CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Aide pour choisir un club/AM/SDC

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 17
Page suivanteFin
janna-free janna-free
MP
Niveau 10
01 août 2015 à 18:27:34

Le 01 août 2015 à 11:30:24 KamiPein a écrit :
Salut a tous !

Futur étudiant a Toulouse, je cherche un bon club dans cette ville. J'ai déjà fait 3 ans de kung-fu, ça m'a énormement plus, donc je recherche plutôt dans ce style la (surtout du pied/poing, pour se défouler, se surpasser).

Des idées ? :)

Après avoir regarder sur google il y a vraiment énormement de style de kung fu, faut aller essayer dans les clubs pour voir si c'est ce que tu recherche.

Chalonjeur Chalonjeur
MP
Niveau 10
03 août 2015 à 16:28:17

Bonjour je cherche un art martial
Je voudrai tout d'abord à ne pas avoir à pratiquer en competition
Un sport qui me rendra maitre de mon équilibre, qui m'apprendra a maitriser tout mon corps
Un sport de coups plus que de maitrise
edit : le coté self defense est secondaire, je suis pas la pour savoir défoncer quelqu'un, je veux juste me maitriser

Message édité le 03 août 2015 à 16:33:01 par Chalonjeur
Neotek Neotek
MP
Niveau 10
03 août 2015 à 18:27:47

Tai Chi?

White_Shooter White_Shooter
MP
Niveau 10
03 août 2015 à 20:14:13

Je pensais à l'Aïkido.

Cela va te permettre de pratiquer un art martial sans te baser sur le côté self et plutôt te concentrer sur "la voie de l'harmonie". C'est surtout axé sur une recherche personnelle de son propre corps.

Neotek Neotek
MP
Niveau 10
03 août 2015 à 22:54:06

Les arts martiaux internes

Kustoms Kustoms
MP
Niveau 10
17 août 2015 à 21:28:42

Bonsoir a tous, voila l'année scolaire recommence, je souhaite donc reprendre le sport après des années d’arrêt a cause d'un travail très (ou trop ?) prenant :(.

Pour résumer voila déjà quelques donnée technique me concernant :
1m78
110kg
Je n'ai pas honte de délivrer mes mensuration ainsi.

J'avoue avoir une ossature très lourde, être taillé en H, de corpulence forte donc :( ...

Un métier qui n'arrange rien, boucher charcutier, c'est utile pour prendre du muscle et du gras malheureusement...

Donc voila, j'ai pratiqué diverses activité sportives :

Natation (3 ans) et savate (2 ans).

J'ai besoin d'un sport qui me défoule, après plusieurs recherche, je suis tombé sur un AM qui me tente plutôt bien, mais qui est chère...

Le Kendo.

Est-ce qu'il y a des membre qui pratique ?

Enfin bref, j'espère pouvoir glaner quelques avis/conseils

Merci beaucoup :)

Kustoms Kustoms
MP
Niveau 10
18 août 2015 à 19:46:31

Petit EDIT :

A dire vrai le kendo me plait beaucoup, mais les tarifs sont bien trop élevé :( .

Je cherche surtout un AM qui me permet de me canaliser, de me défouler et me défendre :oui:

Neotek Neotek
MP
Niveau 10
18 août 2015 à 20:45:00

t'es sur pour le kendo, le truc a les sabres en bois?

Sinon t'es d'où? il y a quoi dans ta ville?

Kustoms Kustoms
MP
Niveau 10
18 août 2015 à 21:20:53

C'est exact, mais les prix sont très dissuasif sur Lyon...

Presque 300 euro la session de 3 mois sans compter la location de l'armure :-(

Neotek Neotek
MP
Niveau 10
18 août 2015 à 21:45:10

ah Oué O_o

N'y va pas

Sur Lyon tu dois avoir pleins de choses toutes les boxes / MMA déjà.

Kustoms Kustoms
MP
Niveau 10
18 août 2015 à 21:59:52

J'avais déjà tenter la savate, ça me défouler mais ça ne me canalisais absolument pas, c'est pour cela que je souhaite me tourner vers un art martial :oui:

janna-free janna-free
MP
Niveau 10
19 août 2015 à 00:56:23

Je trouve que le kendo n'est pas très optimal pour perdre en gras, les combats sont très cours, c'est un sport qui demande beaucoup de technique pour être performant pas besoin d'un physique athlétique, les entraînements sont beaucoup moins complet physiquement pour laissé place à un travaille technique très poussé et très intéressent.

Tu as le yoseikan budo sinon qui est un art martial assez récent, japonnais qui mélange combat avec arme (baton en mousse) et combat à main nu (une sorte de mma avec plus de règle et de protection)

tu pourra peut être te canalisé tout en ayant régulièrement du travaille physique complet.

Sinon le jujitsu brésilien, un art martial uniquement au sol très technique avec beaucoup de sparring et de préparation physique. Si le pied poing ne ta pas épanouie totalement essaye cette art martial au sol.

Tu peux essayer également le Qwan Ki Do un art martial vietnamiens avec des techniques traditionnelle, des formes, des armes mais aussi des combats complet avec compétition. également le Viet Vo dao dans le même genre

Il y a aussi certains club de karaté shotokan qui font des combats tout en ayant un travaille technique profond derrière. la qualité varie beaucoup d'un club à un autre cependant.

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 18
19 août 2015 à 12:53:38

Le 18 août 2015 à 21:59:52 Kustoms a écrit :
J'avais déjà tenter la savate, ça me défouler mais ça ne me canalisais absolument pas, c'est pour cela que je souhaite me tourner vers un art martial :oui:

Canaliser? Tu entends quoi par là?

Et pour la perte de gras c'est la bouffe qui fait 95% du boulot.

Kustoms Kustoms
MP
Niveau 10
19 août 2015 à 12:57:55

Le 19 août 2015 à 00:56:23 janna-free a écrit :
Je trouve que le kendo n'est pas très optimal pour perdre en gras, les combats sont très cours, c'est un sport qui demande beaucoup de technique pour être performant pas besoin d'un physique athlétique, les entraînements sont beaucoup moins complet physiquement pour laissé place à un travaille technique très poussé et très intéressent.

Tu as le yoseikan budo sinon qui est un art martial assez récent, japonnais qui mélange combat avec arme (baton en mousse) et combat à main nu (une sorte de mma avec plus de règle et de protection)

tu pourra peut être te canalisé tout en ayant régulièrement du travaille physique complet.

Sinon le jujitsu brésilien, un art martial uniquement au sol très technique avec beaucoup de sparring et de préparation physique. Si le pied poing ne ta pas épanouie totalement essaye cette art martial au sol.

Tu peux essayer également le Qwan Ki Do un art martial vietnamiens avec des techniques traditionnelle, des formes, des armes mais aussi des combats complet avec compétition. également le Viet Vo dao dans le même genre

Il y a aussi certains club de karaté shotokan qui font des combats tout en ayant un travaille technique profond derrière. la qualité varie beaucoup d'un club à un autre cependant.

Perdre du poids n'est absolument pas la priorité...

Je viens de voir des vidéo sur le net et je ne m'étais pas rendo compte a quel point les combat sont cour...

Donc coté défouloir, c'est pas top...

Le 19 août 2015 à 12:53:38 Alighieri_Dante a écrit :

Le 18 août 2015 à 21:59:52 Kustoms a écrit :
J'avais déjà tenter la savate, ça me défouler mais ça ne me canalisais absolument pas, c'est pour cela que je souhaite me tourner vers un art martial :oui:

Canaliser? Tu entends quoi par là?

Et pour la perte de gras c'est la bouffe qui fait 95% du boulot.

Coté bouffe, ça avance.

Quand je disais canaliser, c'est surtout car j'ai besoin de me défouler (beaucoup de haine que je ne peux malheureusement montrer par mes poings) pour éviter mes excès de colère, etc...

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 18
19 août 2015 à 18:24:32

Du coup canaliser = défouler?

Kustoms Kustoms
MP
Niveau 10
19 août 2015 à 20:24:06

Je suppose que oui, mais j'aime le coté stricte de certain AM asiatique :oui:

Neotek Neotek
MP
Niveau 10
19 août 2015 à 20:30:21

Tu peut testé le kyokushinkai ( karaté).

https://www.youtube.com/watch?v=Khtx5elzH4o

Kustoms Kustoms
MP
Niveau 10
19 août 2015 à 21:24:56

C'est très full contact a ce que je vois.

Une certaine souplesse est exigé je suppose ?

Neotek Neotek
MP
Niveau 10
19 août 2015 à 21:26:33

Non tu la bossera là bas et tu peut la bosser chez toi aussi, rien n'est exigé, tout le monde débute un jour.

Kustoms Kustoms
MP
Niveau 10
19 août 2015 à 21:30:41

Il y a un club qui propose le kyokushin.

320 euros pour étudiant/chomeur
370 pour les adultes.

Ajoutons a ça deux licenses et la matos, ça reviens plutôt cher

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 17
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment