CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le dojo

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2014 à 13:07:35

ex3dtens il dit bien que les positions basses servent à ne pas chuter, je ne vois pas de soucis là dessus, sur un ring de boxe tu sera pas assez libre de tes mouvements tu te fera prendre de vitesse tu ne pourra rien faire mais lors d'une agression une bonne stabilité te permet de ne pas te retrouvé au sol, d'avoir une frappe puissante.

même un boxeur ne va pas se mettre à sautiller et à tourner lors d'une agression.

et le problème viens encore du manque de combat, si je devrais choisir le combattant d'ufc le plus vif et agile ça serais surement Machida et il pratique le shotokan, il est passé par des position basse dans son style de combat il n'a pas du tout les défauts que montre le texte il a une gestion de la distance remarquable, une bonne puissance, et des déplacement incroyable.

si les club chinois qui font ces positions se mettent à faire des combats ils seront pas immobile au sol en attendant de se faire tourner autour.

le problème viens surtout du manque de combat pas forcément des positions.

tu l'a dit dans un de tes postes, après les 1er secondes d'agression le combat deviens une bagarre. au début ta position est stable, tu frappe sans garde en donnant tous ce que tu as, et ensuite, si ça suffit pas, tu met une garde, tu te met à prendre des distance, à réfléchir etc...

pour la 1er phase les positions basses qui entraîne la stabilité trouvent leurs utilité, dans n'importe quelle self on te dira qu'il faut être stable avant de frapper, même quand tu fait du tir. Mais pour la suite c'est du suicide c'est sur.

Kankusho
Kankusho
Niveau 9
05 août 2014 à 13:41:07

"Admettons t'as un club de shotokan, ils font même pas de touche que dale et du coup c'est frustrant parce que tu kiffes le shotokan mais ça te fait chier de ne pas pouvoir te confronter (même à la touche) aux gens de ton club parce que ton prof est réfractaire au combat.

1) tu dis "je kiffe mais fuck je pratique plus"
2) je me force à avoir la ceinture noire, monter mon club et foutre des combats
3) je me barre direct je monte mon truc, rien à foutre"

Moi c'est direct le 1). Je vois pas l'intérêt de pratiquer quelque chose mal. Le shotokan c'est khion, kata et combat. Si on fait pas un peu de ces trois domaine faut pas rester, parce que tu va vite stagner (ils sont complémentaires) et tu sera pénaliser lors de passage de grades officiels. La CN aujourd'hui c'est plus simple qu'avant, mais si tu y va sans avoir fait un minimum de combat tu prend de gros risques.

Le 2) me paraît déplassé parce que d'une par c'est pas avec une ceinture noire 1er Dan que tu va enseigner de la qualité. D'autre par parce que t'auras aucune base (ou très peu) en combat.

Le 3) est dépend de la personne. Si elle à une idée et les compétence pour oui pourquoi pas ?

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
05 août 2014 à 13:47:37

De gros risques pour un passage de ceinture noire. lol

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2014 à 14:10:31

Neofungamer.

si un style que tu aimes n'a pas de combat pour diverse raison tu peux le pratiquer en faisant quelque chose ou il y a des combats ou faire des rencontres avec des amis ou tu fait des combats ou même avec les pratiquant de club qui en veulent.
certains club propose le week end des cours full sparring ouvert à tous par exemple.

généralement les club ou il y a pas de combat sont souvent la cause des élèves, qui sont trop fragile mentalement :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2014 à 14:18:48

"pour la 1er phase les positions basses qui entraîne la stabilité trouvent leurs utilité, dans n'importe quelle self on te dira qu'il faut être stable avant de frapper, même quand tu fait du tir. Mais pour la suite c'est du suicide c'est sur. "

Je me vois mal me mettre en kiba dachi pour balancer une attaque préemptive. Le but c'est d'avoir le mec par surprise et là tu téléphones l'attaque. Surtout que pour ce genre de situation tu bosses la frappe depuis une position naturelle en shoto non ? C'est déjà plus adapté.

Après la plupart des problèmes techniques sont réglés par l'ajout de combats. Mais justement parce que celui-ci permet d'établir un filtre qui te fait prendre conscience de l'inutilité de certaines positions et techniques. Et après ça donne un combattant comme Machida qui n'a gardé que le meilleur de son AM.

Kiba dachi, mise à part en combat de sumo, est vraiment contre-productive.

"ex3dtens il dit bien que les positions basses servent à ne pas chuter, "

Il dit aussi et surtout qu'elles sont contre-productives et servent à masquer la faiblesse des "vieux maîtres".

Kankusho
Kankusho
Niveau 9
05 août 2014 à 14:19:54

"De gros risques pour un passage de ceinture noire. lol"

Quand j'ai passé la ceinture noire, y'avait un gars qui gérait trop en combat parce qu'il était super grand. Mais passé ça il avait une technique de merde. Du coup il s'est barré avant la fin du passage parce que ses khions et katas était trop mauvais.

Kankusho
Kankusho
Niveau 9
05 août 2014 à 14:22:52

Les positions basses c'est pour l'entraînement pas pour le combat.

[-Synthra-]
[-Synthra-]
Niveau 10
05 août 2014 à 14:33:30

C'est pour le combat, lors des phases de luttes les positions basses sont importantes, autant pour projeter que pour défendre

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2014 à 14:39:10

Je vois mal un lutteur ou un judoka se mettre en kiba dachi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2014 à 14:53:01

[-Synthra-] Voir le profil de [-Synthra-]
Posté via mobile le 5 août 2014 à 14:33:30 Avertir un administrateur
C'est pour le combat, lors des phases de luttes les positions basses sont importantes, autant pour projeter que pour défendre
Lien permanent

dans ce cas là ils ont qu'a faire des combats de lutte.

ex3dtens Voir le profil de ex3dtens
Posté le 5 août 2014 à 14:39:10 Avertir un administrateur
Je vois mal un lutteur ou un judoka se mettre en kiba dachi.

Kiba dachi c'est pour la résistance sur le coté.

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
05 août 2014 à 14:53:17

A quoi servent les positions basses : http://www.idealhealthandfitness.co.uk/wp-content/uploads/2014/01/squats-no-squats.jpg

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
05 août 2014 à 15:16:05

Kankusho Voir le profil de Kankusho
Posté le 5 août 2014 à 14:19:54 Avertir un administrateur
"De gros risques pour un passage de ceinture noire. lol"

Quand j'ai passé la ceinture noire, y'avait un gars qui gérait trop en combat parce qu'il était super grand. Mais passé ça il avait une technique de merde. Du coup il s'est barré avant la fin du passage parce que ses khions et katas était trop mauvais.

:d) Ok mais c'est quoi le risque?

Neofun=>C'est cheaté à droite elle cambre. :noel:

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
05 août 2014 à 22:45:55

"généralement les club ou il y a pas de combat sont souvent la cause des élèves, qui sont trop fragile mentalement :hap: "

Ca existe ça, le souci c'est que 80% des personnes dans un club loisir sont des casu et les profs en ont rien à cirer. Moi je dis un bon doigt dans le cul pour les décoincer, on enfile les gants et on va se taper dessus!

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
05 août 2014 à 22:56:41

voilà, et faut que ça saigne

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 août 2014 à 11:57:28

"Ca existe ça, le souci c'est que 80% des personnes dans un club loisir sont des casu et les profs en ont rien à cirer. Moi je dis un bon doigt dans le cul pour les décoincer, on enfile les gants et on va se taper dessus!"

souvent de nos jours les prof ont pas leurs propre club, les club sont des entreprises dont le but est de faire de l'argent, au final ils finissent par accepter les demandes des élèves au lieu d'enseigner les choses à leurs façon au risque de perdre des clients.

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
06 août 2014 à 12:54:33

Oui c'est vrai ça.

Donc d'un côté tu as ça et de l'autre tu as les sectes martiales.

J'espère qu'il reste encore 2-3 clubs potables au milieu

klaxo
klaxo
Niveau 9
06 août 2014 à 14:10:32

"souvent de nos jours les prof ont pas leurs propre club, les club sont des entreprises dont le but est de faire de l'argent, au final ils finissent par accepter les demandes des élèves au lieu d'enseigner les choses à leurs façon au risque de perdre des clients. "

=> les clubs sont étranges chez vous... Ici les clubs sont presque tous des asbl qui ne fonctionnent pas vraiment selon cette logique. Oui, s'il n'y a plus d'élèves le club ferme... et c'est tout, sans plus. Les professeurs n'en font pas leur métier dans 99 % des cas.

[-Synthra-]
[-Synthra-]
Niveau 10
06 août 2014 à 14:26:09

C'est le cas en France également, la plupart sont des associations à but non-lucratif

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
06 août 2014 à 14:29:55

à but non lucratif sectaire :)

klaxo
klaxo
Niveau 9
06 août 2014 à 15:32:27

-_- tous les clubs ne sont pas des sectes ou des arnaqueurs. La plupart des profs que j'ai rencontrés jusqu'ici étaient des passionnés qui voulaient partager et faire découvrir leur art.
Des gens un peu sectaires, il y en a, des gens qui essayent parfois de monter leur affaire, il y en a, mais c'est loin d'être la majorité. Le dénigrement paranoïaque à ce stade là ca devient du troll :hum:

Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat