CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

dissidia que pour les fans?

drafort1
drafort1
Niveau 10
15 avril 2009 à 10:45:09

Sera t-il destiné seulement aux fans? Pour quelqu'un qui n'a joué qu'au 8 et 9, c'est quand même intéressant ou pas?

210zoo
210zoo
Niveau 10
15 avril 2009 à 11:04:55

Bien sur, il y a des personnages de tous les FF :p) donc sûrement venant du 8 et du 9 aussi :)

sw1ng
sw1ng
Niveau 10
15 avril 2009 à 11:06:13

Ce n'est pas une question de fan ou pas fan, après tout lorsqu'un jeu est bon il s'adresse à tout le monde. Simplement là, c'est un peu le même verdict que pour crisis core; de la poudre aux yeux avec de jolis graphismes et des videos éblouissantes, mais dans le fond c'est super creux en verité. Le gameplay de Dissidia est une daube comparé aux maîtres du enre (je pense notamment aux Gundam), sinon les menus sont clairs et jolis, les musiques bonnes pour la plupart mais certaines très connues ne font pas leurs apparitions.
Perso je me suis très, très, très vite enmerdé devant une lisibilité de l'action très mal geré et encore une fois un gameplay assez mauvais.
P.S : Si tu es une victime de la licence Final Fantasy et que tu en as perdu tout sens critiques, fonce : ce jeu est fait pour toi.

drafort1
drafort1
Niveau 10
15 avril 2009 à 11:51:46

oui mais je me demandais s'il fallait quand même avoir fait à peu près tous les FF pour pas être perdu ou désinteressés

[]Bryan_Fury[]
[]Bryan_Fury[]
Niveau 8
15 avril 2009 à 11:56:08

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-42-1328110-26-0-1-0-0.htm#message_1628510

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-42-1328110-27-0-1-0-0.htm#message_1632054

Ignore le ramassis de conneries posté par swing qui juge un jeu qu'il a vite fait téléchargé et qui n'a même pas pris le temps d'y jouer.
J'en suis à + de 85 heures de jeux là et je peux te dire que le contenu du jeu ainsi que les nombreuses compétences des persos en font un jeu riche et évolutif. T'auras de quoi faire, crois moi.
Par contre être fan des Final Fantasy n'est pas forcément nécessaire, mais ça reste + agréable à jouer si tu en es fan.

[]Bryan_Fury[]
[]Bryan_Fury[]
Niveau 8
15 avril 2009 à 11:58:16

https://www.jeuxvideo.com/gaming_live/0000/00002292/dissidia_final_fantasy_1_4_presentation_du_contenu_f1q0.htm

Gaming Live bien foutu en 4 parties si tu veux te forger d'avantage un avis sur ce jeu.

sw1ng
sw1ng
Niveau 10
15 avril 2009 à 17:13:16

Ce serait sympa et surtout intelligent que de respecter l'avis des autres. Je ne pense pas que tu detiennes quelques verités suprêmes que ce soit, si tu pouvais donc en ça te contenter de donner ton avis sans nous encombrer de tes réactions enfentines auxquelles ont été retirées toute saveur d'argumentation.
Tu as aimé, soit. Je n'ai pas aimé, soit également.
Il demandait un avis, il aura l'avantage d'en avoir les diffèrents points de vus, on se serait en revanche grandement passé de tes sauts d'humeur menstruels.

[]Bryan_Fury[]
[]Bryan_Fury[]
Niveau 8
15 avril 2009 à 18:11:55

Un avis fondé sur combien de temps de jeu? Allez dis moi, combien de temps de jeu.
Je ne détiens pas de vérité, mais je sais reconnaitre quand quelque chose est bon. Ce Dissidia est bon.
Il n'y a pas d'argumentation dans mes messages concernant Dissidia. Cours vite t'acheter une méthode efficace pour la compréhension d'une lecture d'une suite de mots venant de quelqu'un qui a testé le jeu quasiment de fond en comble.
Un avis venant de quelqu'un de puéril, qui ne jure que par ses Bleach et qui place Mortal Kombat supérieur à Tekken, c'est assez osé faut l'avouer.
En parlant de sauts d'humeurs, tu es bien placé pour le savoir. Toi qui en est assez adepte... Respire un coup Albert, avoue le que tu ne connais quasiment rien sur Dissidia. Et tu le sais bien, et je l'éspère, qu'on peut pas juger un jeu sur quelques minutes passés dessus. Puis entre nous, un jeu téléchargé à l'arrache, c'est bien moins savoureux. ;)

ps: Je ne peux effectivement pas blairer les types de ton genre. Tu me fais penser aux golio du forum guerre de consoles avec leur "belles" phrases. Croient tout savoir alors qu'ils n'y connaissent finalement pas grand chose. Le jeu vidéo est un univers assez vaste, faut savoir varier les plaisirs. Va vite leur en informer, leur cas est assez alarmant :)

[]Bryan_Fury[]
[]Bryan_Fury[]
Niveau 8
15 avril 2009 à 18:14:31

Bien sur tout ce que j'ai dis, c'est pour mieux en informer l'auteur du topic qui recherche un avis sur un jeu pas facile à appréhender. Pour ça qu'il faut un temps passé dessus pour avoir une opinion construite et non craché dessus à la va vite comme tu le fais.
Allez, crache ton sale venin à ton tour, tu en meurs d'envie.

[]Bryan_Fury[]
[]Bryan_Fury[]
Niveau 8
15 avril 2009 à 18:18:34

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-42-1328110-21-0-1-0-0.htm#message_1608134

Comment espérais-tu avoir un minimum de crédibilité? Le jeu sort le 18 Décembre, tu donnes ton avis le 18 décembre... Hey oh, stop ton délire avec tes jolies phrases comme quoi je dois respecté l'avis des autres. :)

sw1ng
sw1ng
Niveau 10
15 avril 2009 à 18:50:27

J'y ai pour ma part joué un peu plus de 18 heures, j'estime que c'est plus qu'assez pour se faire un avis sur un jeu. Je zappe le blabla sur l'argumentation machin, tu te contente de reprendre simplement mes armes, après tout à chacun ses faiblesses.
Pour ce qui est de Bleach, je ne jure pas que par ce jeu, jouer la carte de la recution est sûrement ce qu'il y a de plus bas dans l'art de chier sur l'autre. Tu défèques clairement à contre-courant du vent, c'est fortement regrettable.
Concernant le coup du "tu places Mortal Kombat au dessus de Tekke", j'aimerais bien savoir ce qui m'en empêche. Depuis quand les goûts et les couleurs doivent contenter les préfèrences populaires ou l'effet de masse ? Je crois encore avoir le droit de préfèrer un jeu à un autre, j'ose espèrer encore jouir de l'integrité de ma conscience et c'est avec grand plaisir que je m'amuse plus sur un MK qu'un Tekken. Le pire c'est que tu t'en servais comme argument principal entre tes 3 autres pauvres explications pleines de zozotement et de baigaiement.
Concernant mes sauts d'humeurs, contrairement aux tiens, ils ont toujours bénéficier d'un minimum d'arguments clairs et plein de bon-sens pour qui sait les voir auxquels j'ai toujours daigné apporter un minimum de crédibilité en faisant un certain effort de langue, j'ai au moins ça pour moi. Je ne crois malheureusement pas qu'on puisse te gratifier à l'appui de ces mêmes termes. Mais je note que tu as poursuivi sur le même terrain, j'apprecie au moins l'esprit coubertin. Pour reprendre une partie de ta phrase en lui apportant les rectifications qui me semblent assez importantes, je dirais que Dissidia est un jeu téléchargé avec plein d'espoir mais qui n'a pas fait mûrir les fruits escomptés. Et puis entre nous, le jour où quelqu'un me jettera la première pierre à ce niveau...

P.S : Pars en paix, je ne te hais point, je n'ai pas vraiment le temps pour ça. Quand aux golios du forum "guerres de consoles", crois-moi, il n'ont vraiment pas à rougir face à un hystèrique qui n'accepte pas l'avis négatif de son petit jeu video préféré, ou qui tente de remettre en cause me préfèrence pour Mortal Kombat à Tekken.

Tu vois, je n'ai pas craché de venin, il faut croire qu'on n'est pas de la même race. Non pas que je tende la joue gauche, mais j'ai encore le sens des priorités et un regard que j'aime à qualifier de plein de recul.
D'ailleurs je vais aller me préparer un bon bol de céréales, tu m'as ouvert l'apétit. Et le plus marrant dans tout ça, c'est que j'en ai presque oublié la nature de cette réponse.
Et pour reprendre une phrase d'un auteur assez exceptionnel qui disait qu'on ne peut pas faire l'expérience de l'expérience de l'autre, je dirais que tu n'as pas compris grand chose à ce qui détérmine tel ou tel attirence vers une préfèrence plutôt qu'une autre. Tous les goût sont dans la nature ne dois pas avoir beaucoup de sens dans l'esprit qui est le tiens. C'est très dommageable à ton âge.

geno94
geno94
Niveau 5
15 avril 2009 à 18:59:38

Belle polémique en vue..
Pour revenir au sujet de base:
perso je n'aime pas trop les ff et dissidia n'échappe pas à cette catégorie...à mon avis pas besoin d'avoir à tous pour s'amuser, il est clair que si tu as apprécié tout les opus cela doit donner de le nostalgie et du plaisir...mais bon bof je suis plutot du genre tactical

