Avis à tous ceux qui veulent acheter la PSP, je ne commencerai pas en disant que vous êtes des moutons ou tout autre argument inhérent à un bon débat.
D´abord regardez le prix : 250 € pour le value pack ! !!! C´est déja pas mal . ... Ca fait quand même 100 € de plus que la DS ! Ajoutons à cela des jeux à 50 € l´unité ( 10 € de + que les jeux DS). Ensuite on ous vante les mérites du lecteur multimédia, regardons ensemble les prix des cartes mémoires : 256 Mo pour 60 €, 512 Mo pour 150 €, et 1 Go pour 300 €. Maintenant comparons avec le GBA Movie Player qui fonctionne avec la DS : 256 Mo pour 24 €, 512 Mo pour 42 €, et 1 Go pour 75 € ! Voila une énorme réduction.
Et maintenant voyons ce que nous avons pour ce prix exorbitant : une autonomie de 4H quand on joue car le lecteur d´UMD pompe énormèment, et quand on regarde un film sur format UMD ( la lecteur pompant énormèment) l´autonomie n´est plus que d´1H30, faut pas regarder " Le Seigneur Des Anneaux" ! !!! alors pour regarder des vidéos sans trop pomper sur l´autonomie il y a les cartes mémoires, mais bon on en connait LE PRIX ! !!!
Bref le problème de prix et de finition montre que SONY est novice en matière de console portable et, pour ma part, je ne ferai pas confiance à des débutants, surtout après l´étude aprofondie déja faite.
Chacun fait son choix mais le mien est fait !