CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VI
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF6 : le meilleur des Final Fantasy ??

tonygrat
tonygrat
Niveau 10
19 mars 2007 à 17:26:21

:salut: à tous, fans de FFVI :oui:

J´ai depuis le jour de sa sortie le dernier né de cette fabuleuse saga :content: , mais je dois dire qu´il me déçoit un peu :(

Je n´arrive pas à retrouver le plaisir de jeu que me procurait FF6 :snif: . Alors bien sûr, vous me direz qu´on ne compare pas les FF, comme j´ai pu le lire à droite et à gauche (et pourquoi pas d´ailleurs :sarcastic: ), mais je trouve dommage qu´en multipliant les opus cette série perde peu à peu son âme, à savoir : l´héroïc fantasy...

Bref je suis curieux de connaître votre avis (argumentés si possible :gni: ) sur la question : pensez-vous que FFVI soit le meilleur des Final Fantasy que Square-Enix ait pondu :question:

:merci: d´avance, et bon jeu :-)))

kayzaki
kayzaki
Niveau 9
19 mars 2007 à 19:37:01

1- Final Fantasy VI
2-Final fantasy VII
3-Final Fantasy IV

Pour les autres je les trouve simpa mais sa equivaut pas a ceux là surtout le 8 et 10 que je trouve vraiment très moyen. =/

tonygrat
tonygrat
Niveau 10
19 mars 2007 à 20:27:58

pour toi aussi, le 6 est le meilleur :oui:
niveau scénario, personnages, jouabilité... il est de loin mon préféré, même si graphiquement maintenant il a pris une claque, ce n´est pas un critère primordial pour un RPG je pense..
je suis aussi d´accord avec toi pour le 8 (que j´ai vu tourner quelques heures) que je n´ai même pas fait :non:
j´ai bien aimé le 10 (bien que trop linéaire), surtout je pense car il était le premier de l´ère PS2 et que ça changer beaucoup de choses...

tonygrat
tonygrat
Niveau 10
19 mars 2007 à 20:28:36
  • changeait :hum:
lnsertCoins
lnsertCoins
Niveau 7
20 mars 2007 à 14:04:17

sur emulateur il est super beau si tu coche je ne sais plus quelle option :-d

tonygrat
tonygrat
Niveau 10
20 mars 2007 à 14:58:49

ouais et je l´ai en français moi sur mon PC :ouch:

ça enlève un peu du charme, mais au moins on peut tout comprendre :oui:
(même si l´anglais utilisé dans l´autre version est carrément compréhensible, et que je me démerde bien dans cette langue :cool: ... ok je vais me la péter plus loin :rire: )

:dehors:

max-ben
max-ben
Niveau 7
20 mars 2007 à 19:49:16

à ce que j´ai pus comprendre par ci et par là, j´ai bien fait de commencer par ff6 !

tonygrat
tonygrat
Niveau 10
20 mars 2007 à 22:47:43

moi aussi ça a été mon premier final :oui:
et le meilleur auquel j´ai joué :ok:

linoa59760
linoa59760
Niveau 8
20 mars 2007 à 23:06:25

Final Fantasy 6 le meilleur des FF ? Pour moi en tout cas, oui !( avec le 7 bien entendu) :)

Il est vrai que les graphismes sont pas terribles terribles (il est sorti en 1994) mais pour moi l´histoire rattrape tout !

C´est vrai, il n´y a pas de héros à proprement parler contrairement aux autres opus (même si l´histoire est plus focalisée sur Terra) mais ce qui est bien dans FF6 c´est que chaque personnage à sa propre histoire et ses secrets que l´on découvre petit à petit durant le jeu.

De plus, on a le choix de jouer avec 14 personnages jouables (record absolu de tous les FF) dont 4 en combat et comme il a été mentionné plus haut, le jeu est peut-être en anglais mais il est tout à fait compréhensible !

Mon rêve absolu serait de voir refait FF6 entièrement en 3D ! (mais c´est toujours bon de rêver, hein!) :rire:

GamecubeZ
GamecubeZ
Niveau 9
21 mars 2007 à 02:28:05

L´histoire est plus focalisé sur Terra au début. Mais plus que le jeux avant et plus que son rôle devient moins important. Dans la seconde partie du jeux, c´est plutôt Celes le centre d´attention et puis encore une fois elle ne l´est plus. Chaque personnage (ou presque) on un grand lien dans l´histoire et sont presque tous aussi important les uns que les autres.

tonygrat
tonygrat
Niveau 10
21 mars 2007 à 13:53:35

linoa :d) moi aussi ça serait mon rêve de le refaire tout en 3D :bave:
au fait tu n´as rien à voir avec Selphie-Linoa que j´aperçois sur le blabla 25-35 :question:

linoa59760
linoa59760
Niveau 8
22 mars 2007 à 00:30:38

tonygrat :d) Non, je ne suis pas Selphie-Linoa ! :) (mais je sais que beaucoup utilisent lepseudo "Linoa")

tonygrat
tonygrat
Niveau 10
22 mars 2007 à 14:19:07

linoa :d) on sait jamais... surtout que les gens peuvent mettre ce qu´ils veulent sur leur CDV (l´âge par exemple :oui: et vous n´avez pas le même si vous dîtes vrai toutes les 2 :o)) )

linoa59760
linoa59760
Niveau 8
22 mars 2007 à 20:35:03

Oui je comprends. Merci d´avoir posé la question quand même ! (désolée d´être HS je sais)

tonygrat
tonygrat
Niveau 10
22 mars 2007 à 20:41:28

:ok: et pas de problème pour le HS, on peut aussi parler librement :oui:

dommage que ce forum soit si mort, ça serait intéressant de recueillir les avis des joueurs de FFVI :-(

ah, à quand une adaptation de ce superbe hit en 3D... :coeur:

linoa59760
linoa59760
Niveau 8
23 mars 2007 à 20:08:59

Sans doute jamais malheureusement ! :)

tonygrat
tonygrat
Niveau 10
23 mars 2007 à 21:42:25

une petite larme pour l´occasion :snif:

Dam[ien]
Dam[ien]
Niveau 7
26 mars 2007 à 19:16:09

Pour moi les deux meilleurs de la sage sont le VI et le VII. Et je suis tout a fait d´accord sur le fait que cette série c´est un peu dégradée quand elle a fait ses débuts sur PS2.

tonygrat
tonygrat
Niveau 10
27 mars 2007 à 14:27:20

le 7 était bien c´est vrai, et c´était le premier d´une nouvelle ère :oui:
les graphismes en 3D cubique qu´on trouvait excellent à l´époque, ça fait bien rire maintenant (quoique sur PC tu peux ajouter quelque chose qui lisse les graphisme et qui rend le jeu vachement plus beau)
mais bon pour moi aucun n´a égalé la qualité générale du 6 :non2:
et maintenant sur PS2, on a l´impression que la forme compte plus que le fond... ce qui est dommage :-(

Bio5H0T
Bio5H0T
Niveau 6
27 mars 2007 à 23:08:55

Personnelement je ne possède pas la ps2, les épisodes sur cette console ne me tentent pas... J´ai joué 10 minutes au XII au festival de Cannes mais il ne m´a absolument pas convaincu.

Sinon, je n´avais jamais joué au VI jusqu´a ce que je trouve la rom ya une semaine... bien que je n´en sois qu´a 5 heures il semble etre un des meilleurs FF, et surtout un épisode important car episode transitoire entre l´aire 100% fantasy des précédents et l´introduction de la technologie, chose que j´apprécie pas mal. La force des FF est dans l diversité et le nouvel univers introduit à chaque épisode, toutefois je pense que la série s´oriente dans une voie qui ne devrait pas etre la sienne. L´utilistion a outrance de la licence (une dizaine de FF prévus cette année...) est également loin d´etre une bonne chose, c´est la course au fric et aux rééditions, en oubliant presque que les joueurs attendent d´un FF qu´il les fasse rever, et que pour ca on n´a pas nécéssairement besoin d´une grosse masse d´épisodes qui risquent d´etre baclés sur les points du développement de l´histoire, les personnages, la poésie...

Selon mon humble avis, la compilation FF13 décidera du sort de la série... wait & see

La vidéo du moment