Bon, bah puisque certains foromeurs m´ont gentillement proposés de poster ma fic
, je la mets donc ici, en espérant qu´elle vous plaira!
Les chapitres sont longs, ils seront donc coupés.
Allez, je me lance... (désolé pr le double post
)
Je me permet de m´interposer au milieu ![]()
RESIDENT EVIL
AN ETERNAL NIGHT IN THE DARKNESS
CHAPITRE 1: Départ
Shannon freina brusquement, son pied pressa subitement la pédale au moment même où le feu passait du vert au rouge. A être trop préoccupée, elle ne l´avait pas vu changer de couleur. La jeune femme se souvint alors qu´elle conduisait et que ce n´était pas le moment de révâsser, au risque de provoquer un accident! Surtout qu´un gamin à vélo s´apprétait à traverser la rue devant elle, elle aurait pu le renverser.
"Mais où ai-je la tête! Non de... Et moi qui suis flic en plus!"
Shannon Sunshine travaillait au commissariat de Raccoon City, et elle était par ailleurs en route pour le poste de police, quand elle s´était perdue dans ses pensées. De troublantes pensées qui lui avaient fait oublier qu´elle était au volant de sa voiture et que les rues étaient très animées à cette heure-ci à Raccoon.
"Et tout ça à cause de ces paroles... de ce qui se passe en ce moment..."
La source de son manque de concentration était cet appel téléphonique qu´elle avait reçu quelques minutes plutôt chez elle, qu´elle ne parvenait pas à laisser de côté.
Elle se prit d´ailleurs une fois de plus à se remérorer tout ce qui s´était passé...
Elle sortait tout juste de sa douche, elle en avait vraiment eu besoin cet après-midi avec la chaleur étouffante qu´il avait fait. Elle avait bien mérité de se détendre sous une cascade d´eau fraîche.
Il avait fait un temps digne du mois de juillet ce jour ci, ça lui avait été bien difficile de ne pas penser à la piscine municipale qui se trouvait trois rues plus loin, afin d´oublier qu´elle transpirait sous son uniforme. Elle aurait vraiment voulu quitter ce bureau qu´était celui des S.T.A.R.S qui renfermait ennui et lassitude, pour aller faire quelques longueurs parmi les rires des enfants et les éclaboussures volontaires.
Mais à la place, elle était restée là, assise sur sa chaise mouillée de transpiration jusqu´à ce que sa journée de travail se termine, soit une heure plus tôt.
Shannon avait passé tout l´après-midi à trier et reclasser des rapports sur ordinateur, dans les logiciels du R.P.D, le Raccoon Police Departement, afin d´éviter le travail à Mr Irons.
Brian Irons était le chef de la police et le supérieur à tous. Chef vil et détestable qui cherchait à se faire bien voir des citoyens de la ville et qui ferait n´importe quoi pour de l´argent. Tout le monde au poste le detestait, seulement, personne n´osait lui dire ni même lui faire prendre conscience, Irons pouvait virer n´importe qui et n´importe quand. Shannon l´avait bien compris et ses collègues n´avait pas perdu de temps à lui faire part des méfaits du "Maître".
Enfin, c´était bien regretable de devoir ce rabaisser devant un être aussi insignifiant. Grotesque et malpoli, avec son ventre rond et ses petits yeux porcins, tout en étant court sur pattes... Elle avait du mal à croire qu´il imposait respect et réduisait le monde au silence. Tous... sauf un, et la jeune femme devait bien avouer que voir le Capitaine Albert Wesker rester indifférent et inexpressif face aux remarques cinglantes du Chef, était plutôt comique. Le plus amusant était bien la tête que tirait Irons après ses entretiens avec lui...
Au moins, elle pouvait se divertir ces moments là, même si elle faisait style de travailler et de rester concentrée sur ses rapports, elle tendait bien l´oreille pour écouter et Wesker semblait amusé du fait que la présence de la jeune informaticienne dérangeait bien le gros bonhomme.
Malheureusement, aujourd´hui, Irons n´était pas venu raller et Shannon avait dû jouer avec le clavier dans le silence le plus complet. Elle était sûre qu´il faisait semblant d´être occupé pour la laisser seule dans sa contrariété, à taper ses fichus dossiers. Si elle avait su que l´équipe Alpha des S.T.A.R.S avait eu besoin d´une informaticienne dans leur rang pour jouer le rôle de secrétaire, elle n´aurait jamais pris la peine de quitter ses amis et la Californie, sachant qu´à cette heure-ci et par un temps pareil, elle aurait sûrement été faire les boutiques avec ses meilleures amies.
Elle méritait réellement mieux, son propre dossier lui était plutôt favorable et elle était une hacker de génie: à Los Angeles, sa ville natale, où elle avait obtenu un poste à l´âge de 20 ans dans la police criminelle, on la surnommait "l´As du piratage" et sa passion était les piratages de disques durs, l´infiltration de banques de données et les décryptages informatiques. Jamais il n´était mentionné qu´elle ferait une excélente secrétaire!
Elle détestait bien son nouveau job qui durait depuis une semaine, depuis qu´elle était arrivée à Raccoon City à vrai dire. Mais elle ne pouvait rien faire d´autre, sachant qu´elle était la nouvelle recrue et que l´informatique n´était pas le point dominant du Special Tactic And Rescue Squad. Du moins elle aurait tout de même préféré aller s´entraîner au stand de tir dans les sous-sol, avec ses nouveaux collègues. Shannon aimait beaucoup le tir et elle se débrouillait bien pour une informaticienne qui était sur le terrain le plus souvent pour infiltrer les réseaux informatiques, mais cepandant même ses infiltrations n´avaient négligé ses entraînements, ni à manier des armes pour participer à des interventions criminelles.
Elle avait de l´expérience, certe pas énormément, mais elle aurait pu depuis son entrée dans le commissariat, se concentrer davantage sur les entraînements, en tout cas, plus que les deux heures qu´elle y consacrait en matinée.
Ca lui aurait évité ce calvaire et le pire des ennuis pour le reste de la journée. Surtout qu´elle était seule avec les cliquetis des touches, d´habitude si agréables à ses oreilles mais qui commançaient vraiment à la gaver, et que ses doigts pressaient les unes après les autres afin d´aligner les mots que ses yeux décriptaient sur les feuilles occupant le coin de la table.
Même les bruissements des feuilles manquaient à l´appel. Wesker ne lisait pas les dossiers à son bureau, il avait eu une réunion avec les membres des Bravos, la seconde équipe des S.T.A.R.S dans l´après midi. Shannon avait alors appris les motifs de la réunion de la bouche de sa collègue Jill, mais aussi que les Bravos partaient inspecter la forêt de Raccoon City afin de débuter leur enquête sur les étranges meurtres qui s´étaient produits là-bas, aux environs d´un certain manoir situé en bordure des montagnes Arklay et appartenant au renommé Ozwell E. Spencer : dirigeant renommé de la célèbre firme pharmaceutique internationale Umbrella Corporation. D´étranges meurtres qui terrorisaient les habitants et se perpétuaient depuis maintenant plus d´un mois, certain ayant été commis par un groupe d´individus inconnus à l´allure étrange, d´autres par des chiens sauvages ou des loups d´après les analyses des corps mutilés retrouvés.
Oui, même les Bravos allaient se changer les idées... Alors que pour elle, c´était toujours la même rengaine...
Enfin, la journée était fini pour elle, et dès que son dernier rapport fut envoyé au chef de police, elle était partie le plus vite possible en direction de sa voiture qui chauffait sous le soleil de plomb depuis 8 heures ce matin, en espérant que Wesker allait lui refiler quelque chose de mieux à faire le lendemain.
Donc à peine avait elle franchi le seuil de son appartement, que la jeune femme s´était précépitée sous la douche, et c´est alors que le téléphone dans le salon s´était mis à sonner tendis qu´elle sortait préoccupée par tant de reflexions lassantes de la cabine tout en s´enroulant une serviette autour de la taille. Embêtée de goutter encore, elle s´était précipitée dans le salon en mouillant le carrelage derrière elle et tenant la serviette humide contre son corps pour éviter de la faire glisser, et avait décroché aussi vite qu´elle avait accourru dans la pièce alors que la sonnerie du téléphone se faisait de plus en plus agaçante et persistante.
Décrochant le combiné, Shannon l´avait porté à son oreille en ennonçant le seul mot caractéristique qui marque le début d´une conversation téléphonique:
" Allo?
- Mademoiselle Sunshine?
Shannon aurait reconnu entre mille la voix de son supérieur.
- Capitaine Wesker?!
- Sunshine! L´avait-t-il coupé sèchement. Il y a urgence! Rendez-vous immédiatement au commissariat, nous avons un grave problème.
La jeune femme avait fronçé les sourcils, l´inquiétude était montée en elle alors même que ses muscles s´étaient crispés à l´instant où les mots de son capitaine traversaient ses tympans. Elle avait eut soudain un très mauvais présentiment qui la fit déglutir difficilement.
- Qui y a-t-il? Que se passe-t-il Capitaine?
"Encore des meurtres..."
- Nous avons perdu le contact avec les Bravos.
Shannon aurait cru que son coeur venait d´arrêter de battre. Même si les mots avaient été dits avec le plus grand des calmes qui se voulait sûrement rassurant sur la situation, ils étaient venus la poignarder dans le dos.
Elle avait craint qu´il se soit passé quelque chose, et bien maintenant elle en avait la certitude. Mais qu´était-il arrivé aux Bravos? Elle avait pourtant entendu qu´ils étaient simplement partis pour une reconnaissance à Raccoon Forest, alors qu´avait-il bien pu leur arriver? Une simple mission de reconnaissance, rien de plus... Et en si peu de temps.
"Rebecca..." La peur la gagna au seul fait d´évoquer son nom qui semblait lui échapper.
Wesker, après un bref moment de silence qui pourtant avait paru durer des heures dans l´esprit de Shannon, avait continué d´une voix toujours aussi calme:
- Rejoignez-nous illico au bureau, Sunshine, nous n´avons plus de temps à perdre."
Ce fut la fin de la conversation, le Capitaine Alpha raccrocha sur cette dernière phrase qui avait laissé en plan la californienne.
Pensive, Shannon était restée d´abord immobile, muette au milieu d´un silence oppressant qui s´était directement installé quand elle avait distraitement reposé le combiné du téléphone sur son support. Elle essayait de se remettre de ses émotions, seulement, elle était trop inquiète pour penser à autre chose.
Elle ne connaissait les membres des S.T.A.R.S que très recemment, que se soit pour les membres de l´équipe Alpha que ceux de l´équipe Bravo. Mais ce "très récemment" suffisait à lui rappeler qu´il s´agissait tout de même de ses collègues, collègues qui avaient tous été très gentils avec elle jusque là, et à la rendre inquiète pour eux.
Surtout pour Rebecca Chambers... cette fille de dix-huit ans qui sortait tout juste de ses études, arrivée deux semaines plus tôt. Elle était le médecin des Bravos et une fille intelligente qui impressionnait encore Shannon de par ses nombreuses connaissances en science. Les deux jeunes femmes s´étaient tout de suite appréciées toutes les deux, et malgré leur quatre ans de différence, elles avaient sympathisé de suite à leur première rencontre. Shannon l´adorait, Becca était comme sa petite soeur...
La voiture de derrière klaxona, impatiente et Shannon remarqua que le feu était passé au vert depuis un bon moment maintenant. Faisant alors le vide dans sa tête, la jeune femme se remis en route en se concentrant uniquement sur le chemin le plus rapide à prendre pour rejoindre le poste de police.
Tentant de faire le vide dans sa tête, elle chassait l´inquiétude qui la rongeait en essayant de se concentrer uniquement sur ce qu´elle avait à faire: rejoindre l´équipe Alpha qui ne devait plus qu´attendre sa présence maintenant!
Mais sa concentration était toujours de courte durée. Elle revenait toujours dans son esprit préoccupé...
"J´espère que tu n´as rien, ma petite Rebecca".
dois-je mettre tout le premier chapitre ou dois-je d´abord vous laisser lire cette partie avant de poster (c´est long je sais désolé je posterai plus cout la prochaine)je sais que bcp de personne ne prenne pas la peine de lire si c´est trop long...
lol je repasse lire ce premier chapitre en début d´après midi et je te laisse mon modeste avis
Tu devrais patienter un peu aussi avant de poster la suite je pense, jusqu´en fin de journée au moins histoire que tous les habitués journaliers du forum y ait jetté un coup d´oeil ( ;
ok ber ![]()
J´ai été pas mal pris ces derniers jours
.
Je lirais ton partiel en rentrant ce soir, promis
En tout cas ca fait plaisir que tu nous l´ai fait partager
Bon après midi
A propos Ber, t´as pas abandonné mon enigme j´espère ![]()
lol non t´inquiète, je m´accorde de petites pauses entre chaque résolution d´une partie des indices.. ![]()
là je vais m´y remettre lol
bon aprèm a tous ![]()
Question : Normalement, il n´y a pas un prologue ou d´introduction ?
Non pas forcemment.
Je vais essayer de tout lire mais c´est long. Cette fiction est peut-etre la meilleure que j´ai jamais vu apres celle d´ornitoleste qui s´intitule: Mon histoire: Le sergent Neil Carlsen sur le forum de resident evil 3.
lol ça y est c´est lu
ce genre de pavé m´effraie toujours au début, j´ai peur que le texte s´enlise trop dans les détails au point de m´ennuyer, mais là l´histoire avance à un rythme correcte j´aime bien.
Je suis prêt pour le deuxième chapitre lol, Raccoon City 1998 exploré d´un point de vue extérieure ça peut etre captivant si tu arrives à donner intérêt et charisme à ton personnage, il est trop tôt pour en juger pour l´instant, je me ferais une idée plus profonde en lisant la suite (y)
Mdr berserken, j´ai finis de lire et j´ai cliqué sur poster juste au moment ou t´as posté.
Excellent, j´ai jamais vu sa.
comment ça lol, t´as pas posté de message en même temps que moi pourtant :3
Ouai mon message a foiré, j´ai du tout reecrire
arf ça a refusé de poster ton message ? j´ai jamais vu un tel bug si c´est le cas là lol
bon, je suis contente que quelques personnes aient pris la peine de venir lire mon histoire, contente aussi (ms sutout) que ça plaise
je ferais bcp moins long les prochains posts vs inquiétez pas :p
les prochains chapitres seront pr bientôt ![]()
je tenterai de poster plus tard ce soir, avant d´aller me coucher. je laisse le temps aux gens de lire, et de mettre leurs com (n´hésitez à me le dire si ca ne vs plait pas...).
moi ça me plait bien mais je pourrais lire la suite que demain soir désolé sinon ben bonne continuation ![]()
merci daminushkovax pour tes encouragements, y a aucun pb tu peux lire quand tu veux ![]()
sinon voilà la suite (je ne mets plus les titres des chapitres, puisque étant bcp trop longs, je les ai coupés pour vous faciliter la lecture) donc, bonne lecture
La voiture franchit l´imposante grille noire de métal forgé, et Shannon se trouva enfin dans la cour avant du grand bâtiment architectural qu´était le commissariat de Raccoon City. Après s´être frayée un chemin parmi les nombreux agents qui peuplaient la place envahie de camionnettes et autres voitures de service, la jeune femme se gara aux pieds de l´énorme bâtisse dont les murs immaculés reflétaient les rayons du soleil.
Elle coupa le moteur alors même qu´elle ouvrait sa portière et se dépêcha de quitter son siège rembouré une fois le moteur redevenu muet. Shannon verrouilla les portes de sa voiture et elle s´empressa de rejoindre à petites foulées l´entrée du commissariat dont les portes s´ouvraient directement sur le spacieux hall carrelé de dalles blanches.
Shannon rangea ses clés dans la poche arrière de son treillis une fois dans le hall de réception, elle ne perdit pas de temps à rejoindre à grandes enjambées, la double porte en bois verni qui lui permettrait de rejoindre directement les escaliers du premier. Et si elle était la dernière à arriver... "ça ferait tâche pour une nouvelle recrue..."
La lourde porte s´ouvrit devant elle, elle faillit bien rentrer de plein fouet dans le jeune homme qui se présenta dans l´embrassure. Un peu confuse d´avoir sursautée devant lui qui s´était immobilisé de suite, elle s´excusa presque en bredouillant, d´une petite voix timide et se faufila entre lui et le battant resté fermé et traversa le large bureau sous les quelques regards qui avaient quitté leurs paperasses.
Et bien, quel monde! Mais à quelle heure finissaient tous ces gens? Il était près de 7 heures 10 et les locaux gorgeaient encore d´autan de flics...?
"7 heures 10!! " Dix minutes déjà qu´elle avait quitter son appartement du centre de la ville. "Mais faut que je me dépêche!"
La seconde porte du fond du bureau de travail du R.P.D lui présenta un couloir lumineux, vide de toute présence à première vue qu´elle traversa au pas de course. Et c´est en débouchant sur l´alcôve qui permettait l´accès au premier étage, là où résidait l´unique bureau des Forces Spéciales de la police, les S.T.A.R.S, que Shannon apperçut Jill au devant d´elle qui grimpait les marches en bois de l´escalier.
" Eh, Jill!! Shannon haussa la voix pour que sa collègue puisse l´entendre, faisant signe d´une main afin d´attirer l´attention de la brunette.
Jill détourna la tête dans sa direction, un léger sourire étira ses lèvres, seulement son visage gardait le reflet de l´inquiétude qui semblait la posséder.
Jill Valentine était une jeune femme très jolie qui s´habillait toujours à la pointe de la mode. Attirante de par sa grâce dans ses mouvements et sa silhouette délicate, avec ses cheveux bruns coupés carrés, elle ne laissait pas les hommes indifférents et ses capacités à résoudre n´importe quelle énigme faisaient d´elle une femme exemplaire. En plus d´être intelligente et assurée, Jill était très douée dans l´art de l´infiltration et savait se servir d´une arme comme aucune autre femme du R.P.D. Shannon l´avait vue plus d´une fois s´entraîner au stand de tir et jamais elle n´avait raté sa cible.
Elle était vraiment pleine de bon sens et de discernement en plus d´être très sympathique, elle avait été très gentille avec la jeune informaticienne à son arrivée alors qu´elle s´était sentie perdue au milieu de l´équipe qui n´était pas la sienne.
Ses yeux bleus se posèrent sur son amie, et la reconnaissant tout en replaçant une mèche de cheveux derrière son oreille, Jill lui lança en répondant de sa main libre au signe qui lui avait été fait:
- Shannon, tu es là?! Je pensais bien être la dernière...
L´intéressée se hâta de la rejoindre, grimpant à son tour les quelques marches que son amie avait déjà franchi et une fois à sa hauteur, les deux jeunes femmes continuèrent l´escalade jusqu´à atteindre le balcon du premier.
- Toi aussi tu as été prévenue au dernier moment? Les autres sont sûrement déjà tous là haut.
- On dirait bien en effet. Tu en sais un peu plus sur l´affaire? Le Capitaine a été très avare en parole au téléphone.
- Pas étonnant... Sinon, je ne pense pas en connaître plus que toi, Chris a été bref pour ne pas m´attarder plus longtemps. Répondit Jill.
- Mais ça fait combien de temps maintenant que le contact est coupé? Continua Shannon alors que toutes les deux elles se mettaient à courir vers la prochaine et dernière porte avant d´atteindre leur bureau.
- Ca doit faire un quart d´heure maintenant... J´espère sincèrement qu´il ne s´est rien passé de grave et que tout le monde va bien. Dépêchons nous d´aller auprès du Capitaine et les autres!"
Shannon allait dire exactement la même chose, la situation la dérangeait, mais surtout le fait de ne pas en savoir plus.
La dernière porte était dépassée, elles déboulèrent dans le couloir suivant jusqu´à se rendre compte que la porte du bureau des S.T.A.R.S était ouverte, la lumière de la pièce filtrait par l´ouverture et éclairait le sol devant elles. Les deux jeunes femmes purent très nettement entendre la voix grave de Wesker et la voix caverneuse de Barry, un autre membre des Alphas.