CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

mais de qui de moque-t-on ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
climazard
climazard
Niveau 4
19 juin 2005 à 22:45:37

c´est juste pour dire que les marge sont telement enormes qu´elles ne peuvent etre du aux taxes...il ya du benef. fait sur le dos des joueurs http://www.mouton.tk/
regarde chez sony ainsi que chez nintendo tout les deux ont eu une amende pour prix abusif en europe

bend63a
bend63a
Niveau 9
19 juin 2005 à 22:45:50

au japon ya pas de tva
donc en rajoutant 19.6% cela donne 136€ TTC
donc on paye 14€ de plus.

en fait si tu la commande tu payera 114€ la console + 15€ de fdp soit 130€ ( 129 chipotons pas) , est si tu te tape la douane rajoute 19.6% de 130€ soit 156€ , donc autant l´acheter en france

ps: je parle que de la DS

bend63a
bend63a
Niveau 9
19 juin 2005 à 22:48:00

la marge yen aura toujours , regarde nintendo vend sa GC avec mario kart a 99€ , il doive bien faire du benef.

moi ya 1 ans je trouver la gba sp a 90€ neuf sur lik-sang alors qu´en france elle etait a 129€

climazard
climazard
Niveau 4
19 juin 2005 à 22:58:11

oui mais je ne pensse pas qu´une ds vendu en france ou meme en europe soit soumise au fdp...la tva en effet s´applique et c´est bien trop chere...et je ne te parle pas de la taxe contre le piratage . ..
Mais il me semble que le Nintendo a externalisé une partie de sa production en asie(comme sony)
. ..là encore un petit benef pas négligable ^^

climazard
climazard
Niveau 4
19 juin 2005 à 23:00:21

bonne remarque pour le pack game cube à 99€...ca fait peur..son cout de fabrication est de combien???? :ouch2:

climazard
climazard
Niveau 4
19 juin 2005 à 23:06:57

Justement,les marges monstrueuses que font SONY et NINTENDO en Europe doivent prendre fin, ces deux firmes doivent arrêtées de se justifié par la taxation européenne qui il est vrai est forte

makiaveridik
makiaveridik
Niveau 10
19 juin 2005 à 23:09:32

Toute entreprise fait du fric ca on le sait tous, maintenant ne cites pas Sony ET nintendo, quand tu vois la difference de qualité depuis la sortie de ces deux consoles et leur prix respectif, y en a qu un qui se fout vraiment de la gueule du monde, l autre fait des benefs.

climazard
climazard
Niveau 4
19 juin 2005 à 23:09:44

l´exemple de saga en vendant une dreamcast à 1690 francs est un exemple que nintendo et sony doivent prendre

climazard
climazard
Niveau 4
19 juin 2005 à 23:13:26

Quand ninendo à lancer ses consoles ( game cube,ninendo 64) il etait en retard sur la concurence,il devait absolument baissé ses prix,d´où des prix bas à la sortie.Je me rappelle d´une tres lointaine epoque ou les jeux nes(premiere console) avoisinaient 500 francs ! !!

climazard
climazard
Niveau 4
19 juin 2005 à 23:17:46

Oui la nes quel belle console...resultat j´avait du mal a convaincre mes parents de me payer des jeux...super nes c´etait pire..mais avec la playstation on pouvait enfin trouvé des prix convenables(369francs),Merci sony donc , d´avoir cassé cette oligopole: Nintendo/Sega qui faisaient des jeux a des prix inabordable...

WnHmasterchief
WnHmasterchief
Niveau 5
20 juin 2005 à 07:32:52

vous dites qu´il y a aussi des jeux de course sur ds mais allez y comparez ridge racer psp et ridge racer ds
vous verrez la difference de graphismes

Nounours_94
Nounours_94
Niveau 7
20 juin 2005 à 09:30:55

:lol: c´est clair que c´est flagrant, mon pote en a revendu sa DS pour s´acheter une psp

Ridik
Ridik
Niveau 10
20 juin 2005 à 09:40:42

vous dites qu´il y a aussi des jeux de course sur ds mais allez y comparez ridge racer psp et ridge racer ds
vous verrez la difference de graphismes

:d) moi ce qui m´inmporte en priorité dans un jeu de courses , c´est l´animation ! maintenant, étrangement , j´ai wipeout sur psp , j´y jou pour ainsi dire jamais , j´ai nfsu2 sur ds , j´y jou trsé souvent ! !!

La psp est bien mais mais il lui manque quelque chose ! parce qu´en dehors de ses capacité graphiques , il y a rien !

moi je préfére sincérement jouer a rr sur ds que sur psp ! notament pour la jouabilité au sylet ou a la dragonne :)

c´est clair que c´est flagrant, mon pote en a revendu sa DS pour s´acheter une psp

:d) il a perdu au change ton pote :rire: a moins d´etre un gros fan de jeu de caisse , il y a rien de concret sur psp

divcom
divcom
Niveau 10
20 juin 2005 à 09:55:18

c est vrais que wipe out est un trés beau jeux, trés impressionnant pour une portable ( ci ce n est l ´aliasing trés présent) . ...mais qu es que c´est moue!!!!! y aurais quant même pue faire un jeux rapide, c´est la moindre des choses pour un jeux de course...

NinjaTrouiLLe
NinjaTrouiLLe
Niveau 7
20 juin 2005 à 09:58:45

Je voulais revenir sur ce que Makia avait dit:

" De qui se moque t on? du consommateur voila, et dans ce cas precis ca s appelle plus se moquer ca s appelle se payer la tete et profiter des esprits simples et c est degueulasse."

Peut-être, mais il y a des gens qui achètent... Et seraient-ils des esprits simples pour autant? Tu penses être le seul au monde à être capable de faire un rapport cout/avantage ? Peut-être que certaines consoles leur coute cher, mais qu´ils y trouvent finalement leur compte non?
D´ailleurs, de quel droit pouvons nous estimer qu´il existe sur cette terre des gens " simples d´esprit"? Et a plus forte raison, comment pouvons nous les catégoriser aussi facilement?

Je pense que tu pars avec des présupposés qui des le début faussent ton jugement. Peut-être que je me trompe, mais alors a ce moment la, sois plus clair dans tes propos.

NinjaTrouiLLe
NinjaTrouiLLe
Niveau 7
20 juin 2005 à 10:05:22

" c´est vrais que wipe out est un trés beau jeux, trés impressionnant pour une portable ( ci ce n est l ´aliasing trés présent) . . ..mais qu es que c´est moue!!!!! y aurais quant même pue faire un jeux rapide, c´est la moindre des choses pour un jeux de course... "

Lol tu as terminé le zone mode pour dire ca? Et tu as fini les courses en ligue rapier?
C´est un jeu a difficulté progressive. Mais je peux te garantir que la cernière ligue est extrèmement rapide.
C´est d´ailleurs le principal reproche qui est fait a ce jeu, c´est qu´il est plutot difficile ( perso c´est ce que j´aime dans un jeu) du fait de la rapidité des deux dernières ligues...
Encore une fois, jouez-y pour vous faire une idée, ne vous contentez pas des rumeurs du forum pour poster vos conneries.

deepfroat
deepfroat
Niveau 10
20 juin 2005 à 11:17:15

franchement moi je veux les deux ( j´ai la DS) mais personnelement j´ai pris la DS en premier.pourquoi?pour l´innovation bien sur!

j´aime la PS2 et j´adorerais avoir une ps2 portable et c´est ce qui me fera aheter la PSP d´ailleur.

En attendant j´ai ma DS et je l´adore!meme plus!et je n´ais jamais joué a la PSP ce qui ne mer permet pas de me prononcer sur ma preference.

En attendant je me dis :
" qu´a
une brochure micromania m´annonce 4 jeux disponibles a sa sortie pour 50 euros( :malade: aie)

wipeout
ridge racer
ape academie
everybodies golf

je dis pas mais bon les jeux ci-desuus ne m´attire pas calui qui m´attire le plus etant ridge racer et encore

gnu_raziel
gnu_raziel
Niveau 9
20 juin 2005 à 11:42:08

Je possède les 2 et en ce qui me concerne, le DS est bien mieux que la PSP, en voici les raisons :

-Meilleur autonomie
-Ecran tactile, ce qui offre des jeux innovants et INCROYBLEMENT FUN ! !!
-Pas besoin de carte memoire et pas de temps de chargement grâce au support cartouche
-On peu faire du multi ( jusqu´a 16) avec UNE SEULE cartouche
-Jeux et surtout console MOINS CHER

La PSP essaie dépater la galerie nivo graphisme et fonctiones de bases présentes pour faire oublier ses défauts, mais une autonomie de merde, des MS hyper cher ( 100€ pour une MS, meme 1Go ( uniquement sur le net d´ailleur) je trouve ca plus que cher) et jeux, pour la plupart, réchauffés de ps2 font de cette console un bien mauvais investissement, surtout pour le prix k´elle coute...

Ma DS et une SuperCard ( a 40€ sur le net) me permet de lire des videos, ecouter de la musique , de lire des E-books et jouer a pas moins de 17 consoles/systèmes differents ( GBA, Nes, Gamegear, MasterSystem et PCEngine, Amstrad CPC, Atari 2600, BBC Micro, Chip8, Colecovision, Sharp X1, Spectrum, Watara Supervision, MegaDrive, Snes, GB/GBC et certaines bornes d´arcades), je peu programmer pour DS SANS ME SOUCIER de la version de firmware et enfin, chose qui m´interesse tout particulierement, Linux pour DS est deja en partie fonctionnel et se developpe de plus en plus ( le touchscreen permettant des implementation comme un clavier virtuel)

Pour finir je dirait que kan on voit Metroid Prime Hunter, on se rend vite comte ke la DS peut se doter de très beau jeux aussi, et de toute facon les graphismes se n´est pas tout dans le vie, un jeu beau mais chiant/ennervant ( ex wipeout pure) non merci, je préfère m´éclater a NarutoDS ou encore Under The Knife...

G voulu avoir les 2 pour me faire ma propre idée, et maintenant je peu dire sans hésitation que la DS est une bien meilleurs console portable que la PSP que ce soit au point de vue innovations, jeux fun ( car il me semble tout de meme que C le but premier d´un jeu, nous divertir) et surtout prix...

Ridik
Ridik
Niveau 10
20 juin 2005 à 11:44:42

sony est mal parti pour le marché des portables ! il se croit trop fort pour se planter mais s´attaquer à nintendo sur son propre terrain , c´est juste suicidaire

NinjaTrouiLLe
NinjaTrouiLLe
Niveau 7
20 juin 2005 à 11:58:22

C´est vrai raziel.
Néanmoins pour matter des films, sur achete le GBAviewer pour 40€ + la SD card qui coute 65€ pour 1 Go, ce qui fait 105 €, contre 99$ pour une MS 1Go ( sur le net).
Finalement, la différence de prix n´est pas si enorme pour les accessoires.

Voici les émulateurs dispos sur PSP que j´ai tous plus ou moins testé ( sauf emulateur GB Color):
-MSX
-MAME ( Ercade + Neo Geo)
-Neo Geo Pocket
-Genesis
-Master System/GameGear
-NES
-SNES
-GB/GB Color
-Wonderswan

La quasi-totalité des émulateurs ci-dessus prennent en compte toutes les roms+ le son

Donc la NDS n´est pas la seule a faire de l´émulation. Seule différence, comme la PSP est cadencée à 222 Mhz ( et même overclockable à 333 Mhz), les émulateurs tourneront plus vite que sur DS.

Neanmoins pour la DS, je suis prenneur, je veux bien des liens directs vers des émulateurs pour NDS, merci d´avance!

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2