CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Garde de combat

BushiJintachi
BushiJintachi
Niveau 10
25 février 2005 à 17:22:03

Salutation

Je propose ici un topic où les forumeurs pourraient exposer leurs gardes, les avantages et inconvénients defensifs ou offensifs, leurs atouts de force ou de vitesse au niveau de leurs assauts de jambes ou de bras, les stabilités spécifiques du mode choisi, et les variantes possibles.

CONSEILS GENERAUX PERSO ( 100% Jintachi, 0% autres sources)

- les 2 pts primordiaux à respecter pour celui qui envisage d´utiliser ses jambes, et celui qui est suffisament intelligent pour ne pas vouloir se faire demolir les couilles et les jambes :
BASSIN: souple ==> permettre un eventuel deplacement vif des jambes pour esquiver ou attaquer.
JAMBE : souple ==> accroitre la vitesse du levé de genou ( contrer attaque basse ou attaquer)
- travailler votre garde devant un miroir
- avoir une garde la moins visible en combat de rue
- travailler différents styles de garde pour constater les défauts de chacune ( les " trous" de votre forteresse, cad la ou les attaques sont susceptibles d´arrivée pleinement pour vous detruire)

- c´est HS, mais pour le combat de rues, habillez-vous en jogging leger et chaussez-vous en tennis, soyez tout le tps pret et echauffé avec des jambes dynamiques.

Comme la bonne éduquation le veut, je vais commencer par présenter ma garde. J´invite les forumeurs à présenter leurs gardes de maniere similaire(vous faites comme vous voulez, prenez pas ca pour un ordre, juste pour pas vous faire chier à décrire c´est tout). Ici, je décris ma garde lorsque j´ai la jambe droite en avant ( le foie est à doite et le coeur à gauche normalement)

JAMBE ET BASSIN : comme ci-dessus

ALLURE : Profil ==> cela protege un de mes flans, et permet de defendre un seul avec mes bras et mes jambes. Allure excellente pour le jaillissement de mes kicks et techniques defoncantes de jambes ( yokogerikekomi)

TETE : regard imperturbable fixe apparemment mais vigilant et panoramique, menton legerement enfoncée avec tete legerement inclinée pour protéger la gorge.

POSTURE DES BRAS : je n´opte pas pour le style boxe, mais des bras balant, un peu comme les podes de la pieuvre avec les mains ouvertes , une garde bien dissimulée tout de même, naturelle.

BRAS DROIT : protege le foie avec le coude et est legerement avancé pour bloquer les assauts qui viennent à la tete et sur le torse, c´est lui qui bloque la plupart des assauts.

BRAS GAUCHE : est vers le bas, au niveau du nombril pret à se redresser pour la riposte simultanée au bloquage, il protege également le torse.

Voila, à vous !

Le-Singe
Le-Singe
Niveau 9
25 février 2005 à 17:42:41

- c´est HS, mais pour le combat de rues, habillez-vous en jogging leger et chaussez-vous en tennis, soyez tout le tps pret et echauffé avec des jambes dynamiques.

Je ne suis pas sur de comprendre, tu vas exprès dans des ruelles sombres pour te battre :fou: ? ( ça me parait vraiment bizarre)

Sinon pour la description de la garde c´est pendant ou avant le combat ?

BushiJintachi
BushiJintachi
Niveau 10
25 février 2005 à 17:46:58

Salut à toi singe.
Je ne fais pas expres de combattre, mais je dis juste que si t´es habillé en jogging et tennis t´as un avantage immense sur ton adversaire en ce qui concerne le dynamisme et la vitesse des jambes, ne serait-ce même pour courir en cas de mort, car la quand je dis combat de rues je parle pas de combat de tapettes, je parle d´agressions graves.

Ma description de garde, c´est pendant le combat de rues, qui dure quelques secondes, avant le combat, c´est la garde de l´esprit et la vigilance, zanshin.

Quel est ta garde, toi ?

Le-Singe
Le-Singe
Niveau 9
25 février 2005 à 18:06:33

salut,

ok je comprends mieux lol

perso je n´ai jamais eu à combattre en agression grave comme tu dis ni même vraiment en combat de tapette, il y a moins de risque sans combattre qu´en combattant même rarement de toute façon

donc je ne sais pas quelle serait ma réaction en combat

mais sinon avant le combat, soit je me casse si je peux bien sur mais si je suis sur que je pourrai vaincre le gars ou en tout cas le " calmer".

En tout cas avant le combat je ne fais rien qui puisse faire penser à mon adversaire que je vais l´attaquer et pendant le combat je mets juste mes bras devant moi mais ça ressemble quand même à une garde lol afin de pouvoir bloquer, donner un coup ou enchainer quelque chose directement.

En fait ce qui me fait le plus peur dans un combat ( peut-être que je m´y crois trop mais je préfère un peu ça que le contraire), c´est de faire une projection à un gars et qu´il soit amoché ou quoi après :(

Pour l´info mon sport c´est ju-jutsu et je suis ceinture bleue

187_4_Life
187_4_Life
Niveau 6
25 février 2005 à 18:13:16

" BRAS GAUCHE : est vers le bas, au niveau du nombril pret à se redresser pour la riposte simultanée au bloquage, il protege également le torse. "

>> Je n´ai jamais compris les gardes basses, mais en combat de rue je n´ai pas de garde lorsque j´avance, je la remonte juste quand je frappe.

" je dis juste que si t´es habillé en jogging et tennis t´as un avantage immense sur ton adversaire en ce qui concerne le dynamisme et la vitesse des jambes "

>> Je me suis battu en large baggy de hip hop et sorte de rangers basses beiges il y a deux ans, je peux te dire que le mec il a rien pu faire au niveau des jambes, ni des bras d´ailleurs... bien sûr je n´ai pas mis de high kick mais je m´en suis jamais servi dans la rue et je suis toujours en vie. Mes bloquages étaient fluides, mes coups de genoux rapides et précis. Donc le jogging, c´est vraiment pour ceux qui ont peur de se faire laminer.

" ne serait-ce même pour courir en cas de mort "

>> Si t´es à l´agonie t´arrives à courir toi ?

" je parle pas de combat de tapettes, je parle d´agressions graves. "

>> Voyez vous ça... Le monde extérieur devrait être interdit aux paranos tant qu´ils n´ont pas mis leurs protèges tibias, leur coquille, leur plastron, leur protège dents et leur casque avant d´aller faire un tour. A quand les jambières, le pare balles et ce vieil helmut ?

Le-Singe
Le-Singe
Niveau 9
25 février 2005 à 18:21:16

- pour courir si tu peux fuir au lieu d´aller combattre et de te faire massacrer c´est mieux

- rien à voir

Silver-Wolf
Silver-Wolf
Niveau 9
25 février 2005 à 18:31:39

Mdr 187_4_Life ca c´est trop vrai

en plus en rue y a même pas de garde a prendre c´est juste de l´anticipation même mon pote qui a jamais fait de sport de combat il a demonté un mec qui l´a voulu empéché de se battre avec un autre type aprés le mec en question l´a insulté de sale négre et lui a mis une gifle ben le pov gars il avait plus de gueule.. juste avec les principes que je lui ai demontré anticipe-cogne c´est juste du reflexe

une baston de rue si c´est bien fait ca prend pas 5 sec pour calmer un type enfin bon faut deja chercher loin pour trouver un charlot qui veut se battre avec tout le monde

187_4_Life
187_4_Life
Niveau 6
25 février 2005 à 18:45:02

" pour courir si tu peux fuir au lieu d´aller combattre et de te faire massacrer c´est mieux "

>> Je ne connais pas ce principe, je préfère aller au devant d´une mort certaine, rien à voir. Aussi il a dit " en cas de mort " , ce qui signifie blessure grave pour moi et pas menace d´une arme quelconque.

" enfin bon faut deja chercher loin pour trouver un charlot qui veut se battre avec tout le monde "

>> Y´en a partout des alcoolos de ce type près de chez moi.

MarcoMakina15
MarcoMakina15
Niveau 10
25 février 2005 à 18:50:02

BushiJintachi ca m´etonne venant de toi mais il existe deja un topic similaire a la difference qu´il se nomme " Garde en Combat" , je l´ai moi meme créé c´est pr ca que je m´en souviens.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-45-26921-1-0-1-0-0.htm

blasko
blasko
Niveau 10
25 février 2005 à 19:38:09

En combat de survie, tu perds un temps immense à construire ta garde, moi je pense que :

1°) Il faut avoir les bras bien relâchés
2°) Attendre une attaque de l´adversaire
3°) Riposter à l´instant
4°) Extraction

Le-Singe
Le-Singe
Niveau 9
25 février 2005 à 20:30:27

187_4_Life : c´est ton avis même si je ne le partage pas je le respecte

mais je pense que c´est bien beau les beaux discours mais entre " se faire massacrer" et " ne pas se faire massacrer" je préfère ne pas me faire massacrer

>> Aussi il a dit " en cas de mort " , ce qui signifie blessure grave pour moi et pas menace d´une arme quelconque.

:d) ok c´est moi qui avait critiqué pour rien dsl

Le-Singe
Le-Singe
Niveau 9
25 février 2005 à 20:36:13

Perso je pense que si d´emblée tu fais ce qu´il faut, un combat peut-être très court,

soit parce que tu l´a mis hors d´état de nuire,

soit parce que tu l´a calmé et qu´il pense qu´il vaut mieux qu´il se calme,

sauf si le gars en veut vraiment après toi

et perso je pense que la garde c´est quand même utile car blasko en disant avoir les bras bien relachés je ne sais pas si tu veux dire bras balants ( les laisser pendre le long du corps) ou bien une garde mais en restant détendu

je suis plus d´avis que la meilleure technique c´est la garde en restant détendu car parer un coup en partant de bras balants et plus dur qu´en partant d´une garde

kyos
kyos
Niveau 10
25 février 2005 à 21:05:20

ah moi peso c´est les deux bras reprilé vers le visage au niveau des yeux protégant un peu tout, apres faut un peu de vitesse pour tout bloquer^^

Le-Singe
Le-Singe
Niveau 9
25 février 2005 à 21:23:38

tu bloques le minimum de coup puis tu rentre une attaque que le gars va s´en souvenir

BushiJintachi
BushiJintachi
Niveau 10
25 février 2005 à 23:27:10

Humh, ahlalalala.

Vous n´avez pas compris la portée de ce topic, pas grave, je voulais juste que vous developpiez vos gardes, mais vous êtes tellement constructeur que vous n´avez critiquez sans proposer.
Marcomakina15, pourquoi ca t´étonne ? dsl pour ton topic, j´aurais du faire une recherche.

1 ) merci les gars, je sais tres bien qu´un combat de rue est tres court, 1 ou 2 coups bien placé suffise pour niquer un type, je sais, et c´est rapide.

2 ) vous niez le fait de posseder une garde ? bah pendant les qqus secondes du combat, j´en possede une, bien sur j´ai précisé qu´ elle est la PLUS TRANSPARENTE POSSIBLE, la plus NATURELLE, ce qui signifie qu´elle passe quasi-incognito, ok ?

3) Certains disent qu´on perd soit-disant du tps à penser à en avoir une ( je crois que c Siler Wolf et blasko), cad à la mettre en combat de rue :
n´importe quoi ! lorsque le reflexe est enregistré dans le cerveau apres des centaines d´entrainements intensifs que j´ai fais notamment, lorsque des la situation de combat est mise en route, le cerveau deplois les ressources de survie, et les reflexes viennent automatiquement et instinctivement, dont le fait de posseder une garde, donc aucune perte de tps et super efficacité. C´est pourtant si simple.

3 ) 187_4_life :

tu dis que ceux qui portent des jogging sont des tapettes ?
aarrrh rien à voir mec, toi tu t´en sors peut-être avec tes vetements, tant mieux si t´en a les capacités, mais moi je suis plus à l´aioe pour me deplacer avec jogging + tennis, bien plus ample et tout, c´est simple à comprendre ca . .. mais pas pour tous il semble.

tu dis comment courir si on est à l´agonie ? t´as pas suivi ou quoi ? j´ai dis en cas de mort, j´ai pas dis si t´es mort, autrement dis, avant de mourir, tu peux essayer de courir.
je te trouve cependant tres chevaleresque, c´est bien courageux de combattre jusqu´au bout, bonne mentalité. cela rejoinds la pensée des maitres nippons de Karate traditionnel : " Man jin to ietomo ware, yukan".

BushiJintachi
BushiJintachi
Niveau 10
25 février 2005 à 23:31:17

J´avais pas précisé ca dans mon dernier post .

En ce qui concerne le bras gauche qui est bas, c´est un conditionnement qui devuient reflexe et qui me plait

Tu fais quoi 187 4 life comme arts martiaux ? tu m´as l´air bien sur de toi . ..

singe__sucre
singe__sucre
Niveau 10
25 février 2005 à 23:34:50

Je pense que la meilleure défense c´est l´action

MarcoMakina15
MarcoMakina15
Niveau 10
25 février 2005 à 23:35:20

" Marcomakina15, pourquoi ca t´étonne ? dsl pour ton topic, j´aurais du faire une recherche."

BushiJintachi ca m´etonne vu que tu es un ancien du forum et que es pr l´effacement des topics dont le sujet existe deja ( il me semble).

blasko
blasko
Niveau 10
25 février 2005 à 23:41:05

BushiJintachi, je respecte ton point de vue.

Mais je pense que dans le milieu des arts martiaux il y a deux modes de pensée :

- la méthode dure
- la méthode douce

Et ce que dit parfois mon instructeur contribue à confirmer mes pensées.

BushiJintachi
BushiJintachi
Niveau 10
26 février 2005 à 00:05:59

Ok blasko, ce n´était pas toi qui m´agassait particulierement, d´ailleurs, j´t´apprécie.
Mais c´est les combattants lambdas de rues qui s´affrontent comme des bourrins sans avoir de préparations, je parle pas de préparations avant le combat, mais de préparations pendant les entrainements, MERDE, si on fait des sports de combats et arts martiaux et qu´on s´entrainent à fond comme des fous, on doit en tirer des avantages et pas se battre comme eux ! putin, j´ai l´impression que certains forumeurs ne font pas de pratiques martiales à en voir ca . ... ( pas pour ce topic mais en general je parle)

Mais certains continu à répéter sans fin, " ta pa l´tps de reflechir", mais moi je parle pas de reflexION, je parle de reflexES qui sortent automatiquement suite à une pratique tres longue et acharné, et des que ca ressort dans le combat, effet garanti, dont le fait de posseder une garde. Pareil pour les rafales de coups et les enchainements de techniques ( j´ai fais un topic la-dessus, je le remonterais ultérieurement pour exposer mon travail la-dessus), et c´est ainsi que je rejoinds l´avis du singe ; Je pense que la meilleure défense c´est l´action . ... mais fo pas oublier la maxime de notre Ecole de Karate , issu de Gichin Funakoshi o sensei " Karate ni sente nashi".

Ok marcomakina15, je ferais gaffe la prochaine fois.

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat