CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Aide pour choisir un club/AM/SDC

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617
Page suivanteFin
DuxBelorum DuxBelorum
MP
Niveau 24
12 mars 2017 à 23:28:58

Bonjour à tous :)

J'ai l'intention de commencer un AM en septembre, pas pour savoir me défendre ou quoi que ce soit, mais plutôt parce que j'ai toujours eu envie de me lancer dans cette pratique et que je suis plus intéressé par le côté activité physique et apprentissage culturel que le côté "défense".

Forcément, je passe par la case "quel AM vais-je pratiquer ?", et je suis tombé sur cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=GXO9FrZ1N9s&t=74s

Même si le titre contient le terme Jiu Jitsu, de nombreux commentaires affirment que ce n'est pas du Jiu Jitsu, car on n'y apprend pas de technique pied poings, mais simplement de la mise au sol et de l'immobilisation. Hors, c'est justement cette combinaison de pied-poings, de mise au sol et d'immobilisation qui m'intéresse :(

Du coup, quelqu'un sait m'affirmer ce qu'est cet AM ? Et sinon, d'autres styles à me conseiller ?

Merci d'avance :)

Neffi Neffi
MP
Niveau 5
28 mai 2017 à 18:56:39

Salut, j'hésite énormément entre le karaté et le taekwondo , je veux un sport de combat plutôt complet ( alliant pieds, poings, prise si possible, mais pas obligé ) mon but est d'apprendre à me battre, avoir une bonne souplesse et réussir des attaques plutôt spectaculaire ( ça c'est juste pour le kiff mais si l'une des deux discipline pourrait m'aider à apprendre à faire des saltos ou autre truc du genre ça serait cool :hap: )

Lequel des deux me permettrai d'avoir tout ça ? :hap: ( Ou même si un autre sport de combat vous vient en tête je suis preneur )

Chris31wushu Chris31wushu
MP
Niveau 1
15 novembre 2017 à 23:31:30

Bonjour à tous,

Je suis moi-même professeur d'arts martiaux chinois, le kung fu wushu et je vous ne dirais qu'une seule chose, faites un maximum de cours d'essai et vous aurez forcément un coup de coeur a un moment donné (style, professeur...).

Concernant ma discipline je peux vous dire que c'est un apprentissage long et laborieux mais le kung fu est le plus riche et le plus complet de tous à long terme, voici ma chaine YOUTUBE avec quelques vidéos qui le prouvent (techniques de combat réelles d'interpellations, taolu, acrobaties, court-métrage...) :
https://www.youtube.com/watch?v=xjEt1QiPwBA&list=PLhI31bPv1l-fXym7I-Z6NEsPEdR-CBhaL
Alors n'hésitez plus & lancez-vous !
Martialement
Chris

Heavenroad Heavenroad
MP
Niveau 21
07 décembre 2017 à 19:11:54

Bonjour,
Vous pensez qu'il existe un genre de site qui explique et décrit la majorité des arts martiaux ainsi que leurs philosophies, doctrines ect?
Merci. Afin de chosir.

simplyman simplyman
MP
Niveau 9
08 décembre 2017 à 01:05:03

Le 07 décembre 2017 à 19:11:54 Heavenroad a écrit :
Bonjour,
Vous pensez qu'il existe un genre de site qui explique et décrit la majorité des arts martiaux ainsi que leurs philosophies, doctrines ect?
Merci. Afin de chosir.

C'est ce qu'on essaye de faire dans notre site :)
Tu peux le retrouver dans ma signature.
Pour toutes questions, parle moi en mp :)

StEvUgnIn_ StEvUgnIn_
MP
Niveau 9
16 décembre 2017 à 18:04:46

Yo,
Tout le monde, j'aimerais enfin faire un essai à Fight Move (Neuchâtel, Suisse). Me conseillez-vous d'essayer d'abord le Muay Thai ?

J'ai une envie de kicker ces derniers jours :p)

Touchpaptitcon Touchpaptitcon
MP
Niveau 6
19 décembre 2017 à 20:57:50

Bonsoir a tous, je suis ancien pratiquant de shotokan, de full contact et plus récemment de jjb. Arrivant sur Lyon je voudrais m'y remettre, j'ai vu qu'il y avait un club de kyokushinkai, de Savate et de Full Contact, ainsi que de Lutte / Grappling, ce sont les principaux qui m'intéressent ..
Est ce que des gens sauraient me dire si ils sont à conseiller, ou non ou bien me conseiller d'autres clubs sérieux et compétents du coin ?

Bonne soirée à tout le monde :)

Marvin_cem Marvin_cem
MP
Niveau 1
19 août 2018 à 17:52:36

Bonjour à tous.

Etant pratiquant de longue date d'arts martiaux et sports de combat (plus de 14 ans, 3eme dan de ju-jutsu mushinryu), je vous propose une solution qui vous permet de trouver un club qui vous convienne :

https://corps-et-esprit-martial.com/quel-art-martial-choisir-ou-sport-de-combat/

Et je vous donne même un moyen de rester motiver :

https://corps-et-esprit-martial.com/comment-rester-motive-et-continuer-a-progresser-comme-dans-karate-kid/

Neofungamer Neofungamer
MP
Niveau 16
19 août 2018 à 17:58:18

Le 19 août 2018 à 17:52:36 Marvin_cem a écrit :
Bonjour à tous.

Etant pratiquant de longue date d'arts martiaux et sports de combat (plus de 14 ans, 3eme dan de ju-jutsu mushinryu), je vous propose une solution qui vous permet de trouver un club qui vous convienne :

https://corps-et-esprit-martial.com/quel-art-martial-choisir-ou-sport-de-combat/

Et je vous donne même un moyen de rester motiver :

https://corps-et-esprit-martial.com/comment-rester-motive-et-continuer-a-progresser-comme-dans-karate-kid/

Hello, c'est ton club? https://jujutsu-grisy-suisnes.fr/ ?

Nemergal Nemergal
MP
Niveau 10
21 août 2018 à 17:18:01

Hello,

J'ai fait deux ans de Wing Chun à Lyon et j'ai fait un break d'un an, l'an dernier.
Je souhaiterai reprendre, le hic c'est que mon ancienne école a fermé, quelqu'un aurait de bons avis sur Lyon ?

J'ai pas envie de tomber dans quelque chose de trop 'industriel'.

Puceau-Furieux Puceau-Furieux
MP
Niveau 10
23 août 2018 à 18:42:46

Bonjour à tous,

J'aimerais cette année (comme chaque année mais j'ai jamais franchi le cap) me lancer dans un AM.. seulement j'ai quelques inquiétudes :

1. Je suis une chochotte (bon pas tant que ca, mais disons que j'ai pas spécialement un esprit à aimer la confrontation/me battre donc faudrait quelque chose de relativement soft..). De plus je fais un métier où m’amener avec une arcade ouverte ou un oeil au beurre noir serait problématique, donc si je me blesse ca serait encore pire :(

2. Je fais 4x semaine de la muscu, je suis prêt à descendre à 3x, pour laisser place à un AM. Est-ce que 2 séances par semaine c'est un rythme suffisant pour progresser un minimum ?

3. 26 ans pour commencer c'est trop tard ? Sachant que je n'ai jamais fais de sport de combat, AM, etc

4. Un club/discipline à me recommander sur Liege (Belgique) ? Si un khey liegeois passe par là :hap:

Merci :ok:

Message édité le 23 août 2018 à 18:42:58 par Puceau-Furieux
Neofungamer Neofungamer
MP
Niveau 16
26 août 2018 à 13:04:45

Le 23 août 2018 à 18:42:46 Puceau-Furieux a écrit :
Bonjour à tous,

J'aimerais cette année (comme chaque année mais j'ai jamais franchi le cap) me lancer dans un AM.. seulement j'ai quelques inquiétudes :

1. Je suis une chochotte (bon pas tant que ca, mais disons que j'ai pas spécialement un esprit à aimer la confrontation/me battre donc faudrait quelque chose de relativement soft..). De plus je fais un métier où m’amener avec une arcade ouverte ou un oeil au beurre noir serait problématique, donc si je me blesse ca serait encore pire :(

2. Je fais 4x semaine de la muscu, je suis prêt à descendre à 3x, pour laisser place à un AM. Est-ce que 2 séances par semaine c'est un rythme suffisant pour progresser un minimum ?

3. 26 ans pour commencer c'est trop tard ? Sachant que je n'ai jamais fais de sport de combat, AM, etc

4. Un club/discipline à me recommander sur Liege (Belgique) ? Si un khey liegeois passe par là :hap:

Merci :ok:

Hello, peut être que tu peux t'orienter vers le Jiu-Jitsu Brésilien ou le Judo. 2 séances par semaine c'est bien, ton âge n'a pas d'importance et pour Liège je ne sais pas ^^

EnPleinCagnard EnPleinCagnard
MP
Niveau 8
06 septembre 2018 à 16:32:29

Bonjour à tous!

Avec la rentrée qui arrive, je souhaite débuter un sport de combat/art martial, mais je ne sais pas lequel est le plus adapté à moi..

J'ai pas mal de complications physiques que voici : Je fais 76 kilos pour 1m69, j'ai un trouble obstructif respiratoire avec léger asthme que je traite, et en plus de cela je suis fumeur depuis 3 ans ( je sais l'un va pas avec l'autre mais c'est la vie)
Disons que mon cardio se limite à monter 5 étages :rire:
Je suis actuellement sous patch de nicotine, donc je commence à décrasser petit à petit.

Malgré ça, j'ai quand même la motivation de vouloir pratiquer un AM/SDC. Je me suis renseigné en particulier sur un, le Systema, qui est axé sur la respiration, les mouvements, le rythme cardiaque etc.. ce qui pourrait dans mon cas être assez sympa :(

Le Sambo m'a l'air pas mal aussi, le Jeet Kune Do, Boxe anglaise, Savate, mais je pense que pour tout ça il faut quand même de sacrés poumons pour tenir le rythme.

Donc voilà je suis un peu perdu dans tout ça, je cherche des informations en quête de trouver quelque chose qui me convient, de mon gabarit. J'en parlerais à mon pneumologue pour savoir si c'est faisable.

Merci pour vos réponses!

Jan-Hus-Pater Jan-Hus-Pater
MP
Niveau 18
09 septembre 2018 à 20:21:40

Le 06 septembre 2018 à 16:32:29 EnPleinCagnard a écrit :
Bonjour à tous!

Avec la rentrée qui arrive, je souhaite débuter un sport de combat/art martial, mais je ne sais pas lequel est le plus adapté à moi..

J'ai pas mal de complications physiques que voici : Je fais 76 kilos pour 1m69, j'ai un trouble obstructif respiratoire avec léger asthme que je traite, et en plus de cela je suis fumeur depuis 3 ans ( je sais l'un va pas avec l'autre mais c'est la vie)
Disons que mon cardio se limite à monter 5 étages :rire:
Je suis actuellement sous patch de nicotine, donc je commence à décrasser petit à petit.

Malgré ça, j'ai quand même la motivation de vouloir pratiquer un AM/SDC. Je me suis renseigné en particulier sur un, le Systema, qui est axé sur la respiration, les mouvements, le rythme cardiaque etc.. ce qui pourrait dans mon cas être assez sympa :(

Le Sambo m'a l'air pas mal aussi, le Jeet Kune Do, Boxe anglaise, Savate, mais je pense que pour tout ça il faut quand même de sacrés poumons pour tenir le rythme.

Donc voilà je suis un peu perdu dans tout ça, je cherche des informations en quête de trouver quelque chose qui me convient, de mon gabarit. J'en parlerais à mon pneumologue pour savoir si c'est faisable.

Merci pour vos réponses!

Salut,

Si tu as la motivation et pas de contre-indication médicale tu peux faire ce que tu veux.
Bien sût au niveau cardio réspiratoire, tu vas galérer mais tu progresseras et ça ira de mieux en mieux.
L'envie de progresser t'aidera en plus à arrêter de fumer.
Le mieux c'est de tester à mon avis.
Pour le systema j'ai fait quelques séances d'essai et ce n'était pas du tout cardio. Très relaché et beaucoup d'exercices de respirations. Je n'ai pas aimé car j'avais besoin d'un truc plus sportif. Mais après les goûts et les couleurs...

Bon courage

AmonTheDevil AmonTheDevil
MP
Niveau 1
19 octobre 2018 à 01:47:11

Salut à tous,
Je souhaiterais rejoindre un club de Jiu-Jitsu Brésilien sur Paris, par contre je ne saurais pas vers lequel me tourner.
Auriez-vous un club particulier à me conseiller/eu de bons échos sur un club donné ?
Merci d’avance

Neofungamer Neofungamer
MP
Niveau 16
20 octobre 2018 à 18:51:21

Le 19 octobre 2018 à 01:47:11 AmonTheDevil a écrit :
Salut à tous,
Je souhaiterais rejoindre un club de Jiu-Jitsu Brésilien sur Paris, par contre je ne saurais pas vers lequel me tourner.
Auriez-vous un club particulier à me conseiller/eu de bons échos sur un club donné ?
Merci d’avance

Hello,

Mk Team, Cercle Tissier, NR Fight doit en faire aussi. Pour ce que je connais.

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 novembre 2018 à 21:21:28

Y at-il des gens de Marseille pour me conseiller un club de JJB ?
J'ai trouvé deux clubs assez proches l'un de l'autre et tous les deux très bien notés mais l'un propose du Pancrace/ MMA en plus du JJB

Voici les deux clubs en question
http://jiujitsu-marseille.fr/ (c'est celui qui propose les deux autres disciplines)
http://gbmarseille.com/

Neofungamer Neofungamer
MP
Niveau 16
02 novembre 2018 à 10:17:18

Le 01 novembre 2018 à 21:21:28 JinRonin a écrit :
Y at-il des gens de Marseille pour me conseiller un club de JJB ?
J'ai trouvé deux clubs assez proches l'un de l'autre et tous les deux très bien notés mais l'un propose du Pancrace/ MMA en plus du JJB

Voici les deux clubs en question
http://jiujitsu-marseille.fr/ (c'est celui qui propose les deux autres disciplines)
http://gbmarseille.com/

Hello,

Gracie Barra c'est très structuré et très old school, ça peut ou ne pas plaire.

J'ira plutôt sur le 1er pour voir ce qu'ils proposent dans un premier temps.

Si tu fais des essais n'hésites pas à nous raconter.

Normalement tu as aussi une école BASE qui est sympa à Marseille.

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 novembre 2018 à 19:14:09

Ok je vais faire ça, tu entends quoi par très structuré et très old school ?

Neofungamer Neofungamer
MP
Niveau 16
02 novembre 2018 à 23:05:35

Le 02 novembre 2018 à 19:14:09 JinRonin a écrit :
Ok je vais faire ça, tu entends quoi par très structuré et très old school ?

En fait le programme Gracie Barra c'est le même depuis des lustres. Tu as un niveau qu'on appelle Fundamentals avec un certains nombres de techniques. Les vidéos elles sont sur youtube.

Dans les programmes modernes tu as de nouvelles choses, des inventions récentes etc etc, c'est plus créatif.

Il y a pas de bien ou pas bien, il y a ce avec quoi tu vas être à l'aise et ce qui va pas être marcher.

Dans mes cours, je travaille pas trop en techniques (j'en montre évidemment) mais je travaille sur des principes et de la mise en application des principes. C'est pas vraiment old school ni moderne c'est une approche différente.

Faut trouver ce qui marche :)

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment