Un mec seul serait suicidaire de m'approcher ou bien équipé donc dangereux ou instable mentalement.
La bande de 3 c'est du pipi de chat .
Dernièrement sur Paris à la gare de Lyon l'un de mes élèves s'est fait approché par un mec seul. Au vu de la masse de l'élève, tenue et sac commando crâne rasé. Le mec qui est venu prendre son portable est resté à distance. L'élève à juste ouvert la gueule il lui a dit "vient le chercher (le portable)". Pas d'agression du coup.
Si ce mec c'était approché et avait été plus insistant c'est qu'il aurait été dangereux.
Après avoir bouffé plus de 20 ans dans une cité, les mecs seuls avaient souvent des haches ou ce genre de conneries, les mecs en bande n'avaient que leur gueule. Tu en prenais 1 le plus vite possible (je passe les détails parce qu'on est en public) et les autres ne bronchaient pas... Ils avaient même du mal à récupérer les restes du pote.
Autres expérience, la seule fois où je me suis fait tirer dessus c'était pas non plus par une bande mais par un mec tout seul avec une déficience mentale. Il est mort d'ailleurs quelques années après en passant (accident).
Autre expérience (arrivée à plusieurs reprises), sur une bande de 3/4 personnes, j'en ai pris un seul, les autres ont fait les figurants autour à la Jackie Chan.
Voilà pourquoi par rapport à mon expérience, j'ai d'avantage peur du mec seul que de la bande. Et évidemment en fonction de l'expérience de chacun on aura une appréhension différente de tout ça.