les persos qui étaient dans Guilty Gear ont pour la plupart chang"é dans Guilty Gear X ne serait-ce que déjà dans leur design, au niveau de leurs coups et au niveau de leurs utilisations
Zato par exemple a fort changé, Testament aussi (il n´avait pas son corbeau), Millia avait autre chose que sa lune qu´elle fait apparaitre, May a un systeme de coups assez différents, déjà au niveau de sa mega dans GG qui a disparue dans GGX, Baiken ne savait pas contre attaquer mais avait un coup appelé "Kumaitatchi" (ou un truc comme ca) qui consistait a lancer une chaine terminée par des griffes, sa mega ou elle envoie des coups d´épées était impossible à bloquer.
bon, ce nb´étaient que des exemples, mais c´est la preuve que les personnages anciens sont originaux dans le fait qu´ils aient chacun subi parfois de gros changements, alors que dans Capcom et SNK (sauf pour Kyo dans KOF, mais C tout ) ce sont toujours les mêmes persos avec les mêmes coups sans qu´il y ait une certaine "evolution" particuliere en eux. C´est lourd je trouve. Enfin, c´est mon avis personnel
pour Sol, son "DRagon punch" (enfin, j´apelle sa prise comme ca parce que la manip´ est la même)
a varié de GG a GGX. Il y a du changement, et c´est le principal je trouve, là, on voit une certaine evolution dans les persoannages, les caracteres des anciens personnages ainsi que leurs visions sur certaines choses changent aussi, ce n´est pas chaque fois "...recherche un adversaire a sa hauteur" ou "veut venger la mort de son pere". Au niveau du scenario, même si c´est un jeu de combat, c´est beaucoup plus recherché que Street Fighter.
Du côté scenar je ne reproche rien a SNK qui a aussi sa petite histoire pour KOF