CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Taekwondo

Oo-couillon-oO-
Oo-couillon-oO-
Niveau 6
01 novembre 2009 à 12:39:22

je me rapelle meme plus ce que c'est :honte:

poomsee : enchainement de mouvement
combats : combat
hanbonkulugi ( je connais pas l'orthograaaphe !! ) : bloquage/ esquive puis attaque
hoshinsool : ??? :snif:

ip-man
ip-man
Niveau 5
01 novembre 2009 à 12:46:33

c'est pas que je veux faire mon boulet mais c'est quoi le hoshinsool XD

Prya
Prya
Niveau 6
01 novembre 2009 à 12:58:03

D'après ce que j'ai compris ( :hap: )c'est de la self défense, des petits enchaînements pour emmener un adversaire au sol. Le truc c'est que quand tu veux passer 2ème Dan ( :bave: ) tu as 15 petits enchaînements à faire ( :ouch2: ), donc dans le club où je suis ils ont réparti ça en en mettant 3 ou 4 par ceinture. Vous je sais pas comment ça se passe. ^^

Prya
Prya
Niveau 6
01 novembre 2009 à 13:00:22

ça vous aidera sûrement plus...

http://www.fftda.fr/fr/164-ho-shin-soul-video.html

Oo-couillon-oO-
Oo-couillon-oO-
Niveau 6
01 novembre 2009 à 14:00:06

heeeeeuuuu ouais je m'en rappeler plus ^_^

mais nous ( dans mon club ) on le fait pas ou alors de temps en temps en self defense

Taekwondragoon
Taekwondragoon
Niveau 8
01 novembre 2009 à 17:57:58

Le hoshinsool est tout simplement le Taekwondo appliqué au combat de rue. On y fait des clés, projections, étranglement, travail au sol mais aussi tous les coups interdits en compétition comme les coups sous la ceinture et tout ce qu'on peut faire avec les poings aussi.

Taekwondragoon
Taekwondragoon
Niveau 8
01 novembre 2009 à 18:03:33

J'ai oublié, ton lien Marie c'est quand même des techniques très très basiques, c'est hallucinant que ce soit pour des ceintures noires, chez nous c'est dès la ceinture blanche.

Au fait tu cherches quoi comme cours ? Je peux toujours t'aider, on sait jamais.

CripWalker
CripWalker
Niveau 10
01 novembre 2009 à 22:05:28

vraiment mare ! me suis encore fait bannir ! :-((

donc moi je suis jbcarpentier et Oo-couillon-oO

samfisherjk422
samfisherjk422
Niveau 10
02 novembre 2009 à 22:46:24

Dans mon club, le cours de Hoshinsul est séparé du cours de Taekwondo... :doute:

CripWalker
CripWalker
Niveau 10
03 novembre 2009 à 11:07:55

moi mes profs n'aiment pas la pratique des hooshinsoul donc on n'en fait pas

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 35
03 novembre 2009 à 21:02:36

Ahahahahahah les bouseux. XD

-Maou
-Maou
Niveau 11
05 novembre 2009 à 16:50:31

Ah ok, les profs capricieux. :noel: Ils vont s'amuser ceux qui passent leur ceinture noire. :hap:

-Maou
-Maou
Niveau 11
05 novembre 2009 à 16:58:47

"Dernière chose, le tkd est très complet, tu as des techniques de pieds, poings, genoux, coudes, clés, projection, sol et même les armes à haut niveau mais c´est pas très répandu par chez nous, c´est plus en Corée. Le problème vient des clubs qui privilégient la compétition et donc les techniques autorisées en compète au détriment du reste. C´est pour ça que beaucoup de gens croient qu´il n´y a que des coups de pieds et que c´est pas adapté à la rue mais c´est faux, suffit juste de trouver un club qui enseigne le vrai taekwondo. "

Taekwondragoon, en faisant une petite recherche sur le forum AM, j'ai pu trouver ceci écrit de ta main. :rouge:

Bref, juste pour dire que je trouve ça franchement dommage de se limiter aux coups autorisés en compéte, et d'après ce que j'ai vu c'est le cas pour un grand nombre de club. Si on veut apprendre tout le reste, on fait comment au final ? :(

CripWalker
CripWalker
Niveau 10
05 novembre 2009 à 17:23:40
  1. -Maou Voir le profil de -Maou
  2. Posté le 5 novembre 2009 à 16:50:31 Avertir un administrateur
  3. Ah ok, les profs capricieux. :noel: Ils vont s'amuser ceux qui passent leur ceinture noire. :hap:

il disent que sa sert a rien et pour ceux qui passent leur noire ils les prennent a part et leur enseignent ceux qui faut savoir ( pendant les combat / apres le cours ou quand ils sont 2 y'en a un qui fait le cours et l'autre qui aprends au futur noire )

mais de toute facon y'a pas beaucoup de noire dans on club ( les prof : 2 et mon pere ) sinon ceux qui sont 3e rouge en restent la ( y'en a 2 )

ip-man
ip-man
Niveau 5
05 novembre 2009 à 21:04:18

2 ème question le Hoshinsul c'est que pour les ceintures noir ^o) ?

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 35
05 novembre 2009 à 22:15:30

Logiquement non. A moins que l'enseignement des clés et projections demandent des années d'expérience...

-Maou
-Maou
Niveau 11
06 novembre 2009 à 17:39:42

C'est à la portée de tout le monde, débutant ou confirmé. Mais seulement les ceintures noires doivent faire ça pour passer leur grade. Après ça dépend si ton club met du Hoshinsoul dans les passages de ceinture ou pas...

Taekwondragoon
Taekwondragoon
Niveau 8
06 novembre 2009 à 19:35:34
  1. -Maou
  2. Posté le 5 novembre 2009 à 16:58:47

#

Bref, juste pour dire que je trouve ça franchement dommage de se limiter aux coups autorisés en compéte, et d'après ce que j'ai vu c'est le cas pour un grand nombre de club. Si on veut apprendre tout le reste, on fait comment au final ?

C'est simple, tu viens chez moi et je t'apprend :-)))
Ou alors tu cherches un grand maître, mais ils se font rare. Moi j'ai eu énormément de chance, je suis tombé sur un des meilleurs au monde.

Au fait tu aimes quoi dans l'astrophysique ? Parce que c'est très complexe quand même, surtout pour une fille de ton âge.

Matt9001
Matt9001
Niveau 10
06 novembre 2009 à 19:53:40

CripWalker
Posté le 5 novembre 2009 à 17:23:40 # -Maou Voir le profil de -Maou

1. Posté le 5 novembre 2009 à 16:50:31 Avertir un administrateur
  2. Ah ok, les profs capricieux. Ils vont s'amuser ceux qui passent leur ceinture noire.

il disent que sa sert a rien et pour ceux qui passent leur noire ils les prennent a part et leur enseignent ceux qui faut savoir ( pendant les combat / apres le cours ou quand ils sont 2 y'en a un qui fait le cours et l'autre qui aprends au futur noire )

mais de toute facon y'a pas beaucoup de noire dans on club ( les prof : 2 et mon pere ) sinon ceux qui sont 3e rouge en restent la ( y'en a 2 )

:d) Tu peux dire à tes profs que je n'approuve pas du tout leur façon de voir les choses :( C'est comme si on disait "Bon bin on apprendra le nom des techniques en coréen à la fin parce-que ça sert à rien pour l'instant." Moyen, moyen :non2:

-Maou
-Maou
Niveau 11
06 novembre 2009 à 23:43:02

Taekwondragoon
Posté le 6 novembre 2009 à 19:35:34 # -Maou

1. Posté le 5 novembre 2009 à 16:58:47

#

Bref, juste pour dire que je trouve ça franchement dommage de se limiter aux coups autorisés en compéte, et d'après ce que j'ai vu c'est le cas pour un grand nombre de club. Si on veut apprendre tout le reste, on fait comment au final ?

C'est simple, tu viens chez moi et je t'apprend
Ou alors tu cherches un grand maître, mais ils se font rare. Moi j'ai eu énormément de chance, je suis tombé sur un des meilleurs au monde.

Au fait tu aimes quoi dans l'astrophysique ? Parce que c'est très complexe quand même, surtout pour une fille de ton âge.

:d) Ouais on peut dire que tu es chanceux. :( Je crois pas que je viendrai en Belgique, à part pour une virée à la mer, c'est pas mon truc. :noel:

Et j'aime quoi dans l'astrophysique ? :bave: Tout. C'est merveilleux... Connaître l'Univers, chercher à comprendre son fonctionnement... La physique quantique aussi, et l'astronomie, et... *_*

Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat