ecrire ton nom dessus est tres efficace ^_^
blood6 --> Bah je sais pas, tu les gardes sur toi ? Ou tu les remets dans ton sac quand tu as fini ? J'en sais rien^^
Oo-couillon-oO- --> Roooh... c'est plus long que prévu... je crois que j'verrai ça l'année prochaine en fait... j'ai une mémoire de poisson rouge moi... les premier poomsea d'une semaine sur l'autre j'suis obligé de me concentrer à mort pour essayer de pas tout mélanger, mais les techniques j'retiens jamais les noms, j'les fais c'est tout lol
Je pense que chaque prof peut faire évoluer ses élèves comme il le juge nécessaire.
Il n'y a pas que la technique qui compte, ni même le niveau au combat. L'état d'esprit, le courage, la persévérance, la sagesse, l'humilité sont autant de qualités à prendre en considération pour évaluer le niveau d'un élève.
Un maitre me parait plus apte à évaluer le niveau d'un pratiquant que nous tous sur ce forum, et remettre en cause son jugement me semble un peu présomptueux (sans pour autant perdre son sens critique, ils ne représentent tout de même pas la vérité absolue!).
On parle d'un art martial, c'est plus qu'un série de techniques qu'on apprend. Ça forme un tout, et ça me parait normal qu'il y ait des différences de niveau "technique" parmi les ceintures de même niveau.
L'objectif d'un art martial n'est pas, à mon sens, de former des robots!
ben si va y essaye le passage de grade c'est pas su mechant
j'en ai passer environ 10 et j'en suis pas mort
Oo-couillon-oO- --> Roooh... c'est plus long que prévu... je crois que j'verrai ça l'année prochaine en fait... j'ai une mémoire de poisson rouge moi... les premier poomsea d'une semaine sur l'autre j'suis obligé de me concentrer à mort pour essayer de pas tout mélanger, mais les techniques j'retiens jamais les noms, j'les fais c'est tout lol
Disons que en général dans mon club, il font les passage si on est prêt techniquement mais au boue d'un moment, les nom des coup de pied, poing, différent blocage, sont très facile d'ailleurs ce que je conseil au débutant car c'est comme ça que je fait c'est d'étudier le vocabulaire de base et de décomposer le nom que le juge dit pour ensuite l'exécuter.
Exemple: Are Maki
Are signifie bas du corps
Maki: blocage
donc on sais que c'est un blocage vers le bas et vu que en général c'est le premier blocage du bas que l'on apprend, c'est encore plus simple et pour le reste c'est la même chose. Maintenant, faut pofiner ces techniques ce que rare personne font. Maintenant, a force de faire les poomses, logiquement, après un certain temps, tu ne réfléchiras même plus comment les faire car ton corps aura assimiler les mouvement de lui même.
de rien :D
Ouais, je pense devoir en passer par là, mais j'avoue avoir du mal, j'ai un pote avec moi qui me traduit à chaque fois en langage de boxe lol ("chassé latéral" "fouetté gauche" etc^^) dur de changer ses habitudes lol
aujourd'hui j'ai fait 1 petit combat de 2min ac 1 adulte de ceinture jaune.
il est plus grand que moi et a 1 moment il a enlevé son casque et j'etais en train de lui donné 1 coup a la tete, heureusement j'ai stoppé net. et le prof ne lui a meme pas fait de remarque.
moi aussis c'est ma partie préféré des cours ![]()
Salut tout le monde, un petit lien pour ceux que ça peut intéresser : http://tae.kwon.do.free.fr/index.php?static/Histoire-des-Arts-Martiaux-Coreens-Par-Scott-Shaw
Bonne soirée^^
Je débute le taekwondo mais j'ai un problème : quand je tape, ça fait mal aux pieds au niveau des orteils ! On m'a dit qu'il faut lever le genou avant et tendre le reste de la jambe plutôt que de tendre la jambe avant de la lever, et qu'il faut tendre le pied au maximum vers la cible (pour prolonger dans le même sens). Mais moi, à chaque fois, je tape dans les orteils. Est-ce que ce sont mes pieds qui ne peuvent pas se tendre plus ou bien il faut que je porte des protections ?
samfisherjk422 --> ça dépend des coups de pieds en question, mais sinon pour tout ce qui est "fouetté" (tolyo et bandal chagi par exemple) oui tu dois frapper avec le dessus du pied, donc il te faut armer tes coups, donc détendre la jambe après avoir levé le genou. Il te faut chercher à "tendre" ton pied, pour que ce soit vraiment le dessus du pied (ou des orteils) qui frappe, comme ça ça ne te fera pas mal.
essaye de taper avec avec le dessus du pied ou meme le creux au niveau de la cheville car en tapant avec les orteils on peu se faire une iperextension de la cheville ( je suis pas sur du mot :rire2 )
c'est a dire que la cheville se plie un peu tro en direction du mollet
Bizarre, moi j'ai plus tendance a frapper avec le tranchant du pied pour les coup de pied circulaire car j'ai l'impression de pénétré dans le corps de mon adversaire et donc lui faire très mal. évidemment, je plie un peu mon pied a partir de l'articulation. Car c'est vrai que frapper avec le dessus c'est efficace mais si tu combat contre quelqu'un qui a une bonne garde et que tu frappe son coude, tu va le sentir passer alors que la c'est os contre os donc il y a une probabilité que ça face moins mal car au dessus tu a les veines,... Enfin, chacun a sa manière de frapper et je ne pense pas que ma methode soit mieux ou plus faible que la votre.
quand je dit qu'il y a les veine en haut, je veut dire qu'elle son visible et donc je pense qu'elle sont vulnérable. Maintenant, certaine personne sont plus adepte en tapant avec les orteil (notament moi)mais moi ce que je fait dans ce cas là, je sers mes orteils pour ne rien sentir. Maintenant, chaque personne tappe comme il veut. C'est le choix de la personne et donc je dit qu'il faut utiliser la manière dont on se sens plus alaise car si on nous impose telle manière alors qu'il y a deux moyens je trouve ça assé stupide enfin car ça va empécher d'avoir une grande force, vitesse...
"chaque personne tappe comme il veut. C'est le choix de la personne"
c'est un peu faux sa car si il dit que sa lui fait mal on doit lui expliquer comment taper sans qu il puisse se faire mal
perso je fait du tkd depuis tout petit et a force d'avoir des remarque sur mes coups de pieds je commence a les maitriser !
sauf un peu le duit ( pendant les combat ) que je ne rentre pas tres bien : mes jambes ne reste pas bien serrées
oui c'est vrai que t'a pas tord la dessus mais certain coup de pied comme yop chagi tu peu tapper avec le talon ou le tranchant du pied. Si l'un lui va mieux que l'autre, sa va être dur pour lui de changer mais c'est vrai que si sa lui fait mal ou quoi il faut changer. Perso, moi quand je tapais avec le dessus, sa me fait plus mal qu'avec le tranchant du pied. Donc c'est là que j'entends par choix. Maintenant, on peu amélioré notre manière de frapper sans pour autant la changer.
Tu armes,tu met ta jambe tu pivote sur la jambe d'appuie puis en même temps,tu plie un peu la cheveux et tu lance jambe en circulaire. Maintenant, je trouve que grace a ce procédé, on (je) arrive mieux a déhancher.(je pense que je me suis tromper entre le tranchant et l'autre coter où il ya le gros orteil)
akuki --> Oui sur un Yop c'est normal de frapper soit avec le tranchant soit le talon. Mais sur un circulaire pas vraiment. Maintenant oui si tu veux dire avec l'intérieur du pied (tranchant du coté du gros orteil) oui techniquement c'est possible, mais justement d'un point de ve technique il est bien préférable de shooter avec le dessus. Après si toi tu arrives à mieux passer ta hanche de cette façon (ce qui me surprend, mais bon après tout pourquoi pas) si ton prof le trouve correct, je ne pense pas avoir grand chose à redire là dessus. Mais j'avoue sincèrement rester plutôt perplexe^^