CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le dojo

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2014 à 14:04:47

"As-tu déjà vu des N vs 1 avec le 1 qui gagne et les N qui prennent la fuite? "

Franchement jamais. Enfin vidéo youtube où le mec avait l'effet de surprise mise à part. IRL à chaque fois les mecs débordaient la victime, finissant par l'accrocher et le rouer de coup.

"Le truc c'est qu'on est dans un débat ou quelque soit ta peur tu as raison, même si les autres ont des peurs différentes ils ont également raison. "

Franchement je ne sais pas, tu auras du mal à me convaincre qu'un individu est en règle générale plus dangereux qu'un groupe.

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
24 juillet 2014 à 14:15:47

Je peux pas te convaincre :) Tout comme je ne peux convaincre quelqu'un qui a peur des araignées que ça craint rien. Reprogrammer le cerveau sur un forum c'est pas évident et ça n'a aucun intérêt non plus.

Tu attaquerais une personne dans la rue en étant seul? Sans arme, sans savoir ce que le mec que tu vas agresser est capable de faire et sans la possibilité de te faire aider si aucun pote ne t'accompagne dans ta tentative d'agression?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2014 à 14:21:24

Tu viens de décrire les bagarres de boite, de soirée, de bar, d’engueulade et d'embouteillage là. C'est la situation qui est la plus fréquente, souvent mue par la colère d'un ou des deux protagonistes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2014 à 16:54:09

T'as jamais participé à une manif ? Parce que là tu peux être sûr qu'ils attaquent en essaim.

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
24 juillet 2014 à 20:18:37

Sparring couteau : https://www.youtube.com/watch?v=9WjSTIcE0cE

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
24 juillet 2014 à 20:33:27

Neo=>Coup de boule rotatif dans la gueule des mémés!

[Dark-Knight]2
[Dark-Knight]2
Niveau 10
24 juillet 2014 à 20:57:03

Je suis d'accord avec Neo : tu as des mecs solitaires qui sont bien plus dangereux que des groupes.
Même si tu as certains groupes vraiment impitoyables et soudés mais la plupart c'est des pauvres types qui savent parfaitement ce qu'ils ont à se reprocher.
Puis + 10 000 au fait que pas mal de fois on peut s'occuper easy d'un SEUL mec pendant que ses "potes" regardent. Dès fois ils m'ont laissés faire des choses mais...Grave quoi, c'est limite si ils voulaient que je blesse leur pote. :rire:

Sinon pas mal le petit sparring de couteau avec le...
Battlefield Kali ? (C'est quoi ce truc là encore ?) :pacd:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2014 à 21:40:36

Neo

https://www.youtube.com/watch?v=DYGUoZyJs18

Même chose mais avec un mec qui fait du JJB (celui sans barbe). Première fois qu'il affronte un couteau.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2014 à 21:52:15

En fait la chose que je remarque régulièrement au fur et à mesure que je visionne des vidéos de sparring sur le sujet c'est que la seule chose viable a l'air d'être de lui saisir le poignet et de se démerder à partir de là pour lui péter le bras avec un juji (blasphème !), un waki ou une kimura.

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
24 juillet 2014 à 22:05:49

Alighieri_Dante : je vais y songer ^^

Chuck : c'est un kali basé uniquement sur le sparring

ex3, elle me va bien ta vidéo et je suis d'accord également sur le fait de saisir le le poignet (idéalement en kali c'est le pouce que tu recherches) Après sur la finition je pense qu'il faut réussir à frapper tout en attrapent le poignet.

Exos qu'on fait chez nous :

drill/sparring : l'objectif c'est de bouger et d'utiliser tes réflexes pour arriver à une saisie de la main qui le couteau. Tu peux t'éclater un placer un désarmement ou une connerie, c'est juste pour ton expression perso.

sparring : tu tiens le poignet de celui qui a le couteau. L'objectif c'est d'arriver à désarmer, si tu lâches le mec qui a le couteau c'est terminé. Tu as le droit de puncher, kicker, amener au sol, lutter (et plus si tu as tes protections). Si le mec avec le couteau te plante c'est terminé aussi.

Ca me semble être réalistes pour des débutants :) Ca permet également de voir comment "instinctivement" ça se passe. Quand j'ai des nouveaux et qu'on aborde le couteau pour la 1ère fois, le 1er exo c'est sparring :)

Pour la finition je pense qu'on peut librement s'exprimer en fonction du style, sur le cassage du bras je suis d'accord (pas forcément en juji (le jour où je ferai des juji qui ressemblent à quelque chose je reviendrai là dessus =p))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2014 à 22:10:33

" Après sur la finition je pense qu'il faut réussir à frapper tout en attrapent le poignet. "

Le truc c'est que si tu frappes tu n'as qu'une main pour contrôler le poignet du coup le mec peut se dégager. Les coups de pieds et de genoux sont impossibles car la posture devient vite trop basse et de plus tu mettrais gravement en danger ta base et ton contrôle. Il reste le coup de tête à la limite mais sans élan c'est bof bof de plus tu peux perdre de vue la lame.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2014 à 22:14:05

Après c'est toi qui fais des sparring là-dessus donc c'est toi l'expert. :noel:

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
24 juillet 2014 à 22:27:59

"Le truc c'est que si tu frappes tu n'as qu'une main pour contrôler le poignet du coup le mec peut se dégager."

C'est vrai mais je te conseille de tester avec un pote, en fonction du gabarit ça change pas mal le truc. Là on a des masses sur les vidéos et pas les plus mauvais. On retrouve ce genre de truc au Krav souvent, blocage de la lame + frappe. Au Kali tu retrouves ça dans la série en pekiti tirsia chez nous. Le mec qui t'agresse n'est pas forcément un militaire entrainé.

C'est sur que tu as une perte de contrôle mais c'est faisable. C'est l'objet de mon second exercice de sparring en club. Si tu peux placer une frappe et saisir la lame ensuite c'est gagné. Et il ne faut pas oublier que celui qui tient la lame a aussi des possibilités! Comme te bouffer, te puncher, te pincher. Lorsque tu as les 2 mains sur son bras, lui a le choix de se focaliser sur sa lame pour ne pas la perdre du coup il zappe qu'il peut agir autrement. Ou il a conscience qu'il peut faire autre chose et va prendre le risque de perdre sa lame. (les gens sont pas forcément intelligents)

Tu as ça aussi à une main toujours en Kali avec le même mec (on va dire que c'est 2/3 des mains) : https://www.youtube.com/watch?v=gvgjn8o8B3Y&index=3&list=PLVuoekmVMxs-T02PElT92_C93LcpBjwz4

En Balintawak tu as ça : https://www.youtube.com/watch?v=qPhsfqK1m5Q (pas du sparring ici juste du drill libre)

Et enfin tu as la technique Robert Paturel avec ta veste ^^

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
24 juillet 2014 à 22:29:00

Ex3 je suis expert que de ma propre expérience! Je pense qu'elle est différente chez chacun d'entre nous!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2014 à 22:35:57

"Ex3 je suis expert que de ma propre expérience! "

Au moins t'en as une plus ou moins concrète. Je n'ai jamais sparré face à un couteau électrique.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2014 à 22:38:46

"Tu as ça aussi à une main toujours en Kali avec le même mec (on va dire que c'est 2/3 des mains) : https://www.youtube.com/watch?v=gvgjn8o8B3Y&index=3&list=PLVuoekmVMxs-T02PElT92_C93LcpBjwz4 "

En JJB cette position sert à empêcher les coups de boule. :noel:

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
24 juillet 2014 à 22:47:05

Ex3 je ne fait pas d'électrique non plus, je suis encore au couteau en aluminium. Ca fait pisser le sang au niveau des doigts c'est tout. Pour les élèves c'est couteau en plastok rigide (pas des trucs de molle non plus)

Je veux bien travailler au shocknife mais c'est pas donné : http://www.tac-store.com/entrainement-realiste/3966-stressblade-2100000064359.html

"En JJB cette position sert à empêcher les coups de boule. :noel: " J'y avais pas pensé ^^ Tu vois également que le JJB self ça existe en France si tu vas chez les gens qui font du JKD ahah. (Ils vous ont pompé vos techniques en fait ^^)

Mais je suis une brêle en sol. Chuck Lee pourra confirmer :)

[Dark-Knight]2
[Dark-Knight]2
Niveau 10
25 juillet 2014 à 00:10:03

Je suis à peine meilleur que toi (techniquement j'ai su placer que 3 techniques différentes dans ma carrière de sparring : juji, japan choke, un autre truc inventé :pacd: ).

MAIS le principal c'est que tu arrive à te défendre et à te sortir du combat au sol si c'est pas ton truc : et ça tu sais bien le faire tout autant que moi. :)
Moi pour le sol perso je vais retravailler ça avec mon pote qui m'a entraîné en JJ en 3e : il est très bon au sol.
Et je tenterais aussi (si possible) de l'incorporer dans mon Projet : après tout c'est bien lui qui m'a fais découvrir le JJ en premier. :oui:

White_Shooter
White_Shooter
Niveau 10
25 juillet 2014 à 01:34:21

Les gars, demain c'est la fin de JVC :-(

Respawn fait son apparition

Mug3n
Mug3n
Niveau 10
25 juillet 2014 à 01:41:33

'chier.

Sous forums