"J'aurais besoin de quelques conseils, notamment à propos de la gestion de l'argent. En mode pro je suppose qu'il va falloir économiser, mais surtout gagner, beaucoup de pesetas si on veut survivre."
Dis toi qu'en pro ton fric doit te servir a trois choses : Les sprays, les armes, les rechargements de munitions. Donc :
1) Garde a tout prix les optimisations de contenance de tes armes telles quelles, et dès que tu es en rade, fais en une pour récupérer toutes tes munitions.
2) Ne cherche pas a optimiser a fond une arme parce que tu perdras trop d'argent et qu'à moins de vouloir garder le même pétard pourri toute ta vie, tu changeras d'arme trop vite pour en profiter. Un pétard optimisé a fond dans la puissance ne sert quasiment a rien, vu qu'a partir du moment ou tu joues en pro tu vas devoir utiliser exclusivement le flingue+couteau au sol.
3) A moins d'avoir vraiment un boss ou tu t'en sors comme un dieu, prévois toujours 30000 pesetas pour chaque boss (enfin, surtout au milieu et à la fin, Mendez y'a pas trop besoin...) pour le LR.
"Du coup, est-ce qu'il faut investir dans les cartes au trésor ?"
Personnellement je te conseillerais plutot d'essayer de retenir les emplacements. Y'en a pas 300 dans le jeu après tout, les spinelles on s'en fout mais tous les trucs a sertir qui valent bien cher, essaye de retenir avant de commencer.
"En mode Normal je me suis privé de fusil de sniper pour acheter le semi-auto au Château et donc économiser des pesetas. Est-ce judicieux en pro ? Même chose pour les fusils à pompe, est-ce que je garde le standard en attendant le Striker ou je passe quand même par le Riot Gun ?"
Le fusil sniper, tu peux t'en sortir sans mais essaye d'en avoir un, quitte a le revendre juste après, au téléphérique, sinon tu vas un peu galérer. Le striker est rigolo mais je le trouve bof, on l'a trop tard pour en profiter en exclusif avant Saddler. Donc Riot Gun a mon goût.
"Ah, et j'ai entendu dire que si le Blacktail était plus efficace en facile/normal, le Red9 était plus judicieux pour le pro. Vous en pensez quoi ? (j'ai cru comprendre que c'était sujet à trolls, d'ailleurs) "
A mon avis (mais ca reste subjectif) comme dit plus haut, le pistol te servira exclusivement a faire un coup précis, une chope puis finir au couteau au sol. Donc, pour ses perfs puissance exclue, je trouve le blacktail meilleur que le Red9.