CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Aide pour choisir un club/AM/SDC

DébutPage précedente
1234567891011  ... 17»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
27 septembre 2009 à 18:21:28

Bonjour à tous.

C'est en ce moment la période de reprise, beaucoup se demande quoi faire, ou quel club choisir.

Voici quelques idées de critères pour vous aider à choisir un AM ou un club:

- Pourquoi souhaitez vous pratiquer? Pour le sport, pour la self defense, ou pour votre bien être et votre santé?

Renseignez vous pour savoir quelle est l'orientation de l'AM et du club. De préférence, ne dites pas à votre interlocuteur ce que vous cherchez avant d'avoir sa réponse car il vous dira souvent que c'est chez lui que vous trouverez ce que vous dites chercher. Demandez d'abord et voyez ce qui est répondu. Voir même, faites semblant de vous intéresser à la compétition sportive si vous cherchez en fait la self defense, ou inversement, c'est ce qu'on appelle tendre une perche, cela vous permettra de savoir leur vision des choses.

- A quelle fédé est affilié le club? Est-ce une fédé marginale ou bien la fédé délégataire d'un AM très pratiqué? Les grades dans délivrés sont ils reconnus par l'état? Y a t'il un brevet d'état pour cette discipline?

Certains AMs, comme le judo ou le karaté, disposent d'une grande fédération délégataire (resp. ffjudo et ffkarate) reconnue par l'état, délivrant des grades et des diplômes d'enseignants reconnus comme tels. D'autres AMs et fédés fonctionnent indépendemment de cela.

- Quel est le prix demandé par le club, annuellement?
Au dela de 300€, il faut se demander si le club n'est pas une pompe à fric. Et êtes vous disposés à investir autant? N'oubliez pas de compter le prix de la tenu, gants... si vous débutez. Certains AMs comme le Kendo coutent très chers en équipements. Mais certains clubs prêtent peut être du matériel...

- Y a t'il beaucoup de monde pendant le cours?

Un club avec beaucoup de monde permet de trouver beaucoup de partenaires différents. Inversement, un club avec peu de pratiquants permettra de profiter de plus d'explications individualisés par l'enseignant, étant donné qu'il a moins d'élèves à gérer.

- Y a t'il des élèves gradés, anciens?

Qu'il y ai beaucoup de pratiquants avancés lors des cours est signe que les adhérents restent à ce club, donc qu'ils en sont contents.

- Le club fait il des résultats en compétition?

Avoir des bons résultats en compétition est pour un club un gage de qualité des entrainements, et garanti qu'il y a des pratiquants de haut niveau.
Mais certains clubs ne font pas de compétitions, car leur but n'est pas sportif, ou les pratiquants ont passé l'age... Cela n'est donc pas inquiétant qu'un club n'ai pas de résultats, cela dépend des adhérents et du but de la pratique.

Il y a beaucoup d'autres choses à regarder, comme l'ambiance, l'accueil des débutants...

Vous ne savez pas quoi faire?

Lisez les descriptions sur ce site: http://www.webmartial.com/

Et regardez les vidéos sur: http://www.youtube.com/?gl=FR&hl=fr

Ce topic est la pour aider les gens a choisir une discipline ou un club. :)

K-Fectrux K-Fectrux
MP
Niveau 2
27 octobre 2009 à 15:45:29

salut moi j'aime bien le muay thai mais je suis au maroc c'est sa le hyper probléme je trouve pas de club qui son a coté de ma maison tous les club sont tres loin pleas aidé moi a trouvé un club plus proche :-(

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 octobre 2009 à 10:00:31

A tu trouvé le site de la fédération? Il y a un annuaire des clubs sur les sites des fédés en général.

K-Fectrux K-Fectrux
MP
Niveau 2
28 octobre 2009 à 15:31:25

comme je suis quand moi je recherche le muay boran pas la muay thai pffff ! :honte:

le Muay Boran :bave:

SergantGolay SergantGolay
MP
Niveau 5
01 octobre 2010 à 10:50:23

je conseil le karaté :noel: c'est trop bien
perso je fais du shotokan c'est hyper sympa :ok:

BideWars_v5 BideWars_v5
MP
Niveau 10
02 octobre 2010 à 20:44:47

Ah, on peut demander des conseils ici ?

Bon bah, je suis déjà dans un club là, mais je voudrais bien faire un test dans un autre club, pour voir si ça me plaît plus, parce que dans l'actuel, l'entraîneur est parti et s'est fait remplacer alors qu'il était super bon. Et là, c'est plus comme avant donc j'voudrais voir quelque part d'autres si je préfère...

Donc, ce que je cherche, c'est un club de Kick-Boxing/Muay Thaï ou MMA(optionnel). A Bruxelles, pas trop loin de Schaerbeek. Et pas trop cher non plus, moins de 200€ si possible, 300€ max. Avec un très bon prof et des exercices variés.

Merci ! :hap:

:ouch2: BideWars :ouch2:

Jaden92 Jaden92
MP
Niveau 10
15 octobre 2010 à 20:10:37

Je fait du Karaté depuis 2 ans et je vous conseille de vous inscrire :)

GoldEdition GoldEdition
MP
Niveau 13
20 octobre 2010 à 12:50:22

Bonjour à tous. :hap:

Je recherche un club de Capoeira à Clermont Ferrand. Si certains savent s'il y en a, pourraient-ils me le dire ? :hap:

Merci.

Havlicech Havlicech
MP
Niveau 10
10 décembre 2010 à 00:09:10

Salut Darkwings :)

Je sais pas si tu te souviens de moi (Fais une recherche sur mon pseudo si tu veux) ...

Je suis juste venu pour te dire que depuis 3-4 ans je pratique Taekwondo, JJB et Judo. Donc par la même je suis devenu amoureux des arts martiaux, par la j'entend que je m'interesse a tout type d'art martiaux, que je regarde pas mal de video, des films pour essayer d'apprendre et de voir des techniques.

Je suis donc revenu sur le forum me souvenant que j'y avais posté un message et en relisant je me suis trouvé drolement stupide. Donc je tenais a m'excuser (meme si il y a du retard) aujourd'hui ça m'enerverais aussi qu'on classe les ams car ils ont tous des specificités et sont tous aussi efficaces mais dans des domaines different, et surtout que ce n'est pas la forme d'art utilisé mais le combattant qui permet de determiner non pas l'art martial le plus complet ou puissant mais celui (ceux) avec le(s)quel on se sent le mieux :)

Je tenais juste donc a revenir ici pour en quelque sorte laver mes pechés :)

martinlawrence martinlawrence
MP
Niveau 10
13 janvier 2011 à 22:33:54

ca signifie quoi AM ?

martinlawrence martinlawrence
MP
Niveau 10
13 janvier 2011 à 22:40:50

putain m'a fallu 15 min pour comprendre cette acronyme bidon ! ( fatigué )
sry pour le post inutile :honte:

WiiiU WiiiU
MP
Niveau 6
02 juillet 2011 à 00:08:11

Moi j'ai été kick pour sa :honte: : http://petitlien.fr/5kxj

frank139 frank139
MP
Niveau 10
05 juillet 2011 à 02:11:55

Moi je trouve que 300 Euros annuellement, c'est un tarif normal et non abusé, si l'on participe à 3 entraînement semaine, pendant 10 mois dans l'année avec 2 mois de vacances. Si on fait le calcule ce n'est que quelque Euros par cours.

Reiss Reiss
MP
Niveau 9
20 juillet 2011 à 15:17:52

Je cherche un club de Karate Kyokushinkai a Paris.

_Dragon_Ball_ _Dragon_Ball_
MP
Niveau 10
01 août 2011 à 12:42:16

Je voudrais savoir, quelqu'un connait l'ASPTT ?

Je compte faire du jujitsu là-bas en septembre.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 août 2011 à 12:51:43

Il y a des ASPTT un petit peu partout, c'est historiquement les clubs de sports de la poste et de france telecom.

_Dragon_Ball_ _Dragon_Ball_
MP
Niveau 10
21 août 2011 à 11:55:06

Et sinon ça serait mieux d'en faire à la FFJDA ( j'ai entendu pas mal de trucs négatifs sur le jujitsu là-bas ) ou à l'ASPTT ?

PS: dans mon cas ça serais l'ASPTT de Strasbourg :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 septembre 2011 à 22:38:40

Ton ASPTT n'est pas affiliée a la FFJDA? A ma connaissance, les ASPTT ne fonctionnent pas en autonomie, c'est juste des associations sportives.

super-shippuden super-shippuden
MP
Niveau 7
01 octobre 2011 à 11:00:36

Moi je chehche un club de kung fu a la réunion (dans le sud si possible)...

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 octobre 2011 à 22:46:43

http://www.ffwushu.fr/index_cours.php

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment