CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : ** Topic Officiel du Ju-Jitsu et JJB **

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567891011  ... 43»
Page suivanteFin
armor armor
MP
Niveau 10
28 août 2005 à 17:24:40

Ah ok merci ! Cela ne doit pas être si mal que ça ... :ok:

Empi Empi
MP
Niveau 7
28 août 2005 à 17:25:09

:fete: :fete: :fete: :fete:
100ième post dépassé sur ce topic !! !

Empi Empi
MP
Niveau 7
28 août 2005 à 17:26:17

oui j´ai mis "JJB" dans l´intitulé parce "Jiu jitsu brésilien" ça prenait trop de place...

armor armor
MP
Niveau 10
28 août 2005 à 17:26:53

Ok, Il n´y a pas de problème ...

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 21
28 août 2005 à 17:26:56

Jujutsu :ok: ce que tu écris n´est pas du japonais :ok:

Empi Empi
MP
Niveau 7
28 août 2005 à 17:36:35

Alighieri_Dante :d) oui je sais, tu as raison, mais le jiu-jitsu brésilien s´étant "auto-nommé" comme ça... alors bon, évidemment...
pour faire simple, on dit:
Jujutsu :d) en Japonais
Ju-jitsu :d) en Français
Jiu-jitsu :d) en Portugais (ou Brésilien)

Et pour faire compliqué: ce n´est pas exactement la même chose...
Mais alors là on ne s´en sort plus...
C´est pourquoi je préfère les appellations consensuelles et génriques, qui malgré leur "inexactitude" (toute relative) sont intelligibles par tous (enfin j´espère :question: )

Empi Empi
MP
Niveau 7
29 août 2005 à 22:47:53

Pride et Ju-Jitsu:
Tant pis pour le JJB, ce n´est pas cette fois encore qu´un pratiquant de JJB dominera au moins une catégorie du Pride... Enfin Arona a quand même battu Silva, ce qui est déjà pas mal!
:-(

sadinio sadinio
MP
Niveau 15
30 août 2005 à 13:44:25

les gracie n´ont pas fait de resultat au ^pride ?? tu m´etonne là

Empi Empi
MP
Niveau 7
30 août 2005 à 20:00:40

Si Rickson a même ouvert le bal, mais ce que je veux dire, c´est que depuis que Minotaure a laissé sa ceinture à Fédor, il n´y a plus de pratiquants de JJB au top du Pride...

sadinio sadinio
MP
Niveau 15
30 août 2005 à 20:52:02

et oui mais peut etre que cela n´est du tout simplement qu´a l´evoultion de ce sport.
Tout comme les combattant de l´ufc les prider ont du combler leurs lacune tant au sol pour les frappeur que debout pour les technicien du sol.
Dés lors, pouvons nous encore dire aujourd´hui que tel ou tel combattant pratique un sport ou art martail bien précis, je pense qu´il convient mieux de dire qu´il pratrique un seul sport de combat le MMA (Mixed Martial Art pour les neophyte ) et par consequent pratique tous le JJB qui a prouvé son efficaité dans ce style de combat durant les annéee 90 ( aahhh la grande époque ou l´on pouvait voir de veritable confrontation de style...)

Empi Empi
MP
Niveau 7
31 août 2005 à 02:13:10

oui tu as raison, maintenant les combattants sont plus complets, mais ils restent "marqués" par leur style dominant
Cro-Cop cherche le KO en pieds poings
Minotaure cherche la soumission au sol...

sadinio sadinio
MP
Niveau 15
31 août 2005 à 07:57:31

tu a peut etre raison sur ce point, les combattnat se sente toujours mieux dans certaine position que d´autre et sias clkaire qu´un pratiquant de JJB de formation preferera le sol et un boxeur appreciera de rester debout.
mais je me met un peu a leur place.
ne pense tu pas qu´il adapte ler vixtoire par rapport a leur adversaire ?
je m´explique, ayant fait quelques combats d´entrainement de free fight (sans réelement frapper, surtout au sol !! )j´adapte ma facon de combattre a mon adversaire. je fait d karate donc j´aurai tendance a rester debout mis si mon adversaire qui lui aussi est karateka et plus experimente que moi dans cette discipline, je preferai aller au sol dans l´espoir de le surprendre dans le demaiane ou il est le moin fort. bref j´exploite SES faiblaisse plustot que MES qualité.
Je pense que les combattant pro font la meme chose, il adapte leur facon de combattre a leur adversaire, je ne pense pas qu´un striker aurait essaye de mettre KO tank abott dans sa periode de gloire.

je me suis un peu egaré mais j´espere que tu a compris ce que je voulais dire

Empi Empi
MP
Niveau 7
31 août 2005 à 21:26:55

oui tout à fait, tu parles là des "avantages comparatifs en combats" qui doivent orienter une partie de ta stratégie...
J´avais d´ailleurs déjà posté là-dessus dans le topic "ça fait peur!!" https://www.jeuxvideo.com/forums/1-45-47918-4-0-1-0-0.htm
(page 4 vers le milieu)

Non, ce que je voulais dire, c´est que les gens de la Brasilian Top Team, par exemple se réclament du JJB, idem pour la Chute Boxe qui défend son style ou encore Yoshida et le Judo etc.
Maintenant c´est vrai que les pratiquants doivent s´adapter selon le règlement de la compétition MMA et aussi voire même surtout à leur adversaire, quitte à devoir "élargir" leur panel technique...

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 21
31 août 2005 à 21:28:55

Il FAUT élargir son panel de techniques :oui:

Empi Empi
MP
Niveau 7
01 septembre 2005 à 03:23:29

oui, la technique d´un seul art martial ne suffit pas en MMA, car les spécificités profondes et inhérentes à des "enseignements supérieurs" (par expemple les attaques aux points vitaux etc.) sont prohibés dans ce type de compétition.
Ce que je dis me rappelle au passage le Topic "Bruce Lee aurait-il résisté à l´UFC" avant que les "boulets" ne l´investissent.
Donc en fait les combattants sont "obligés" d´élargir leur panel technique car ils ne peuvent plus exprimer l´éventail complet de leur techniques spécifiques...

Mais bon le JJB et le ju-jitsu permettent une approche globale et peuvent intrinsèquement demeurer comme un "style" sans se faire bouffer par le mélange des genres, cette sorte de "MMA-dojo".
Des combattants comme Nogueira ou Royce Gracie en sont la démonstration, surtout Royce d´ailleurs.

Empi Empi
MP
Niveau 7
02 septembre 2005 à 00:29:54

Passage de demi-garde

Comment passer une demi-garde?
Cela a l´air facile à faire, mais dans un combat c´est toujours plus compliqué, car l´adversaire lui n´a qu´un seul objectif (mis à part se défendre et soumettre, soit l´attitude générale du combattant de ju-jitsu au sol), reprendre sa garde...

http://bjj.org/techniques/aranha/halfguardpass/

Empi Empi
MP
Niveau 7
03 septembre 2005 à 00:09:16

une petite clé de genou sur une maladresse de l´adversaire à partir de la position montée latérale...

http://bjj.org/techniques/jen/tech13/

L´avantage c´est que ça marche aussi sans gi.

Empi Empi
MP
Niveau 7
03 septembre 2005 à 23:11:01

Une autre clé de genou, à partir de la position de croix, lorsque l´adversaire "barre" le passage en position montée avec sa jambe...
Attention cependant, si ça rate on a tôt fait de se retrouver avec l´adversaire dans le dos...

http://bjj.org/techniqueses/bjjfighter/gi/side/kneebar/

Empi Empi
MP
Niveau 7
05 septembre 2005 à 22:24:44

http://bjj.org/techniques/bjjfighter/gi/mount/upa-escape/

une petite technique de base (qui marche avec ou sans kimono) pour renverser l´adversaire quand il est en postion montée et se retrouver dans sa garde...

emkh emkh
MP
Niveau 4
06 septembre 2005 à 17:29:39

c est quoi le jujutsu?
je connai le jujitsu mais pas le juju...kelkun pourrai m expliker la difference ?
pourkoi plein de gas ecriven jujutsu ? :rouge:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment