CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : ** Topic Officiel du Ju-Jitsu et JJB **

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 43»
Page suivanteFin
Empi Empi
MP
Niveau 7
10 septembre 2005 à 15:53:11

Le fait de "tourner" sur les tentatives de clé de genou est la base de la défense de l´adversaire donc généralement, il faut combiner avec une autre clé lorsque ton adversaire et toi vous vous trouver ventre vers le sol...
Par exemple assis toi sur le bas de son dos et travaille ne redressant la jambe que tu tiens saisie...

Bon maintenant si tu ne veux pas qu´il tourne, empêche-le de tourner (c´est plus facile à dire qu´à faire):
1°) Tourne dans l´autre sens (la clé de jambe le stoppera nette, mais fait gaffe généralement on ne sent pas que genou ou la cheville va "pêter" ça claque d´un coup!)
2°) Contrôle son bassin avec ton autre jambe, par exemple en l´appuyant à l´intérieur de sa cuisse pour l´empêcher de prendre appuis avec et le "fixer".

Enfin dernier petit truc technique, si tu es pris en clé de jambe comme sur la photo que tu utilise (les deux adversaires dos vers le sol),
a) libère-toi de la jambe qui te contrôle le bassin ou autre,
b) tourne pour te mettre comme en position de départ en athlétisme (la jambe tendue étant celle que ton adversaire tient, lui étant encore dos au sol...)
c) là tu replies ta jambe prise sur lui pour poser ton genou sur son abdomen
d) tu as alors une bonne position pourle soumettre (ou lui donner quelques coups) et de toute façon il ne peut plus t´appliquer de clé de jambe dans cette position même s´il ne veut pas lâcher.

Essaie cette sortie, elle marche quasiment à tous les coups...

Empi Empi
MP
Niveau 7
12 septembre 2005 à 00:43:52

:ok: http://www.abhaya.ca/technique.htm :ok:

un petit site candien (en anglais malheureusement) avec quelques techniques de bases bien décomposées en vidéo! :ok:

sadinio sadinio
MP
Niveau 15
12 septembre 2005 à 16:14:30

interessant ces conseil et le site est pas mal non plus, merci a tout les deux, je vais tester ca alors

Empi Empi
MP
Niveau 7
13 septembre 2005 à 16:37:10

Alors je suis sûr qu´il y en a qui ont déjà repris, moi ce sera courant octobre :snif: , mais s´il y´en a qui ont rencontrés des difficultés en combats ou qui veulent faire partager une technique, qu´ils n´hésitent pas à poster...

sadinio sadinio
MP
Niveau 15
13 septembre 2005 à 17:46:33

ne t´inquiete pas pour ca je ne suis pas pratiquant de JJ ou JJB comme tu le sait mais en free fight j´aurai surement bcp de conseil a te demander, en ce qui concerne le sol.
je ferai part de mes difficulté rencontrée en comnbat au fure et mesre que j´en rencontrerai.
si ca ne nuit pas au sujet bien sur...

Empi Empi
MP
Niveau 7
13 septembre 2005 à 17:50:15

non non aucun problème, au contraire!

Empi Empi
MP
Niveau 7
14 septembre 2005 à 12:33:14

tiens c´est marrant il n´y a encore que nous 2 sur cette page...

sadinio sadinio
MP
Niveau 15
14 septembre 2005 à 17:03:34

oui en effet, a croire qu´il n´ y a que moi qui aie des lacune au sol

Empi Empi
MP
Niveau 7
14 septembre 2005 à 18:14:28

ou bien qui veuille faire part de ses observations techniques...

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 21
14 septembre 2005 à 18:17:27

ou peut-etre que le combat au sol interesse moi de gens(dommage me diriez vous et vous auriez raison)

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 21
14 septembre 2005 à 18:20:42
  • moins de gens

pardon :honte:

Empi Empi
MP
Niveau 7
14 septembre 2005 à 18:44:52

j´avais compris, ne t´en fait pas...
Oui, peut-être, ou alors les amateurs du combat au sol sont timides ou trop snob... :snif:

sadinio sadinio
MP
Niveau 15
14 septembre 2005 à 21:44:58

me revoila sans trop de probleme si ce n´est qu´en vopulant passer ma clef de cheville j´ai tellement pensé a ce que je devait faire pour contrer son retournement, que comme un con je me suis fait une clef tout seul ( pas concentré j´ai laisse glisser ma jambe sous son corps :honte: ).

par contre ca n´a rien a voir mais peut etez qu´un de vous deux connais. mon prof m´a parlé du´ne compet avec plus de contact que le karaté ( vu qu´il sait mon interet pour le free fight et que lui non plus nb´est pas friand des compet de karaté "escrime-touche touche").
en fait c´est organisé par un club de tkd.
c´est une compet ou combatant de tout style peut s´inscrire.
les combat se deroule au ko ou au point avec coup de pied autorise partout sauf fauchage interieur; et coup de poing et coude autorisé au corps.
je sais aussi que toute prjection ou take down aussi bien un bete achibarai que le style "placage de rugby" valent 3 point.
si un de vous connaissait ce type de compet ca m´arangerai pour effectuer de plus ample recherche

Empi Empi
MP
Niveau 7
15 septembre 2005 à 13:01:53

bah moi ça ne me dit rien de très précis, désolé... mais s´il y des coups de coudes, quelque chose me dit que ça ne doit pas être en France, mais plutôt du côté de chez toi...

sadinio sadinio
MP
Niveau 15
15 septembre 2005 à 19:55:54

et oui " j´iiiirai bien mettre un coup de coude du coté de chez moi..." halala sacré dave.

hum... :rouge: désolé je m´emporte.

blague a part j´ai deja vu une video de ce genre de compet on voit un tkdoka se faire retamer un boxer thai.
je crois que ca s´appelle un open mais je trouve rien sur google donc ...

Empi Empi
MP
Niveau 7
15 septembre 2005 à 21:59:48

"open" généralement, c´est pour dire que c´est ouvert à toutes les catégories de poids ou à tous les niveaux (genre les ceintures marrons peuvent s´essayer contre des 3ème dan) mais je ne savais pas que cela se disait aussi pour les compètes ouvertes à différents styles...

Empi Empi
MP
Niveau 7
16 septembre 2005 à 14:52:46

L´ETRANGLEMENT DE L´ANACONDA

C´est l´étranglement préféré d´Antonio Rodrigo Nogueira surnommé "Minotaure"...

(Alors comme d´habitude, on va sur le lien et on clique sur la case "Free" tout en bas,
après il n´y a plus qu´à attendre quelques secondes avant que le téléchargement ne soit proposé).

http://rapidshare.de/files/4819031/Denis_Kang_shows_how_to_perform_the_anaconda_choke.mov.html

sadinio sadinio
MP
Niveau 15
17 septembre 2005 à 13:40:57

he hop, le post havitule de sadinio apres son entrainement.
alors tout d´abor merci a empi pour son conseil sur le clef de genoux, ca m´a permis de placer un tres beau single leg boston crab;
j´ai amortis ma prise alors que j´etais encore debout, mon adversaire c´est tourné des que j´ai placé ma jambe (avant de me laisser tomber en arriere donc), je te raconte pas la suite :gni: .
j´ai meme essaye et reussi a placer un anaconda choke.
faut presiser qd meme que mon adversaire n´était pas tres doue au grapling.
je l´ai battut trois fois en deux minute (regle du grapling).

donc merci a empi

Empi Empi
MP
Niveau 7
17 septembre 2005 à 16:24:56

Pas de quoi!
bien joué oui la clef de jambe c´est l´alternative lorsque l´adversaire tourne quand même... (tu ne lui as pas pêté le genou ou la cheville quand même? Il a tapé tout de suite?)
L´étranglement de l´anaconda, c´est bien pratique, ça se place comme une gillotine, mais pour s´en sortir, il faut vraiment se lever de bonne heure...

sadinio sadinio
MP
Niveau 15
18 septembre 2005 à 18:23:22

non tinquete pas pour lui il à vite crie aïe donc j´ai laché tout de suite, je suis pas pour blesser les gars qui s´entrainent avec moi :-)

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 43»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment