Charts Japon : l´écart se creuse
[Business]
Par Trunks, Gamekult.com
Posté le 29 Juillet 2005 à 10h 18
Envoyer Imprimer Réactions ( 43)
Comme chaque semaine, voici le top des ventes de consoles au Japon avec des chiffres en provenance de la société Media Create. Dans la lutte qui fait rage entre les deux nouvelles portables, c´est la Nintendo DS qui tire son épingle du jeu en dépassant les 40.000 ventes, tandis que la PSP réalise son score le plus bas depuis sa sortie sur le sol nippon avec à peine plus de 19.000 unités écoulées. A noter que la DS dépasse aussi la PlayStation 2 sur le nombre total de consoles vendues en 2005. Derrière le trio classique, on retrouve la GBA SP qui se maintient au dessus des 10.000 tandis que, loin derrière, le GameCube progresse légèrement grâce à la sortie de Mario Superstar Baseball. Rien à signaler enfin pour la GBA et la Xbox qui réalisent des scores habituels.
Support Ventes Total
1. Nintendo DS 41.982 1.189.762
2. PlayStation 2 25.980 1.184.586
3. PSP 19.043 1.070.529
4. Game Boy Advance SP 10.935 422.085
5. GameCube 2.995 133.014
6. Game Boy Advance 397 14.730
7. Xbox 163 8.570
peut etre sauf qu´aux USA cest exectemment l´inverse qui se passe !
dautant plus qu´avec la sorti de la psp en europe , je plaint la pauvre ds .
et l´ecart est plus important entre la psp et la ds aux usa !
22 000 DS d´écart
ça fait un sacré fossé
RHADAMANTH3 Posté le 29 juillet 2005 à 12:12:46
peut etre sauf qu´aux USA cest exectemment l´inverse qui se passe !
dautant plus qu´avec la sorti de la psp en europe , je plaint la pauvre ds .
moi,je voit les choses autrement
,
je pence que pour le moment,la PSP est premiere au USA,mais,quand les gros jeux vont arriver sur le marche americain(comme en mai au japon)la DS va remonter et doubler la PSP ![]()
ca va pas tarder a mon avis,et c pour bientot,et pi en europe,vu le prix de la PSP,je peut t´assurer qu´elle va pas faire long feux,d´autant plus,qu´avec une gigantesque campagne de pub pour la DS
,plus de noubreux jeux a partir de septembre...la DS vaincra!
http://site.voila.fr/nds//index.html?0.9370661178442486
tout ca deja mis dans le planning,plus une 30 aines de jeux dans le courant 2005 ![]()
desoler de te contredire mais la ds en europe na aucun bon jeux . ensuite le prix nest pas une excuse vu tout ce quelle fait elle nest absolument pas cher et croi moi apres avoir travailler a micromania et avoir observer notre classement sur les reservations je peux te dire qu´elle va connaitre un enorme succes. ensuite pour revenir aux jeux sache aussi quer la psp va voir debarquer pour bientot ses plus grand hits. puis niveau marketing sony ont tjr ete les premiers. bref le regne de la psp est pour tres bientot !
ce que je trouve assez inquiétant c´est que dans le top de vente des jeux, le premier jeu PSP se trouve à la 22ème place et le deuxième à la 44ème place, Il faudrait quand même qu´ils se décident à sortir des gros hits, en espérant ne pas devoir attendre la sortie d´un FF ou autre jeux dans le genre pour faire remonter les ventes de jeux PSP, sinon on est pas près d´en voir dans le classement ![]()
ah jvoulais aussi rajouter une chose a micromania je ne calcul meme plus le nombre de gens qui nous demande si on peut leur reprendre la ds pour une psp , a chaque foi on y a droit . ( alors quen plus on va pas leur dire que cest notre concurent scoregames qui reprend les consoles ) . dailleur si tu veux une preuve v
a voir dans les ptites annonces. ensuite pour le calssement des jeux cest vrai qu´a part pokemon et les eternelles licenses pour enfant de nintendo ya bocoup de jeux looool. aller les pro nintendo vous inquietez vos parents vous lacheteront la psp , faut pas pleurer.
RHADAMANTH3 ta bien resumé tout ce qui fallait dire
On se rassure tous comme on peut hein??
D´un coté comme de l´autre...
Au Japon, c´est certain que la DS est largement au dessus de la PSP... Des hits sont deja sortis, et ils en reste beaucoup d´autres...
Au USA... sur ce territoire, Nintendo n´a pas sortis les jeux qui ont fait le succes de la DS au japon... donc pour l´instant rien n´est sur la bas...
Pareil pour l´EUROPE...
Si on doit résumé les 3 continents comme 3 terrain de combats DS/PSP, on peut dire que la DS a deja gagné un match...au States et en Europe, on peut rien affirmer tant que Les Nintendogs et tout les jeux qui font le succes de la DS au japon ne sont pas encore sortis
RHADAMANTH3 , aux vu de tes réactions puériles et d´ado prépubert, tu vas pas nous faire croire que t´as un taf et que t´es adulte non?
Sinon, Nintendo a prévu de grosses camapgnes de pubs pour la sortie de la DS, et de gros jeux à très fort potentielles de ventes vont sortir à cette période, comme mario kart, castlevania, metroid prime, Nintendogs...
n´oublions pas que la GBA cartonne toujours au USA! ![]()
La derniere montre peu de difference avec la psp!
![]()
les japonais adore nintendo quoiqu´elle leur sorte meme si c n´est qu´une arnaque comme la fois ou elle a sorti une gameboy qui se pli alors que les jeux sont les meme. nintendo au japon c´est un culte et c´est seulement ca qui maintient ses vente parceque la ds na vraiment rien de special, j´ai un sonyericsson p910 avec plein de jeux ( virtua fighter, virtua tennis, fifa...) que je peux jouer avec le stylet donc la ds ne mapporte rien de neuf de ce coté en plus souffler sur une console pour jouer, a part dans un coin de ma chambre je pense pas que je pourrais le faire dans un endroit public, au metro par exemple.
flostation84
" je pence que pour le moment..."
Pence bien va ! pence bien ! !!! pence... ![]()
kirinji, génial ta vie.
Par cotre, c´est clair que GTA va cartonner aux USA ( et en europe) mais je me demande quand même si les scores vont être aussi élevés que les opus srtie sur console de salon, étant donné que c´est un remake, et le soft pourrait être gaché par le hardware de la PSP...
et comment qu´elle est genial, j´ai une psp et je vis au japon et bientot je serai programmeur de jeux video que demander de plus ( peut etre avoir un poste chez nintendo
)
moi ce qui me fait rire ce sont les gros hit comme nintendog, on n´a pas le meme éta d´espri qu´au japon... aimer ça.. faut le faire quand meme, élever un chien virtuel.... ok mais pour les gamin de 10 ans faut pas abuser non plus.
on avait la meme chose pr pokemon et pr les petits tamagochis electronique : ca a cartonné