CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Taekwondo

[Maou]
[Maou]
Niveau 10
26 septembre 2009 à 20:00:50

"elle savent pas comment tenir la raquette et quand je frappe elle on mal au main. "

Nan mais stop le cliché :( C'est pas parceque c'est des filles... Rien à voir.
Je connais des filles, ceintures noires, et elles sont super douées :(

akuki
akuki
Niveau 5
26 septembre 2009 à 21:17:51

Je pense aussi qu'elle ne sont pas au point. Maintenant faut leurs dire comment la mettre. Moi c'est ce que je fait en général avec les nouveau (qui veule apprendre). Pour te dire, il m'a fallu au moins deux ans pour comprendre ce truck aussi stupide Oo (et je n'exagère pas). Pour continuais dans ce que dit Maou. Il y a une fille dans mon club qui est plus jeune que moi et quand on fait combat (avec protection) j'ai toujours un bleu au bras et elle est en semi force.

[Maou]
[Maou]
Niveau 10
26 septembre 2009 à 21:28:31

:)

Et oui :oui: il faut expliquer. Moi je me retrouve avec des ceintures noire en entrainement parfois, et ça me fait plaisir d'avoir des conseils :ok: .

blood6
blood6
Niveau 4
27 septembre 2009 à 11:45:15

s'il vous plait auriez vous des conseil pour pas que j'ai mal ?
apres chaque entrainement j'ai mal au muscle (je pense que c'est les muscles) aujourd'hui c'est surtout niveau de l'arriere de la jambe, du bas du dos, et des cotes quand je touche j'ai mal pourtant on a pas fait de combat.

j'aimerais m'entrainer entre temps mais sa me fait trop mal de bouger ou lever la jambe.
merçi!!

[Maou]
[Maou]
Niveau 10
27 septembre 2009 à 12:20:18

Oui :d) étirements :ok: .

ip-man
ip-man
Niveau 5
27 septembre 2009 à 12:46:56

Dites les gens qui connais le Tang soo do ? car on viens de m'en parler donc u_u

[Maou]
[Maou]
Niveau 10
27 septembre 2009 à 13:33:23

C'est quoi :(

blood6
blood6
Niveau 4
27 septembre 2009 à 15:23:46

pouvez vous me dire ce que vous faite du debut a la fin de vos seance s'il vous plait ?
les exercices, la duree etc.
merçii

Matt9001
Matt9001
Niveau 10
27 septembre 2009 à 15:33:33

1h15 d'échauffement au début x)

On trotte, pas chassés, etc...
Des pommpes, abdos et flexions
Quelques exercices de réflexe avec apprentissage des noms des techniques (tout en courant)
Echauffement des articulations (cou, épaules, bassin, etc...)
étirements ( :bave: )

Puis le cours commence puis se termine

Et a la fin étirements si il reste du temps

Matt9001
Matt9001
Niveau 10
27 septembre 2009 à 15:34:38

Enfin, mets les verbes à l'imparfait, C'était comme ça l'année dernière.

blood6
blood6
Niveau 4
27 septembre 2009 à 15:53:09

je texplique moi c'est:
salut.
echauffement: courir, lever jambe, pas chassé etc
etirement. mais nous on echauffe pas le haut du corps genre pompe ou abdo.

exercice de frappe: avec racquete ensuite sur le bob.

salut, et c'est finis.

on s'etire pas a la fin, ce qui m'eviterait les douleurs LOL.
on s'echauffe environ 20min.
1h15 d'echauffement toi ? moi c'est mon cours qui dure 1h15 xD

[Maou]
[Maou]
Niveau 10
27 septembre 2009 à 16:33:59

Bah tu peux mettre les verbes au présent :p

D'après ce que j'ai vu, c'est ça... courrir, pas chassés, pompes, abdos, étirements, travail avec raquettes, étirements.

akuki
akuki
Niveau 5
27 septembre 2009 à 16:44:19

C'est toujours ça où c'est varier

(bon l'échauffement et les étirement ça je me doute que vous ne les inventer pas XD et que c'est où ça doit être)Je parle du coter raquetter,PO...ect. Ce que j'entend par là c'est si vous faite aussi de la technque (poomse, hoshin sool doo, il bo darium...)

[Maou]
[Maou]
Niveau 10
27 septembre 2009 à 17:20:13

akuki -> Dans mon ancien club, on faisait beaucoup de technique, donc soit poomse, soit des séries de coup de pied dans le vide, avec rectifications du prof :content: ... ou sinon c'est sur raquettes, ou bien combats avec plastrons. Ou si il est d'humeur, renforcement musculaire. Je vois pas ce que tu peux faire d'autre. :(

akuki
akuki
Niveau 5
27 septembre 2009 à 18:48:39

non je demander si vous c'était fait de manière divers ou répétitif au niveau des cours (pas niveau Taekwondo car sa on ne sais pas l'inventer). Ce que je veut dire c'est que j'ai étais dans un club avant (je continue dans un autre) et le programme c'était ça

lundi

échauffement + étirement

Poomse
hoshin sool
il bo darium

fin

jeudi

Poomse
hoshin sool
il bo darium

et sa tous les jours.maintenant c'est plus divers

mardi

échauffement + étirement
combat
Poomse

jeudi

raquette et technique de combat sur plastron

mardi prochain

échauffement + étirement

technique
poomse

...

Voilà ce que je voulais dire même si c'est très difficile a éxpliquer, j'éspère que mon éxemple le fera avec simplicité.

Matt9001
Matt9001
Niveau 10
27 septembre 2009 à 19:12:38

Blood :d) Vous vous échauffez pas le haut du corp?

Y'a un problème, si ton adversaire rate son coup et que tu te prends un circulaire dans le cou à froid, ça peut faire mal !

Les abdos, pompes et tout ce bordel c'est du renforcement musculaire + cardio. C'est génial pour les compétitions et pour bronzer sur la plage l'été prochain :cool:

Taekwondragoon
Taekwondragoon
Niveau 8
27 septembre 2009 à 22:47:53

Ip-man pour faire un résumé, le Tang Soo Do est l'un des ancêtres du Taekwondo. Le créateur du Tang Soo Do s'est rallié à d'autres maîtres pour former le Taekwondo mais à cause d'une divergence d'opinion il a finalement quitté le Taekwondo et il a changé le nom en Soo Bahk Do.
Il s'est exilé en Amérique et à enseigner son art à un certain Chuck Norris, parait qu'il est connu maintenant.

Taekwondragoon
Taekwondragoon
Niveau 8
27 septembre 2009 à 22:52:27

Marie t'es sûr que tu vois pas ce que tu pourrais faire d'autre ?
Des coups des membres supérieurs, des clés, des projections, des étranglements, du travail au sol, de la casse, voir même un travail respiratoire ou encore simplement parler de stratégie de combat, bref pour résumé tout ça :d) du Taekwondo

akuki
akuki
Niveau 5
28 septembre 2009 à 14:11:29

Taekwondragoon-----Les clés,les projection, les étranglements et le travail au sol. Tu fait ça en séparant où en une fois. (pas tous bien évidement)

ex:1

Ton partenaire t'attrape la main gauche avec sa main gauche tu attrape son bras tu part vers sa gauche tu donne un coup dans les cote tu met ton coude dans l'articulation et tu pousse vers le bas se qui devrais le faire tomber au sol (toute en gardant la clèf) avec ta main et avec sa tu le met au sol puis tu ramène son poignet vers le bas et tu remonte le bras se qui devrais casser son poignet (en situation réel car là c'est de l'entrainement)

bon là j'en ai pris un qui a un niveau assé "difficile" qui met en même temps travail au sol, clef et "projection" (même si on ne le projecte pas vraiment mais bon)

ex:2

Tu as un partenaire, et le but c'est de le mettre mettre au sol grace a une projection.

Bon désoler de poser des questions aussi bizarre mais vu que j'apprends le Taekwondo en Belgique, j'aimerais aussi en prendre de la graine niveau international ce qui devrais m'amélioré même si un art martial est pareil, on ne l'apprend pas partout de la même manière.

Taekwondragoon
Taekwondragoon
Niveau 8
28 septembre 2009 à 17:06:35

Ben c'est comme toutes les techniques, tu peux les travailler seules ou inclues dans un enchainement de plusieurs techniques.
Généralement quand on débute on apprend seulement une technique de base puis quand on est plus haut gradé on travaille beaucoup plus des enchainements.

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat