CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

accident similaire a racoon city

Drago0007
Drago0007
Niveau 9
05 mars 2007 à 19:23:18

:salut: j´ai fait quelques recherches et je n´ai pas trouver de sujet semblable !

est ce que vous pensez qu´un accident similaire a racoon city peut vraiment se produire ??

donnez votre avis puis en même temps vos arguments pour le justifier :)

:merci: de répondre :-d

Wangshi
Wangshi
Niveau 10
05 mars 2007 à 19:26:21

tu parle -tu irus T propagé dans la ville?

Vinmole
Vinmole
Niveau 10
05 mars 2007 à 20:04:50

Hum, non, je ne le pense pas vraiment je dois dire...Il est possible bien sûr, qu´un virus "s´échappe" d´un laboratoire (après tout, l´armée fait bien des recherches sur les armes biologiques) mais un virus qui transformerait ceux qu´il contamine en zombie ? Non, cela n´aurait pas d´interêt dans l´optique d´un conquête.

lilalou
lilalou
Niveau 9
05 mars 2007 à 20:09:11

Un virus existant propagé dans une ville plutôt (parce que le virus T, bonne chance pour trouver un truc comme ça :sarcastic: ).
Bah, à en croire 24 (dont je me suis lassée) et Regénésis (excellente série sur Arte :ok: ), oui, c´est possible.
Et avant, il y a eu Tchernobyl et Bhopal (radiations et produits chimiques ; pourquoi pas un virus ?)
Sans compter que de grandes épidémies, il y en a eu énormément par le passé ; donc ça pourrait arriver, vu que ça s´est déjà passé.

berserken1
berserken1
Niveau 10
05 mars 2007 à 20:09:23

Ce topic a été fait pour poster des réponses sérieuses ? :mac:

I-kill_is_back
I-kill_is_back
Niveau 10
05 mars 2007 à 20:11:22

Mais le vrai Virus-T, même si le procédé est cohérent, reste techniquement impossible.

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
05 mars 2007 à 20:15:55

Le virus-T plus les scientifiques de Jurassik Park plus les essais atomiques donnant naissance à Godzilla, alors là oui, le monde sera dans la merde.

lilalou
lilalou
Niveau 9
05 mars 2007 à 20:17:09

berserken
Ce topic a été fait pour poster des réponses sérieuses ? :mac:

:lol: Bonne question.
Et puis, Drago0007, ça dépend de ce que tu entends par "incident similaire"... (le virus T n´existant pas, qu´est-ce que ce serait un "incident similaire à Raccoon City" ?)

Drago0007
Drago0007
Niveau 9
05 mars 2007 à 21:15:12

:desole: pour le retard !

oui on peut prendre par exemple le cas de resident evil 1 avec le T-virus ce propageant dans la ville .
Le T-virus découvert avec des expériences sur les sansgsue je croie et donc sa a mal tourné puis cela se propage dans la ville mais en conséquence je pense pas aux zombies et au fantastique mais qui aurait des consequences lourdes sur les humains !

Drago0007
Drago0007
Niveau 9
05 mars 2007 à 21:24:36

:ok: tout a fait d´accord avec toi l´histoire de cette saga est vraiment facinante, pendant un momment je passais mon temps sur un site qui ne parlait que de cette saga :lol:

Fox_2004
Fox_2004
Niveau 10
05 mars 2007 à 21:28:27

Bon... un virus qui s´échapperait d´un laboratoire, pourquoi pas (même si un acte terroriste serait plus crédible). Mais aucun virus n´a (et ne pourra) avoir les mêmes caractéristiques du virus-T, ça reste de la fiction. Même si sa description dans le jeu et les Wesker´s report (entre autres) est très cohérente.
Je te rassure, t´es pas prêt de voir des "zombies" dans ta rue. :ok:

Et puis n´oublions pas que les habitants de Raccoon City infestés par le virus-T ne sont pas des zombies au sens propre.
Je m´explique : après une période d´incubation, le virus détruit des parties profondes du cerveau, il dissout petit à petit les lobes frontaux pour ne laisser que la partie "primaire" (barbare) pour régir le comportement de l´hôte. Entre autres, l´hypothalamus (une glande dans le cerveau) est endommagée, ce qui entraîne un dérèglement du système hormonal et neuronal, les victimes n´ont plus aucune conscience, elles ne répondent plus qu´aveuglément à ce que leur dicte leur organisme meurtri : manger.

Si ils ont été surnommés de zombies, c´est pour leur gestuelle, leur sale tronche et bien sûr leur cannibalisme. Mais en vérité, ce mot d´origine créole faisant référence au Vaudou, désigne un mort sorti de sa tombe et rendu esclave d´un sorcier. C´est tout à fait différent. :l

En somme, c´est très très très crédible. Mais ça reste de la science-fiction.
Du moins, pour le moment. Qui sait ce que l´évolution va créer comme abomination dans des millions d´années...

I-kill_is_back
I-kill_is_back
Niveau 10
05 mars 2007 à 21:32:24

Des millions ? Je dirais plutôt des dizaines. C´est que ça va à une telle vitesse...

Drago0007
Drago0007
Niveau 9
05 mars 2007 à 21:32:59

c´est beau ce que tu dis fox :bave: :lol:

sinon je suis de ton avi sur les abomination à venir ....

en plus dans notre actualité, on entendait parler pendant un momment de cloner jesus a partir d´un foulard exposé a Turin je crois ....
et donc je pense que l´homme a trop vouloir jouer a dieu dans ses expérience va creer quelque chose qui le dépasse et qui prendra le dessus sur lui, on peut prendre aussi le cas des robots et de l´informatique mais bon faut pas trop etre parano face au progres :ok:

I-kill_is_back
I-kill_is_back
Niveau 10
05 mars 2007 à 21:34:46

Le machin sur cloner Jésus, c´était juste un livre. Mais bon, je lirai, j´vais voir.

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
05 mars 2007 à 21:35:14

Fox :"après une période d´incubation, le virus détruit des parties profondes du cerveau, il dissout petit à petit les lobes frontaux pour ne laisser que la partie "primaire" (barbare) pour régir le comportement de l´hôte."

Ça fait pareil aux gens qui regardent le bigdil

XD !! !!

Drago0007
Drago0007
Niveau 9
05 mars 2007 à 21:37:13

peut etre je ne sais pas pour le livre mais je suis quasi sur d´avoir vu un reportage sur ce sujet il y a quelques mois !!

quelqu´un d´autre en a t-il deja entendu parler pour savoir ?? :svp:

Fox_2004
Fox_2004
Niveau 10
05 mars 2007 à 21:40:41

"Des millions ? Je dirais plutôt des dizaines. C´est que ça va à une telle vitesse..."

Oui, c´est vrai que ça va très très vite. Mais quand même, ça fait un peu court des dizaines d´années. :noel: Les virus s´adaptent vraiment vite à leur milieu, d´où le renouvellement permanent des antiobiotiques. Mais pour muter d´une façon plus "conséquente", dirais-je, ça prendrait plus de temps selon moi. :l

C´est très beau aussi ce que tu dis drago, et crédible. :noel:

Rappelons nous de Terminator ou encore de Matrix, où les machines intelligente crées par l´homme finissent par se retourner contre lui. :gba:
Pour que ça soit réellement possible, il faudrait arriver à créer une véritable intelligence artificielle en reproduisant le système neuronal humain. Ce qui n´est pas possible à l´heure actuelle, mais nul doute que l´homme y arrivera un jour.

Drago0007
Drago0007
Niveau 9
05 mars 2007 à 21:42:58

oui fox mais les antibiotiques n´a pas d´éficacité sur les virus mais seulement contre les bactéries :-p

tu voulais peut etre parler des vaccins non ??

Saika
Saika
Niveau 10
05 mars 2007 à 21:45:16

J´sais plus quel topic en parlait mais y avait un pic sur des scientifiques qui avaient réussi à ressusciter des chiens, les nommant dorénavant zombies, mais je crois que ma mémoire flanche =/

Fox_2004
Fox_2004
Niveau 10
05 mars 2007 à 21:45:22

Zakk_Wylde :d) MDR quand même je laimais bien cette émission, y avait un véritable spectacle, on sentait bien le budget derrière. :noel:

J´avais déjà entendu le truc sur Jesus. C´est de belles conneries, ´fin pour le moment. Qui sait ce que l´avenir nous réserve. :l Mais bon, il faudrait déjà qu´ils arrivent à clôner l´homme. Et à partir de l´ADN d´un grain de cheveux de deux millénaires, ça risque d´être dur. :l

La vidéo du moment