Lol, ce que je veux dire (et pas la peine de s'emballer pour des broutilles, on est là pour discuter sans se bouffer le nez, non ?!)
C'est que, peu importe les armes qu'on choisit, on peut faire tout le jeu avec n'importe laquelle du moment qu'on est pas un manche, mon inventaire de base se compose la plupart du temps :
- un flingue pour étourdir rapidement les ganados et mettre des kicks à tout va, utile aussi pour diverses petites raisons.
- un fusil à pompe pour repousser un groupe d'ennemis d'un coup.
- une mitrailette (le tmp, quoi, vu qu'il y en a pas d'autre à part la chicago qui est une arme bonus un peu trop puissante à mon goût) pour les groupes d'ennemis aussi mais quand ils sont un peu plus dispersés.
- un fusil de sniper, pour sniper quoi, lol !
- un magnum, pour faire comprendre au boss qui m'agace depuis un moment que j'ai l'intention de lui en mettre plein la tronche en un minimum de balles.
Sinon, si je me m'achète pas toutes les armes bonus d'un coup, c'est uniquement parce que, rien qu'avec une seule d'entre elles, on peut faire tout le jeu sans problème (hormis avec le lance-roquette infini lors des passages où on doit couvrir Ashley de loin, par exemple, lol) alors j'ai pas envie de tuer l'intérêt du jeu avec un arsenal qui me rend invincible.
Tiens aussi, avec uniquement le fusil S-A et le hancannon dans mon inventaire, j'ai pu faire une partie entière avec 100% de coups au but du début à la fin. (mais puisque je vous dis que je me la pète pas ! Lol)