CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mode pro - Conseils

Remus_Stern
Remus_Stern
Niveau 4
29 mars 2008 à 11:51:36

Yep, je m'apprête à démarrer mon premier mode pro après avoir bien fait mumuse avec l'armure d'Ashley et le Chicago Typewriter.

J'aurais besoin de quelques conseils, notamment à propos de la gestion de l'argent. En mode pro je suppose qu'il va falloir économiser, mais surtout gagner, beaucoup de pesetas si on veut survivre. Du coup, est-ce qu'il faut investir dans les cartes au trésor ? Si onne connaît pas les emplacements par coeur, est-ce que les babioles amortissent les 3/6/9kPtas que coûtent les cartes ?
Toujours à propos de l'économie d'argent, mais pour les armes. En mode Normal je me suis privé de fusil de sniper pour acheter le semi-auto au Château et donc économiser des pesetas. Est-ce judicieux en pro ? Même chose pour les fusils à pompe, est-ce que je garde le standard en attendant le Striker ou je passe quand même par le Riot Gun ?

Ah, et j'ai entendu dire que si le Blacktail était plus efficace en facile/normal, le Red9 était plus judicieux pour le pro. Vous en pensez quoi ? (j'ai cru comprendre que c'était sujet à trolls, d'ailleurs)

Merci d'avance pour vos conseils avisés ;)

Dark-_-Link
Dark-_-Link
Niveau 4
29 mars 2008 à 11:58:06

je connais pas le mode pro mais a mon avis cest le genre de mods dans le quel tu dois finir le jeu 3 ou 4 fois pour economiser assez pour acheter des trucs bien...

666dod666
666dod666
Niveau 4
29 mars 2008 à 16:13:40

ah okay...

sinon moi j'ai attendu pour l sniper auto et le stricker(100 balles o.O) en prenant le plus mon couteau pour econnomiser des balles et aussi prend le temps de faire toute les ranger de bottlecap.

sinon les treasure tes pas obliger tant que t'en pogne un peu

Xillion
Xillion
Niveau 8
29 mars 2008 à 19:59:21

Bon Remus je vais essayer d'être le plus clair possible...

"En mode pro je suppose qu'il va falloir économiser, mais surtout gagner, beaucoup de pesetas si on veut survivre."
Les prix augmentent pas par rapport au mode normal, donc pas besoin de tant d'argents que ça.

"Du coup, est-ce qu'il faut investir dans les cartes au trésor ?"
Oui.

"En mode Normal je me suis privé de fusil de sniper pour acheter le semi-auto au Château et donc économiser des pesetas. Est-ce judicieux en pro ?"
Oui t'inquiètes pas, le mode pro est pas si dur que ça...

"Même chose pour les fusils à pompe, est-ce que je garde le standard en attendant le Striker ou je passe quand même par le Riot Gun ?"
Hum, nan quand même pas, je te propose de prendre le riot, tu pourrais en avoir grandement besoin au château, surtout que le striker est nul en pro, t'as besoin de 3-4 cartouches pour buter UN gars à mi-distance.

Xillion
Xillion
Niveau 8
29 mars 2008 à 20:00:28

Désolé oublié ...

"Ah, et j'ai entendu dire que si le Blacktail était plus efficace en facile/normal, le Red9 était plus judicieux pour le pro. Vous en pensez quoi ? (j'ai cru comprendre que c'était sujet à trolls, d'ailleurs) "
Tu fais comme tu veux, moi perso j'ai pris le handgun et j'ai eu aucun problèmes, si tu joues mal vaut mieux prendre le Red9, car moins de balles à dépenser, mais si tu joues judicieusement, à pas tirer à tout va et à utiliser de temps en temps le couteau ( enfin surtout au début ) bah ça ira pépère.

motoko-fan
motoko-fan
Niveau 10
29 mars 2008 à 20:29:11

"J'aurais besoin de quelques conseils, notamment à propos de la gestion de l'argent. En mode pro je suppose qu'il va falloir économiser, mais surtout gagner, beaucoup de pesetas si on veut survivre."

:d) Dis toi qu'en pro ton fric doit te servir a trois choses : Les sprays, les armes, les rechargements de munitions. Donc :

1) Garde a tout prix les optimisations de contenance de tes armes telles quelles, et dès que tu es en rade, fais en une pour récupérer toutes tes munitions.

2) Ne cherche pas a optimiser a fond une arme parce que tu perdras trop d'argent et qu'à moins de vouloir garder le même pétard pourri toute ta vie, tu changeras d'arme trop vite pour en profiter. Un pétard optimisé a fond dans la puissance ne sert quasiment a rien, vu qu'a partir du moment ou tu joues en pro tu vas devoir utiliser exclusivement le flingue+couteau au sol.

3) A moins d'avoir vraiment un boss ou tu t'en sors comme un dieu, prévois toujours 30000 pesetas pour chaque boss (enfin, surtout au milieu et à la fin, Mendez y'a pas trop besoin...) pour le LR.

"Du coup, est-ce qu'il faut investir dans les cartes au trésor ?"

:d) Personnellement je te conseillerais plutot d'essayer de retenir les emplacements. Y'en a pas 300 dans le jeu après tout, les spinelles on s'en fout mais tous les trucs a sertir qui valent bien cher, essaye de retenir avant de commencer.

"En mode Normal je me suis privé de fusil de sniper pour acheter le semi-auto au Château et donc économiser des pesetas. Est-ce judicieux en pro ? Même chose pour les fusils à pompe, est-ce que je garde le standard en attendant le Striker ou je passe quand même par le Riot Gun ?"

:d) Le fusil sniper, tu peux t'en sortir sans mais essaye d'en avoir un, quitte a le revendre juste après, au téléphérique, sinon tu vas un peu galérer. Le striker est rigolo mais je le trouve bof, on l'a trop tard pour en profiter en exclusif avant Saddler. Donc Riot Gun a mon goût.

"Ah, et j'ai entendu dire que si le Blacktail était plus efficace en facile/normal, le Red9 était plus judicieux pour le pro. Vous en pensez quoi ? (j'ai cru comprendre que c'était sujet à trolls, d'ailleurs) "

:d) A mon avis (mais ca reste subjectif) comme dit plus haut, le pistol te servira exclusivement a faire un coup précis, une chope puis finir au couteau au sol. Donc, pour ses perfs puissance exclue, je trouve le blacktail meilleur que le Red9.

Remus_Stern
Remus_Stern
Niveau 4
29 mars 2008 à 22:04:56

OK, merci pour ces précisions. J'utilise autant que possible le combo headshot/kick/couteau, mais ça devient vite galère face à plus de trois Ganados (faut synchroniser les chutes ^^).
Je viens de nettoyer le Sud-Ouest du village (là où Leon se réveille avec Luis), et jusque là, rien d'insurmontable bien que j'ai senti une réelle différence d'agressivité de la part des villageois. Oh, et ils dansent tous le boogy-boogy quand je vise leur tête maintenant, sans exception.

warioyo
warioyo
Niveau 8
29 mars 2008 à 22:57:42

moi je te conseille de bien optimiser tes armes pour en prendre des meilleurs! :cool:
par exemple j'ai vendu mon riot gun pour 67 000 pesetas pour un striker à 43 000.donc au total,je suis repartie avec un striker plus 24 000 pesetas! :cool:

warioyo
warioyo
Niveau 8
29 mars 2008 à 23:01:46

aussi,des que tes énnemis sont séparés,utilise le couteau,donne un coup à la tete sur un seul puis donne un coup de pied parce-que les autres se seront déja rapprochés pour ce le prendre aussi! :rire2: pour les boss,économise un lance-roquette!(sauf ceux du village qui sont relativement simple)...

Xillion
Xillion
Niveau 8
29 mars 2008 à 23:01:55

Je suis con y a un détail essentiel que j'ai oublié de préciser mais qu'a dit motoko, j'ajouterais : ne recharges jamais tes armes quand elles sont pas vides, et par exemple si tu vois une amélio de recharge pour ton pompe mais que t'es full en munitions pour le pompe, utilises le exprès pour ensuite acheter la recharge, comme ça avoir des balles gratuites...
Sinon le mode pro est loin d'être insurmontable, malgré ce que beaucoup de gens disent ( à tort, ou alors ils sont nuls :-p ).

warioyo
warioyo
Niveau 8
30 mars 2008 à 13:10:40

j'avoue qu'il est faisable! :oui:
il suffit juste d'etre un pro!(comme moi) :cool:

Brendan29
Brendan29
Niveau 10
30 mars 2008 à 13:38:04

le striker ----> pas bien :non:

le riot est preci maniable eficace d'asez loin

le striker faut etre colle a l'enemi et il faut 3 balles pour achever une enemi au sol...bien que de toute fafcon quand il est au sol on prend le couteau :oui:

Jeremlebowser
Jeremlebowser
Niveau 4
30 mars 2008 à 18:25:41

moi j'ai l'impression d'etre nul, chus mort 100 fois et environ 75% du temps aux novistadores, dos gigantes et a la salle ou y'a ashley qui doit actionner 3 manettes dans le chateaux (les arballetrier me font c***r :-(( )

motoko-fan
motoko-fan
Niveau 10
30 mars 2008 à 20:01:31

Ouais bon, d'ailleurs pour les conseils, retiens surtout IMPERATIVEMENT qu'il te faudra le max de munitions au chapitre 2-1, juste après le premier Garrador, au moment de la salle ou tu dois activer plein de manettes, une pour acceder au premier etage et les deux autres pour faire apparaitre des plates formes dans l'eau.
N'importe qui qui a joué en pro te dira que cette salle est un enfer , donc sois prêt pour éviter de te faire suprendre :pacd:

motoko-fan
motoko-fan
Niveau 10
30 mars 2008 à 20:01:47

3-1* pardon.

Brendan29
Brendan29
Niveau 10
30 mars 2008 à 20:08:21
  1. Ouais bon, d'ailleurs pour les conseils, retiens surtout IMPERATIVEMENT qu'il te faudra le max de munitions au chapitre 2-1, juste après le premier Garrador, au moment de la salle ou tu dois activer plein de manettes, une pour acceder au premier etage et les deux autres pour faire apparaitre des plates formes dans l'eau.

N'importe qui qui a joué en pro te dira que cette salle est un enfer , donc sois prêt pour éviter de te faire suprendre :pacd:

j'en suis a ce passage vie d'asheulaid et la mienne dans le jaune j'ai qune herbe verte en soin ><

Remus_Stern
Remus_Stern
Niveau 4
30 mars 2008 à 21:16:55

Ouaip, cette salle a l'air de faire parler d'elle en mode pro...

Pour le moment, j'ai pas à me plaindre niveau munitions. Le Gigante a pris un deuxième service de TMP et de couteau, et les Soeurs Bella ont été victimes de ce que nous appelleront une mauvaise chute, ces échelles, c'est plus c'que c'était mes pauv'dames >:] ...

Un peu anxieux devant la perspective du combat avec Bibi, mais devrait pas y avoir de souci.

warioyo
warioyo
Niveau 8
30 mars 2008 à 21:46:11

c'est sur!j'ai du la recommencer PLEINS de fois!!! :ouch:

Remus_Stern
Remus_Stern
Niveau 4
31 mars 2008 à 21:11:51

Bon, en fait la réput' de ce mode pro est vraiment surfaite ^^ Salle des Eaux bouclée, Novistadores abattus. Aux suivants >:] Et le manque d'argent ne se fait pas sentir non plus... Toujours de quoi m'acheter les sprays et les upgrades dès qu'ils arrivent... La P.R.L. 412 n'a plus l'air si inaccessible, d'un coup ^^

motoko-fan
motoko-fan
Niveau 10
31 mars 2008 à 22:30:51

Surtout vu comme elle pue cette arme :pacd:

Si t'as passé là 3-1 facilement, bravo mec.
Garde des balles pour le jardin sinon si tu veux pas courir comme un taré en stressant comme un con.
Et juste après, la zone ou tu es coincé dans une cage avec un Garrador nécéssite une bonne tech, dans le sens ou tu dois immédiatement balancer une grenade pour sortir de la cage et atteindre les arba avant que le petit chat te chope, puis buter les arba et t'occuper de lui.

La vidéo du moment