Bonjour chers collaborateurs du forum PSP.
Dans quelques jours, la PSP arrive enfin dans nos contrées. S’en suit une effroyable sensation de manque et une interminable attente pour nombreux d’entre nous ! Certains disent même que « ça en devient sexuel ! » :lol :
Il y a aussi une peur qui traîne, dûe à la non fiabilité de la PSP (notamment au niveau des pixels défectueux ou morts)
Pour que tout ceci se passe dans la bonne humeur…. Je vous propose sur ce topic un petit jeu, basé sur un pari individuel sur le nombre de pixels défectueux ou morts que vous allez constater sur votre PSP fraichement sortie du carton.
Cela permettra de faire passer un peu mieux la pilule de ce problème là…
Explication :
QUI est concerné ? toute personne n’ayant pas sa PSP actuellement et qui va l’acheter entre le 31 Aout et le 3 septembre (PSP européenne, avec réservation ou sans réservations). Evidemment, ceux qui ont déjà leur PSP sont exclus de ce jeu (désolé les gars)
Sur QUOI ? vous allez parier sur le nombre de pixels défectueux ou morts qu’aura votre PSP à la sortie du carton (sans distinguer s’ils sont endormis, défaillant ou mort). En gros, c’est le nombre de pixel qui ont un défaut.
QUAND ? 2 sessions :
- Une session pari qui commence immédiatement et qui se fini Mardi 30 Aout à 23h59
- Une session résultat à partir du 1 octobre
Quel sont les règles ?
C’est tout simple… :
1. Vous postez ici le nombre de pixels défectueux que vous pensez avoir avant la date de fin des paris.
2. Je fais un récapitulatif des participants dans la nuit du 30 au 31 avec leur pari.
3. Ensuite, dès que vous avez votre PSP, vous pouvez donner le vrai chiffre ici. Si le chiffre est celui que vous avez parié, confirmation par photo et vous obtiendrez le respect de tout le monde (j’ai oublié de le dire, pas de cadeau pour les gagnants, non mais !) . Si ce n’et pas le bon, vous aurez ma gratitude pour avoir participé quand même !
Exemple : 2 membres de ce forum Monsieur X et Madame Y.
Monsieur X et Madame Y vont avoir leur PSP dans les jours qui suivent.
Monsieur X pari ici qu’il aura 2 pixels défectueux avant la date fatidique.
Madame Y pari qu’elle en aura 3 avant la date fatidique (rappel : le Mardi 30 Aout à 23h59)
Le 1 septembre, ils ont tous deux leur PSP.
Monsieur X constate qu’il n’a aucun pixel défectueux, il a perdu.
Madame Y en constate 3, elle a donc gagné mais doit poster une photo nette et explicite sur ce topic pour que tout le monde la félicite !
Recommandations : attention, je vous voir venir, petits malins. Plusieurs cas :
- le gars qui a déjà sa PSP mais fait croire qu’il ne l’a pas pour faire partie des gagnants
- le gars qui pique les photos des autres correspondants au nombre du pari qu’il avait lancé
- le tricheur invétéré qui s’y croit et veut se la péter.
- Les pro-PSP qui vont dire que je fais de la propagande anti-Sony en parlant une fois de plus de ces fameux pixels.
Je fais ça pour la bonne humeur, on est là pour s’amuser et vu qu’il n’y a pas de cadeau, tricher ne servirait à rien..
Donc ceux qui veulent participer, je vous demande d’être sérieux au moins sur ce topic là !
Voila, FAITES VOS JEUX ! Merci de respecter les règles !
PS : topic à prendre au second degré, c’est pas marrant des cas comme les pixels morts sur nos chères PSP mais on va pas en pleurer non plus…
Ah oui j’oubliais, les boulets….