==> oui marco, mais faut faire gaffe à ne pas se faire trop amocher au début, il faut se mouvoir aussi et ne pas foncer betement, et poeu à peu, tu vas acquérir les techniques defensives sans problemes.
Oui oui je suis pas kamikaze non plus.Merci beaucoup , je mettrais ca en application des mon prochain entrainement.
MERDE ! C´est vrai que j´ai la misère moi, l´autre fois j´ai confondu un mot et ma phrase n´avait plus de sens. J´écris très vite et sans me relire alors excuse moi. C´était un " front kick " que je lui ai mis et j´étais sûr d´avoir marqué ça en plus... Si c´était un high kick je ne l´aurais pas armé ( n´importe qui aurait eu le temps de me balayer avec un peu de chance ) et il se serait plutôt votrer sur le côté qu´en arrière.
Moi je ne comprends pas toutes ces théories sur l´esquive et la parade, je préfère même encaisser ( évidemment j´ai pas envie de mourir pour rien alors si je dois me prendre une barre à mine en pleine gueule je bougerais et taperais dans les jambes pour finir le travail une fois le type désarmé ) . Parce que tout ce qui est combat 100% asiatique est tellement exagéré au cinéma que je ne sais pas trop quoi penser...
Meme si tu peux pas tout eviter , si tu veux peux en eviter au moin un minimum c´est deja ca de " gagné".Tu penses pas ?
Parce que tout ce qui est combat 100% asiatique est tellement exagéré au cinéma que je ne sais pas trop quoi penser...
==> exact, le cinéma et les compétitions denaturent les am pour en donner des abérations, faut pas croire ce qu´il y a dedans . .. mais je t´assure quer les arts martiaux asiatiques sont véritablement profond et plus que riche en enseignements, véritablement réaliste ( les am traditionnels).
Tu parles du highkick et tu aurais été balayé ? avec de l´entrainement et de la souplesse ca peut bien se faire, mais ya tjs ce risque potentiel en effet. Le mieux c´est si tu conais le Yokogerikekomi, un kick destructeur que tu peux réaliser à la tete ( coup de pied latéral en piston), présent uniquement au Karate et certains styles de Kung Fu, véritable arme tueuse et sans risque si tu le maitrise le réalises à la tete. Meme si tu choutes la garde du type, tu ne te fait pas bloquer, c´est inbloquable, uniquement esquivable . ..
Si j´avais armé ce high kick oui, je pense que le gars aurait vu ce que j´allais faire. Sauf si je pars d´une façon moins orthodoxe que je ne sais pas trop comment expliquer d´ailleurs... Mais bon, tu lèves la jambe, tu laisses 1/2 seconde avant de frapper au visage ça se voit un peu quand même. Ou alors c´est parce que moi je ne suis plus débutant depuis longtemps et que j´ai l´habitude d´anticiper la plupart des frappes.
Ou alors c´est parce que moi je ne suis plus débutant depuis longtemps et que j´ai l´habitude d´anticiper la plupart des frappes.
==> certainement ! mais le highkick jambe avant ne se voit guere, surtout avec une feinte préalable . .. le highkick du Kickboxing ( mawashigerijodan) est d´ailleurs pour moi le kick le moins efficace du Karate.
pour moi un coup de pied latéral au visage est très facilement plaçable en combat, c´est plus rapide qu´un coup de pied circulaire ( je pense que c´est ça un highkick), ça se voit pas quand on le prépare et en plus ça fait très mal. et puis un simple pas-chassé permet à la fois de l´armer et à la fois de se rapprocher de l´adversaire. d´ailleurs à chaque fois que je le fais sur un débutant il passe, preuve qu´une personne non expérimenté ne s´y attend pas et ne le voit pas arriver.
Que ce soit en karaté ou en kickboxing un roundhouse en hight c dure a placé mais c´est une question d´explosivité et de coup d´oeil ou alors du a un gros taf de sappe dans un combat(enfin ca depend sur qui on tombe) mais pas si inneficace que ca quand on sait le placé .
