CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : ** Topic Officiel du Ju-Jitsu et JJB **

DébutPage précedente
1234567891011  ... 43»
Page suivanteFin
Kokrax Kokrax
MP
Niveau 10
05 août 2005 à 16:18:04

Ok merci pour ces infos djangomk... Je ne suis qu´à qques km des Yvelines et pas très loin non plus du Val d´Oise, faudra que je regarde, je suis prêt à faire qques bornes pr un truc qui m´intéresse. ms le Calvados, ça commence à faire loin...

Sinon vous connaitriez pas un site répertoriant les clubs d´arts martiaux et sports de combats en France autre que www.club-arts-martiaux.com?

Je sais pas ou ils ont été choper leur base de données mais elle est assez incomplète, ils ne mentionnent pas dans mon bled l´existence de clubs de karaté et d´aïkido, alors que je sais pertinemment qu´ils existent...

djangomk djangomk
MP
Niveau 10
05 août 2005 à 16:21:44

Le mieux c´est que quand tu recherche une discipline en particulier. tu va sur sa federation. ils recensent tout les clubs.

Apres tu as l´annuaire sur voila.fr ( pages jaunes)

( les sites qui font annuaire c´est bof bof , a par biensur pour les villes style paris lyon marseille ect.. et encore )

blasko blasko
MP
Niveau 10
05 août 2005 à 19:36:20

" De toute façon le judo est issu des ju-jitsu"

:d) Non, Jigoro Kano a étudié pendant 4 ans le style TENSHIN SHIN-YO RYU sans avoir reçu de certificats et a fondé son école contre l´avis de nombreux maitres de l´époque.

Le Mushin ryu est une école moderne donc n´est pas purement traditionnelle.

Pour trouver une liste d´écoles traditionnelles je vous invite à aller sur ce site :
http://www.ju-jitsu.fr.st/

rubrique : Les écoles, et de cliquer sur " La liste des ryu-ha du jujutsu" pour conaître certaines écoles de Ju Jutsu.

Empi Empi
MP
Niveau 7
06 août 2005 à 00:45:35

Une petite technique :

http://bjj.org/techniques/bjjfighter/gi/guard/eziquiel/

L’étranglement d’Ezéchiel en Jiu-jitsu brésilien ou une variante de Sode-guruma-jime en ju-jitsu japonais:
Placer l’avant-bras droit ( par exemple) contre la gorge de l’adversaire et l’avant-bras gauche contre la nuque. Saisir le bout de sa manche gauche avec sa main droite et glisser sa main gauche à l´intérieur du col de l’adversaire ou saisir sa manche droite. L´étranglement se fait par la rotation simultanée des deux bras.
Sur l’exemple la technique est appliquée à partir de la garde, mais il peut se faire aussi en monté ( comme Yoshida au Pride) ou en demi-monté.

Kokrax Kokrax
MP
Niveau 10
06 août 2005 à 02:06:45

Ah merci blasko, lien très intéressant... Ms ça n´enlève rien au problème qui est qu´il n´y a aucun moyen de vérifier que des enseignants se réclamant de ces méthodes ont une quelconque légitimité...

Le monde des arts martiaux me parait bien compliqué...

C un peu décourageant d´essayer de s´y retrouver...

Empi Empi
MP
Niveau 7
06 août 2005 à 11:39:43

Voilà un lien vers un article bien illustré, mais malheureusement en anglais, exposant les différences fondamentales entre ju-jitsu classique ( ju-jitsu traditionnels) et ju-jitsu moderne ( JJB, judo-ju-jitsu, etc.)

http://www.grapplearts.com/Submission-Grappling-vs-ju-jutsu.htm

djangomk djangomk
MP
Niveau 10
06 août 2005 à 11:43:08

Merci du lien. dommage effectivement qu´il soit en anglais, j´y comprends pas grand chose. Mais merci quand meme .

blasko blasko
MP
Niveau 10
06 août 2005 à 13:33:22

Kokrax, si tu veux pratiquer dans une école traditionnelle, je te conseille de vérifier de quel style il s´agit et ensuite il faut que ton maitre aie reçu le droit d´enseigner.

Mais je suis d´accord avec toi, ce n´est pas une mince affaire...

Empi Empi
MP
Niveau 7
06 août 2005 à 23:43:11

LA MANIVELLE

Une technique afin de débloquer le bras pour finaliser la fameuse clef en extension du coude ( juji-gatame bien sûr!) lorsque l´adversaire tient fermement les bras serrés et qu´il est plus puissant. A partir de la garde ou de la position montée latérale.

La manivelle :
( Ici pour l´exemple le travail s´effectue sur le bras droit de l’adversaire pour Juji-gatame; à ce moment les deux jambes sont déjà placés, une sur la tête de l´adversaire l´autre sur son buste ou le tibia appuyé sur son flanc droit, le coude droit de l´adversaire entre ses jambes.)

Orienter le visage de l’adversaire vers les jambes.
Avec son bras droit passer sous le bras droit de l’adversaire et saisir son propre revers gauche pour ainsi décoller le coude de l’adversaire.
Faire une langouste si besoin vers la gauche pour placer le bras gauche sous l’avant bras de l’adversaire ( le creux du coude en contact avec son poignet et saisir son revers droit avec la main gauche)
En jouant avec l’épaule gauche ou si besoin en accrochant avec sa main gauche son talon droit et en poussant le pied, exercer une torsion sur le poignet droit de l’adversaire pour lui faire lâcher prise.
( on peut aussi contrôler le bras gauche de l’adversaire avec les pieds pour réduire sa résistance)

Si l´on part de la position montée latérale:
Incliner le buste en arrière et au besoin vers le haut ( principe du « coude au-dessus de la ligne d’épaule »)
Revenir dans ce cas à la perpendiculaire de l’adversaire et serrer les jambes autour de son bras droit.
Diriger le pouce de l’adversaire vers le ciel et ponter.

blasko blasko
MP
Niveau 10
07 août 2005 à 19:28:34

Une technique intéressante : mettre l´adversaire dans votre garde, le retourner par sumi gaeshi, établir votre base, et enchainer sur une clé ou un étranglement, ça marche à tous les coups :ok: ( sauf exceptions )

Empi Empi
MP
Niveau 7
07 août 2005 à 19:32:34

l´intérêt se serait que tu décrives sumi gaeshi et pas les finalisations possibles ( en plus penses aux brésiliens qui ne parlent pas japonais...)

Empi Empi
MP
Niveau 7
07 août 2005 à 19:35:53

tu pourrais préciser comment tu prépares ton sumi gaeshi sans que l´adversaire ne se couche sur toi et se place en demi-montée? Tu le saisis où exactment sur le kimono?

blasko blasko
MP
Niveau 10
07 août 2005 à 19:46:35

Tu le prend avec une saisie type judo pour les mains, ensuite c´est surtout un travail des pieds et des hanches : il faut pouvoir placer par exemple son pieds droit sur le côté gauche de la hanche de ton partenaire histoire de le maintenir à distance dnas un premier temps, puis avec ton pieds gauche tu " pièges" la jambe droite de ton adversaire.

A ce moment-là l´adversaire va essayer de s´échapper par tous les moyens, s´il essaie de se lever tu le tires vers toi avec les mains, s´il essaie de passer ta garde tu dois pouvoir te déplacer au sol comme une anguille en plaçant ta jambe droite dans différentes positions, tu dois pouvoir ressentir ce que ton partenaire veut faire à ce moment et toi tu essaieras de le contrer à ce moment-là. Si besoin servez-vous de votre pieds gauche pour pousser sur le genou droit de votre adversaire.

En général, une fois que je suis palcé comme ça, je laisse mon partenaire se fatiguer, et quand je sens qu´il pense ( bêtement ) avoir le dessus, avec mon pieds gauche je donne un coup de talon horizontal sur la jambe droite de l´adversaire et simultanément je place mon pieds droit contre la aisne gauche de l´adversaire tout en pousant vers le haut. A cela j´ajoute la puissance de mes bras : mains gauche à la manche qui tire vers le bas à droite, et main droite sur le col qui pousse vers le haut à gauche.

Là le partenaire fait une vraie figure de gymnaste, j´ai testé sur des adversaires faisant près de deux fois mon poids, et ça marche à tous les coups. Ensuite je conseille de remonter dessus aussitôt en position montée.

Les seules fois où ça ne marche pas c´est lorsqu´on a mal " piègé" la jambe droite ainsi que toute la partie haute de l´adversaire.

Empi Empi
MP
Niveau 7
07 août 2005 à 21:12:50

oui je pense que la clé de cette technique réside dans le contrôle du haut du corps ( la jambe maintenu je pense que c´est pour la sécurité)

bravo pour tes explications elles sont limpides
:ok:

llllllllll llllllllll
MP
Niveau 10
08 août 2005 à 18:05:06

UPUPUP !

:up:

Empi Empi
MP
Niveau 7
08 août 2005 à 22:22:57

http://www.bjjfighter.com/techniques/gi/guard/overhead_guardsweep[1].html

La technique de blasko illustrée ( "sumi gaeshi" à partir de la garde, " Overhead Sweep" en JJB :d)balyage aérien à partir de la garde).
Mais pour qu´elle passe en combat, il faut bien penser aux petits plus techniques de blasko...

sakurabakazushi sakurabakazushi
MP
Niveau 5
09 août 2005 à 01:51:24

c est n importe quoi cette technique.
contre un bon adversaire ca passe jamais.il est tres facile de se desaxé lors de la chute pour eviter que l autre se retrouve en montée.

cette technique est faite pour pouvoir avoir plusieurs sorte de feinte mais en aucun cas elle ne peut fonctionner telle quelle.

Empi Empi
MP
Niveau 7
09 août 2005 à 20:01:19

Je pense aussi généralement on fait plutôt basculer l´adversaire sur un côté ou au mieux de biais, mais aussi frontalement c´est limite...
( c´était pour illustrer la technique de Blasko)
Dis sakurabakazushi vu que tu reviens sur le forum, si tu as une bonne technique ou même plusieurs ce serait mieux n´hésite pas à poster sur le topic ! :ok:
Par exemple, là ce qui serait constructif, c´est qu´après avoir critiqué aussi âprement cette technique " c est n importe quoi cette technique" :diable: ( au passage elle passe quand même de temps en temps sur une erreur de l´adversaire) tu proposes une technique alternative qui selon toi est plus efficace... :ange:

sakurabakazushi sakurabakazushi
MP
Niveau 5
09 août 2005 à 22:31:15

pour te repondre empi, je ne suis pas un expert de jjb et en tant que tel, je n ai pas la pretention d inventer ou d inover avec de nouvelles techniques. je me contente d apprendre celles deja existante.
je laisse ca aux ceinture noires et aux champions qui ont besoin d innover pour surprendre leurs adversaires.
en ce qui concerne la technique en question, je la connais depuis plusieurs années pour l avoir vu la 1ere fois dans le bouquin de ju jitsu edité par les gracies.
je ne l ai jamais trouvé realiste, je l ai essayé, elle est dure a placer et demande un effort considerable, plus que de ponter ( qui demande deja une forte explosivité).
ma conclusion est donc sans appel.
le seul interet de connaitre cette technique c est de savoir qu on peut nous la placer dans une situation donnée et donc de rester vigilant.

d ailleurs l obtention de la montée a la fin de cette technique n est pas assurée pour peu que l adversaire se soit bien defendu.trop d energie depensé pour un resultat non garantie, ma raison me dit de passer a autre chose.

Empi Empi
MP
Niveau 7
09 août 2005 à 22:38:44

elle ne marche que si l´adversaire fait l´erreur de se pencher trop penché en avant... et qu´il est debout.
Ceci dit je pense comme toi que la monté qui suit... elle n´est pas évidente.
De toute façon dans la garde j´essaie d´attaquer en priorité retourner l´adversaire c´est du bonus...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment