CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Taekwondo

Tsume
Tsume
Niveau 10
11 octobre 2009 à 18:16:36

Je ne sais pas trop j'en ai pas, mais je crois que les plastrons commencent je crois autour de 40-50 euros, et le casque par contre j'en ai aucune idée.

Tsume
Tsume
Niveau 10
11 octobre 2009 à 18:33:02

Oui chez moi aussi ils prêtent les plastrons, et les casques ceux qui en veulent en mettent, mais généralement il y en a peu.

Question pour ceux qui ont maté le lien que j'ai posté tout à l'heure (s'il y en a bien sûr lol) dans la troisième ou quatrième partie ils parlent de HwarangDo, quelqu'un connait-il ? Au vu de ce qu'ils montrent ça n'a pas l'air mal du tout, mais j'aimerais bien avoir plus d'infos.

blood6
blood6
Niveau 4
11 octobre 2009 à 21:53:01

oui sa ca etre cher mais je suis obligé.
sinon je pourais jamais m'entrainer a recevoir des coups ds la tete.
et en compet vaut mieu avoir ces equipements, ils te sont approprié.

blood6
blood6
Niveau 4
13 octobre 2009 à 22:05:15

dite: il faut que je prenne 1 casque bleu/rouge ou noir ?

blood6
blood6
Niveau 4
13 octobre 2009 à 22:05:59

non pas noir blanc je voulais dire pardon

Oo-couillon-oO-
Oo-couillon-oO-
Niveau 6
13 octobre 2009 à 22:54:23

petite question vous avez quel age et quel grade ?? :question: ??

pour ma part je suis ceinture (1er ) rouge et j'ai 13ans

ps j'ai jamais redoublé de ceinture ni sauté de ceinture

Taekwondragoon
Taekwondragoon
Niveau 8
14 octobre 2009 à 00:48:19

Faut prendre un casque blanc car si tu achètes un bleu et qu'en compétition tu dois combattre en rouge, tu ne pourras pas utiliser ton casque. Alors qu'avec un blanc il n'y a jamais de problème de couleur.

1. Oo-couillon-oO-
  2. Posté le 13 octobre 2009 à 22:54:23

ps j'ai jamais redoublé de ceinture ni sauté de ceinture

Je savais que certains club faisaient sauter des ceintures (grave erreur d'ailleurs) mais je ne savais pas qu'on pouvait redoubler de ceinture. Faut que tu m'expliques là.

[Maou]
[Maou]
Niveau 10
14 octobre 2009 à 16:28:43

je suppose que redoubler c'est ne pas augmenter en grade. :noel:

blood6
blood6
Niveau 4
14 octobre 2009 à 20:14:04

j'ai tout acheté pour let taekwondo sauf le protege dent pour 175.15 euro.
j'ai passé 2h au magazin

Matt9001
Matt9001
Niveau 10
14 octobre 2009 à 21:14:01

Quand on tente un passage de grade, on doit passer certains tests (technique, combat, etc...) Si le jury trouve que nous ne sommes pas apte a avoir la ceinture suivante (pas le niveau), on rate son passage de ceinture :)

A la maniere du seconde qui rate son passage en premiere, le blanc rate son passage au jaune :dehors:

Oo-couillon-oO-
Oo-couillon-oO-
Niveau 6
14 octobre 2009 à 22:54:46

Je savais que certains club faisaient sauter des ceintures (grave erreur d'ailleurs) mais je ne savais pas qu'on pouvait redoubler de ceinture. Faut que tu m'expliques là.

sauter un grade : pour faire sa ( c'est tres rare et surtout pour ce qui ont redoublé au passage d'avant ) pour le faire il faut ( par exemple de jaune a bleu ) savoir le poomsé du passage jaune-verte et celui du vert-bleu ensuite etre assez fort en combat ( aussis fort qu'un ceinture bleu ) sortir des coups de pied a la raquette a la perfection ...

redoubler : ne pas connaitre son poomsé / etre vraiment pas fort en combat / ne pas savoir faire de coups de pied ( c'est asser rare aussi )

Ps : je rentre de mon cours on a fait des combat , j'en ai fait un contre mon pere ( ceinture noir B) ) et on a taper a peu pres en meme temps je me suis recut un coup derriere le mollet et depuis sa me fait comme une crampe, sa va c'est supportable mais demain j'ai un test d'endurance en sport ( 30min de course )

Oo-couillon-oO-
Oo-couillon-oO-
Niveau 6
14 octobre 2009 à 22:56:29

ho le smiley a pas marcher ^_^ donc je disait

mon pere est ceinture noire :fier:

Taekwondragoon
Taekwondragoon
Niveau 8
15 octobre 2009 à 00:28:23

Je trouve ça stupide de sauter une ceinture, les passages de grades sont assez fréquents que pour attendre le prochain, même si on a le niveau pour passer 2 ceintures. En plus pourquoi connaitre le programme des ceintures supérieures ? Mieux vaut se concentrer sur le programme d'une ceinture et le connaître parfaitement plutôt que de connaitre plusieurs programmes à moitié.
C'est comme ça qu'on fini par se retrouver ceinture noire et avoir à peine le niveau de bleu.

Sinon je comprend qu'on puisse rater son passage de grade mais c'est le terme "redoubler" que j'aime pas. A l'école, quand tu redoubles, on t'oblige à refaire les mêmes cours, même si tu as compris la plupart. Au taekwondo, tu ne vas pas réapprendre les mêmes techniques mais plutôt les améliorer et même en apprendre de nouvelles donc redoubler n'est pas une perte de temps comme à l'école.

Oo-couillon-oO-
Oo-couillon-oO-
Niveau 6
15 octobre 2009 à 07:19:41

bon je me suis peut etre mal exprimé

par contre sauter les grades il faut demander au prof et en general c'est que ceux qui ont rater un passage

blood6
blood6
Niveau 4
15 octobre 2009 à 12:07:50

175.15 euro pour tout l'equipement sauf le protege dent c'est cher ?
j'ai pris:plastron, casque, protege avant bras, pied, jambe, dobok, ceinture.
en plus les vendeurs etaient pas sympa du tout (c'est fuji).
jsuis resté 2h et sa les embete que je pose trop de question et je j'essay tout, mais moi jment fous jsuis rester le temps qui me faut et j'ai fait plein de remarque desobligante.

[Maou]
[Maou]
Niveau 10
15 octobre 2009 à 16:31:01

Metal_Vergil
Posté le 14 octobre 2009 à 19:17:19 Mon message est destiné à Taekwondragoon...

Ah ok. :noel: résumé : "je m'en fou de ta réponse" :hap:

Tsume
Tsume
Niveau 10
15 octobre 2009 à 17:05:30

Sais pas trop, j'm'y suis jamais pointé aux passages de grades lol, vais peut être commencer cette année^^ (oui j'aime bien ma ceinture blanche, j'm'y suis habitué depuis le temps lol)

blood6
blood6
Niveau 4
15 octobre 2009 à 18:32:59

HE !!! HO!!! VOUS ME VOYER DANS CE FORUM ?
vous voulez bien me donner vos avis a mon precedent message ?

Oo-couillon-oO-
Oo-couillon-oO-
Niveau 6
15 octobre 2009 à 18:46:00

desolé blood je ne fait pas de business avec des protect donc je pourrais pas te repondre

par contre je peu repondre a metal-virgil

les passage de grade dans mon club c'est : on va voir le porf pour donner notre nom + grade
ensuite ont va au fond assis contre un mur et il appelle par grade ( en general 3 par 3 et quand y 'a plus dans ce grade on change de grade )
ils dit a certain de s'echaufer : tu t'echaufe puis il t'appelle et sa se passe en 3-4ou5 parties
-poomsé
-handbon kilugui ( je connais pas l'orthographe desole mais sa donne sa en phonétique lol )
-raquette
-combat
-donner les noms des positions / coup / bloquage etc... ( pas tout le temps) + compter jusqu a 10 en coréen

et voila je pense que c'est tout

ps : en general pour passer devant le jury sa dure environ 10minutes tu va surement beaucoup strésser et faire des connerie dans ton poomsé mais si c'est pour passer de blanc a jaune c'est pas tres important et c'est rare de ne pas acceder au grade de dessus !

:ok:

houla j'ai du faire un pavé ^_^

blood6
blood6
Niveau 4
15 octobre 2009 à 19:44:46

vous avez 1 idée pour comment faire pour pas confondre vos plastron, casque avec les autres ?
je sais pas quoi faire, ecrire mon nom dessus ?
merçi de me donner des astuces

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket
  • Boxe