CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Taekwondo

[Maou]
[Maou]
Niveau 10
26 août 2009 à 19:08:47

:rire: ah j'étais aussi sur le forum tekken...

Et pas mal l'idée des activités martiales :noel: Faudrait proposer aux clubs, ou a la mairie.. :ange:

Tsume
Tsume
Niveau 10
26 août 2009 à 19:49:10

Certains clubs le font, mais c'est vrai que ça devient de plus en plus rare...

ip-man
ip-man
Niveau 5
27 août 2009 à 18:38:29

@gerang : XD ouais 2-3€ moi aussi je veux ! lol
(j'habite EN BELGIQUE :hap: )

Tsume
Tsume
Niveau 10
27 août 2009 à 18:51:30

ça serait pas mal d'essayer de gérer ce genre de trucs, je sais qu'à une époque on le faisait avec une assoc' à laquelle j'appartenais, c'était super sympa de faire des rencontres avec des initiations à différents sports de combats ou am. ça permet de découvrir pas mal de choses, les méthodes d'enseignements, les ambiances, les techniques, les enchainements, etc... Sous forme de stage on faisat ça sur un week end, premier jour accès sur une discipline, le lendemain sur une autre, etc franchement j'adorais ça.

Gerang
Gerang
Niveau 29
27 août 2009 à 19:46:30

Oui normalement c'est possible de voir ça avec la mairie, s'il y a au moins un professeur majeur dans le groupe, et que des adhérents, car c'est gratuit. Mais une rencontre pluri-disciplinaire serait trop cool, surtout que M. le président avait voté pour continuer les enseignements (scolaires comme parascolaires) pendant les vacances d'été ! J'attends ^^

blood6
blood6
Niveau 4
05 septembre 2009 à 08:58:43

j'ai une petite question:
vous faite des low kicks a l'entrainement ?

Tsume
Tsume
Niveau 10
05 septembre 2009 à 10:02:13

blood6 >>
Perso non, seulement dans les cours "techniques" où on fait plus de l'hapkido, mais sinon non, tout au dessus de la ceinture.

jbcarpentier
jbcarpentier
Niveau 9
05 septembre 2009 à 18:21:18

blood >> on a pas le droit et en compet sa fait une pénalité

blood6
blood6
Niveau 4
06 septembre 2009 à 08:28:56

je trouve ca debile que c'est 1 penalité, pas de point rapporté d'accord mais la 1 penalité.
et puis apres les 2 combattans se donne en meme temps 1 coup au dessus de la ceinture mais se touche les jambes bas ya pas penalité, apres on se demande comment les arbitres sont payer au j.o.

question: pourquoi c'est moins bien d'etre dans 1 club orianté compet ?

Tsume
Tsume
Niveau 10
06 septembre 2009 à 09:19:26

blood6 >>
Le Taekwondo a été codifié pour la compétition, après que tu trouves ça débile ou autre, chaque art martial possède ses spécificités, c'est pour ça. Pour le TKD, tout doit se passer au dessus de la ceinture, idem pour les poings qui sont interdits au visage. Après je suis d'accord avec toi, ça entrave un peu (en particulier par comparaison à la BF ou à la boxe Thaï etc...).
Donc pour ceux qui sont dans des clubs orientés compét' le "défaut" est qu'ils seront majoritairement conditionnés par rapport à ce qui est ou non autorisé en compétition. Par opposition au TKD traditionnel ou au mélange avec l'hapkido, qui ouvre une voie différente. Ou peut être voir auprès des clubs qui orientent vers l'ITF où au niveau des interdits c'est, je pense, plus accessible.

Zitout2
Zitout2
Niveau 17
06 septembre 2009 à 22:32:49

Personne ne connait un bon club itf a coté de paris 18eme arrondissement s'il vous plait? Je souhaite me mettre au taekwondo mais je suis pas autant porté sur les competition.

Tsume
Tsume
Niveau 10
06 septembre 2009 à 22:53:39

Les clubs d'ITF sont plutôt rares, tu auras plus de facilité à trouver un WTF certainement, m'enfin sur Paris ce sera probablement "plus simple" je ne sais pas trop.
Désolé je suis beaucoup plus au sud lol.

Zitout2
Zitout2
Niveau 17
07 septembre 2009 à 00:18:24

y'a une grande difference entre itf et wtf en dehors des competitions?

Tsume
Tsume
Niveau 10
07 septembre 2009 à 09:43:39

Ouais quand même un peu, ce ne sont pas les mêmes réglementations. Par exemple en ITF tu as droit aux poings niveau visage, ce qui fait une énorme différence au niveau combat, que ce soit point de vue distance, garde, riposte, etc... Le WTF correspond à ce que tu vois aux jeux olympiques par exemple.

Tiens jette un oeil sur cette page https://www.jeuxvideo.com/forums/1-45-14634-132-0-1-0-0.htm
ça pourrait t'apporter quelques éléments de réponse.

Zitout2
Zitout2
Niveau 17
07 septembre 2009 à 16:35:20

Ok donc dans les entrainements il n'y a pas de grande difference, c'est juste pendant les competitions?

Tsume
Tsume
Niveau 10
08 septembre 2009 à 12:35:41

Je ne sais pas, je n'ai jamais assisté à des cours d'ITF, mais je pense que ça ne doit pas être exactement pareil. La base en jambes est la même, mais comme je te disais, le simple fait d'autoriser les poings au visage, change pas mal la donne sur nombre d'éléments en combat. Donc je suppose qu'il doit y avoir quand même un certain nombre de différences, mais je ne peux pas être affirmatif^^
De plus je ne sais pas quelles sont toutes les différences, il se peut qu'il y ait d'autres choses, je crois qu'en ITF il y a aussi de la casse et des trucs dans le genre. Après ça reste à confirmer^^

Zitout2
Zitout2
Niveau 17
08 septembre 2009 à 17:52:49

Donc il y a aucune difference entre ITF et WTF a l'entrainement au niveau des jambes? C'est ce que je voulais savoir car pour les poings je crois que je vais me mettre a la boxe anglaise. La compet ne m'interesse pas merci pour tes renseignement ^^ enfin c'est dommage pour la casse...

Tsume
Tsume
Niveau 10
09 septembre 2009 à 14:05:48

Comme je te l'ai dit je ne sais pas trop, le mieux serait de voir s'il y a un club qui propose de l'ITF près de chez toi et de te renseigner directement sur place.

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 35
09 septembre 2009 à 14:42:13

Euh c'est moi où je ne comprends pas la logique du type qui veut faire d'un coté un AM qui privilégie les jambes et un SDC qui ne fait que les poings...

blood6
blood6
Niveau 4
09 septembre 2009 à 14:47:17

j'ai 1 petit soucis:
je vais commancé le tkd le 26 sept, avec 1h15 de cours le lundi et vendredi de 20h a 21h15.
et en faite c'est deconseiller de faire du sport le soir alors si vous pouvez me donner votre avis.
merçi..

Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Sports mécaniques
  • Catch