Bon, je viens d'envoyer le mail, tout est bon en principe. Version HD, car une fois n'est pas coutume et elle le vaut bien, je pense.. Elle s'appelle Atlantis et c'est une féline, de quel espèce, je ne sais pas.. Son nom vient d'une idée qui m'avait traversé l'esprit lors de sa première version qui etait tout bonnement hideuse, et oui ça vient bien de la navette spatiale, car je suis fan de navette spatiales. Le délire est parti mais le nom est resté, et ça lui va bien.. Je n'ai pas réussi a lui trouver des vetement cool mais c'etait pas un défilé de mode non plus, et après réflexion, ça aurait juste été décalé, trop. Je ne trouve pas ce dessin vulgaire. Peut etre un tout petit peu osé, mais il n'y a pas de perversion représentée là. Elle a un air si serein, si rassurant, je pourrais me perdre pour toujours dans ce regard..
J'ai un peu foiré la jambe droite, le bras a gauche qu'est pas trop en perspective et l'ecriture est pas alignée mais bon, au fond je m'en tape. Ce sera pour la prochaine fois. J'ai enfin réussi a représenter quelque chose que j'aime, qui me touche profondément, et en cela ça dépasse a mes yeux tout ce que j'ai fait jusqu'a maintenant.
Maintenant, le risque, c'est de se croire arrivé. Il y a encore du travail, un maximum. Là, ce n'etait qu'une percée ephémère, un sommet de vague, le prochain ne sera peut etre pas aussi bien loti et ça fera mal, et il faut eviter le piège. Continuer de chercher ce qui nous plait réellement, se poser les vraies questions, ne pas hésiter a tout remettre a plat. Pour ressentir ça encore et encore..