- Je suis sûr qu´il ont eu un problème technique... continua finalement Chris d´un ton plus discret. C´est obligé.
- Tu crois que leur hélico a eu une défaillance... intervint Jill en ouvrant la porte grinçante de son casier désordonné. Elle en retira sa fine veste de travail bleue qui pendait par un ceintre.
- Je croyais pourtant que Brad l´avait vérifié hier comme il le fait tous les soirs et juste avant leur départ. continua Shannon. Il avait pourtant affirmé que tout était impeccable.
- Avec ce que dit Brad et ce qu´il fait, il y a une différence ! contesta Chris en enfilant sa veste verte en kevlar.
- Mais Kévin l´avait fait volé la veille. dit Barry, il gratta pensivement sa courte barbe comme si il cherchait à se souvenir du moindre petit détail qui lui aurait échappé lors du vol auquel il avait assisté. Et c´est Forest qui a fait le contrôle des moteurs hier, Brad n´a vérifié que les commandes.
- Ouais, mais tout à l´heure, seul Vickers s´en ai chargé." fit remarquer Chris. Donc, ça n´exclut pas mon hypothèse.
Personne ne poursuivit le débat, Jill et Barry savait que Chris pouvait avoir raison. Forest Speyer de l´équipe des Bravos, en plus d´être un très bon tireur d´élite à l´image de Chris, se chargeait de la maintenance des véhicules et était un fameux mécanicien. Brad, lui n´avait pas plus de connaissances que ça en mécanique, il était un bon pilote qui en savais plus sur la maintenance des commandes de la machine volante.
Barry sourit en lançant un regard amusé à Jill qui le lui rendu en reprenant la fouille de son casier mal rangé.
Ils comprenaient parfaitement la réaction du tireur d´élite dont les amis étaient quelque part au beau milieu d´une forêt dans laquelle avait eu lieu des crimes. Elle aurait sûrement eu la même réaction en sachant Rebecca là-bas aussi, mais comme elle ne connaissait pas encore totalement les membres des S.T.A.R.S ni même leurs qualités ou défauts, elle ne pouvait pas se permettre de juger les gens.
Son propre casier couina à l´ouverture et sa bouche étroite ne lui présenta qu´une case vide à l´exeption de sa veste tactique enroulée dans le fond et de son berreta rangé dans son holster. La Californienne attacha le holster à sa ceinture, elle vérifia ensuite son arme vide dont le chargeur trainait sûrement sous la veste. A ses côtés, Barry enfilait sa veste rouge, Jill et Chris armaient leur berreta de chargeurs neufs. Shannon les imita et se mis la veste sur le dos, un blouson en Kevlar gris.
" Tu as tout ce qu´il te faut ?
La jeune femme tourna la tête en direction de Barry qui la regardait amicalement tout en lui souriant. Son visage carré traduisait la même douceur que le premier jour où ils s´étaient rencontrés avec toute l´équipe.
- Oui, merci Barry. lui répondit-elle timidement. Elle lui fit signe de la tête, lui rendant son sourire alors qu´elle rangeait son arme à sa ceinture une fois qu´elle se soit assuré d´avoir mis le cran de sureté. Barry s´en retourna à son casier:
- Allez ! Dépêchez-vous, Wesker n´attendra pas éternellement ! lança Chris. Il était fin prêt, positionné devant la porte.
- C´est vrai c´est l´heure ! s´exclama Barry en lançant un rapide coup d´oeil à sa montre. Il tira de sa case son fameux colt python en ajoutant :
- Allez, on peut y allez puisque je suis armé !
- Avant de partir, viens plutôt m´aider à ouvrir ce fichu casier ! Jill s´énervait sur le casier de Brad qui n´était pas vérouillé et dont la porte enfoncée refusait de s´ouvrir. La prochaine fois, il se débrouille tout seul celui-là !
Chris souriait derrière Barry qui porta "secours" à son amie aux cheveux bruns. Celle-ci grommelait face à son impuissance devant un simple bout de métal tordu.
- Laisses faire l´homme! Jill laissa passer le grand barbu en souriant devant tant de galanterie et Barry décoinça le loquet qui refusait de s´ouvrir d´un grand coup de poing. Le battant métallique céda et Barry, satisfait présenta en une légère courbette la case du pilote qui étonna Jill lorsqu´elle vit le bordel qu´il gardait.
- Ouah ! souffla Jill qui fouilla d´abord le cafarnaüm des yeux à la recherche d´une veste marquée du logo des S.T.A.R.S. Ca ne m´étonne pas que la porte, en plus d´être cabossée, refuse de s´ouvrir avec un bazard pareil ! Elle dégota le vêtement sous un sac de sport qui prenait les trois quarts de la place au milieu d´une tonne de papiers et pages de magazines déchirées. C´est sûr, la prochaine fois, il se débrouille tout seul... !
- Allez, c´est parti ! les boosta Chris en sortant du vestaire tendis qu´il vérifiait sa pochette pleine de munitions.
- Ouais, reprit Barry, ou y en a un qui va nous regarder de travers...
- Et bien , il n´avait qu´à s´occuper lui même des affaires de Vickers ! Capitaine ou pas ! " S´enfonçant un beret sur le crâne, qu´elle avait laissé accroché à sa ceinture jusque là, la jeune femme brune se lança à la suite du tireur d´élite, la mine boudante.
Shannon ferma son casier, amusée tendis que Barry regardait le plafond d´un air tout autant amusé que celui de l´informaticienne. Ensembles, ils quittèrent la pièce en s´assurant une dernière fois qu´ils n´avaient rien oublié, ce qui n´était pas le cas.
L´équipe se retrouva au complet à l´héliport. Jill, Chris, Barry et Shannon furent acceuillis par le ronron sourd des moteurs de leur hélicoptère à leur arrivée et Wesker leur fit signe de se hâter depuis la cabine de la machine grondante. Brad était aux commandes, ses doigts virevoltaient d´un bouton à un autre tendis que les voyants lumineux éclaboussaient de leur faible lueur les traits tendus du pilote.
Aux côtés de L´hélico, Bryan Irons regardait avec les mains dans les poches, les pales de l´appareil qui brassaient fénétiquement l´air chaud de ce début de soirée. Tendis que la petite troupe des retardataires pressait le pas pour appareiller, Wesker descendait de la cabine, leur faisant comprendre de prendre place pendant qu´il s´entretenait avec le gros bonhomme.
Jill fut la première à monter, elle tendis immédiatement le gilet à Brad qui se détourna du tableau de bord pour s´habiller avant le décollage. Chris entra dans la cabine ensuite, dans son empressement, il faillit tribucher sur la grosse boîte en fer qui dépassait de dessous la banquette de droite. Jill eut un sourire moqueur en se demandant bien pourquoi avoir apporté le Bazooka qui leur sera sûrement d´aucune utilité à Raccoon Forest. Barry passa ensuite la porte, derrière lui, Shannon s´apprêtait à l´imiter. En passant à côté des deux hommes en discussion, ses oreilles ne purent s´empêcher de prêter attention au dialogue.
" Ca prendra le temps que ça prendra. Disait Wesker en chargant son berreta d´un air enervé.
- Au contraire ! trancha Irons de sa grosse voix. Je ne vous donne que 3 heures, 4 heures tout au plus, mais c´est tout ! Récupérer des hommes ne peut pas vous prendre toute la nuit! Dès votre retour je veux vous voir, vous et Marini, dans mon bureau pour un rapport détaillé sur la situation. Je ne veux pas y passer toute la nuit moi ! Le chef de la police s´en retourna sans dire un mot de plus, bougonnant dans son épaisse moustache qu´il triturait de ses doigts boudinnés.
Wesker, resté calme et impassible, répondit :
- Bien Monsieur ".
Shannon le sentait bien agacé.
Barry, qui avait bien sûr tout entendu, risqua un oeil par l´ouverture, poussant légèrement Shannon contre l´encadrement de la porte.
" Ouh... c´est qu´il est colère le vieux. fit-il remarquer ironiquement à l´attention de Shannon qui approuva ses paroles.
Le Capitaine Alpha entendit sa remarque et pour toute réponse soupira exaspéré. Puis, leur faisant face il ajouta en plaçant une oreillette à son oreille :
- Allez on est parti ! " Secondant Shannon qui pris place immédiatement sur la banquette de gauche aux côtés de l´agent Burton qui attachait sa ceinture, Wesker repassa à l´avant du véhicule avant de se poser sur le siège du co-pilote.
Les derniers réglages faits et une fois tout le monde attaché, l´hélicoptère des S.T.A.R.S s´éleva doucement de la piste de béton avant de filer tout droit vers le nord, direction la fameuse forêt de Raccoon City qui semblait les attendre de pied ferme.
voila ! je sais qu´en faisant un double poste ça ralonge la fic... jespère ne pas avoir fait trop de fautes ![]()
dsl si les parties ne sont pas correctement équilibrée ![]()
J´ai pas lu mais juste survolé mais je peux te dire que c´est nettement mieux ! Ca c´est de la mise en page attractive et aérée ;)
merci Saika ![]()
et bien que dire,oui pour les fautes y´a pas l´air d´en avoir énormément donc ça dérange pas pour la lecture,ensuite pour mon cas tant mieux que les parties soit longues j´aime bien lire
après ben.........après aucune critique a formuler a part avoir vite la suite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ![]()
daminushkovax
contente que tu aimes
sinn comme je l´ai dit, suis pas là ds l´aprem alors tu devras attendre ce soir ou au pire demain
sinn un
pr mes lecteurs !
voilà la suite, pour ceux qui l´attendais (pour information, cette partie est le début du chap 2, et oui, seulement le chap 2
vous avez dit que les chap étaient long !)
chapitre 2 : aux portes de l´enfer
Il était bien plus de vingt heures passées maintenant, cela faisait trois quarts d´heures que les Alphas survolaient l´immense forêt au Nord de Raccoon City. Le soleil venait de se coucher et la nuit était presque totale. Il était bien difficile de repérer quoi que ce soit à travers l´épais voile cotonneux des arbres alentours.
Elle n´en finissait pas. Raccoon Forest s´étendait jusqu´à l´horizon, tel un océan d´arbres sur lequel l´hélicoptère frolait son écume verte de feuilles vibrantes au passage de l´imposante machine grondante. Son moteur rugissant déchirait le silence nocturne dans lequel était plongé le ciel noir.
Shannon était là. Elle était assise dans le ventre du monstre de fer dont les hélices brassaient frénétiquement l´air au dessus de sa tête. Censée rechercher un quelconque indice par delà la masse infinie de feuilles, elle ne pouvait s´empêcher de se tourner vers les autres S.T.A.R.S et de comtempler leur moindre faits et gestes.
Elle respectait le silence, qu´elle partageait avec tous les autres membres présents dans l´hélicoptère, tendis que la tension montait de plus en plus.
Depuis leur départ, la totalité des Alphas était restée muet, à l´exeption du Capitaine, dont les oreillettes bourdonnaient de sons grésillants et de paroles sourdes provenant du quartier général. Leur conversation avait pris fin presque aussitôt l´hélicoptère élevé bien haut dans le ciel, ce qui avait laissé comme seule voix le grondement du moteur.
Emprisonné dans le même mutisme qui semblait les oppresser, chaque Alpha pouvait lire sur les visages de ses coéquipiers la même anxiété qui rongeait progressivement le calme qu´ils s´autorisaient afin de concentrer leur esprit sur les recherches à mener. Anxiété qui reflétait la leur.
L´atmosphère était tendue au maximum, Shannon en était consciente. Elle même connaissait un malaise croissant, seulement elle sentait l´inquiétude pour les autres monter en elle. Ils étaient bien tous préoccupés, mais était-ce pour la même chose ?
Jill, qui était assise en face de la jeune informaticienne, mâchait nerveusement sa lèvre inférieure tout en perdant son regard soucieux dans la nuit. Le paysage obscur qui défilait devant ses yeux bleus sans lui donner le moindre signe des Bravos, ne faisait qu´accentuer son inquiétude déjà importante dans son esprit. Jamais elle ne détournait la tête vers ses collègues, ses pensées occupaient principalement la santé des Bravos.
Prenant place aux côtés de la brunette sur la même banquette, le tireur d´élite était tout aussi concentré sur l´extérieur qui les entourait, cepandant il paraissait pas moins anxieux. Immitant Jill, Chris fixait la forêt sans fin qui était voilé par l´obscurité. A la place de se mordre les lèvres, le jeune homme tapais du pied nerveusement le sol métallique. Le faible son des battements de son talon à travers le vacarne assourdissant de l´hélico ne parvenait pas à se faire entendre des agents qui occupaient l´engin volant. Ce qui était domage aux oreilles de Shannon, ces petits bruits l´auraient appaisée à côté de l´agaçante machinerie hurlante.
En face de Chris, dont les sourcils froncés ne trahissaient pas les questions qui le hantaient à savoir se qui avait bien pu arriver aux Bravos, Barry était le plus tranquille. Il paraissait confiant, et était bien le plus détendu de tous. Ne se préoccupant pas de l´environnement, il avait les yeux rivés sur son éternel colt qu´il astiquait avec soin en frottant délicatement un tissu doux sur sa surface luisante. En regardant son visage tranquillisé, Shannon su qu´il ne pensait pas à grand chose, si ce n´était faire attention à la manière de nettoyer son arme.
Les Bravos sont-ils sains et saufs ? Y a-t-il des blessés ? Que leur est-il arrivé pour que le contact soit coupé ? Toutes ces questions, Shannon se les demandait également. Mais, en réalité ses pensées étaient beaucoup plus axées sur Rebecca. Elle espérait sincèrement qu´elle n´avait rien, et qu´elle l´attendait quelque part au milieu de cette forêt. Et que les autres étaient là pour la soutenir. Après tout, elle finissait juste ses études et elle n´avait pas vraiment de l´expérience en tant que flic...
Un mouvement dans son dos la sortie de ses reflexions. Pivotant légèrement sur la gauche, Shannon tourna son regard vers les commandes de l´appareil. Wesker était entrain de se recaler confortablement contre son siège, replaçant par la même occasion son casque. A sa gauche, Brad qui tenait fermement les commandes de pilotage, était vraiment très concentré sur les manoeuvres de sa machine qu´il essayait de maintenir le plus bas possible, sans jamais la faire descendre trop bas pour ne pas la faire accidenter sur les arbres d´en dessous.
Les deux hommes ne disaient mots comme chacun à l´arrière. Comparé aux traits facials du pilote qui se trouvaient tendus par la situation, le visage du chef d´équipe restait inexpressif, comme dans son habitude. Pas la moindre expression, tendis que ses yeux toujours cachés derrières ses lunettes de soleil, fixait un point à l´horizon sans jamais sans détacher.
Ses éternelles lunettes... Alors qu´il faisait nuit! C´était vraiment bizarre. Depuis qu´elle le connaissait, qu´elle s´était placée sous ses ordres, Shannon ne l´avait jamais vu sans. Ne serait-ce qu´un court instant, comme par politesse pour acceuillir le Chef Irons, ce qui était bien sûr impossible, car même si elle n´était S.T.A.R.S que depuis peu, elle savait que Wesker détestait Irons. Non, il les portait toujours. Et d´après ce que lui avait dit Jill, c´était un style propre qu´il se donnait. Toutefois, ce style restait étrange, même si elle devait l´avouer, il lui donnait une certaine classe!
Enfin, Shannon, qui ne pouvait s´empêcher d´être intriguée, n´était pas payée pour ce poser des questions sur son chef! De plus ce n´était pas vraiment le moment, il y avait plus important: les Bravos ! Leur vie était peut-être en danger.
Cette fois-ci, la jeune femme se concentra sur les arbres qui occupaient l´intégralité de la vitre, à sa droite. Il fallait qu´elle soit attentive ! Les Bravos étaient bien quelque part, ensevelis sous cette couche épaisse de feuillage.
Mais où...
" Du nouveau ? les questionna Wesker sans même se retourner.
- Non, toujours rien... lui répondit Chris en lui lançant un rapide coup d´oeil.
Shannon soupira, lorsque pourtant Jill s´écria:
- Regardes Chris ! ! Là-bas !
Se collant presque à lui, la jeune femme brune pointa son doigt sous son nez, obligeant les regards à suivre la direction désignée. Et tous les yeux purent distinguer la colonne de fumée noire qui grimpait haut dans le ciel pour former un large nuage opaque. Un accident...
Brad fit virer aussitôt son véhicule sur la droite, tirant les manettes brusquement vers lui pour forcer l´hélicoptère à éclairer la colonne cotonneuse qui se dessinait parfaitement parmi la verdure avoisinante. Les phares illuminèrent une carcasse encore fumante écrasée parmi les arbres. L´insigne qui marquait la queue de l´appareil identifiait clairement sa provenance...
C´est eux ! pensa Shannon, prise d´un malaise.
- Vickers ! Virez de bord ! ordonna Wesker en se débarrassant de son casque, il indiqua une plaine dégagée. Vous allez nous déposer dans cette clairière !
Le pilote s´exécuta. La machine volante fila vers le carré dégagé où elle se laissa tomber doucement. Le sol se rapprochait des rails, les Alphas s´agitèrent. Alors que l´hélicoptère se posait sur un parterre d´herbes jaunies par la chaude saison, la portière glissa de côté et s´ouvrit sur Chris qui ne perdit pas une seconde pour sauter hors de la cabine.
Barry, Jill et Shannon se levaient à l´unisson, et un par un, ils sortirent à leur tour de l´appareil qui s´immobilisait. Les rotors finirent par stopper leur rotation, Brad coupa enfin le moteur et sa machine arrêta de gronder dans la nuit.
Les herbes séchées craquèrent sous leurs rangers, l´air frais leur fouetta le visage une fois dehors tendis que le doux parfum forestier venait leur chatouiller les narines emplies jusque là de l´odeur âcre de l´essence. Barry, Jill et Shannon se disperçèrent parmi les herbes, rejoignant Chris qui s´était éloigner de quelques pas et qui s´armait déjà de son berreta, laissé de côté depuis le décollage.
Wesker apparut à l´ouverture de la cabine quelques secondes après ses "hommes" qui n´attendaient plus que ses ordres pour se mettre en route. Tapotant l´oreillette nouvellement placée à son oreille droite tout en ajustant le petit micro relié à celle ci, le chef Alpha lança au pilote qui se retournait vers lui :
" Restez là Vickers. Au cas où il y aurait un changement de programme, je veux que l´hélicoptère soit prêt à décoller.
Brad leva son pouce comme signe affirmatif et Wesker gagna à son tour le sol en sortant son arme de son holster.
- Bon allons y !
voila l´aventure comence enfin ! la suite au prochain épisode ![]()
Ca commence à devenir vraiment intéressant.
Rien à redire, c´est super, mais jute un truc :
"Chris Redfield était sans conteste le mec le plus beau de tout Raccoon City, et peut-être même le plus beau de tous les hommes sur terre."
Faux, c´est moi.
Sérieusement tout est bien.
Mhh sinon à un moment tu dis "virer de bord". C´est un terme maritime, je pense pas qu´on puisse l´employer ici.
Fox_2004
" Faux, c´est moi. " ![]()
ms quelle idiote je suis, je le savais
merci de tes coms encourageant, sinn dsl pour la faute du "virer de bord"... sur le coup, je n´avais pas fait gaffe, ms c bien vrai
j´ai honte ![]()
Boarf, pas de quoi avoir honte.
Sinon c´est vraiment du lourd, j´aime beaucoup. Poste vite la suite ! ![]()
j´exagérais pr le "j´ai honte", une faute arrive à tout le monde, hein ?
bientôt la suite beef, peut-être ce soir, sin demain ![]()
lol j´ai bien fait de t´encourager à poster ta fic, elle connait son petit succés lol
je lirai le reste aussi bientôt, mais d´abord je retourne sur la fic de william j´avais pas encore terminé de la lire ![]()
Oui fais vite on adore lol, tu me réconcilies un peu avec la lecture, toi et william.
Sinon j´ai remarqué que tu te faisais un peu plus remarquer sur le forum, comme j´avais demandé, c´est bien lol mais te sens pas obligée de le faire pour me faire plaisir. :p
q:
Marikimaru est mon poulain, c´est moi qui l´ai lancée au grand jour n´essaie pas de te l´approprier ![]()
Je pense qu´à ta place je ne ferai pas trop le malin si tu ne veux pas que je prenne contact avec un autre poulain que tu connais bien. ![]()
vs me faites rire les mecs
tkt Fox je ne m´implique pas que pr te faire plaisir, j´ai pris gout à ce forum, les gens st tro simpas ici
j´adore venir causer avec les foromeurs et je suis contente que tu m´ai poussé à poster ma fic, Ber
mes chers lecteurs
lol oki.
T´as vu Ber, c´est à moi qu´elle a répondu en premier. ![]()
C´EST NUL, COMMENT OSE-TU NOUS SORTIR CE TORHON, TU DEVRAIS AVOIR HONTE, J´AI JAMAIS RIEN VU D´AUSSI NUL ![]()
Bon je m´en vais avant qu´on me lance des pierres
. C´etait une blague, c´est une excellente fic, continue
j´ai vraiment cru que tu étais serieux
faut arrêter de me faire peur j´ai pas l´âge de faire des crises cardiaques !
hahaha nemesis faut réapprendre le français tu fais beaucoup de faute d´ortho !
ne me prends pas au serieux, moa oci je fai des fotes d´orto ![]()
Jai pas pris sa au serieux, j´ai pas fais de fautes dans mon dernier post ![]()
Si deux : OSES * TORCHON * :D