CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Taekwondo

PredatorKing
PredatorKing
Niveau 10
20 novembre 2009 à 20:30:44

blood : Il est où ton ex-club ? :noel:

Tsume
Tsume
Niveau 10
21 novembre 2009 à 22:37:14

Pour ceux que ça peut intéresser : http://www.youtube.com/watch?v=RHiB9fy0wNQ&feature=related

CripWalker
CripWalker
Niveau 10
22 novembre 2009 à 00:34:34

wooo il a du souffrir

personages
personages
Niveau 9
22 novembre 2009 à 12:48:17

Salut, je suis un Belge faisant du taekwondo et je voudrais savoir qui parmis vous suivent des cours sous la tutelle d'un "vrai" maitre Coreen ?

Matt9001
Matt9001
Niveau 10
22 novembre 2009 à 15:05:04

Comment reconnaitre un vrai maitre coréen d'un faux? O.o

CripWalker
CripWalker
Niveau 10
22 novembre 2009 à 17:40:58

personage > je pense que persone n'a un prof coreen qui est en plus un maitre

perso moi c'est un francais qui est 2nd noire

Tsume
Tsume
Niveau 10
22 novembre 2009 à 20:21:52

CripWalker --> J'avoue là ça doit piquer. Comme quoi même Lopez (malgré le fait d'être quintuple champion du monde) peut prendre ça. En tous cas très intéressante cette compétition LMT, avec cette règle des 10 secondes, ça force parfois à la précipitation et aux erreurs.

blood6
blood6
Niveau 4
23 novembre 2009 à 19:17:04

PredatorKing = il est a lyon ds le 8eme.

Biledogze
Biledogze
Niveau 10
25 novembre 2009 à 19:09:37

Hey salut les gens je cherche un AM complémentaire au jujitsu et j'ai pensé au TKD. Est-il efficace en situation réelle?

Merci

CripWalker
CripWalker
Niveau 10
25 novembre 2009 à 19:24:51

en situation reel rien ne vaut le mma

mais le taekwondo donne des bases de combat : souplesse agilité rapidité

Biledogze
Biledogze
Niveau 10
25 novembre 2009 à 19:27:59

Oui mais ceux qui pratiquent le MMA utilisent un mixte d'AM tel que le JJB le Taekwondo etc. Bien entendu je ne compte pas faire de MMA, pas tant que je n'aurais pas un club sur.

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 35
25 novembre 2009 à 19:45:17

Crip=>Non.

CripWalker
CripWalker
Niveau 10
25 novembre 2009 à 22:47:35
  • Alighieri_Dante Voir le profil de Alighieri_Dante

* Posté le 25 novembre 2009 à 19:45:17 Avertir un administrateur
* Crip=>Non.
* Lien permanent

dequoi non ?? :(

akuki
akuki
Niveau 5
29 novembre 2009 à 16:32:54

Je pense que Dante à dit non parce que tu dit que le Taekwondo n'est pas efficace en situation réel comparé au MMA et je suis toute à fait de cette avis. Tous dépend de où on apprend l'efficacité et qui peu l'obtenir (comme dans tous am ou sdc) Moi par exemple on est orienté compète mais ça ne nous empêche pas de donner des coups de poing au visage, genou, coude...( dans le vide) Hors tous ce que je viens de citer ne fait pas partie de la norme compétition. Je dit ça car d'après ce que j'ai vu sur le forum soit on trouve d'un coter la technique et l'autre la compète et pour moi, le manque d'efficacité viens de là. En effet, en technique tu apprend les coup bas (clés, blocage,...) ce qui peu te rendre plus fort et la compète peut te servir à ne pas avoir peur de la pression car je ne sais pas si tu en a fait mais pendant 3 round de 3 minute t'es sous pression sans compter les coups que l'on se ramasse (même protéger ça fait mal XD). Donc tu combine les deux, tu peux être une armes de destruction massif (façon de parler^^) Donc en situation réel le Taekwondo est efficace maintenant trouver un club qui fait les deux ça par contre c'est autre chose. Je pense avoir résumer ce que je pensais maintenant j'éspère que c'est ce que Dante voulais dire et même si c'est pas XD J'aurais au moins dit quelque chose sur cette remarque.

CripWalker
CripWalker
Niveau 10
29 novembre 2009 à 22:07:24

ce que je veu dire c'est que le mma est polyvalent ( combat au sol combat debout pieds poings )

alors que le taekwondo c'est surtout des coups de pied et un peu de coup de poings

donc si tu te bat dans la rue et que tu te retrouve au sol tu va etre en galere ( si tu fait du t

CripWalker
CripWalker
Niveau 10
29 novembre 2009 à 22:08:25

pu*ain de me*de :rouge:

[...]( si tu fait du taekwondo ) car on apprend pas la defense dans ce genre de situation

Aurasmash
Aurasmash
Niveau 10
29 novembre 2009 à 22:30:04

generalement dans une bagarre t'evite de rester au sol :/

CripWalker
CripWalker
Niveau 10
30 novembre 2009 à 13:01:24

oué ou meme si on t'attrape par le coup en guillotine > comment vous faites si vous ne connaissez pas la manière de s'en sortir ?

akuki
akuki
Niveau 5
30 novembre 2009 à 20:00:01

"ce que je veu dire c'est que le mma est polyvalent ( combat au sol combat debout pieds poings )

alors que le taekwondo c'est surtout des coups de pied et un peu de coup de poings

donc si tu te bat dans la rue et que tu te retrouve au sol tu va etre en galere si tu fait du taekwondo ) car on apprend pas la defense dans ce genre de situation."

Sans vouloir te vexer ni pour débattre sur le Taekwondo et sur ces différent aspect, cette phrase là signifie pour moi que tu fait que de la compète (ou du moins trop souvent) car le TKD c'est pas que coups de pied et poing. Y a des clef qui peut faire très mal en Hoshin sool qui sont simple et efficace. De plus, au combat au sol même un pratiquant de MMA bien entrainer est en pièce dans la rue si il est au sol aussi bien qu'un autre. De plus, le Taekwondo est complèt mais comme je me répète d'un coter c'est compète (ce qui ne te sert pas des masse en situation réel si ce n'est à tenir à la préssion que t'éxerce ton adversaire mise sous forme d'un éspèce de jeux ce qui peu forger la consentration) d'un autre coter tu as les technique qui font mal et donne de l'efficacité. Donc pour moi MMA est plus efficace que Taekwondo c'est faux. Maintenant si je peut dire quelque chose dans ton raisonnement que le MMA à plus d'affinité que le Taekwondo c'est que pour faire du MMA il faut un mental de guerrier (c'est pas ouvert à n'importe qui) que le Taekwondo on garde même si il ne travail pas et ça bien évidemment sa change tous et je pense que c'est surtout de là que l'on peu douter de la force réel du TKD. D'ailleur si je peu poser une question indiscrête: Pourquoi les gens demande la plupart du temps si telle ou telle sport sont éfficasse? C'est vrai ça, ça me dépasse car si on peu le prendre dans un autre sens que celui que j'ai compris, ils cherchent à en faire pour provoquer car perso c'est celui qui pense qu'il va se battre qui va s'en prendre plein la tronche. A tous casser, on se bat au moins tous les X ans, non? Maintenant pour les quartier chaud je dit rien du tous vu que là c'est différent mais bon quand j'entend ce genre de chose j'avoue souvent rester perplexe.

akuki
akuki
Niveau 5
30 novembre 2009 à 20:03:24

oué ou meme si on t'attrape par le coup en guillotine > comment vous faites si vous ne connaissez pas la manière de s'en sortir ?

J'ai pas capter le coups en guillotine du moins que veut tu dire par là (comme dans le catch le coup de la corde à linge) ou alors c'est un espèce d'étranglement?

Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse
  • Basket
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Rugby
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat