CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Taekwondo

Matt9001
Matt9001
Niveau 10
09 octobre 2009 à 22:56:06

Je confirme l'avis de Taekwondragoon p 138 :oui:

[Maou]
[Maou]
Niveau 10
09 octobre 2009 à 22:58:36

Bwah, une photo toute noire ça veut rien dire. :p)

Tsume
Tsume
Niveau 10
10 octobre 2009 à 14:08:46

Un morceau de ta jambe ? C'est à dire ? Vers où ? Faut y aller progressivement sur les étirements lol
M'enfin ça arrive les petites blessures, hier en plastron j'ai mangé genou contre genou... j't'assure j'ai chanté !! Là ça va mieux, mais hier j'ai fini le cours presque sur une jambe... J'y retourne ce soir on verra ce que ça va donner^^

Tsume
Tsume
Niveau 10
10 octobre 2009 à 14:45:57

Tu veux dire en papillon ? Et ça a craqué au niveau de l'aine ?

Matt9001
Matt9001
Niveau 10
10 octobre 2009 à 18:26:56

Si t'as encore mal, essaye de surtout pas forcer dessus. Ca arrive "souvent" quand on fait le papillon et qu'on force un peu trop :o))

[Maou]
[Maou]
Niveau 10
10 octobre 2009 à 19:15:35

Ton prof, t'es sûr qu'il est compétent ? :-(

blood6
blood6
Niveau 4
10 octobre 2009 à 19:35:29

mon prof fait pareil mais moins maintenant on s'echauffe tout seul c'est mieux.
avant j'avais mal aussi mais plus maintenant, c'est l'habitude.
quand j'avais mal je fesait plein d'etirement echauffement etc... pour pouvoir faire le cours d'apres. meme si sa fait mal les echauffements sa aide il faut de la volonté.

samfisherjk422
samfisherjk422
Niveau 10
10 octobre 2009 à 20:45:18

Le taekwondo, c'est plus crevant que ce que je croyais. Mais ce qui est bien, c'est que ça développe la souplesse, la respiration et la rapidité.

Tsume
Tsume
Niveau 10
10 octobre 2009 à 21:08:06

Ouais normalement ça devrait passer Metal_Vergil, par contre quand tu reprendras lundi échauffe toi bien, j'veux dire insiste bien sur cette zone là (genre monter les genoux et compagnie, bah essaie d'en faire un peu plus que demandé tu vois ?).

Tsume
Tsume
Niveau 10
10 octobre 2009 à 23:16:33

Quand tu te blesses, la douleur n'est pas la même que celle liée aux coups que tu encaisses. Tu peux très bien encaisser de gros pets sans problème, sans broncher, mais celle d'une blessure, ton corps fait en sorte quele signal te stop, c'est très différent. Tu devrais laisser reposer jusqu'au prochain entrainement, c'est le genre de blessures bêtes qui peuvent vite s'aggraver si tu fais n'importe quoi. L'année dernière j'ai fait le con après un claquage, à ne pas laisser suffisament récupérer, du coup reblessure derrière et là arrêt direct... Donc bon si j'ai un conseil à te donner, laisse ta jambe en paix, au moins jusqu'à lundi, et reprends progressivement.

Matt9001
Matt9001
Niveau 10
10 octobre 2009 à 23:54:51

Non mais wow! J'avais dit de pas forcer :banzai:

Tsume
Tsume
Niveau 10
11 octobre 2009 à 01:20:33

Rah les jeunes de nos jours ça n'écoute rien... lol

blood6
blood6
Niveau 4
11 octobre 2009 à 12:57:55

ah moi j'ai je suis allé o 2h supplementaire du prof ce samedi a la duchere.
au debut j'ai galéré pour trouver, evidemment ya 3 gymnase a la duchere. mais a la fin j'etait content de pratiquer, 1h de retard quand meme.

dite: combien il faut depenser pour avoir tout l'equipement au taekwondo ?
je vais allé a fuji pour sa.

Tsume
Tsume
Niveau 10
11 octobre 2009 à 13:55:30

ça dépend le matériel que tu veux acheter, si c'est uniquement le dobok tu peux en trouver à partir de ~25 €, après les chaussures c'est pas obligatoire, mais bon à partir de 30 € à peu près, après tu as les protec' qui sont utiles, coquille, protège tibias, protège avants-bras, protège dents etc, après casque ou plastron voir si ton club n'en prête pas... Là aussi ça dépend un peu des clubs, certaines prêtent presque tout, d'autres presque rien. Mais en gros la coquille à partir de 15 euros, protèges avant bras pareil, tibias 20 euros, protège dents 5 ou 10 je sais plus trop. Mais vois directement avec ton club souvent ils ont des prix plus intéressants.

Ps : Si ça intéresse quelqu'un, je ne sais pas si vous l'avez déja vu ou non, perso j'suis en train de le regarder donc j'vous fais suivre si jamais : http://www.youtube.com/watch?v=VALLATs40UQ&feature=related
(plutôt à regarder si vous comprenez un peu l'anglais, sinon ça sera juste pour les images lol)

Tsume
Tsume
Niveau 10
11 octobre 2009 à 14:03:43

Bah de rien, je ne sais pas si vous connaissez Human Weapon, mais les deux gars sont super cool, et j'avais vu les reportages qu'ils ont fait sur le Krav, sur le Kung Fu, ou le MMA... mais j'savais pas qu'ils en avaient fait sur le TKD, donc là j'suis en train de me mater ça, j'me suis dit que ça pourrait plaire à quelques uns par ici^^

blood6
blood6
Niveau 4
11 octobre 2009 à 15:03:52

moi je veut acheter tout sauf les chaussures pour le taekwondo. mon club ne vend rien.
ils nous pretent mais defois yen a pas assez et c'est pas a ma taille, surtout les casques y en pretent jamais.
merçi de me donner 1 estimation^^

blood6
blood6
Niveau 4
11 octobre 2009 à 15:39:34

Metal_Vergil je ne vais pas prendre de chaussure mais je vais prendre des protection pour les pieds.
en resumer pour moi il faut: dobok, protege tibias/pied, protege avant bras/main, casque, ceinture(blanche), plastron, protege dent, coquille. c'est tout non ?

je veut avoir l'equipement maximum a part les chaussures sa me serviras pas, en compet on a pas de chaussure.

pour revenir a mon message precedent merçi de me donner 1 estimation.

Oo-couillon-oO-
Oo-couillon-oO-
Niveau 6
11 octobre 2009 à 16:08:40

les chaussures ne sont pas obligatoires perso moi je suis pieds nus ou alors je mets une bande de tissu autour du pied et de la cheville

Tsume
Tsume
Niveau 10
11 octobre 2009 à 16:16:01

Dobok : ~25 € (enfin selon les tailles, marques et compagnie, ça peut monter beaucoup plus mais ça commence vers là)
Chaussures : ~30 €
Protèges avant bras : ~15 €
Protèges tibias : ~20 € (avec protège pieds inclus j'crois que c'est 25)
Coquille : 15-20 €
Protège dents : 5-10 €
Gants : 15-20 €

voilà j'pense avoir fait à peu près le tour.

blood6
blood6
Niveau 4
11 octobre 2009 à 18:05:55

merçi tsume.
mais tu oublis le plastron et le casque Oo.

Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Tennis de table
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat