CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : ** Topic Officiel du Ju-Jitsu et JJB **

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 43»
Page suivanteFin
hrvman hrvman
MP
Niveau 10
05 octobre 2005 à 20:24:17

ah tu debute toi aussi?

tu vera, au debut ca fait mal, mais t´es trop heureux de pouvoir dire " je suis pratiquant de jiu-jitsu"

hrvman hrvman
MP
Niveau 10
05 octobre 2005 à 20:24:54

moi l´année me coute 250 euro, vive la banque lol

Empi Empi
MP
Niveau 7
05 octobre 2005 à 20:28:25

euh en fait ce sera ma sixième année cette année, mais je sais déjà que je vais me cogner de bonnes grosses courbatures...

sadinio sadinio
MP
Niveau 15
05 octobre 2005 à 20:36:04

tu pratique a la fac en fait ?? c´est pour ca que tu reprends si tard ??
c´est clair que 25 € c´est rien non plus.
enfin bonne reprise je me met a ta place ca doit te demanger de pouvoir faire taper tes adversaire au sol :-))) surtout apres les conseil que je t´ai demandé :ok:

hrvman hrvman
MP
Niveau 10
05 octobre 2005 à 21:02:29

ah six ans kan meme, ca merite le respect

Empi Empi
MP
Niveau 7
06 octobre 2005 à 00:44:09

"ah six ans kan meme, ca merite le respect"

Enfin ce n´est pas un sacerdoce non plus, d´autant qu´avant tout ce n´est que du bonheur!

Mais c´est vrai que ça me démange de refouler un tatami et de tirer un peu de toile... c´est le problème de la fac il faut toujours attendre un peu plus...

sadinio sadinio
MP
Niveau 15
06 octobre 2005 à 16:39:45

si j´ai bien compris ca fait donc 6 ans que t´es a la fac?
je connais pas bien le systeme francais mais la fac c´est bien les etude superieur (ce qui suit le bac) non ?
que faits tu comme etude ?

Empi Empi
MP
Niveau 7
06 octobre 2005 à 23:33:12

je suis en histoire

sadinio sadinio
MP
Niveau 15
06 octobre 2005 à 23:34:49

en histoire ? pour etre prof, historien...?
c´est quoi le but d´etude en histoire ? on fait quoi comme boulot apres ?

Empi Empi
MP
Niveau 7
07 octobre 2005 à 17:37:10

Bah moi c´est pour ête prof...
sinon il y en a pas mal qui bifurquent sur le journalisme...

Mais là on est un peu HS donc revenons à nos moutons avec un petit passage de garde...
Point important bien retenir la jambe comme démontré dans la deuxième photo, sinon l´adversaire vérouille un étranglement en triangle...

http://www.bjjfighter.com/techniques/gi/guard/gi_openpass[1].html

Au fait il y a quelqu´un d´autre qui voudrait mettre une technique, une sortie ou un enchaînement?

sadinio sadinio
MP
Niveau 15
07 octobre 2005 à 17:52:10

boah allez si ca peut te faire plaisir un kimura avec son adversaire au dessus, dans la garde

http://www.bjjfighter.com/techniques/gi/guard/gi_kimora_guard[1].html

mais bon l´expert au sol ce n´est pas moi :-)

Empi Empi
MP
Niveau 7
09 octobre 2005 à 11:53:38

oui elle passe très facilement lorsque l´adversaire "pose" ses mains sur le sol pour s´appuyer quand on le tient dans la garde, ou alors à partir du contrôle du bras en le repoussant vers ses hanches (ce que fait assez souvent Minotaure pour contrôler son adversaire, notamment sur son bras droit).

Le point important dans cette technique c´est de bien laisser sa jambe sur le dos de l´adversaire, sinon celui-ci n´a qu´à rouler sur l´avant pour se dégager de la clef.

BushiJintachi BushiJintachi
MP
Niveau 10
09 octobre 2005 à 12:54:11

Empi stp tu pourrais mettre ton pseudo en bleu j´ai un message privé à t´envoyer si tu veux ...

Empi Empi
MP
Niveau 7
09 octobre 2005 à 14:07:17

va sur mon profil

Empi Empi
MP
Niveau 7
12 octobre 2005 à 22:48:30

Double clé de bras à partir de la garde, le point important: bien orienter les pouces de l´adversaire vers le haut.

http://www.bjjfighter.com/techniques/gi/guard/gi_doublearmbar[1].html

werty werty
MP
Niveau 10
13 octobre 2005 à 21:10:47

Je trouve ça un peu inutile, si tu fais ça en rue, tu as l´air malin et en plus tu dois rester pour bloquer l´adversaire donc toi ausi tu es bloqué

Empi Empi
MP
Niveau 7
13 octobre 2005 à 21:52:25

Werty :d) Est-ce que ici c´est le topic combat de rue? bah non...
Effectivement cette technique est (à mon avis) difficile à placer complètement, cependant elle permet de vérouiller les bras de l´adversaire, puisque même si l´on n´arrive pas à la clé, on tient les deux bras de l´adversaire, limitant ainsi considérablement ses possibilités de frappes, ce qui peut s´avèrer utile au sol.

J´ajouterai que la possibilité ici démontrée au départ de la technique me parait cependant assez plausible, dans le sens où l´adversaire positionne ses mains de part et d´autre de la gorge, comme pour appliquer un étranglement "basique".

Empi Empi
MP
Niveau 7
13 octobre 2005 à 22:04:56

Werty: "en plus tu dois rester pour bloquer l´adversaire donc toi ausi tu es bloqué"

J´oubliais dans la rue si tu as l´opportunité de pèter le bras de ton aggresseur, on parle d´"aggresseur" et non plus d´"adversaire" (de toute façon si les deux sont au sol, il est trop tard pour discuter de la beauté harmonieuse d´un monde de paix et d´amour) et bien tu lui pètes et avec cette technique tu lui casses les deux bras en même temps, donc je ne pense pas qu´il puisse ensuite t´empêcher de te relever (et puis avec les deux bras pètés, à part t´insulter, il ne lui reste plus grand chose...)

Cependant l´idéal reste encore d´arriver à raisonner le type avant de lui pêter les deux bras... Mais dans un monde parfait, on ne se fait pas aggresser.

Empi Empi
MP
Niveau 7
16 octobre 2005 à 00:57:41

Ude garami (ou kimura) avec les jambes

Un classique pour soumettre à partir de la position de contrôle latéro-costale (pratique pour les judokas quoique je ne sais si elle est autorisée?)

http://bjj.org/techniques/bjjfighter/gi/side/americana/

Empi Empi
MP
Niveau 7
20 octobre 2005 à 16:59:47

La reprise est déjà bien entammée pour tout le monde, personne ne veut réagir sur le topic?

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 43»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment