La PSP de Sony est la preuve que tout ce que Nintendo ne faisait pas pouvait être fait. Ce n´est certainement pas une question de technologie, mais plutôt financière. En passant d´une 8 bit portable à une 16 bit, Nintendo se donnait le temps de vendre à 45 euros des jeux faciles à réaliser, sans pour autant se ruiner en hardware ( la PSP revient très cher à la fabrication). De plus Nintendo avait un catalogue de jeux populaires 16bit important à rééditer avec sa Super Nintendo, en sortant une 32bit leurs jeux aurait semblé trop obsolètes. Ils ont donc sciemment vendus du vieux au prix de la nouveauté, l´appelation systématique " advanced" avait en outre de quoi induire en erreur.
Quant à elle, la dernière née de Sony talonne de près les consoles de salon actuelles avec une autonomie honorable ( 4h00 environ et puissance 128bit) et surtout un écran de grande qualité. Nintendo a préféré une console équipée de deux écrans du même niveau que leur Nintendo 64 ( soit une génération de retard sur la PSP), et a sorti un remake de Mario 64. L´histoire, avec Nintendo, est décidemment un éternel recommencement...
pour plus de verité sur Nintendo venez sur le site 100% on raconte ce que Nintendo est réellement.
Site : http://nintendo-revelations.monsite.wanadoo.fr/index.jhtml
c´est clair, t´as pas tort... même si la GBA était annoncée comme 32 bits...
Il me fait trop marrer ce site.
Que des SUPPOSITIONS d´anti-Nintendo qui n´ont pas la moindre source ou information crédible.
Il y en a qui vont finir analyste dans le dommaine du jeux-vidéos, vous savez, ceux qui disent tout et n´importe quoi pour faire croire qu´ils ont la science infuse ![]()
Tout le monde critiquait _sna sur ce forum mais lui au moins mettait des liens, essayait d´etayer ses arguments.
Là, les auteurs de ce lien vont passer pour des frustrés, décus qui s´occupent comme ils peuvent en attendant une hypothétique date de sortie de la PSP.
En plus, c´est du 100% mauvaise foi se site.
y´à pas besoin de lien puisque tout le monde le sais , à moin que vous avec de la merde entre les yeux :/
dit pas le contraire tous ce qu´il est dit dans ce site et purement vrai , franchament faut rien avoir dans la tête pour pas le comprendre ^^
Sur ce site, 6 ´dossiers´ ( si on peut appeler ca comme ca ) :
CUCULAND : wouah, on nous apprend que Nintendo n´est pas bénévole mais que c´est une entreprise qui cherche à se faire de l´argent
RAT COMME RADIN : WOUAH, 2 montages soit-disant humoristiques
JEUX PAS CHERS : WOUAH, cela nous dit que Nintendo vend ses jeux chers, et ?
Pour rappel aux incompétents de ce site, Nintendo ne vit QUE du jeu-vidéos, pas comme Sony ou Microsoft. Ah, au fait, au cas où vous l´auriez pas vu avant, Nintendo n´est pas bénévole.
CONCURRENCE + SYMPA : WOUAH, encore la même chose pour dire que les autres font moins chers, donc voir réponses précédentes.
QUAND N S´ENRICHIT : WOUAH, 3ème dossier pour nous dire que c´est pas bien que Nintendo gagne de l´argent. Voir réponses précédentes.
SCANDALE GBA : WOUAH, c´est mon préféré celui-là.
´pas de 3D, pas de musique en qualité CD, pas de voix réelles, pas de videos´ ![]()
Euh ils ont compris que l´on était en 1995 à la sortie de la GBA et que c´était un support cartouche ?
Ensuite, critique de la GBA SP.
Alors d´après eux, Nintendo a mit un couteau sous la gorge à tout le monde pour obliger à l´acheter ![]()
Ils n´ont pas compris que en 2 ans l´électronique et la miniaturisation ainsi que la baisse des couts de production ont permis à Nintendo de transformer la console pour ainsi mieux répondre aux attentes des joueurs.
Je passerais le dernier paragraphe qui est tout simplement un combat DS/PSP fait par un anti-Nintendo donc sans le moindre intérêt.
Alors Lacoste, où est la vérité dans tous ces tissus de mensonges ?
Erreur dans mon texte, la GBA n´est pas sortie en 1995 mais il me semble plutôt en 1999.
Encore une chose Nintendo pratique des tarifs assez bas pour ses consoles donc il faut bien récupérer de l´argent quelque part et qu´est-ce qui lui reste : les jeux !
c´est quand meme de la grosse arnaque nintendo il 1999 il n´était meme pas foutu de faire une console aussi bien que la psp, non franchement a la poubelle nintendo, et le coup de la gba sp : oser améliorer leur console pour répondre au demandes des consomatteurs... mais j´ai jamais vu une telle escroquerie ! ça me fait penser a microsoft qui a fourni un second choix de manette xbox car une partie du public n´aimait pas la premieres versions : écouter le consomatteur et répondre a ses demande = la plus grosse arnaque de tout les temps
les jeux player choice 5 euro de plus que CERTAINS jeux platinum sorti beaucoup plus tot, quel arnaque ! ! surtout quand on voit que nintendo vend se console avec un jeu pour 99 euro, et s´est meme permit d´offrir des CD collector comprenant tous les anciens zelda sorti sur console de salon ( hormis, a link to the past) les salaud ils ont réédités leur zelda et les ont filé gratos ! ! moi quand j´ai reçu le mien dans ma boite au lettres je vous dit pas comme j´était vener ! !
KiztoF, j´ai mis un post te concernant sur le topique des vites...patatipatata du forum.
Peux tu y aller jetter un coup d´oeil pour me répondre.
Merci à toi
" des vites"...je voulais dire " votes" dsl
Quant à elle, la dernière née de Sony talonne de près les consoles de salon actuelles avec une AUTONOMIE HONORABLE
Mouahahahah ! c´est pas un mouton, c´est carrement un lama !
Moi j´y croi ![]()
Giga: soit pas bête, Sega a bien sorti une console portable 16bit en 1995, donc sortir une super nes portable en 2000, hem, tu m´excuseras mais bon.
Je suis l´auteur du site et sans vouloir vexer qui que ce soit, toutes ces révélations sont vraies et vérifiables.
mauvaise foi et connerie inside, completement inutile, completement vide d argumentation en bref un site stupide fait par un haineux!
sources de tout ces dires svp?
Kriztof toujours sur les rangs pour défendre la veuve et l´orphelin contre les méchants pro-sony.
T´es vraiment trop drôle, je te félicite!
The_Joy
Posté le 24 avril 2005 à 10:47:23 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Kriztof toujours sur les rangs pour défendre la veuve et l´orphelin contre les méchants pro-sony.
T´es vraiment trop drôle, je te félicite!
en quoi il est trop drole? tu crois pas que c est plutot le mec qui a perdu du temps a ecrire toutes ces anneries qui fait pitié non? tu crois pas que passer trois heures sur un une daube comme ca tout ca pour essayer de descendre la marque concurrente a son joujou preferé c est pas ca l attitude qui fait rire?
Ah par contre, lorsqu´il s´agit de mouton.tk, t´applaudis des 2 mains! ![]()
Allez c´est pas grave, vas remuer la queue ailleurs, bon toutou fidèle à BigN.