CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La soluce : Mercenaries

squallionheart
squallionheart
Niveau 5
07 mai 2005 à 21:05:20

Hunk est décidement trop fort!!J´ai fait une chaîne de 56 Moines d´affilés:ça m´a donné 33 000 points d´un coup!! :ouch: Sinon pour les autres niveaux(a part le château et le village)j´arrive pas avec Hunk :snif2: dans les autres niveaux...Quelqu´un peut me donner quelques conseils?

Blackhawk
Blackhawk
Niveau 10
07 mai 2005 à 23:51:46

dites g une question:les boss des niveaux,ils reapparessent combien de fois?les 2 soeurs du 1er niveau,une fois que les a tués,elles sont mortes ou elles reviennent?

Blackhawk
Blackhawk
Niveau 10
07 mai 2005 à 23:52:31

:merci: d´avance

azertqsddfgh
azertqsddfgh
Niveau 7
07 mai 2005 à 23:59:51

les boss du villages(bella sisters) reviennent a l´infini tant que tu n´est pas mort.

Blackhawk
Blackhawk
Niveau 10
08 mai 2005 à 00:00:46

ok merci

squallionheart
squallionheart
Niveau 5
08 mai 2005 à 10:00:32

En fait il y a 6 bella sisters(j´ai calculé avec Hunk),2 mecs à la double tronçonneuse,2 garradors(pas sûr)et deux JJ(pas sûr non plus).

squallionheart
squallionheart
Niveau 5
08 mai 2005 à 14:07:51

Non en fait il y a 3 JJ(toujours pas sûr)^^.

Dinval
Dinval
Niveau 6
08 mai 2005 à 15:50:23

Pour ceux que ça interresse, voici le lien que Gigakraid a utilisé. C´est en anglais mais ce n´est pas très dur à comprendre ( enfin... pour ce que j´ai lu! ^^).
Mais si quelqu´un veut continuer à traduire, c´est pas de refus! Moi je ne peux pas pour le moment, demain c´est la rentrée et j´ai pas mal de boulot a finir.
Sur ce, bon jeu à tous!

http://db.gamefaqs.com/console/gamecube/file/resident_evil_4_mercenaries.txt

Dinval
Dinval
Niveau 6
08 mai 2005 à 20:56:57

:up:
Tant qu´à faire! :-)

squallionheart
squallionheart
Niveau 5
09 mai 2005 à 13:25:05

Je suis bloqué avec Léon!! :snif: Qulqu´un peut me donner des conseils?

Dinval
Dinval
Niveau 6
09 mai 2005 à 15:46:37

Bloqué à quel niveau? Si c´est à Waterworld je te comprend parfaitement! Je l´ai fini hier au bout de moultes tentatives!

lukos
lukos
Niveau 2
09 mai 2005 à 15:57:47

4 etoiles c o bou de combien de points svp

Dinval
Dinval
Niveau 6
09 mai 2005 à 16:00:59

Il faut minimum 30000pts pour 4 étoiles, et minimum 60000pts pour 5 étoiles.

squallionheart
squallionheart
Niveau 5
09 mai 2005 à 17:11:06

Je suis bloqué au camp militaire et a Waterworld...C´est beaucoup trop dur...

Loky64
Loky64
Niveau 10
09 mai 2005 à 17:14:09

je n´est pas fini la rubrique mercenaires mais elles disposent déjà de nombreux conseils et astuces pour les persos. http://biohazardworld.roxorgamers.com/
De toute façon il n´y a pas de super astuce pou y arriver. Le mieux c´est de perseverer en s´entrainant tu finiras par réussir

Dinval
Dinval
Niveau 6
09 mai 2005 à 17:59:22

Pour Waterworld avec Leon le plus chiant c´est les Tronçonneurs. Ce que j´ai fait c´est que dés qu´il y en a un qui arrivait, je l´emmenais là où il n´y avait pas grand monde, et dés qu´il s´approchait de moi, je visais la tete. Ca l´étourdi pendan 2sec, il revient,je retire, il revient, je retire, il revient, etc..... avec le pompe bien sûr! ^^
Passé les deux Tronçonneurs, faut juste prendre tous les bonus de temps, buter tout ce qui bouge et c´est du tout bon!

squallionheart
squallionheart
Niveau 5
09 mai 2005 à 20:32:13

Oui après c´est facile mais c´est dur de tuer les deux mecs à la tronçonneuses...A chaque fois,je les rate dans ma panique et paf(non ça fait pas des chocapics^^)plus de tête...Bon en tous cas,je vais m´entraîner.

Gigakraid
Gigakraid
Niveau 10
16 mai 2005 à 21:44:01

Sorry guys, bad traffic !
La suite : Complexe Militaire !

• Niveau 3 – Complexe Militaire ***

Pour ce troisième niveau des Mercenaries, ce sera un peu dur de faire une soluce vu que votre personnage apparaît en de différents endroits de la carte. Mais il n’y a aucun endroit plus dangereux qu’un autre si vous utilisez toutes les ressources mises à votre disposition.

Pour les débutants, je recommande de faire un tour dans le complexe et d’attraper au moins 2 des nombreuses extensions de temps que vous croiserez. Je vous conseille aussi de chercher un bonus dans les intérieurs du complexe ( il y en a 3 je pense) et de commencer à amasser les combos assez tôt.

Dans ce niveau vous serez confronté à de nombreux Ganados se promenant soit avec une matraque électrique, soit avec un couteau, vous n’aurez donc pas trop de difficultés. Cependant, assez rarement, vous en trouverez un en train de se promener avec un bâton de dynamite ou avec un LANCE-ROQUETTE ! Utilisez les Ganados équipés de dynamite comme une arme supplémentaire, si vous l’exploser dans un groupe, vos combos vont crever les plafonds ( d’habitude 6-9 tués), essayez donc de le faire lorsqu’un bonus est actif…

Quand vous rencontrez les Ganados au lance-roquette, éliminez-les dès que possible ! ! Ils peuvent vous enlever d’incroyables quantités de santé si vous n’y faites pas attention, ou même vous tuer. Tirez-leur dans les jambes et donnez-leur une bonne correction.

La plus grosse menace dans ce niveau est sans doute le gros mercenaire à la mitrailleuse ( d’habitude une paire ; cependant, plus peuvent apparaître). Lorsque vous faites face à ces types, je recommande de toujours leur lancer une grenade aveuglante pour les sonner. Lorsqu’ils le sont, c’est le moment de vous en débarrasser le plus vite possible, soit avec des grenades, soit avec le flingue le plus puissant de votre mercenaire ( plus de détails plus loin). Tuez chaque gros lard que vous rencontrez, chacun d’eux vous laisse un spray désinfectant… Si ça en vaut la peine ? Of course.

Ce niveau a beaucoup de points de départs, comme mentionné avant, alors la meilleure chose à faire est rester en mouvement. De cette manière vous pourrez utiliser les extensions de temps et les bonus se situant sur votre passage si nécessaire. La bonne nouvelle dans ce niveau assez dispersé est que lorsque vous rencontrez des ennemis, vous n’en rencontrez pas un, ni deux mais une brigade entière, rendant l’amassage de combos pour obtenir le rang 5 étoiles beaucoup plus facile.

Une autre chose à repérer lors de votre carnage vers le plus haut score sont les caves reliant certaines parties du complexe. Se cacher dans ces caves est une excellente manière d’amener des groupes ennemis à se rassembler lorsqu’ils viennent pour vous massacrer. Lorsqu’ils le font, jetez une petite grenade et admirez le groupe entier voler en éclats ! N’en tuer qu’un esseulé est assez déconseillé, gardez vos distances et attendez qu’il se joigne à un groupe.

En plus des Ganados portant de la TNT, vous aurez aussi des barils à votre disposition… Donc comme d’habitude, utilisez-les SEULEMENT s’il y a plus de 3 ou 4 cinglés autour. J’attendais jusqu’à ce qu’il y en ait 7 ou 8, puis j’allumais le tout.

Donc comme toujours, essayez d’obtenir de hauts combos, et vous devriez vous en sortir avec les points nécessaires à atteindre le rang 5 étoiles qui vous aidera dans votre quête pour le Handcannon.

• Complexe Militaire – Astuces spécifiques aux personnages ***

Leon – Comme toujours, le shotgun de Leon est un EXCELLENT moyen d’amasser les combos ! Je ne pense pas avoir échangé le shotgun avec le pistolet une fois dans ce niveau lors de ma partie avec Leon. Si vous l’utilisez, adoucissez quelques méchants avec puis explosez-les avec le shotgun lorsqu’ils s’approchent.

Vous découvrirez aussi que les ennemis de ce niveau laissent souvent des grenades derrière eux, utilisez celles-ci pour exploser de larges groupes de Ganados à la place du shotgun. Vous pouvez soit viser les jambes, et lancer une grenade lorsqu’ils sont à terre, ou attendre qu’il y ait un large groupe, viser bas et lancer une grenade au centre. En visant bas, les grenades iront directement se placer au centre du groupe et seront plus efficaces.

Quand Mr. Gattling se montre, essayez de l’assommer à coups de shotgun dans la tête ou mieux, lancez une grenade aveuglante et blastez-le lorsqu’il récupère. Une autre méthode consiste à lui tirer dans la tête au shotgun, puis à balancer une grenade entre ses jambes… Normalement, s’il se la prend de plein fouet, il s’écroule après avoir répété cela une ou 2 fois. Ramassez toujours les sprays qu’ils laissent derrière eux.

Restez toujours en mouvement, et blastez les ennemis lorsqu’ils sont rassemblés. Si le temps vous manque, faites en sorte de ramasser une des nombreuses extensions de temps du Complexe.

HUNK – La stratégie à effectuer avec Mr. HUNK n’est pas difficile du tout. Beaucoup de gens adorent le brise-nuque de HUNK, mais si vous n’y faites pas attention, vous vous retrouvez exposé aux attaques lorsqu’il récupère. Cependant ne craignez rien, dans ce niveau il y a tellement de soin que vous pouvez brise-nuquer sans arrêter.

Ce qui mettrait le plus en péril HUNK est le fait que si vous restez à un endroit précis et blastez à tout va avec votre TMP, vous verrez votre stock de munitions s’épuiser à une vitesse vertigineuse, alors faites en sorte de tapoter le bouton d’attaque et lorsqu’un groupe de Ganados est à terre lancez une petite grenade sur le tas pour l’exploser. Un grand plus dans ce niveau est que les ennemis tendent à laisser derrière eux un grand nombre de paquets de munitions de TMP lorsque vous les tuez. Donc ce ne sera pas un trop grand problème avec HUNK dans ce niveau.

Les grenades sont un autre objet qui apparaît assez fréquemment, donc n’hésitez pas à les utiliser quand un grand groupe d’ennemis arrive vers vous. Pensez seulement à en garder quelques-unes pour la paire de gros à la mitrailleuse que vous êtes sûrs de rencontrer.

Pour Mr. Gattling, la meilleure chose à faire avec HUNK est, selon moi, de lancer une grenade sous lui lorsqu’il vise, et quand il est sonné sortez votre TMP et remplissez-le de plomb.

Comme toujours, les barils sont vos amis…

Krauser – Hehehe, ce bon vieux Krauser. Ce niveau est une promenade pour Mr. Couteau. Lorsque de simples ennemis viennent sur vous avancez et transpercez-les avec le puissant arc de Krauser. Ramassez les flèches qu’ils laissent tomber, en manquer est une possibilité.

Krauser a aussi à sa disposition une large panoplie de grenades aveuglantes, donc utilisez-les sur un large groupe d’ennemis, ensuite lancez une explosive ou mieux, charcutez-les tous avec son attaque spéciale…Rien ne marche mieux que ça.

Quand vous rencontrez les mitrailleurs, l’attaque spéciale fonctionne à merveille. Si vous voulez le faire à l’ancienne, lancez une grenade aveuglante puis une explosive. Répétez et ils s’écouleront comme un vulgaire sac à patates vous laissant une coquette somme de points ainsi qu’un spray de premiers soins.

Hmm, c’est à peu près tout avec Kraus-man, c’est vraiment un bon candidat pour ce niveau.

Ada Wong – Ada est un autre perso pour qui ce niveau est facile, mais faites attention aux attaques des Ganados, elles font assez mal. Heureusement elle court vite, et il y a un assez grand nombre de soins au travers du niveau.

Les TMP, grenades et pistolet fonctionnent tous bien dans ce niveau, mais je pense que la meilleure arme pour Ada est son fusil sniper. Avec ce gars-là les combos affluent. Avec le fusil sniper le truc est de faire en sorte que les Ganados viennent vers vous en groupe, ainsi lorsque vous tirez la balle elle en transpercera plusieurs, et augmentera le nombre de tués. Veillez seulement à garder un peu d’espace entre vous et le groupe que vous visez.

Lorsque vous activez le bonus, foncez et tirez dans les jambes des monstres de manière à constituer un bon groupe, puis balancez une grenade incendiaire au milieu. Cela semble fonctionner très, très bien. Si vous vous trouvez dans une des caves du Complexe avec le bonus activé, vous devriez essayer le sniper. Vu que les caves sont assez étroites, vous seriez étonné de voir le nombre de Ganados que vous toucherez lorsqu’ils se bousculent à l’entrée pour vous découper en pièces… Mais surveillez tout de même vos arrières.

Quand c’est Ada vs. les gros à la mitrailleuse, snipez-les à distance. Ada reçoit une TONNE de dommages lorsqu’elle se fait toucher, et cela la tue très, très vite. Donc gardez vos distances, et abusez des headshots jusqu’à ce qu’il meure.

Une autre technique consiste à lancer une grenade aveuglante ( si vous en avez une) et le canarder au TMP, ou vous pouvez utiliser les barils éparpillés dans le Complexe pour lui infliger des dégâts MASSIFS. Mais selon moi, le sniper reste la meilleure manière.

Albert Wesker – Et bien, avec ce bon vieux Wesker c’est à peu près la même méthode qu’avec Ada, à la seule exception qu’il a un Killer7 à sa disposition. Face à plusieurs ennemis, affaiblissez-les avec le pistolet ( 90% du temps vous tuerez tout ce sur quoi vous tirez avec le pistolet), et jetez une grenade dans le tas pour recevoir plus d’un tué.

Le fusil sniper devrait être utilisé de la même manière qu’avec Ada, prenez les extension de temps et bonus et trouvez un endroit sûr et canardez les ennemis regroupés. Restez soit dans une cave pour les sniper lorsqu’ils viennent vers vous, ou allez dans un endroit haut placé pour les sniper lorsqu’ils cherchent désespérément une échelle pour vous atteindre…

Pour les gros à la mitrailleuse, et bien, tout est dans le Killer7 et son incroyable puissance. Gardez vos munitions pour ceux-ci et vous n’aurez aucun souci à vous faire. Il pourrait même vous en rester quelques-unes après avoir décimé la paire de gros, s’il en est ainsi, vous pouvez les utiliser sur l’un des nombreux crétins vous assaillant. Rien de plus jouissant qu’exploser un pauvre petit Ganado avec un magnum… : )

Bon, c’est à peu près ça pour le Complexe Militaire, si vous êtes en manque de temps, faites en sorte de vous frayer un chemin vers les nombreuses infrastructures pour en attraper une. D’habitude, les extensions de temps sont regroupées, il y en a 3 ou 4 sur la plus haute tour de garde du Complexe ( où il y a aussi un bonus), et 4 ou 5 éparpillées dans les caves et tranchées du rez-de-chaussée du Complexe.

Suivant, Water World ! ( dans bientôt...)

snakejv99
snakejv99
Niveau 4
29 juin 2005 à 12:12:10

alors gigakraid,tu nous a oublié lol?
tu peux mettre la suite steplait?
:merci:

Loky64
Loky64
Niveau 10
29 juin 2005 à 15:54:16

GIGAKRAID > laisse moi ton e mail j´aimerais te contacter :ok: