Je ne connaissait pas les 5 gardes que tu as décrit, ya tjs des variantes possibles.
« tu dis que ceux qui portent des jogging sont des tapettes ? «
>> non c’est ça qui m’a fait rire, pas les joggings : « je parle pas de combat de tapettes, je parle d´agressions graves. « Comment peux tu prévoir que tu vas te battre avec un vrai chaud ? Et la façon dont tu as parlé du jogging m’a donné l’impression que tu le prévoyais spécialement pour l’occasion, c’est pour ça que j’ai dit que tu étais parano. Comme si on devait mettre un jogging chaque jour au cas où un mec nous attaquerait... Et il m’arrive de porter des joggings. Ce qui EST « tapette « pour moi, c’est le style gothique.
« aarrrh rien à voir mec, toi tu t´en sors peut-être avec tes vetements, tant mieux si t´en a les capacités, mais moi je suis plus à l´aioe pour me deplacer avec jogging + tennis, bien plus ample et tout, c´est simple à comprendre ca . . . mais pas pour tous il semble. «
>> Tu exagères un peu là, je reconnais m’être montré arrogant sans raison réellement valable puisque ton topic est fait dans un but sérieux, seulement je ne suis pas inscrit depuis longtemps mais d’après ce que j’ai vu, y’en a que pour les préparations aux combats de rue alors que moins d’1 quart d’entre nous s’est battu dans de telles conditions. Et ce qui est drôle, c’est que ce sont ces mecs sans expérience qui en parlent sans arrêt.
»tu dis comment courir si on est à l´agonie ? t´as pas suivi ou quoi ? j´ai dis en cas de mort, j´ai pas dis si t´es mort, autrement dis, avant de mourir, tu peux essayer de courir.
je te trouve cependant tres chevaleresque, c´est bien courageux de combattre jusqu´au bout, bonne mentalité. cela rejoinds la pensée des maitres nippons de Karate traditionnel : " Man jin to ietomo ware, yukan". «
>> A l’agonie ne signifie pas être mort je le sais, alors ne joue pas sur les mots. Et je ne suis pas un chevalier, car j’irai mourir sans raison dans un tel cas de figure, un guerrier va mourir parce que c’est son devoir ( s´il ne peut pas survivre ok ? enfin, c´est mieux que de se rendre pour moi, sinon ce serait renoncer à tout ce que l´on croît ) mais mourir inutilement, lorsque l’on est pas en guerre et que l’on a encore des choses à apprendre c’est être barje. D’ailleurs un mec m’a menacé d’un cutter parce que je sortais avec son ex et je suis allé vers lui en lui disant « vas y plante moi sale con « mais il a rien fait parce qu’il y avait du monde. Et mes potes m’ont pris pour un malade ce jour là, pas un héros. Et j’aurais voulu qu’il me plante en réalité, pour voir ce que ça fait et lui montrer qu’il ne m’intimidait pas.
A part ça je tiens sincèrement à m’excuser car je n’avais pas à faire le malin, tu t’es mal expliqué ce n’est pas grave. ( Non ce n’est pas moi qui est mal compris )
Oué, j´ai mal expliqué le truc du jogging, c´est vrai.
La situation du cutter, faut faire gaffe tout de même, car un coup bien placé aurait pu te blesser sérieusement, t´as eu donc un blem à cause d´une copine ? à croire que c´est fréquent, moi aussi.
Ce qui est normal c´est de se battre avec un mec qui essaie de se serrer ta copine alors que tu es toujours avec, mais si elle t´aime plus tu laisses faire. Sauf si l´autre se la raconte devant toi et que tu veux lui foutre la honte, mais c´était pas pour cette raison dans mon cas.
L´autre enfoiré je ne l´ai pas revu depuis le jour où ça s´est passé, ( en septembre ) parce qu´il habite loin de chez moi et qu´il n´est pas revenu nous faire chier. Il avait connu ma copine dans un lycée et elle s´est rendue compte que c´était un vrai con, puis la façon dont elle l´a lâché ne lui a pas plus alors deux semaines après il m´a vu avec et a voulu tenter quelque chose. ( je l´ai rencontrée trois jours après sa séparation ) Le cutter je pense qu´il l´a pris pour impressionner ses potes uniquement, vu la réaction qu´il a eu quand je l´ai incité à m´en mettre un coup dans les abdos, j´ai compris que c´était un minable.
Pour commencer je lui ai dit " pourquoi tu viens là toi ? " et il a répondu " comment tu me parles ? " puis m´a mis une vieille claque de pd. ( il se sentait certainement en confiance avec les trois glands qui l´accompagnaient )
Tout de suite j´ai armé mon high kick et je l´ai fait reculer à trois mètres, il était bien surpris. Je lui fais " maintenant dégage ou je t´éclate et tes trois connards avec " . ( d´ailleurs y´en a un qui s´est approché mais l´ex de ma copine a sorti son cutter et lui a dit de " le laisser me buter " )
Ca m´a fait sourire, j´ai avancé et je lui ai demandé de faire ce que tu sais. Ma copine me tenait le bras pour pas que j´y aille alors je me suis tourné vers elle pour lui dire que tout allait bien mais toutes les personnes qui ont eu peur qu´il arrive une connerie se sont interposées direct et ses potes se sont cassés vite fait avec lui. Il bougeait plus au départ, je pensais qu´il se serait jeté pourtant et le mec qui avait envie de m´en mettre une à son tour l´a tiré en arrière. Et moi je me contrôlais, je le fixais mais j´attendais qu´il revienne tout de suite pour le défoncer. Après le plus marrant c´est que beaucoup de monde est venu nous demander qui c´étaient et me féliciter de les avoir fait dégager mais moi ça m´a pris la tête et j´ai raccompagné ma copine chez elle.
Et en ce qui te concerne ?
187_4_Life quel est ton " CV" de combattant ?
Ce que tu as pratiqué et ce que tu pratiques peut etre tjr ?
En ce qui concerne ma garde de combat :
De profil, les paumes obliques , mains toujours ouvertes, bras au niveau médiant.
Jambe gauche devant, et donc la droite derrière.
-----------
Un peu de HS : Pourquoi je ne fais que reculer en combat pied poing ? Je ne suis pas habitué du tout, et contre des combattants expérimentés, je me fais littéralement démonter la gueule.
Y a-t-il une technique à mettre en place pour éviter de reculer comme un dératé , et prendre l´avantage dans un combat ? J´ai lu le topic sur les okudens, j´esssaierai de rompre la cadence de combat pour voir.
blasko
tout se passe dans le mentale, il suffit que tu penses à bloquer/contrer les coups au lieu de les éviter
Blasko j´ai le meme probleme que toi.En combat pied poing j´ai tendance a reculer pr pas encaisser les frappes et je pense qu´a defendre mais je trouve pas le moment pr attaquer et au final je fais que subir.
Taekwondragoon a raison je pense c´est dans la tete , je pense que dans un combat si tu rentres pas un minimum dans le gars t´as pas trop de chance de vite en finir.Kit a prendre des coups il faut " rentrer" pas reculer.J´aimerai bien avoir des reponses aussi.
En Ninjutsu, ce qu´on essaye d´apprendre, c´estque si quelqu´un nous attaque, la seconde d´apres il doit etre au sol. Donc on a tendance a rentrer dans la garde, soit par des coups precis et des clé a l´emmener dans la direction que l´on veut, du genre qu´il soit dos a nous.
Mais nous on a pas de competitions, donc c´est different d´un combat de boxe par exemple...
Je ne sais pas trop pour vous...
Merci pour les réponses.
Je commence à détester cet aspect " compétitions" qu´on retrouve maintenant partout.
Peut être et surement que ma voie est autre part.
Pourquoi tu dis ca Blasko ?
Ma garde ? Simple lol kan je veu demonter ladversaire je me met en mode thai les poing devant moi le poing droit legerement en avant ( je suis gaucher) les jmbes inversé guche en avant. Pour jaber facilment et feinter... je arle en rue la en compet je me permet pas ca.
Dans le rue face a une arme, je me met en jjujitsu les bars relacher le long du corps, genre mec ne cherchant rien. relaché detendu je fait le vide pour me convaincre ke je pourrai vraiment lui faie mal.
Sinon kan je veu pas vraiment faire mal je me met en judo le bras droit totallemnt etendu vers lavant pour repousser et le bras gauche plié legerment vers le bas. pour chasser avec le droit et aggriper avec le gauche, le droit monteau visage pour surprendre tandis que le gauche travaille la gard eet les positions... simple mais je trouve ca efficace.
des commentaires ?
markomakina
Je ne suis pas très endurant, je pense que pour moi, la meilleure chose à faire est de raccourcir la durée d´un affrontement, en finir le plus vite possible avec l´adversaire.
Ce qui implique un combat à mort, mais en entrainement, c´est évidemment risqué. Donc les " randoris" tels que pratiqués n´ont pour moi aucun sens, même si on peut améliorer certaines de ses techniques, je pense que je ne suis pas fait pour la compétition, d´ailleurs je ne fais pas long feu lors d´un combat.
187_4_Life quel est ton " CV" de combattant ?
Ce que tu as pratiqué et ce que tu pratiques peut etre tjr ?
>> 5 ans de Boxe Thaï et 2 de Ju Jitsu Brésilien.
Y a-t-il une technique à mettre en place pour éviter de reculer comme un dératé , et prendre l´avantage dans un combat ? J´ai lu le topic sur les okudens, j´esssaierai de rompre la cadence de combat pour voir.
>> Si tu as le droit aux genoux, tu en places un bon ( au foie de préférence ) , tu utilises ton allonge en balançant des directs du gauche ( si tu es droitier ) , et tu cherches à lui casser ses appuis avec des intérieurs. ( s´il avance trop sa première jambe ) Ta défense se forgera avec l´expérience, je ne peux pas t´en dire plus, demande à ton prof de passer avec lui pour qu´il corrige tes erreurs.
Garde du krav-maga: jambes à 45°, tronc face a l´adversaire, coudes serrés sontre les côtes et main ouvertes en protection au visage, je l´adre cette garde ^^
Désolé pour le retard des réponses, mais j´ai passé 1 semiane à bosser non-stop en maths-sup ( tout les soirs jusqu´à 2h du matin pour la physique)
Et en ce qui te concerne ?
==> il y a de ca 1 an et demi, 2 gars ont aggressés mon ex-copine elles ne se laissaient pas faire et l´ont attrapés, lui ont brulés une partie des cheveux au briquet.Quand j´ai appris ca le lendemain, je me suis alors parlé aux connards puis ils ont fait les chauds, et j´ai sorti ma rafale de techniques favorites pour les mettre par terre facilement. Malheureusement, ils ont ramenés leurs potes, et une semaine apres ils étaient nombreux à m´attendre sur le parking du lycée(environ 5/6), j´me souvient avoir en tapé dur 2 puis c´est le noir, je me suis reveillé en sang avec 2 fractures . ... tu ne peux pas savoir à quel point je suis heureux d´avoir quitté un quartier comme ca, ou la violence était trop fréquente, c´était des vrais délinquants, pas des fausses cailles qui se la petent mais qui sont " innofensifs" c´est super maintenant que je sois tranquille dans mes études supérieures, mais au moins je sais me battre.
187, ya une incohérence dans ton discours, tu dis que tu as collé un highkick au type et tu l´as fais volé à 3 metre, ok ! avec de l´entrainement, pas de probleme, c´est largement possible . .. mais apres ca, il se releve pour revenir t´agresser, comment ca ? c´est un humain surrésistant ? un terminator ? un coup d´une telle violence assome littéralement, et peut meme tuer, c´est impossible, enfin, j´ai peut-être mal compris . ..
Esquive --> contre attaque, c´est le principe du Namigaeshi, la vague qui se retourne, tu peux éviter les coups si tu contre-attaques dans l´instant, on retrouve ce principe dans les arts martiaux anciens samurais comme le Kenjutsu, dans les Nukiwaza notamment.
Gondosen --> sur une attaque de l´adversaire, tu restes dans le champ de portée de combat, tu bloques dans un 2eme tps, et tu détruis dans un second, c´est le cheminement vers le sendosen mais gondosen est propice aux amenés au sol, et CAC.
Sendosen --> Bloquage-riposte instantané, la cadence d´utilisation est difficile,mais c´est sans concession.
Inimi --> c´est le principe des Okuden, le summum de la voie martiale, nommé Debana dans les am anciens, tu rentres dans l´intention d´attaques de l´adversaire comme un sutemi, tu rentres ! (voir les topics de Ninja-Trouille), il faut avoir la perception autre que la trivialité matérielle, et percevoir le mouvement dans la simple dynamique d´initialisation.
En ce qui concerne le CAC ; pour moi c´est plutot incertain, j´évite le CAC par un Atama ( coup de tete), ou des coups aux parties.
Principales techniques du syst. defensifs :
Empi, Hiza et Teisho
2 ) Je prend l´initiative :
Attention, attaquer n´est pas simple, car on peut subir les sinistres conséquences du systemes defensifs adverses . ..
Feintes --> avant un assaut, tu peux faire une feinte vers le haut d´une partie pour frapper vers le bas, inversement avec droite, gauche, bas, avec toutes sortes de techniques, tu peux faire la feinte dans ta même technique par circularité de mouvement de l´assaut, ou faire un mouvement additif préalable ; une tres gde richesse de possibilité.
Detruire la garde --> assez risqué, mais marche avec succes si l´entrainement est suffisant . .. tu bloques la garde de l´adversaire en le paralysant momentanément ( gel du cerveau), tu réalises en même temps une technique du systeme defensifs, ce principe est aussi utilisé au Kenjutsu, c´est le Ken o korosu ( tuer le sabre en immobilisant la garde)
Sans attente --> quand tu vois que le combat est inévitable, au lieu d´attendre que l´hostilité soit vraiment déclaré par une mise en situation des adversaires, tu enchaines des le debut par une rafale de techniques fulgurantes ( c´est ce que je pratique surtout).
Je codifie le systeme d´assaut par les Keri waza, teisho et shuto.
Je frappe les points vitaux secondaires surtout.
Finalement, un combat est comparable à une stratégie militaire, j´espere que j´aurais éclairé la lanterne de blasko et marco.
Bonne continuation !
Merci du fond du coeur BushiJintachi d´avoir gaspillé ton temps à m´expliquer la stratégie du combat.
Le plus dur reste à venir avec l´entrainement . ..
Mais je ne baisserai pas les bras, il faut que j´imagine un combo qui soit adapté à mes compétences... ( genre ne pas lever la jambe trop haut sinon gare à la chute ! ( enfin en ce qui me concerne ) ) .
Avec le peu d´expérience que j´ai acquis, la première frappe doit se faire avec les jambes quand on est a distance et utiliser les bras quand on est très proche . .. j´ai aussi remarqué quelque chose : quand je sens que l´adversaire prépare un coup de poing, je lui lance un mae geri de la jambe opposée, et ça le surprend à chaque fois, mais il faut trouver le bon timing et avoir un peu d´intuition . ..
Que pensez-vous de cet enchainement là :
Frappe avec le dessous des orteils du pied droit sur le genou gauche de l´adversaire, suivi d´un gyaku tsuki avec le poing gauche en pleine tête et conclure par un balayage avec la jambe gauche en ayant pris soin d´attraper l´épaule gauche ennemi.
Sinon j´ai remarqué un truc : dans les postures de Karaté, le pied arrière forme avec l´axe avant un angle d´environ 145 ° . .. j´ai jamais compris pourquoi, en général je laisse mes pieds à 45 °.
Enfin merci encore ^^
Merci beaucoup BushiJintachi.
" Il faut que tu ais la simple determination de détruire"
Jeudi j´ai eu mon entrainement de Full Contact et pendant les assauts de la fin , j´ai essayé de " rentrer" dans l´adversaire , de pas reculer , meme si je prenais des coups ( c´etait pas du plein contact non plus).Et je me suis senti bcp mieux , bcp plus a l´aise et content.Je vais continuer comme ca et j´espere que ca payera.
Salutation.
" Frappe avec le dessous des orteils du pied droit sur le genou gauche de l´adversaire, suivi d´un gyaku tsuki avec le poing gauche en pleine tête et conclure par un balayage avec la jambe gauche en ayant pris soin d´attraper l´épaule gauche ennemi"
==> excellent, simple, efficace, et réaliste, notre Sensei nous aprends des enchainements comparables, je remonterais plus tard mon topic sur les " enchainements et techniques", tu vas bien aimer le contenu blasko, mais j´ai remodifier mes rafales de coups, et j´en ai rajouté 2/3 en construction, qui seront totalement intégré en tant que reflexe d´ici quelques mois d´entrainements quotidiens.
L´enchainement que tu nous propose blasko se nomme
Maegerikeagegedan-->Gyakuzuki-->Gari
Le gari est pas mal quand on sait l´utiliser, l´adversaire est véritablement percuté et tombe sous sa masse, le maegerikaege gedan est vraiment superbe, il ne paye pas de mine, mais décolle la rotule de l´adversaire, il est hors combat, pas mal à utiliser en tant que " Irimi" ( attaque dans l´attaque de l´adv en rentrant dedans) . .. ayant une préférence pour les techniques de paume, j´aurais mis AgeGyakuteisho ( coup de paume remontant dans le nez = mort). N´hésite pas à poster ta rafale de coup dans mon topic plus tard . .. et entraine toi dessus tout les jours, tu la feras instantanément sans y reflechir si t´es agréssé.
" Sinon j´ai remarqué un truc : dans les postures de Karaté, le pied arrière forme avec l´axe avant un angle d´environ 145 ° . .. j´ai jamais compris pourquoi, en général je laisse mes pieds à 45 °."
==> pas dans notre style, le pied arriere forme justement un angle de 45° avec l´axe.
" Jeudi j´ai eu mon entrainement de Full Contact et pendant les assauts de la fin , j´ai essayé de " rentrer" dans l´adversaire , de pas reculer , meme si je prenais des coups ( c´etait pas du plein contact non plus).Et je me suis senti bcp mieux , bcp plus a l´aise et content.Je vais continuer comme ca et j´espere que ca payera."
==> c´est vrai qu´au début c´est pas évident, il faut se sacrifier et rentrer dedans ( Sutemi), mais apres la tactique se peaufine, disons qu´au début, il faut faire preuve de courage et ne pas avoir peur de faire face, je me souviens clairement avoir morflé à mes débuts.
" c´est vrai qu´au début c´est pas évident, il faut se sacrifier et rentrer dedans ( Sutemi), mais apres la tactique se peaufine, disons qu´au début, il faut faire preuve de courage et ne pas avoir peur de faire face, je me souviens clairement avoir morflé à mes débuts."
Tu veux dire qu´il faut se sacrifier pendant les assauts et que apres au fur et a mesure la technique de defense et d´attaque suivra et qu´on progressera comme ca ? ( je sais pas si j´ai été clair...)