CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : ** Topic Officiel du Ju-Jitsu et JJB **

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 43»
Page suivanteFin
Empi Empi
MP
Niveau 7
06 novembre 2005 à 19:04:34

et bien... petit veinard !

buzzy35 buzzy35
MP
Niveau 3
06 novembre 2005 à 20:13:03

Hé ouai...J´ai de la chance, mais mon club est assez dynamique et le responsable de la section jujitsu est relativement reconnu, même mondialement (Guy Mennereau, je sais pas si tu connais, il est entre autre créateur de l´association francaise de self défense). Ca lui permet de faire venir des intervenants venant du monde entier (russie, états unis, serbie...) Et c´est a nous que ca profite...héhéhé ;- )

Empi Empi
MP
Niveau 7
06 novembre 2005 à 21:02:51

Au fait s´il y a une technique qui t´a marqué ou que tu as trouvé super efficace ou pratique à placer, n´hésite pas à nous en faire profiter...

Empi Empi
MP
Niveau 7
11 novembre 2005 à 16:45:09

Bah alors Buzzy35 c´est "top secret" ce que l´on t´a montré? :question:
Allez soit sympa... :svp:

Empi Empi
MP
Niveau 7
12 novembre 2005 à 12:17:48

http://www.graciemag.com/?c=149&a=2779

Petite technique après la saisie d´un coup de pied circulaire ("middle kick" ou "shudan mawashi geri")
Riposte de poing puis amenée au sol et finalisation en clé de cheville démontrée par un Champion du Pride... (serez-vous le reconnaître? :rire2: Un indice: il est ceinture noire de JJB depuis un peu plus de 2 mois...)

buzzy35 buzzy35
MP
Niveau 3
12 novembre 2005 à 16:15:44

Secret professionnel...lol
Plus sérieusement, sur l´ensemble des cours de systema, le prof n´a pas réellement montré de technique particulière. il nous a plutot montré une base de défense à partir d´esquives et de positionnements lors de combats, afin de pouvoir après chacun adapter les techniques à son propre style.
Plus concrètement, on a réalisé des exos sur la souplesse et l´anticipation des coups. Le systema est un art martial extêmement fluide ou l´esquive et une nouvelle vision de l´utilisation du corps permet de facilement se débarasser d´un adversaire.
Donc je vais sans doute te décevoir mais c´est quasi impossible de résumer le stage a une technique particulière... Ce qu´il nous a enseigné ce sont des exercices visant à travailler rapidité, anticipation et souplesse, afin éventuellement de pouvoir enchainer plus facilement avec des coups issus de la self défense

buzzy35 buzzy35
MP
Niveau 3
12 novembre 2005 à 16:25:54

Par contre ce matin en self défense j´ai vu des techniques pour te défendre si tu es assis derrière un bureau, avec un agresseur qui vien en face avec gifle, coup de pied ou couteau, par dessus le bureau.
Le but est d´esquiver ou de bloquer son coup (la gifle par exemple) puis de tirer fort son bras vers soi en se levant de sa chaise. Ensuite on bloque le bras tout simplement entre la table et ta hanche, pour pouvoir controler l´individu avec les bras qui sont libre. C´est super efficace parce que le bureau sert pour réaliser la clé sans même se servir des mains

Empi Empi
MP
Niveau 7
13 novembre 2005 à 13:29:54

astucieux en effet... :ok:

miniowam miniowam
MP
Niveau 2
18 novembre 2005 à 18:21:58

nous on apprend à faire en sorte que les gens s´étranglent tous seuls après une attaque

Empi Empi
MP
Niveau 7
19 novembre 2005 à 14:11:28

tu peux développer s´il te plaît?

miniowam miniowam
MP
Niveau 2
20 novembre 2005 à 17:49:25

moi ?

Empi Empi
MP
Niveau 7
20 novembre 2005 à 20:01:26

miniowam Posté le 18 novembre 2005 à 18:21:58

nous on apprend à faire en sorte que les gens s´étranglent tous seuls après une attaque

miniowam :d) oui, ça m´intéresse, peux tu développer...
Excuse-moi de ne pas m´être adressé directement à toi...

miniowam miniowam
MP
Niveau 2
20 novembre 2005 à 20:37:52

c´est bon comme tu parlais avc buzzy35 juste avant je savais si tu lui parlais à lui ou à moi

en fait quand ils s´approchent de nous et nous attaquent (avc une saisie de face quelconque) il faut se retrouver en clef de bras et les controler. Une fois la, on se met derrière eux, on prend son bras droit dans notre main gauche et son bras gauche dans notre main droite et ainsi en forçant un petit peu ils s´étrnaglent tout seul (mais c´est juste un étranglement sanguin)

Empi Empi
MP
Niveau 7
22 novembre 2005 à 16:54:12

ok :d) miniowam merci :ok:

Empi Empi
MP
Niveau 7
27 novembre 2005 à 14:53:38

Je le :up: pour ceux qui veulent en savoir plus sur le ju-jitsu et le JJB en ce moment :ok:

raphy75 raphy75
MP
Niveau 3
28 novembre 2005 à 12:37:57

salut à tous,

jvoulais savoir, il n´y a personne qui passe un truc ? car le 3 décembre à paris c´est l´heure des combats et des katas...

bonne chance à tous ceux qui y seront !

Full_Blaster Full_Blaster
MP
Niveau 10
28 novembre 2005 à 23:16:56

Quelqu´un peut m´apprenfre une technique contre une clef debout?

Les bras de l´assaillant passent sous les aiselle de la victime et les deux mains de l´assaillantviennent se rejoindre derrière le coup de la victime. Les bras et les épaules de la victime sont retenus vers l´arrière.

Je n´ai pas encore appris de technique contre cela à mon école de karaté-kenpo goshindo et j´aimerais que vous m´expliquiez une technique pour la contrer. Merci.

Full_Blaster Full_Blaster
MP
Niveau 10
28 novembre 2005 à 23:19:55

Aussi c´est quoi un atémi.

raphy75 raphy75
MP
Niveau 3
29 novembre 2005 à 18:27:27

un atemi est coup porté,

la technique que tu cites, je ne l´ai jamais vu, et je ne pense pas qu´elle soient utilisée au jujitsu car il n´y a pas de véritable contrôle, tu peu encore respirer, même si il force.

je proposerais de porter un gros coup de talon sur son pied, en tatant d´abors pour être sûr de savoir ou il est, puis j´essayerais de descendre au sol, ce qui est peu propable en réalité. si la tête de l´attaquant n´est pas protégée, il est possible avec les main de donner des coup, il est aussi possible, et je pense assez facile, de se dégager en prenant les 2 mains de l´assaillantet en tirant vers le bas. si sa tête est proche un coup de tête peu aussi le calmer. après tout dépend de la détermination de l´adversaire. mais déjà un bon coup de talon devrait lui faire lâcher les mains.

miniowam miniowam
MP
Niveau 2
30 novembre 2005 à 20:20:13

en effet un bon coup de talon est surement la meilleure chose à faire

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 43»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment