CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FIC: Leon Scott Kenned vs Albert Wesker.

GIMLILEJEDI
GIMLILEJEDI
Niveau 5
01 décembre 2007 à 18:34:25

je vais essayer de faire une fic, c´est la premiere fois que j´en fait une.

GIMLILEJEDI
GIMLILEJEDI
Niveau 5
01 décembre 2007 à 18:36:42

alors s´ils vous plait ne soyez pas trop dur.

vicfort
vicfort
Niveau 10
01 décembre 2007 à 18:38:40

Fallait faire l´introduction en premier, puis dire ça... Mais bon, je vais voir si tu la publie ^^

nemesisvsjill
nemesisvsjill
Niveau 10
01 décembre 2007 à 18:47:37

enfin, t´as réussi a faire le sujet sans qu´il soit effacé... bon j´attend

GIMLILEJEDI
GIMLILEJEDI
Niveau 5
01 décembre 2007 à 18:49:47

ah nemesis je t´attendait. avec impatience, j´ai eu du mal a la faire passer(la fic).

GIMLILEJEDI
GIMLILEJEDI
Niveau 5
01 décembre 2007 à 18:51:20

tu as raison Vicfort, j´ai oublier desole, mais je viens de commencer a l´ecrire sur world.

GIMLILEJEDI
GIMLILEJEDI
Niveau 5
01 décembre 2007 à 18:53:34

si il y a des encohérence ou des fautes vous me le dites. c´est important pour moi.

GIMLILEJEDI
GIMLILEJEDI
Niveau 5
01 décembre 2007 à 18:58:06

Prologue

Notre histoire commence près de la mer sur un pan de falaise couvert d’herbe, d’un potager et d’une maison. C’est la que dans le potager, deux enfants cultivais les légumes et les fruit avec joie. Leur père qui n’était autre que Léon Scott Kennedy les aidait. Jimmy, 8 ans voudrait être comme son père, un agent spécial du gouvernement. Anna, 10 ans rêvait d’être comme sa mère qui était une prof de géographie, c’est la qu’elle sortit pour appeler sa famille, Ashley Graham Kennedy se tenait devant la porte sans même savoir que cet appel a table allait les sauver d’un nouveau danger plus grand que tout ceux que la terre a subit.

vicfort
vicfort
Niveau 10
01 décembre 2007 à 19:25:16

Alors... Je trouve que ça commence bien, mais y´a un truc : La conjugaison : il y avait quelques fautes assez graves, comme la personne comme "deux enfants cultivais"... Deux enfants est la 3ème personne du pluriel, qui donne : deux enfants cultivaient.

Sinon, elle est bien, mais je dois aller manger, je te donnerai plus de corrections plus tard

GIMLILEJEDI
GIMLILEJEDI
Niveau 5
01 décembre 2007 à 19:28:32

merci de la remarque, tu fais bien de me la faire. c´est tres important pour moi. merci.

nemesisvsjill
nemesisvsjill
Niveau 10
01 décembre 2007 à 19:33:57

premiere incoherence, Leon refuse la proposition d´ashley de faire des heures sup, il n´a pas l´air de l´aimer plus que quelqun qu´il doit secourir(bien qu´il tienne a ne pas la voir mourir)
M´enfin, c´est pas mal, esperons qu´ashley ne prenne pas trop de place.
Et a mon avis, la fille du president et son garde du corps n´habiterais pas pres d´une falaise isolé... On dirait la maison de Fleur et Bill(harry potter 7)

Mais c´est le debut, continue, le premier chapitre presente toujours des default mais il peut cacher une excellente histoire

GIMLILEJEDI
GIMLILEJEDI
Niveau 5
01 décembre 2007 à 19:39:09

ben en fait c´est la suite de l´histoire de Léon comme je l´immagine si il avait accepter.

GIMLILEJEDI
GIMLILEJEDI
Niveau 5
01 décembre 2007 à 19:40:21

je croyais que dans les fic, tout etait permis.

Judgement666
Judgement666
Niveau 8
01 décembre 2007 à 19:42:08

tout est permi mais si tu reprend les persos faut que ce soi un minimum cohérant sinon spérons que la suite est pas mal :cool:

GIMLILEJEDI
GIMLILEJEDI
Niveau 5
01 décembre 2007 à 19:50:40

la voici

Chapitre 1
Nos amis entrèrent alors dans leur maison, par plaisir, Anna se retourna et vit une chose se diriger vers la maison.
Anna : papa, regarde.
Léon : quoi ?
Anna : il y a une chose qui s’approche de la maison.
Ashley : on dirait un humain malade.
Léon : j’ai déjà vu ce truc quelque part. Attend mais oui, Jimmy, donne moi mon pistolet.
Jimmy : lequel ? Il y en a pleins.
Léon : le clair, le blanc si tu préfères.
Léon attendait la créature armer de son petit pistolet bien améliorer par les services d’armes militaires. Mais la chose ne venait pas pour attaquer, il tenait un papier dans la main gauche.
Il le donna à Léon dans la plus grande délicatesse qui le prit en se méfiant de l’inconnu qui repartit sans un mot et sans se retourner. Léon dépliât le papier qui devint pâle en le lisant a haute voix.
Léon : il est écrit : je sais que tu as affronter mon armée avec courage mais ça n’a servit a rien. Tu connais les virus-T et G ? Eh bien je les ai combiné avec ce que tu as combattu il y a 10 ans en Espagne en créant le virus-U, ou ultime si tu préfère. La première victime de ce parasite vient de te donner le message que tu es en train de lire. Tu as cru me tuer mais je suis toujours vivant, ce la dit j’ai cru que je ne survivrait pas a la roquette que tu m’a lancer. A cause de toi je suis défiguré, mais le meilleur reste à venir, une autre victime du virus-U se dirige vers ta maison, il attaquera lorsque tu auras fini de lire ce message.
Signé OSMUND SADDLER ?? ? P.S. J’imagine déjà ta tête lorsque tu liras mon nom. Bonne bataille mister Scott Kennedy. Les victimes du virus-U se nomme les tanks zombis (desole j’ai pas trouver mieux). Celui qui est dans ton secteur va attaquer dans quelques secondes.
Adieu Léon Scott Kennedy.
Ashley : il arrive ! Je le vois. On dirait un petit el Gigante.
En effet, la créature approchait à la vitesse d’un humain qui cours. Léon pourra t’il battre ce monstre tout seul ? réponse au prochain chapitre.
Envoyez messages et critiques svp.

GIMLILEJEDI
GIMLILEJEDI
Niveau 5
01 décembre 2007 à 19:55:12

il y a des fautes que j´avais pas vu. j´ai ecris : vivant, ce la dit j’ai cru que je ne survivrait. en plus le papier qui devint pâle en le lisant a haute voix ça veut rien dire. desole pour ces erreurs.

vicfort
vicfort
Niveau 10
01 décembre 2007 à 19:55:27

voilà, je reviens te donner quelques conseil :

Premier point : le scénario, le point le plus important de votre future fic ! C’est sur l’histoire que repose un récit. Si elle ne vaut rien, alors le reste ne suivra pas.

Avant le chapitre, l’intro, c’est capital ! C’est elle qui permet de présenter tous vos personnages et de fixer leur comportement et leurs habitudes . Elle indique le lieu de départ de votre histoire, qui pourra bien évidemment se dérouler partout ou vous voudrez. Votre intro, même si ce n’est justement qu’une vulgaire intro, mérite qu’on la fasse longue ! Elle est aussi importante que tous vos autres chapitres.

Les chapitres…Il n’y a pas grand chose à dire dessus, si ce n’est qu’un effort d’écriture et de mise en page est assez apprécié, ainsi qu’une longueur acceptable. Prenez votre temps, même si ça doit prendre plusieurs jours, mais n’écrivez pas à la va-vite juste parce qu’une bande de fanboyzalakon vous demande un chapitre dans le quart d’heure qui vient... Si on écrit, c’est avant tout pour soi.

Quelques conseils pour la rédaction de votre chapitre :

-Faîtes-le sur Word.
-Taille : 11,5 - 12
-Ecriture : Times ( Arial = adieu les z’yeux )

Si vous êtes glandu et que vous n’avez pas envie de faire une page en un clin d’œil, vous pouvez faire une petite partie du chapitre chaque jour, et au final, vous obtiendrez un beau chapitre long et sympa à lire !

Si vous voulez que votre texte contienne le moins de fautes possible, pensez à beaucoup vous relire. Vous avez fini un paragraphe ? Pof, relecture systématique ! C’est bien plus simple de se concentrer sur une toute petite partie de texte que sur un pavé!

Je vais vous mettre quelques petites choses importantes dans un texte :
- Les accords : quand vous avez un pluriel, vous accordez ! Les « des chat » sont tout simplement interdits à partir d’aujourd’hui .
- Beaucoup de personnes se trompent quand il s’agit des verbes… Il y a des petits trucs qui vous vont faciliter singulièrement la vie : par exemple, si vous mettez « Il est entrain de mangé » ( bouh quelle horreur xD ) et que vous sentez que quelque chose cloche, remplacez par un autre participe passé… « Il est entrain de lu » par exemple. Si la phrase que vous obtenez en remplaçant est bancale, mettez le verbe à l’infinitif : « Il est entrain de manger / Il est entrain de lire » . Ca marche aussi dans l’autre sens !
Une petite règle toute simple me tient à cœur : celle des a / à ! Il n’y a pas plus simple pour les différencier. Si vous mettez a, remplacez par « avait / avais » etc… Par exemple, si vous dites « Il a / avait un beau jardin » c’est bon. Mais si la phrase est « Il part a / avait à Venise » c’est plus bon, donc mettez à. C’est pas dur… C’est peut être mal expliqué mais une fois qu’on a compris ça vient tout seul

Allez, il est temps de bien savoir placer vos virgules, vos points-virgules, vos points, vos points d’interrogation et vos points d’exclamation ! Trop de fics ont ce genre de problème !

Le point : Après votre dernier mot dans la phrase, un point, sans espace avec le dernier mot. Mais quand vous allez écrire une autre phrase, un espace, puis le mot qui débute la phrase !
Ex : J’aime bien mettre des points. Je trouve ça joli.

La virgule : Une virgule se met après un mot (n’importe où dans la phrase tant que ça donne quelque chose de correct) et après la virgule, un espace !
Ex : J’adore mettre des virgules, je trouve ça joli.

Le point d’exclamation : Il faut faire un espace entre le dernier mot de la phrase et le prochain.
Ex : Je jubile en mettant des points d’exclamation ! C’est très joli !

Le point d’interrogation : Pareil que pour le point d’exclamation, un espace avant et un espace après !
Ex : J’adorerais mettre des points d’exclamation… Vous trouvez ça joli ?

Le point-virgule : Il faut mettre un espace entre le mot où vous aller le placer et le mot d’après.
Ex : J’adore mettre des points-virgules ; je trouve cela joli !

Les deux points : On met un espace avant et un après !
Ex : J’adore mettre deux points : je trouve ça joli.

C’est pas plus dur que ça !

Cf. Conseil pour les ficeurs, forum nintendogs

De moi: Cf veut dire : provient de, ça vient de...

Voilà. Je me suis pas géné pour utiliser le coier/coller, je trouve ca joli xD

GIMLILEJEDI
GIMLILEJEDI
Niveau 5
01 décembre 2007 à 20:03:25

je fais de mon mieux pour que ma fic sois parfaite mais je suis toujours trop pressé. je suis comme ça et j´y peux rien. je vais essayer de suivre tes conseils, ça va peut etre donner un meilleur resultat. merci en tout cas vicfort. je dis pas ça ironiquement, je suis serieux la.

nemesisvsjill
nemesisvsjill
Niveau 10
01 décembre 2007 à 20:03:27

Sa a l´air prometteur mais comment saddler a eu les virus t et g? et surtout, comment se fait-il que personne ne panique alors qu´n monstre approche. Et je n´ai pas compris: par plaisir, Anna se retourna et vit une chose se diriger vers la maison. Elle se retourne par plaisir? elle voit un monstre par plaisir?
Mais te decourage pas sa a l´air super

GIMLILEJEDI
GIMLILEJEDI
Niveau 5
01 décembre 2007 à 20:05:21

je vais continuer ma fic demain. non nemesis. elle se retourne pour admirer son jardin. j´ai oublier de le preciser tu as raison.

La vidéo du moment