Ce qui me choque dans tous ces propos c´est qu´on dirait que beaucoup sont naifs
De premierement toutes les entreprises marchent de la sortent, en gros le benefice c´est le chiffre d´affaire moins les couts de productions
Donc heureusement que Nintendo ( comme Sony et Microsoft) cherche a augmenter le benefice enaugmentant le CA ( prix, nb de vente) et diminuer le CdP.
Concernant le débat PSP et DS c´est un combat inutile.
DS: reprend des anciens jeu ( Mario 64 et d autres a venir) et pour l instant beaucoup de " mini jeu"
Aspect inovation du gameplay
PSP: Plus puissante que la DS, graphismes exeptionnel pour une console portable, plus chere.
Game play plus-que-classique, ainsi qu autonomie limité.
Mais je tiens a preciser aux Anti-Nintendo qui lui reprochent ces reprises tres nombreuses ( ce qui n´est pas faux en soit) que la PSP ca ne sera que des potages des jeux console NewGen.
Entre ces deux pour ma part je choisi la DS, et la plupart de mes amis font le meme choix mais j attends avec impatience que l un d entre eux prenne une PSP pour jouer un peu pendant que nos PC , autres PS2 et GC sont occupé.
J assume personnelement de jouer a la PS2 regulierement ( PES, NFSU etc..) et aussi a MARIO PARTY ( qui est le jeu-soit-disant-gamin ou le groupe de jeune etudiants que nous somme déliront le plus
)