Aussi je suis d´accord avec le faite qu´un coup de pied lateral niveau haut c´est facile a placé , ainsi que le front kick a tout les niveau ( surtout middle , hight)
Tout à fait Silverwolf, le coup de pied latéral est un des meilleurs . .. mais un des plus difficiles à maitriser malheureusement.
Je remonte ce topic pr poser une question :
Comment repartissez vous le poid de votre corps quand vous etes en garde ?
Et selon vous , pq votre repartition est mieux qu´une autre ?
Toujours personne pour parler de répartition du poid ?
Salut marcomakina.
Quand je suis en garde combat, j´adopte une position de style Fudo dachi, répartition 50 / 50 sur les 2 jambes, ce qui me permet autant de me déplacer en avant et en arriere, d´absorber une technique adverse que de prendre l´initiative, c´est un bon compromi.
En effet, la répartition de la masse est essentiel lorsqu´on veut réaliser des keriwaza rapidement.Alors, il faudrait plutot passer en style Nekoashidachi avant de décocher la technique, 90 % de la masse sur la jambe arriere et 10 % sur la jambe avant, mais de maniere transparente pour que l´adversaire ne se doute de rien ( faut travailler les flux internes, l´usage du Hara, l´équilibre physique pour déplacer sa lourdeur locale).
Quand vous vous entrainez , vous partez normalement de la garde mais est ce que vous travaillez les 2 gardes ? ou simplement la garde qui vous convient le mieux ?
Ca peut servir de travailler les deux mais moi je travaille juste ma garde de droitier.
Moi je travaille mes deux gardes...Faut toujours surprendre l´adversaire...
![]()
Je pense qu´il faut deja bien maitriser sa garde principale avant de travailler l´autre non ?
Avantages de la " double garde" : destabiliser l´adversaire...
Inconvénients de la " double garde" : Faut travailler plus longtemps.
Salut à tous, étant pratiquant de muay thai, je ne vais rien vous apprendre en vous disant que dans mon sport il n´y a qu´une seule garde :
- pied largeur des épaules
- pied gauche avancé légérement fléchi pour les droitiers ( pas autant avancé qu´au Karaté mais fléchi quand même pour pas se faire péter le genoux )
- Le poing gauche un peu avancé au niveau de la tête et le droit vers la joue( ça protège la tête et le coude les côtes flottantes)
Ayant fait du Karaté et connaissant la multitude de garde basse, je vous avoue qu´en combat de boxe thai ( se rapproche plus du combat de rue) la garde haute est indispensable, car c´est avec un coup à la tête qu´on tombe le plus souvent KO.
Maintenant certain vont me dire oui la garde haute c´est bien beau mais si je te frappe dans le bide ou les jambes tu fais quoi?
Je dirais déjà qu´aucune garde ne protège tous le corps( a moins d´utiliser la garde du foetus
c´est à dire de se mettre en boule mais pour contre-attaquer je vous raconte pas)
ça dépend des sports mais en boxe thai, le ventre n´est plus une partie sensible, tellement renforcé que vous ne ferez rien à un boxeur, il tombera peut être mais il n´aura aucune douleur, Frapper dans les jambes, on bloque avec le tibia donc c´est l´autre qui aura mal.
Ce que j´aime dans ce sport c´est qu´on se renforce, on devient moins sensible au coup.
Conclusion la garde haute est parfaite pour quelqu´un qui a des supers abdos.
Au fait j´ai lu vos topics plus haut, j´ai une petite correction à apporter, ne comparer les kicks de Karaté avec ceucx de la boxe thai ou du kick boxing.
Le coup de pied circulaire n´existe pas en boxe thai ( en kick boxing je sais pas en fait )
Un High kick en boxe thai : le pied d´appui est sur la pointe pour mieux pivoter et monter en même temps ( au karaté c´est pied à plat) la jambe ne fait pas un mouvement CIRCULAIRE, elle monte en DIAGONALE ( donc plus rapide et moins voyant) et au moment de l´impact avec le tibia on frappe LATERALEMENT gràce à un mouvement puissant de la hanche.