CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le guerrier atomique

sithskywalker
sithskywalker
Niveau 10
28 décembre 2002 à 18:36:43

Pensant être le plus fort du monde,
j´ai déclaré la guerre à la russie.
Toute leur troupe ont envahit mon territoire,(f15, Bombardier, Marines, Porte avion)
et il ont pris toute mes ville, sauf une, Athène ma capitale. Je me pensait perdu, mais un courrageux guerrier de l´age de pierre que j´avais oublier de dissoudre c´est engagé dans la bataille.

Ce guerrier a détruit 7 tank, 4 marines, et le reste de leur artillerie au sol.
Il leur restait encore leur unité volante, mais les Francais sont venue à on secours.

Un siècle plus tard , je gagnais la partie.

sithskywalker
sithskywalker
Niveau 10
28 décembre 2002 à 19:03:50

Si quelqun a un commentaire a faire sur ce guerrier...

Je trouve que dans civ3 , entre l´épéiste atomique de super-murge, et le lancier tueur de tank, on est bien loti.

Si quelqun veut ma sauvegarde, qu´il me la demandent, mais je préviens que je joue a civ3 sur mac.
Donc pour la compatibilité, je ne sais pas.

normrad
normrad
Niveau 6
29 décembre 2002 à 15:58:01

oui!!! soit enorme bug!! soit il faut que tu prennes tes gouttes.

sithskywalker
sithskywalker
Niveau 10
30 décembre 2002 à 21:07:25

Sinon, j´ai commencé une nouvelle partie, et c´etait l´hoplite atomic.

J´ai fait la guerre au grec dès le commencement de la partie, j´ai envoyé 15 guerrier, et 12 hoplite, et ca na servie qu´a faire augmente le niveau de l´hoplite.

soubise
soubise
Niveau 3
31 décembre 2002 à 11:38:02

Oui en effet c´est louche car les éditeurs ont fait une sacrée bétise : des unités de l´antiquité voir même du moyen-âge ne peuvent détruire des unités modernes.

normrad
normrad
Niveau 6
01 janvier 2003 à 11:27:17

Comment ont gagnés les Viets façent aux ricains???

Finalator
Finalator
Niveau 2
08 janvier 2003 à 22:31:44

Normad, t´as question, c´est du point de vue réel ou d´une obtion du jeu?

normrad
normrad
Niveau 6
08 janvier 2003 à 22:50:42

je veux dire qu´il est parfois possible qu´une unité antique puisse démolir un tank mais 3 la c´est un bug! Je voulais dire pour les Viets que sans les armes qu´avaient les Américains ils ont quand meme gagner leur guerre(contre nous aussi d´ailleurs)cela n´a rien de méchant ni envers les Américains ni envers les Viets

SuperMurge
SuperMurge
Niveau 6
09 janvier 2003 à 01:37:54

Vu que les combats se calculent statistiquement, et bien statistiquement il restera toujours une chance, même microscopique, pour une unité minable de remporter le combat.

Les stats, on leur fait dire ce qu´on veux

Umbre
Umbre
Niveau 5
09 janvier 2003 à 12:43:48

le lancier tueur de tank, puis l´épéiste atomique et maintenant un guerrier!
la famille s´agrandie très vite. ça m´inquiète. imaginez le pauvre joueur qui entre en guerre contre une nation qui dispose de troupes de la même famille! la branlée du siècle il va se prendre!

je veux bien croire qu´il y a tjrs une chance. mais faut pas trop abuser quand même. un guerrier de l´âge de pierre qui élimine toute une armée moderne faut l´empailler. ca se met en musée!

je ne suis plus sur civ actuellement donc je n´ai pas encore eu d´autres cas. ma prochaine partie c´est avec la peur au ventre que je vais la lancer.

bricotsebxxl
bricotsebxxl
Niveau 3
09 janvier 2003 à 14:06:22

attend nomrad, les viets ils avaient des flingues quand meme, alors que la on parle de guerrier de l´age de pierre qui explose un tank.
Je te previent que les polonais ont essaye avec des cavaliers et ca a donne un carnage contre les panzers allemands.

SuperMurge
SuperMurge
Niveau 6
09 janvier 2003 à 16:24:25

Oui, il faudrait aussi évoquer Cortes et ses 400 conquistadors, dont une vingtaine à peine à chevaux et équipés de quelques mousquets et canons. Et bien, ils ont conquis un empire de millions de personnes avec ce petit arsenal.

Mais il y a le contre exemple: en 1800 et des poussières, les anglais alors première puissance mondiale se sont pris quelques vollées de bois vert face à des impis zoulous courant nu-pieds en brandissant des sagaies ( d´ailleurs si j´avais été de cette époque je me serais fait naturaliser zoulou tant il est vrai que j´adore les anglais).

normrad
normrad
Niveau 6
09 janvier 2003 à 16:37:43

merci de ton aide SuperMurge.Jolie le squelette dommage qu´on ne puisse le voir ici

HeRMeS3
HeRMeS3
Niveau 5
09 janvier 2003 à 20:05:40

Précisions historiques :

- A propos du Vietnam : le 1er mai 47, le américains ont un peu fait la gueule en voyant, sur la place rouge lors du traditionnel défilé, des troupes soviétiques équipées du premier fusil d´assaut du monde ( si l´un excepte le prototype allemand dont il est dérivé), l´AK-47 ( d´où le numéro). Une vingtaine d´années plus tard, le retard n´est pas comblé, et les premiers soldats US, armés de carabines à répétitions, se retrouvent face à des viet-congs mieux équipés. L´arrivée de la première version du M-16, célèbre pour ses problèmes d´enrayement, n´arrange que peu les choses. L´avantage américain se limite alors à leur ( relative) supériorité dans le domaine de l´appui-feu, contrebalancé par la connaissance du terrain et la détermination des viet-congs.

- A propos des conquistadors : Il faut prendre en compte le fait qu´ils démarrent leur campagne à une époque d´instabilité politique. Ils bénéficierons ainsi de l´appui de certaines factions, et sauront tirer leur épingle du jeu politique local. Mentionnons également un certain avantage immunologique, qui permettra à de bénins bacilles occidentaux de donner leur pleine mesure là où ils demeuraient inconnus !

- A propos des Guerres Zoulous : Mauvaise estimation de la menace ! Que peuvent faire ces sauvages face aux vaillantes troupes de sa Glorieuse Majesté ? Décision stupide, commandement inepte, etc. = désastre. ( à part l´épisode "Fort-Alamo", où les anglais s´en sortent de manière très émouvante, avec le clairon qui meurt au matin et tout et tout...)

C´était la contribution de l´historien dillettante.

bricotsebxxl
bricotsebxxl
Niveau 3
09 janvier 2003 à 22:30:44

si vous voulez mieux comprendre nos amis les zoulous et leur histoire je vous conseil ce site, maintenant je connais l´histoire des heros zoulous dans civ3(super hein?)
http://zululand.kzn.org.za/zululand/about/302.xml

bricotsebxxl
bricotsebxxl
Niveau 3
09 janvier 2003 à 22:32:39

et pour Supermurge: je partage la meme adoration pour ce peuple honnete et tjr sincere qu´est l´Angleterre.

HeRMeS3
HeRMeS3
Niveau 5
09 janvier 2003 à 22:33:02

Vous pouvez aussi essayer la BD "Zoulou".
Je suis pas fan du dessin, mais c´est bien documenté.

normrad
normrad
Niveau 6
10 janvier 2003 à 02:21:00

houla moi j´aime bien l´histoire raconté par Hermes3 comme quoi on peut se cultiver tout en jouant. en tout cas tu as su me captiver . Merci hermes3

Umbre
Umbre
Niveau 5
10 janvier 2003 à 11:24:16

SuperMurge voyons! essai d´être plus sympa avec nos "grands amis" les anglais. ce ne sont que de braves petits chiens au service de sa majesté USA. c pas de leur faute s´ils n´ont aucune conscience propre.
ils sont vraiment aimés ici, c´est d´un délice!
tu les as annexé à EU2 ( lol), j´ai fait de même à medieval total war.

SuperMurge
SuperMurge
Niveau 6
10 janvier 2003 à 11:40:22

Mouais, la perfide albion... Au fait tu t´en sort à EU2?
Sinon bravo Hermes pour tes précisions.

Par contre, il y a une controverse sur le M-16 et ses problèmes d´enrayements, en fait, cette arme excellente aurait été victime de sa trop bonne fiablité: trop confiants, les soldats ricains négligeaient le nettoyage du mécanisme, et forcement ça s´enrayait à cause de la poudre. Comme il fallait ménager la suceptibilité et le moral de la troupe, on a préféré mettre en cause l´arme elle même.

La vidéo du moment