque). Surtout, ce sont les seuls à très bien tenir Fox et Falco, aussi.
Info : Sheik ne peut pas ChainGrab Fox, Falco, Peach, Puff, Falcon, Samus... et ce n'est pas effiace à tous les %

Dr Mario est bon partout comme tu l'as dit. Il n'excelle nul part. Il est lent, ce qui en fait une proie facile pour certains. Sa reco est faible, ce qui l'handicape face à d'autres, etc... Il bat ceux qui sont en dessous, mais les MU face à des persos mieux placés, il n'est pas positif du tout.

Yoshi c'est très récent, un joueur japonais nomé aMSa a démontré que le personnage avait un combo game sur tous les autres personnages du jeu, était rapide et disposait d'outils pour se défendre. Ce n'est pas suffisant pour aller plus haut dans la tier list, mais il est positif face à tous les persos qui sont en dessous globalement.

Ganon est lent. Combiné à sa reco, il ne peut rien faire contre les Top/High tier. Il ne se défend bien surtout contre ICs en théorie. Son combo game est faible et malgré sa puissance énorme, Il peine à tuer. Son chaingrab est pas mal mais ne fonctionne pas sur tout le monde, et fonctionne peu/pas face aux top/high tier.

Bowser peut battre Kirby et Pichu. Il a de plus un énorme avantage sur un terrain comme Yoshy Story

Si tu as d'autres questions hésite pas

Tusvenjuv2 Tusvenjuv2
MP
Niveau 10
08 novembre 2016 à 22:36:09

Sheik n'à pas que le chaingrab. Elle peut également enchaîner à l'infini avec son b side sur n'importe quel perso dont Fox.

Falco je sais pas. C'est un clone de Fox en moins bon. Ok il est très bon mais sa (très ) mauvaise reco me laisse perplexe. Top 3 oui mais....:(

Pour Dr Mario tu as raison. J'ai surestimé le perso en effet.

Yoshi j'ai pas vu son chaingrab. Tu aurais une vidéo stp? En tout cas ses MU n'ont pas changé et son dans l'ensemble très mauvais. Il se fait tordre par les top/high et est à 50-50 contre le teste du cast sauf Kirby où c'est son seul MU positif.

Ganondorf...oui et non. Contre les ICs je suis pas trop d'accord. Au contraire. Il dovient son meilleur MU contre les top/high. Son CG il marche contre les tops. Du monstre il me semble que contre Falco par exemple il marche très. Pour sa façon de kill il a son Down b qu kill vers les 120% et ses aerials aussi. Après c'est vrai qu'il est à du mal à kill globalement.

Bowser lui il se fait def par les top/high et certain middle. Puis il a juste de mauvais MU contre les low. Donc c'est vrai que Puchu et Kirby doivent être ses MU les moins pourris. Contre Pichu je pense aussi qu'il a le MU. Contre Kirby c'est différent. L'un à e MU sur l'autre selon le stage. Mais je mettrais Bowser dernier parce qu'en général il a des MU plus désastreux que lui

Merci à toi en tout cas d'avoir répondu :ok:

Nedounet Nedounet
MP
Niveau 1
09 décembre 2016 à 18:41:39

Sheik n'a pas de Chaingrab en Europe, au mieux un techchase en réaction très complexe à réaliser (il doit y avoir 5 Sheik en Europe vraiment au point sur ce truc, et encore). Le SideB n'est pas un infini du tout, quelque soit le perso. Une simple SDI permet d'en sortir, et c'est considéré comme un des plus mauvais coups du jeu. Je main Sheik en tournoi depuis plus de 5 ans, et je n'ai encore jamais utilisé le coté B en match réel.

Pour Falco, c'est deux choses. D'abord, il peut démarrer un combo sur n'importe qui depuis n'importe quelle position à partir d'un combo downair->Shine, et ensuite, il a des lasers pour controler parfaitement le neutral game dans tous les MU.

Yoshi n'a pas de Chaingrab, mais il est capable d'enchainer les upair sur tous les persos. Je te laisse regarder de toi même ce match entre amsa et Mango : https://www.youtube.com/watch?v=pTD5sgsoMKA

Ganon a un CG sur Sheik, et ce doit être tout côté top tier. Face à Falco, Fox, Falcon, il doit faire un techchase en mind, car trop lent pour le faire en réaction, ce qui techniquement, amène à une chance sur 3 de réussite, ce qui est très peu. Avec une reco horrible et une si faible vitesse, c'est vite la galère.
Le down B n'est presque pas utilisé à haut niveau, en tout cas pas pour kill. Trop de lag au départ et à la fin, des aerials (forward et abck) sont bien plus pratique. Il a aussi un très bon edgeguard à partir de weak reverse upair.

Nekocotier Nekocotier
MP
Niveau 10
11 février 2017 à 03:39:56

Brawl c'est bien, mais le gameplay est lent, melee lui pisse dessus y'a pas a debattre faut pas deconner non plus

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment