CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

photos de krystal : starfox adventureGC

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
07 juin 2010 à 00:41:58

Pour ce qui est du yaff et de l'anatomie, ben, j'etais un peu dans le même probleme que toi.. Je ne savais tout simplement pas dessiner et le fait même d'y penser me faisait flipper. Mais par pur esprit de contradiction, je suis parti comme une tête brulée et mon premier dessin a finalement été une certaine blue vixen.. Totalement nue. J'ai ensuite plané pendant des jours après cette "prouesse" et j'ai enchainé les dessins. Je dessine depuis le 31 aout 2009 et je viens de finir mon vingt huitième dessin :oui: Mais maintenant le problème c'est que dès qu'il s'agit de vêtement, objet ou autres, j'ai bien du mal.Je ne sais dessiner QUE des personnages a poil ( :noel: ).

DarkNek0gami
DarkNek0gami
Niveau 3
07 juin 2010 à 00:45:36

J'ai du mal à dessiner ce que j'imagine, donc ce que j'ai fait jusque là sur papier, c'est de la reproduction. Mais sur tablette, tout vient de ma tête :o))
J'essaierai sérieusement les vêtements un jour, j'ai trop du mal aussi x)

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
07 juin 2010 à 01:03:02

Phoque off, j'ai eu du mal a retrouver tous mes dessins :peur: bon, mail envoyé. Non mais tu te débrouille bien, tsais. je ne sais pas ce qui est le mieux entre apprendre a bien colorier ses dessins ou apprendre a faire du crayonné très joli, même si ça reste n&b..

DarkNek0gami
DarkNek0gami
Niveau 3
07 juin 2010 à 01:18:10

Je sais pas. J'ai tendance à vite me décourager quand je vois ce que les autres peuvent faire.
Même si je sais pertinemment que je débute et que c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est plus fort que moi.
J'envie ceux qui ont un don pour le dessin :noel:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
07 juin 2010 à 01:36:25

Je ne reconnais aucun don :oui: il y a peut etre des facilités mais on ne nait pas doué: on le devient. C'est uniquement parce que j'etais dans cet etat d'esprit que j'ai réussi a me lancer et chaque dessin me prouve que j'ai raison. Je part de zero, quoi.. Ensuite, je ne me préoccupe pas trop de ce que font les autres. Sinon je serais en train de pleurer en louquant du comet.. Mais ca doit etre un moteur, pas un élément bloquant. le dessin m'a appris a quel point c'est un truc d'enflure: tu te lance, tu rate, tu pleure, tu hurle, tu recommence dix fois, tu déchire ta feuille, tu retape comme tu peut, tu cache la misère avec un élément pas prévu au départ dans le dessin et finalement, tu poste en faisant genre ouais j'ai eu du mal pour l'oreille droite mais sinon c'etait cool. A la base, si je dessine, c'est pour MOI :oui: osef des autres. Je balance mes dessins, je reçoit les critiques mais j'ai jamais dessiné pour d'autres (enfin si, genre mon treizieme dessin et ça s'est toujours terminé comme ça).

Ce qui me motive pour le dessin, c'est avoir un skillz, au moins un. Je ne peut me contenter de vivre comme une ombre, de manger le soir devant mon PC et me coucher sans avoir rien fait de ma vie. C'est ce que je faisais jusqu'au 31 aout 2009. Je voulais donner un sens, on va dire. Savoir ou aller. Et au passage, j'ai cherché qui j'etais, via le dessin. C'est une experience très forte. Je ne peut dessiner que ce qui me plait, mais je dois d'abord savoir ce qui me plait, ce qui me touche profondément, si je veut pouvoir le nourrir après. Et c'est une introspection de tous les instants. Je ne me suis jaamis autant connu que maintenant, et paradoxalement plus j'en découvre, plus je voit qu'il en reste a découvrir. Ca va peut etre durer infiniment.. Mais le tout est de savoir exactement pourquoi est-ce que l'on dessine. Moi, c'est pour titiller mon imagination, assouvir mes fantasmes (pas forcément saiskuel). Rencontrer, faire vivre des personnages fantasmatiques, oniriques.. Un peu comme un ami imaginaire, tu vois. Un personnage qui nous touche plus que tout, qui nous comprend, qui nous emporte.. Je tisse un monde de rêve. Et alors que je dis ça, je me rend compte a quel point j'en suis encore loin. ce qui est positif: je saurais quoi faire de mes soirées pour les années a venir :oui:

DarkNek0gami
DarkNek0gami
Niveau 3
07 juin 2010 à 01:50:04

J'aimerais avoir autant de sagesse ^^. J'ai un très gros problème de confiance en moi-même, et j'ai cette fâcheuse habitude de toujours partir défaitiste...
Je suis complètement à ton opposé, le dessin me bloque parce que j'ai peur du résultat (c'est super con), j'erre comme un fantôme à la recherche d'un but et d'une identité.
J'ai besoin de me trouver, mais déjà rien que le fait d'en parler et d'être venu ici, ça me redonne un peu d'espoir et de goût ^^

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
07 juin 2010 à 01:58:19

Ca a pas toujours été facile mais j'ai jamais eu autant l'impression d'exister que depuis que je me casse le Q a faire quelque chose de ma vie (bon, c'est pas que le dessin). Etre nolife, c'est cool, quand on est productif. A mon sens, c'est mieux qu'etre yeslife et passer sa vie a boire entre copains :oui: t'en fais pas pour la confiance.. Ca vient progressivement. Je montrais mes dessins a personne, au début, d'ailleurs je ne le fais toujours pas et je flippe toujours quand vient le moment de commencer mais on fini par connaitre quelque trucs. Et c'est incroyablement jouissif de cotoyer des gens qui ne savent pas ce que tu fais, dans la réalité :noel: c'est une petite provocation toujours plaisante.

Pour ce qui est de l'identité et autres, se lancer dans une activité artistique est un très bon moyen, après y a un etat d'esprit plus ou moins positif a adopter.. Mais malgré ton esprit défaitiste, comme tu dis, tu arrive a des trucs qui m'impressionnent, je suis franc, je suis un crayonneux mais maitriser un logiciel+ matos et faire des dessins comme toi, argh, ça me semble presque insurmontable :peur:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
07 juin 2010 à 02:05:42

Bon par contre fuck j'y aille, si je veut etre en forme demain pour me livrer encore plus fort aux déviances les plus dégueulasses. C'est cool que ce topic ait été actif. :snif: je passe plusieurs fois par jour ici, hésitez pas a poster..

DarkNek0gami
DarkNek0gami
Niveau 3
07 juin 2010 à 02:07:05

Ok, je vais garder tout ça en tête ^^
Merci pour la convers, c'était sympa :p)
Bonne nuit :3

lightbird
lightbird
Niveau 10
07 juin 2010 à 06:49:38

Oula, ça a avancé depuis hier xO
Bon, ben bienvenue à tous les nouveaux alors ! =) Maintenant, le forum a repris des couleurs, malgré l'absence indéterminée de Tim... :snif:

M'enfin, j'espère que vous passerez un très bon moment sur ce topic, dont je tiens à préciser que ce n'est pas "LE" forum du Furry, mais ce qui était au départ une toute petite communauté Starfoxienne ayant, entre autre, des affinités pour ce type d'anthropomorphisme... Ah, de bon et vieux souvenirs...

Voir ce que vous proposez tous comme œuvre artistique m'intéresse beaucoup. Vous pouvez me l'envoyer à "lightbird27 @ hotmail.fr".

:ok:

fenomal
fenomal
Niveau 10
07 juin 2010 à 09:26:49

Moi aussi vos dessin m'intéresse. ^^ Voici mon adresse mail

fenom_5@hotmail.com

fenomal
fenomal
Niveau 10
07 juin 2010 à 12:12:19

Oups, je crois qu'il ne fallait pas mettre directement d'e_mail ici... ><

guardde-krystal
guardde-krystal
Niveau 5
07 juin 2010 à 14:28:33

bienvenue tous le nouveaux meme si je suis nouveaux

Foxeh
Foxeh
Niveau 4
07 juin 2010 à 17:00:42

@Shakaan et DarkNek0gami : Je suis également intéressé par vos dessins. ( echoes42[at]gmail[dot]com ) :3

fenomal
fenomal
Niveau 10
07 juin 2010 à 17:31:20

Je remet mon adresse au cas où.

fenom_5[at]hotmail[dot]com

Shakaan et DarkNek0gami. ne m'oubliez pas... :'(

guardde-krystal
guardde-krystal
Niveau 5
07 juin 2010 à 17:35:10

:merci: a likhan pour le nouv

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
07 juin 2010 à 21:41:11

Bon, c'est envoyé :oui:

fenomal
fenomal
Niveau 10
07 juin 2010 à 22:10:21

Et c'est reçu, et répondu. :D

fenomal
fenomal
Niveau 10
07 juin 2010 à 22:11:35

Ha oui, j'ai trouvé un magnifique dessin. :3

http://kublia.lionking.org/furry/Amurtigress_On_The_Wire_Small.jpg

Arf... j'espère que c'est toléré. ^^'

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
07 juin 2010 à 22:31:46

Je ne sais pas comment marche la modération ici mais on dirait que.. Ca passe. Y a du comet qui traine, parfois, ce genre de trucs, et le topic est toujours là. On dirait qu'ils ferment les yeux.. en même temps, le forum est pas très vivant donc bon..

La vidéo du moment