1ère partie : J´espère que ça vous plaira !
Ceci n’est pas la soluce pas-à-pas du mini-jeu The Mercenaries, mais quelques stratégies afin de remporter l’une des meilleures armes du jeu, le HANDCANNON.
Remarque : les bonus de tués pour 30 secondes seront notés « bonus ».
En général – Pour les débutants, vous allez commencer en de différents endroits sur la carte, il est donc mieux de courir un peu dans le village en prenant, au passage, toutes les extensions de temps sauf deux.
Celles que je déconseille de ramasser pour le moment sont…
1) L’extension de temps située dans la chambre verrouillée en mode solo ( où il y a aussi un bonus, ainsi qu’une grange en face de la fenêtre de la chambre).
2) L’extension de temps située dans la grange citée ci-dessus ( en face de la chambre en mode solo).
Je vous conseille de prendre ces deux extensions de temps lorsque vous reviendrez plus tard dans cette cabane…
Après avoir ramassé tous les bonus du village ( moins les deux extensions de temps citées), la grenade et l’herbe verte dans la tour inclus, retournez dans la cabane situé du coté gauche de la grange à deux étages ( cette grange contient une extension de temps, ainsi qu’un bonus au 1er étage).
Lorsque vous atteindrez cette cabane, ramassez tous les objets présents ( si ce n’est déjà fait), et sautez hors de la fenêtre en face du coffre contenant un bonus.
Attrapez le bonus et tournez-vous face à la fenêtre d’où vous sortez, il devrait y avoir quelques Ganados vous pourchassant, dont 3 à 5 dans la chambre d’où vous provenez…
Maintenant que les bonus sont actifs, vous devez amasser les combos. Tandis que les Ganados essaient de sortir de la cabane par la fenêtre, refaites-les donc rentrer en leur tirant dedans et gagnez quelques combos de cette façon.
Répétez le processus de cette manière, mais faites attention : quelques fois, les Ganados encercleront la cabane au lieu de la traverser pour parvenir jusqu’à vous.
A un certain moment, vous verrez qu’un ou deux Ganados se promènent avec un baton de dynamite, faites en sorte de les utiliser comme arme, s’ils sont dans la cabane, éliminez-les en premier, ils exploseront et tous ceux des alentours avec.
Continuez à tirer dans la fenêtre jusqu’à ce que vous entendez le son des Folles à la Tronçonneuse. Lorsque vous entendez le bruit des Tronçonneuses, dégagez le passage et sautez dans la cabane à la chambre verrouillée et contenant un bonus ( il y a aussi quelques barils dans cette cabane, donc explosez-les et ramassez les objets si vous avez le temps. Sinon, dites merde au barils et ramassez juste l’extension de temps et le bonus dans la chambre).
Après avoir attrapé l’extension de temps et le bonus, bondissez par la fenêtre, et sprintez jusque dans la grange en face de la fenêtre de la chambre. Ramassez l’extension de temps dans la grange et explosez le baril dans le coin gauche, il abrite une herbe rouge. A ce moment il devrait y avoir quelques Ganados dans les environs de la grange, alors commencez à amasser les combos…
Lorsque les Sœurs Tronçonneuse se montrent, lancez une grenade aveuglante ( vous devriez en avoir une) et blastez-les avec votre arme la plus puissante ( Riot ou autre grenade si possible) lorsqu’elles sont toutes les deux sonnées.
Après vous être débarrassé de la première paire de Folles à la Tronçonneuse, ramassez-les objets qu’elles ont laissés tomber ainsi que ceux laissés par les Ganados et frayez-vous un chemin jusqu’à la grange à double étage qui abrite ( ou abritait) l’extension de temps ainsi que le bonus au niveau supérieur.
Une fois à l’intérieur de la grange à double étage, montez immédiatement l’échelle et faites la tomber… Vous remarquerez qu’il y a un baril près de l’entrée, NE le faites PAS exploser tout de suite. Attendez qu’il y ait un grand nombre de Ganados ( j’ai attendu qu’il y ait 2 ou 3 Sœurs Tronçonneuse et environ 4 Ganados à l’intérieur de la pièce) et prenez le bonus dans le coffre, faites tomber l’échelle si nécessaire, et explosez le baril. Vous devriez avoir un combo de minimum 6 augmentant votre score.
Pendant que les ennemis affluent, essayez d’améliorer vos combos, au plus haut le combo au plus des points vous seront attribués. Attendez que les Ganados réinstallent l’échelle, et dès que le premier essaie de monter, faites la tomber, cela devrait en sonner 3 ou 4. Essayez d’avoir le plus de tués possible tant que le bonus est actif, il est possible d’atteindre 20 ou plus…
Continuez à lancer des grenades dans les plus grands groupes, et continuez à faire tomber l’échelle, toutefois, NE tombez PAS quoi que vous fassiez… Cela pourrait finir très mal.
Continuez de cette façon pour finalement obtenir un très haut combo. Je me suis d’abord débarrassé des grenades et des grenades incendiaires, et puis j’ai équipé les armes du perso…
Leon Scott Kennedy – Pour Leon, la difficulté consiste en les Sœurs Tronçonneuse, avec son petit Riot, celles-ci peuvent encaisser une grande quantité de dégats.
Aveuglez les 2 premières avec une grenade aveuglante ( vous devriez être dans la grange en face de la chambre contenant une extension de temps et un bonus), et tirez sans relâche sur celles-ci, ou lancez une grenade en visant bas pour les prendre dans le feu de l’explosion.
Si vous êtes chanceux un Ganado ou 2 laissera des grenades, peut-être une grenade aveuglante avec de la chance…
Après vous être débarrassé de la première paire des Sœurs Tronçonneuse, ramassez les objets qu’elles ont laissés ainsi que ceux des Ganados et frayez-vous un passage jusqu’à la grange à double étage pour résister aux assauts.
HUNK – A nouveau, les Sœurs Bella sont une plaie, mais heureusement Hunk a son brise-nuque. Lancez une grenade aveuglante et brisez le cou à l’une des sœurs, puis lancez une grenade à l’autre. Visez bas pour l’endommager le plus possible. Si vous pouvez utiliser le brise-nuque sur les 2 sœurs, faites-le mais veillez à avoir la place pour ça.
Dans la grange à 2 étages, utilisez vos grenades, puis le TMP lorsque vous n’en avez plus. Visez la tête et tirez en rafales, normalement tout devrait bien se passer.
Jack Krauser – Hmmm, que dire, c’est assez facile en fait. A nouveau, retranchez-vous dans la grange en face de la chambre, lancez une grenade aveuglante, puis dégommez les ennemis avec vos flèches.
Utilisez votre attaque spéciale contre les Sœurs Bella ( surtout lorsqu’elles ne sont pas seules). Laissez votre attaque se recharger et répétez le processus. J’utiliserais l’attaque lorsque la foule est sonnée à l’aide d’une grenade aveuglante.
Dans la grange à double étage, c’est à peu près la même chose que tout le monde. Utilisez le bonus pour engranger des points, visez la tête avec les flèches et poussez l’échelle comme toujours.
Vous devriez avoir des grenades, utilisez-les pour dégommer un maximum de foule.
Si vous sautez pour utiliser votre attaque spéciale, faites en sorte que tout le monde soit sonné ou dites adieu à votre tête.
Ada Wong – C’est assez facile avec elle aussi, lorsque vous atteignez la première grange, utilisez votre fusil sniper sur les ennemis qui grimpent hors de la chambre par la fenêtre. Le fusil tire à travers de multiples Ganados, et c’est un moyen GENIAL pour engranger un maximum de combos.
Si vous avez la place, snipez les premières Sœurs Tronçonneuse, puis lancez une grenade flash dans la foule pour les aveugler. Ensuite, lancez une grenade incendiaire pour les réduire en cendres…
Lorsque vous atteignez la grange à double étage, utilisez vos grenades incendiaires pour faire grimper les combos, puis utilisez le fusil sniper. Visez la tête et essayez d’en avoir plusieurs à la fois. Quand vous n’avez plus de munitions, utilisez votre pistolet.
Albert Wesker – Et bien, c’est à peu près la même chose qu’Ada, suaf que Wesker est gratifié d’un magnum Killer7. Utilisez celui-ci sur les Sœurs Bella, et c’est environ la seule différence que vous trouverez. Les grenades fonctionnent aussi à merveille…
Quand vous êtes dans la grange à double étage, faites ce que vous faisiez avec Ada, mais vous pouvez utiliser le reste de vos munition de Magnum aussi. Utilisez les grenades et les grenades incendiaires, puis le fusil sniper pour atteindre un assez bon score.
Voici une copie de ma stratégie avec Leon, pour les spécificités propres à chaque personnage, voyez plus bas.
Le niveau du Château était sans doute celui qui m’a donné le plus de mal dans ma quête pour débloquer mon handcannon.
Voici quelques conseils pour vous en sortir…
Leon Scott Kennedy – Faites en sorte d’utiliser le Riot le plus utilement possible, c’est à dire ne pas l’utiliser lorsqu’il n’y a qu’1 ou 2 moines autour de vous.
Au contraire, arrosez-les au Pistolet jusqu’à ce qu’il y en ait 4 ou plus autour de vous et explosez-les ensuite au Riot.
Au début du niveau il devrait y avoir un baril explosif près des escaliers, NE l’utilisez PAS sauf lorsqu’il y aura un grand groupe de moines autour de vous. Les combos sont un moyen d’obtenir de TRES, TRES hauts scores.
Faites en sorte d’immédiatement attraper l’extension de temps au début du niveau, puis dégommez tous les ennemis jusqu’au point où les moines équipés de lames commencent à apparaître ( il devrait y en avoir 2). Débarrassez-vous en, puis courrez jusqu’au sommet du balcon et attrapez l’extension de temps suivante ( ainsi que les objets au niveau supérieur).
Sautez jusqu’au niveau de dessous, à cet instant il devrait y avoir pas mal de moines vous attendant. Invitez-les à vous suivre jusqu’au baril, les explosant une bonne fois pour toutes…
Souvenez-vous, le baril n’est pas un objet solide, vous pouvez raser le mur et littéralement passer à travers le baril si les moines commencent à vous encercler.
Après avoir détruit les ennemis en utilisant le baril, frayez-vous un passage jusque dans les murs du château ( si vous le faîtes correctement, le Prisonnier ne devrait même pas apparaître).
Une fois à l’intérieur du château, utilisez votre Riot pour exploser les moines à bouclier, puis montez jusqu’à la prochaine extension de temps et un bonus vous attendant dans les murs du château…
Faites en sorte d’utiliser les bonus à votre avantage, les combos, les combos et les combos sont le meilleur moyen de vous en sortir…
Quand le premier ne fait plus effet, frayez-vous un chemin jusqu’au second ( celui que vous n’avez pas utilisé, soit dans la tour aux archers ou près du chemin qui mène à la zone extérieure/au sommet du château).
Une fois au sommet, vous combattrez quelques moines violets ainsi que quelques archers… Une cinématique débutera montrant des ennemis sortant d’une double porte au plus haut niveau de la tour.
J’ai toujours gardé une grenade aveuglante pour cette partie-ci, je courrais vers l’escalier, lançait une grenade, et pendant que les moines étaient aveuglés j’explosais le baril, recevant des victimes multiples.
Souvenez-vous, si vous entrez dans la pièce d’où venaient les moines vous trouverez une extension de temps ainsi qu’un bonus… MAIS, vous serez aussi confronté à un autre Prisonnier à griffes.
Si vous devez entrer dans cette pièce ( j’ai obtenu plus de 60.000 sans devoir y aller ou m’inquiéter de l’autre Prisonnier), faites en sorte de ramasser les objets et le spray désinfectant dans la pièce cachée d’où sort le Prisonnier, et essayez d’utiliser vos grenades sur les moines et sur le Prisonnier.
HUNK – Avec HUNK, la chose dont vous vous préoccuperez le plus sont les munitions. Si vous restez sur place et tirez tout ce que vous avez, vous tomberez à court avant même que vous ne le sachiez… Pas bon, ça.
Pour les débutants, utilisez votre TMP et arrosez les groupes d’ennemis ( en tapotant légèrement le bouton d’attaque), et la zone que vous devrez viser sera la partie inférieure ( avec comme résultats moins de parasites sortant des moines que vous attaquez).
Après avoir fait chuté un groupe de 3-5 moines, achevez-les avec l’une des nombreuses grenades de HUNK ou finissez le boulot en les arrosant avec le TMP. FAITES EN SORTE d’avoir assez de munitions comme indiqué plus haut…
Le brise-nuque de HUNK est une attaque géniale dans les combats en un contre un, mais lorsque vous êtes face à un groupe, vous rencontrerez quelques problèmes lorsque l’attaque est finie ( laissant vos arrières vulnérables).
Utilisez les bonus de la meilleure manière possible, tirez dans les jambes et lancez une grenade sur les créatures ensuite… Des combos et encore des combos sont nécessaires pour atteindre le plus haut rang…
Le plus gros problème que j’ai rencontré sont les saletés de Wolverines, ils prennent trop de temps et de munitions à être tués… Il est possible d’atteindre 60.000 points avant d’entrer dans la pièce en contenant 2, donc continuez d’essayer.
Si vous devez les combattre avec HUNK, attrapez un bonus et lancez des grenades sur les Wolverines mais aussi sur les moines qui sautent dans la ( les) pièce(s). De cette façon, vous gagnerez des points avec les moines détruits.
Ada Wong – Il est assez facile de faire ce niveau avec Ada, mais seulement si vous ne gaspillez pas ses munitions de TMP, tirez sur les moines avec votre sniper en ayant le bonus activé.
Avec le bonus, visez les jambes des moines ( oui, encore) et achevez-les avec une bombe incendiaire ou 2. Le sniper est une arme GENIALE puisqu’elle traverse de multiples cibles à la fois, faisant monter les combos.
Une chose qui marche vraiment bien, est de vous cacher dans la tour contenant l’extension de temps ainsi que le bonus ( il y a 2 archers sur cette tour), et utilisez votre sniper pour tuer les ennemis traversant le pont étroit pour vous atteindre.
Ouvrez l’œil pour repérer les moines transportant de la dynamite et tuez ceux-la en priorité pour voir leurs petits copains réduits en cendres… : )
Jack Krauser – A nouveau, ce niveau est facile à compléter avec Krauser. Pour les débutants, éliminez quelques moines avec son arc ( lancez une grenade aveuglante pour les sonner et shootez les avec votre arc).
Si vous voyez un tas de ces crétins réunis autour d’un baril, n’hésitez pas et faites-le exploser ! A nouveau, vous pouvez traverser les barils explosifs, rasez le mur et faites-le quand besoin s’en fait sentir…
Utilisez l’attaque spéciale de Krauser contre les Wolverines ou quand il y a un grand nombre de moines accourant vers vous. Cette attaque fonctionne à merveille lorsque le bonus est activé.
N’oubliez pas le double coup de pied de Krauser, c’est une attaque très, très meurtrière. Donc, si vous n’avez pas accès à l’attaque spéciale, lancez une grenade aveuglante et commencez à botter.
Albert Wesker – La marche à suivre est à peu près la même qu’avec Ada, à la seule différence que Wesker dispose d’un Killer7… Utilisez-le contre les Wolverines.
Le sniper est à nouveau un moyen GENIAL d’amasser des combos ; comme avec Ada, rendez-vous dans la tour, attrapez le bonus et regarder vos combos s’envoler…
Les grenades aveuglantes sont un bon plus, donc utilisez-les sur de larges groupes, sonnez-les et essayez de les sniper ou balancez-leur une grenade.
Utilisez le pistolet de Wesker seulement si vous n’avez plus de munitions pour le sniper ou le Killer7, quoique je pense que cela ne devrait pas poser problème…
Si vous vous retrouvez confrontés à un Wolverine, shootez-le dans la tête avec votre magnum ( il se retournera) et snipez le Plaga sur son dos.
Si vous vous retrouvez face à plusieurs Wolverines, utilisez des grenades et snipez-les dès qu’ils se retournent.
![]()
Merci. C´est une soluce reprise de Gamefaqs et que je suis en train de traduire, au fait.
![]()
Deja fait sur plusieur topic mais bon c´est aps grave
En tgout cas bon rappel ![]()
Heu dis donc tu penses que ta soluce est vraiment indispensable? Evidemment elle servira à certains mais bon je trouve que le mode mercenaires est assez simple ds l´ensemble meme si je dois avoir ne pas encore l´avoir fini mais bon le seul truc qui paie c de faire des combos et de savoir utiliser la bonne arme au bon moment! je dirai simplement que c galère avec hunk mais pr les autres c faisables bien a l´aise! je dois encore faire les trois derniers niveau avec ada et la totalité avec hunk... ´fin en tt cas ca m´eclate bien moi ce mode la! ultra violent j´adore!lol
bravo pour ta soluce...mais moi perso jvous conseil de vous débrouiller seul. moi c ske ja i fait! oui jsuis venu kelke fois sur le forum pour demander de laide...mais en bout de ligne ca ma jamais vraiment servit...paske on na tous sa propre facon de jouer et il y a tellement de facon différente de procédé ds les différente map et les perso. le meilleur truc infaillible ( le seul conseil ke jai suivit a la lettre de qqun du forum),: JOUER, JOUER ET JOUER! cest la meilleur facon dy arriver...vous aller voir, apres kelke z´heure intensive vous aller facilement pété des 60 000 et + et vous allez etre bien plsu fier ; -)))
En tout cas je déséspère presque. Encore avec Wesker ça va, Krauser c´est du gateau, Hunk ça devrait pas être trop dur mais alors léon ou même ADA... pfff les gros boulets...
Merci pour ta soluce, les joueurs aprecieront^^
la traduction est de qualité ![]()
bravo ![]()
c bien mais les seuls trucs dont j´ais besoin
tu les mes pas
càd
comment niqué les gros types
( beerseker, avec la double tronconneuse avec la grosse mitrailette)
S U P E R !
MERCI !
la suite la suite la suite!!!
boog > Il n´y a pas de techniques spéciales tu vides tes chargeurs ( armes la plus puissante en fonction du perso) sur la TETE du type car sa va le stoppé dans son élan c´est tres important.
Ada et wesker > utilise le sniper de loin ( pas obligé la tête) c´est sur et efficace
Krauser > Attaque spéciale
Hunk > TMP ( tête obligatoire ! )
Leon > le plus dur selon moi car il faut utiliser le riot gun, qui est lentet vu qu´il bouge beaucoup la tête c´est pas facile, c´est une question de timing et d´habitude
![]()
![]()
eeeeeeeh...
Qu´entendez-vous par " COMBO" ? ![]()
Y a kelkun ? ?? ![]()
Tu peux mettre la suite Gigakraid?
J´ai recherché alors pas de remarques ![]()
waw!complet,pratique..j´avoue,BRAVO!