Moi je n´aime déjà pas l´image que l´on va donner à la PSP. J´ai plus l´impression que la PSP, ce sera la console pour être dans le coup face à ses potes. La DS, par contre, beurk, faut pas acheter au sinon, tu passeras pour un gamin.
je suis pas d´humeur a debattre la...va plutot voir sur notre topic alter tu comprendras...
bravo pipo c´est bien t´est content j´espere...
j´ai jamais dis que la DS était pour gamin...
Dites les " momes" vous en avez pas marre de toujours ressortir les même choses ?
Pour répondre à okydoky : le double ecran ça viens des game & watch cela existe depuis moult temps. Le tactil, il y´a déjà eu une console exploitant cette technologie pour le jeu ( une console tyger reputé pour ses jeux electroniques). Pour la voix, les jeux l´utilisant se compte sur les doigt d´un canard.
Ensuite la psp est proche d´une ps2 mais n´est pas plus puissante en puissance de calcul. En revanche elle gere en hardware tous les effets graphique que la ps2 gere en software d´où sa nette superiorité par rapport à une ps1.
Ensuite entre les uns qui disent " Les bons jeux sur nintendo DS ne viennent que de nintendo et c´est toujours mario & co" et ceux qui disent que la psp a un autonomie pourrie par rapport à la DS ( 5h30 ( charge 2h) contre 6h30 ( charge 3h)) ou que la psp n´est qu´une ps2 portable sans bons jeux etc. se repètent inlassablement.
Je dis vive la psp ne serait-ce que pour la concurence qui obligera Nintendo à bouger un peu plus ses miches sur un marché qu´il domine depuis trop longtemps : vivre sur ses acquis ludique et technologique de 10 ans ça commence à faire. Alors ils ont repris l´idée du tactil et du double ecran pour contrer la psp ( sinon sans la psp vous n´auriez eu qu´une n64 portable sans rien de tactil), reste à voir ce qu´ils en feront. J´ai pris la DS mais j´attend maintenant les Hits. En tout cas d´occasion elle est devenu plus qu´abordable ( 100 euros avec un jeu).
Concernant la psp, c´est le baladeur actuellement le plus polyvalent et le moins cher du marché ( IPOD, Archos etc.). C´est également une console portable veritablement next-gen proposant un graphisme en 16/9 hors norme sur portable : 50 euros pour une génération d´écart c´est le meilleur rapport generation/prix du marché.
Le seul choix determinant n´est ni l´autonomie ( 1h d´ecart), ni le prix ( 50 à 100 euros d´ecart suivant qu´on la prend en import ou en france ; la MS de 32 mo à 8 euros suffit pour jouer), ni la fragilité ( que ce soit ma DS ou ma PSP ne comptez pas sur moi pour les laisser tomber par terre : je suis soigneux), ni l´innovation ( Nintendo n´a fait que reprendre une idée déjà existante), ni la marque ( sony et nintendo sont tous les deux là pour faire du blé et non pour vos beaux yeux), ni les absurdité ici et là mais bel et bien les jeux.
Et niveau jeu toute les deux propose autant de remake l´une que l´autre. A savoir si vous preferez les ludotheques Nintendo ( Gba, N64 et ngc) ou Sony ( ps1 & ps2). Et ça personne ne peut le faire à votre place.
Quoi qu´il en soit vive la concurrence et à bas le monopol.
Rayake,comparer la Ds aux game and watch est une comparaison déplacé...sur les Game and watch ( supposé que tu aies connu cette époque...),tu ne pouvais pas avoir deux actions différentes mais un seul écran coupé en deux,ce qui est très loin d´être le cas sur DS puisque qu´elle affiche deux types d´actions en simultané,ce n´est pas du tout pareil.
Ensuite,concernant la console portable de Tiger,la fonction tactile n´était qu´anecdotique...il y avait bien un écran tactile mais il n´était pas utilisé! Ca ne suffit pas d´avoir l´idée,il faut également le contenu pour que ce soit qualifié de " révolutionaire"!
Et la voix? Bien sur que des jeux utilisant la voix existaient déjà mais pas sur console portable...hé ouais!!!
Hé non,les jeux ne suffisent pas pour acheter une console bien que ce soit un facteur déterminant...l´autonomie est importante!!! On parle quand même d´une console portable qu´on peut trimballer sur soi et amener partout,et si la console te lache après 3 heures de jeu, tu peux te poser des questions et rentrer chez toi pour recharger!A ce train là,tu vas pas beaucoup la sortir ta console!Le prix est déterminant,surtout pour les petites bourses!pareil pour la fragilité ou l´innovation...tout dépend des besoins du consommateur...
rayake,tu n´as pas le droit de dire que tous ces facteurs là ne sont pas déterminants...ils le sont,à plus ou moins grande échelle. Chacun évalue son achat à sa manière selon divers critères convergents,selon ses besoins et selon ses envies...
Le critère le plus déterminant? c´est vous!
PS:l´écart n´est pas de 50 euros mais de 100 euros entre la DS et la PSP nues...il faut aussi prendre en compte le prix des jeux,accessoires de premier essai ( cartes mémoires etc)...
Fos pas oublier aussi, que si il n´y avait pas eu la PSP, tout le monde aurait cru que les graphisme de la nintendo DS serait magnifique... Ca fout les boules, vs vous imaginé le retard que le jeuxvideo aurait pris...
Avec la PSP, ont vois que aujourd´hui en matière de técnologie et de la qualité des graphisme il y a beaucoup mieu !
Si il y aurait toujour eu que des consoles portable Nintendo, je pense que Nintendo ne se serai pas trop bougé, et tout le monde serait là, à chaque nouvelle sortie :"wa c trop beau..."
Nan, maintenant, il n´est plus question de parler de beaux graphisme sur les consoles portable de Nintendo...
Aussi SONY à indiqué que la PSP aurait une durée de vie de 8ans, voire 10ans ( dans ce cas, la PSP aura bien remplit son contrat comme le walkman du XXIème siècle ! )
Bien entendu les mise à jour gratuite apporteront leur lots de nouveauté ( la dernière en date à rajouté un naviguateur internet avec pointeur, le pointeur bouge à la manière d´une souris, sauf que le joystick prend ici la place de la souris ! )
Alors que la Nintendo DS à une durée de vie plus faible, car déjà une Game Boy Micro est en dévellopement et sera prete dans trés peu de temps ! ainsi qu´un GBA 2 qui serai en préparation aussi...
7. Xbox 163 8.570
------------------------------------------
elle a toujours du mal...
Autonomie, l´innovation et le prix ne sont pas determinant pour departager la DS et la PSP.
Prix :
La psp jap vendue nue = 190 euros ( on parle d´un tel pack en France pour l´an prochain mais je suis septique)
La psp value pack = 250 euros ( casque, telecommande,housse, memorystick, Demo)
Donc il faut comparer le même pack que la DS à savoir le pack " nue" donc pour arrondir on arrive à 50 euros de difference entre les deux.
Au pack nue on ajoute une memory stick 32mo à 8 euros suffisante pour jouer =198 euros. Là c´est comparable à une DS car les 2 ne servent qu´à jouer et on arrive à 50 euros de difference.
Les Memory stick de 512 ( 55 euros) ou 1go ( 93 euros) ne servent pas à jouer.
Ou alors si on veut comparer avec de tels memory sticks il faut comparer DS+GBAmovieplayer+SD512 à une PSP+MS 512mo ( 55 euros) soit 305 euros pour la PSP et environ 250 euros pour la DS pour un ecran bien inferieur.
Autonomie :
6h30 pour la DS ( Source forum DS) ; 5h30 pour la PSP ( Source Ign)
3h de charge pour la DS ; 2h de charge pour la PSP
Là encore pour departager les 2 l´autonomie n´est pas determinante à moins qu´une heure fasse une grosse difference. Ce dont je ne suis pas convaincu. D´autant plus que cette heure est compensé par le temps de charge.
l´innovation :
2 types d´actions differentes simultané ? non il s´agit le plus souvent de la même action mais sous un angle diffrent = une carte, une vue de dessus etc. Même sans ça le principe DualScreen est tout à fait comparable au game & watch.
Pour le tactil tu es mal renseigné... La console a fait un flop mais l´innovation c´est elle qui l´a.
Pour la voix les jeux qui l´utilise sur DS sont plus que rare...
Donc je persiste et signe : le plus determinant sont les jeux correspondant à chaque consommateur.
5h30 d´autonomie?
Non,c´est 3 heure en moyenne et ça peut même descendre en dessous si tu utilise le jeu sans fil...moi je dure souvent plus de 8 heures de jeu en continue avec ma DS ( plus de 15 heures avec un jeu GBA) alors n´essaie pas de le cacher: il y a une grosse différence...
Arrete avec la console de Tiger,elle n´a rien apporté d´intéressant...c´est bien beau de faire un écran tactile mais si t´as pas les jeux avec,c´est pas innovant,un point c´est tout.
Non,la PSP en france ce sera 250 euros et ça risque pas de changer. Sony propose un prix très agressif dès le départ et ça m´étonnerait qu´ils le changent un jour...enfin,on verra bien..
3h sur psp tu te moques de qui là ? ??
J´ai la PSP et la DS... je sais quand même de quoi je parle. N´importe quel possesseur de PSP te diras que sa console tourne autour de 5h30 d´autonomie en condition normal. 3h ce sont encore des fables propagées par je ne sais qui...
Les 6h30 de la DS provient de plusieurs forumeurs DS sur mario 64. Alors tes 8h tu me diras où tu les trouves.
Tu dis : " Arrete avec la console de Tiger,elle n´a rien apporté d´intéressant...c´est bien beau de faire un écran tactile mais si t´as pas les jeux avec,c´est pas innovant,un point c´est tout."
Tout à fait d´accord donc ce n´est pas l´innovation qui importe comme tu le dis mais les jeux...
Pour le prix on verra comme tu dis.
Mais non Rayake,c´est les deux ensemble:les jeux avec l´innovation en elle-même...Pfiouuu,t´as du mal à suivre,mon chou!