Ça y est, nom d'un Colmillo, le camp est derrière moi. Bon, c'est officiel, je hais Mike. Il n'est même plus inutile, il est dangereux oO C'est seulement après avoir abattu la mitrailleuse de droite qu'il se décide à démolir le bunker correspondant... Alors que je me planque dedans pour éviter le feu de la mitrailleuse à terre oO
Si ça peut aider quelqu'un, ma méthode (avec 100+ balles de Blacktail, ~30 balles de Riot Gun, 400+ balles de TMP, 0 de sniper et ~5 Handgrenades. Je précise, au cas où vous penseriez que je suis un n00b, que ce ne sont pas là les munitions *dépensées*, mais celles dont je disposais ^^) :
D'abord, vu qu'un abri m'est aimablement offert, je m'accroupis derrière. J'attends deux salves (le temps pour le Ganado masse d'arme/bouclier qui arrive par la rampe de droite d'arriver à mon niveau et de me suivre d'assez près pour être fusillé par ses potes) et je fonce sans interruption vers l'échelle qui mène à la mitrailleuse et à l'interrupteur de gauche (pas par le tunnel, donc). Je m'arrête pas m'accroupir derrière la caisse en bois, c'est un abri qui ne sert à rien (la mitrailleuse de droite parvient à m'atteindre).
Une fois l'échelle montée, je suis à l'abri des trois mitrailleuses, et j'ai beaucoup d'espace pour me bouger si besoin.
je fusille à pompe le gars au lance-roquette (ce type est un vrai sac à PVs oO). Quelques Ganados grimpent à l'échelle, tâtent de mon couteau en atteignant le dernier barreau, et ce jusqu'à ce que mort s'en suive (les Ganados à dynamite 1/ ne peuvent pas lancer leurs bâtons jusqu'à moi 2/ s'auto-pulvérisent de ce fait).
Quand les Ganados se sont calmés, je pars m'occuper de la mitrailleuse de droite (celle qui est sur la plate-forme sur laquelle je me tiens actuellement, qui crache désespérément depuis cinq minutes pour m'atteindre). Vu l'angle de la tourelle, elle ne peut pas se tourner vers moi et tire donc un mètre à ma droite. Moi, par contre, je peux viser la tête du Ganado au Blacktail (ou TMP suivant le nombre de balles disponibles). Une nouvelle vague de soldats arrive : Je continue à récompenser ceux qui arrivent en haut de l'échelle avec un coup de couteau.
Avant de partir, je récupère les trois balles de Magnum lâchées par l'artilleur de la mitrailleuse que je viens d'abattre (en deux temps : 1/Je fonce m'abriter dans le bunker 2/Je repars vers l'échelle et en passant je ramasse les balles).
Sitôt que les mitrailleuses s'arrêtent, je fonce *sous* le bunker pour récupérer l'Herbe Verte. À la pause suivante, je fonce, cette fois, vers le fameux tunnel à gauche avec l'échelle (qui est à ma droite, soit dit en passant). Je me poste sur le "balcon", planqué derrière la plaque de tôle, et entre deux salves, je sprinte comme si ma vie en dépendait (ce qui est le cas, en l'occurence) vers la mitrailleuse de droite, celle dont l'artilleur porte un masque métallique.
Pour ceux dont l'adrénaline monte trop vite, une petite pause à mi-chemin est possible dans l'espèce de couloir sans issue avec un barril au bout. Bref, au bout du compte, je me planque derrière le bunker de droite, la tourelle, encore une fois, ne peut pas pivoter suffisamment pour me viser.
Les headshots étant impossibles, je joue au marteau et à la taupe en contournant le bunker puis en revenant pour que la tourelle prenne du retard sur ma position. Le Ganado m'offre son dos bientôt criblé de balles : "Two down, one more to go"
(mention spéciale à Mike détruisant le bunker dans lequel je m'abrite du feu de la dernière mitrailleuse)
Prudemment, mais toujours en courant d'une traite, je reviens au bunker de gauche. Entre deux salves, je lance une grenade à fragmentation sur la troisième tourelle (en visant bien haut, évidemment). La dernière mitrailleuse est réduite au silence, paix à son âme. Deux-trois Ganados vengeurs tentent de m'empêcher d'activer les interrupteurs, ce en quoi ils échouent misérablement.
Voilà comment je m'y suis pris, personnellement.
Bon, maintenant va falloir que j'affronte le dernier Regenerador avec *4* balles de sniper :D Le "I wish you luck" de Saddler prend un tout autre sens ^^
@jefluc: Au début de ce topic, tu trouveras pas mal d'infos utiles. Personnellement, je n'améliore *aucune* arme avant d'acheter mes "définitives". Durant les deux premiers chapitres, je n'upgrade que mon TMP, par exemple.
Je n'achète pas le fusil de sniper, j'attends le chateau pour prendre le semi-auto (meilleur en tout point). N'achète surtout pas le Broken Butterfly, tu le trouveras gratuitement avec Ashley. Pour le reste, Blacktail (plus équilibré que le Red9) et Riot Gun (plus "nerveux" que le Striker, et plus puissant à distance avec l'amélioration exclusive).
@solidalois: Ça dépend de comment tu as trouvé le mode Normal ^^