[]Bryan_Fury[]
[]Bryan_Fury[]
Niveau 8
15 avril 2009 à 19:00:40

Je m'appuie sur tout tes anciens propos, dénués d'interêts. Tu sais comme tu avais fait pour Crisis Core.
Tu y as joué 18 heures, qu'est-ce qui me le prouve? Comment en moins de 24 heures tu peux y jouer 18 heures? A moins d'y avoir joué non-stop. Soit... ^^'
Pas besoin de monter sur tes grands chevaux quand je te parle de ton bleach et mortal kombat fétiche. Ce n'était qu'un infime exemple plus haut. Ici on parle avant tout de Dissidia. Mes exemples étaient là pour montrer un peu le niveau du personnage avec ses propos proches du vomissements quand il s'adresse à quelqu'un.
Tu sais des exemples je pourrais en citer encore et encore te concernant.
Tu ne me haies point, ce n'est pas réciproque.
Et tu me dis que tu ne m'as pas craché ton venin alors que 2 mots plus tard tu es là à me parler de race. Relis toi coco.

Sur ce bon appétit, et fais attention de ne pas t'étouffer. Si ce n'est déjà fait avec ton lot de conneries que tu débites à chaque intervention que tu nous fais. Je le répète, on ne peut pas juger quelque chose avec une durée minime passée dessus.

Donc pour revenir au sujet initial (oui oui, sujet dont tu as répondu n'importe quoi). Dissidia est fait en priorité pour le fan, mais rien n'empêche d'y goûter, il faut avant tout passer un minimum de temps pour y extraire toutes les bonnes subtilités proposé par le jeu.

[]Bryan_Fury[]
[]Bryan_Fury[]
Niveau 8
15 avril 2009 à 19:04:50

D'où les liens vers le Gaming Live que j'ai proposé plus haut qui explique clairement la chose.
Et dans ce Gaming live, ce n'est pas juste 18 heures passés dessus...

sw1ng
sw1ng
Niveau 10
15 avril 2009 à 19:09:03

Je te porte le respect que je porte à tout individu, mais dois toutefois m'en remettre à l'évidence : tu es un petit joueur.
La joute verbale à ça de bien qu'elle permet à deux personnes ou plus selon les plaisirs de se trancher d'arguments et de s'humilier de réthoriques. Je ne percois chez toi ni arguments, ni réthorique.
Ayant encore certains principes, je ne peux clairement pas me pavanner dans une discussion aussi basse que celle-là. Et étant donné qu'un peu de mépris épargne beaucoup de perte de temps, je vais me permettre de te mépriser.

[]Bryan_Fury[]
[]Bryan_Fury[]
Niveau 8
15 avril 2009 à 19:20:45

Ok, bah reste caché dans ton délire. TU ne vois aucun argument alors que j'en propose plein (Voir liens plus haut).
Niveau 0, tu peux dégager, tu me fous la gerbe :)

tommyheinrich05
tommyheinrich05
Niveau 5
15 avril 2009 à 23:11:29

Pour dire simple (je n'ai pas lu tous mes discours messieurs, désolé =D) je n'y ai pas encore joué personnellement mais d'après la plupart des gens il a l'air très bien ! Evidemment, le fait d'aimer la série apporte un avantage mais je suis sur que les gens sont un minimum critique (espérons-le en tout cas) on ne peut logiquement pas mettre totalement le fait d'aimer la série, de côté mais bon... J'suis sur qu'on peut l'aimer comme un jeu de combat traditionnel. C'est pas comme si ils étalaient les diverses histoires des divers FF, ce serait à mon avis bien trop long et surtout infaisable ! Jugeons-le comme un jeu de combat à part entière, et il me semble qu'il ne doit pas être si mauvais que ca (au passage, pour moi Crisis Core est vraiment bon... ;-))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2009 à 08:23:52

je joue à ce jeu actuellement et pour ma part aucune lassitude, il est tout simplement sublime et sans rival , toutes portables confondues...

baube808
baube808
Niveau 10
16 avril 2009 à 15:39:20

non je ne pense pas c'est comme pour Super smash bros melee t'es pas obliger d'avoir fait chacun des jeux ou sont tiré les perso pour te marré.Mais faut l'admettre les perso de Square Enix sont beaucoup plus charismatique que seu de nintendo.Par contre mon exemple ses bien sur que pour les perso car pour tout le reste ses un jeux totalement différent :ok:

sonypsp-2008
sonypsp-2008
Niveau 8
16 avril 2009 à 17:19:28

j'ai hate

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy