CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VI
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF6 : le meilleur des Final Fantasy ??

max-ben
max-ben
Niveau 7
24 avril 2007 à 01:00:34

Il faut dire aussi je galère un peu j’ai pas entraîné mes persos, je me suis contenté du minimum syndicale en terme de combat(boss et monstre sur les trajets).

tonygrat
tonygrat
Niveau 10
24 avril 2007 à 02:02:43

ça reste jouable, même si il vaut mieux buter tous les rats (je ne sais plus si c´est obligé) avant d´arriver au boss :oui:
il me semble qu´ils donnent pas mal d´Exp. ces foutus rats :doute:

tonygrat
tonygrat
Niveau 10
26 avril 2007 à 15:05:40

Faut vraiment que je me refasse une partie de ce jeu culte :oui:
en plus je l´ai, traduit en français, sur mon PC :cool:
j´espère juste que la traduction est bonne et que ça n´enlève rien au charme du jeu :ange:

linoa59760
linoa59760
Niveau 8
27 avril 2007 à 00:14:10

Ca dépend... le jeu a été traduit plusieurs fois ! J´ai eu )plusieurs fois le jeu traduit en français, qui n´était pas très très bonnes (je suis allergique aux fautes d´orthographe) mais maintenant, j´en ai une qui est très bien traduite.

Maintenant, si tu veux une traduction "officielle" du jeu, il faudra attendre juin pour la sortie GBA.

tonygrat
tonygrat
Niveau 10
27 avril 2007 à 15:24:36

Ouais c´est vrai que la sortie GBA nous apportera une traduction digne de ce nom... avec peut-être une légère amélioration graphique :oui:
Mais, pour avoir fait vite fait le début du jeu sur mon PC, il me semble que ma version est bien traduite :oui: car moi aussi, les fautes d´orthographe j´ai du mal à les tolérer.

max-ben
max-ben
Niveau 7
27 avril 2007 à 17:48:06

C´est pas trop tôt pour la traduction officielle, ça fait heu... 13ans qu´on attend ça !

game_lover333
game_lover333
Niveau 7
28 avril 2007 à 00:56:21

personnellement, FF VI est un excellent jeu. il mérite de faire partie du top 5 des meilleurs jeux de SNES (avec Chrono Trigger, Seiken Densetsu 3, Tales of Phantasia et Ogre Battle) et a des excellents graphiques... pour l´époque où il est sorti. je peux aussi dire que le IV etait tres bon, le V aussi, mais pour le IV, je dis sa surtout parce que c´est le tout premier RPG que j´ai réussi à finir! (j´avais a peu pres 10 ans, je venais de découvrir cette saga merveilleuse :) ) et finalement le IX est très bon également, le concept est simple et facile a comprendre. voila mon opinion!

Ministic
Ministic
Niveau 6
28 avril 2007 à 17:15:30

Je n´ai encore jamais jouer au VI et je vais m´y mettre, le VII est excellent c´est indéniable, le VII est a chier je me suis forcer a y jouer puis j´ai abandonné, par contre je ne suis pas d´acord en ce qui concerne le X car je trouve l´histoire magnifique certe le déroulement est un peu linéaire mais les combat sont de très bonne qualité et c´est le dernier volet qui utilise le style ATB même s´il est un peu différent des précédents. Les musiques sont aussi magnifique pour moi qui fais du piano elles sont une grande source d´inspiration même si le VI a son lot de beuté musicale. Le IX est un jeu qui fais passer le temps il n´est pour moi ni bon ni mauvais.

Ministic
Ministic
Niveau 6
28 avril 2007 à 17:15:47

Je n´ai encore jamais jouer au VI et je vais m´y mettre, le VII est excellent c´est indéniable, le VII est a chier je me suis forcer a y jouer puis j´ai abandonné, par contre je ne suis pas d´acord en ce qui concerne le X car je trouve l´histoire magnifique certe le déroulement est un peu linéaire mais les combat sont de très bonne qualité et c´est le dernier volet qui utilise le style ATB même s´il est un peu différent des précédents. Les musiques sont aussi magnifique pour moi qui fais du piano elles sont une grande source d´inspiration même si le VI a son lot de beuté musicale. Le IX est un jeu qui fais passer le temps il n´est pour moi ni bon ni mauvais.

Ministic
Ministic
Niveau 6
28 avril 2007 à 17:17:46

oups désolé pour le flood ça a bugué si un modérateur passe par la qu´il supprime le second please ainsi que ce message ci

1nsertCoins
1nsertCoins
Niveau 10
28 avril 2007 à 20:32:30

Ministic tu seras pas decus :ok: :cd:

Hostages62
Hostages62
Niveau 7
29 avril 2007 à 14:34:00

C´est clair, ce jeu arrache tout !! !
Mais, je préfère FF7 quand même ! :)

tonygrat
tonygrat
Niveau 10
29 avril 2007 à 15:55:12

C´est peut-être le fait qu´il soit plus récent qui te fait préférer le 7 au 6 Hostages62 :doute: ... ou tout simplement le tout...

:rire: je n´arrive pas à concevoir qu´on puisse naturellement préférer un Final au 6 :ange: :rire:

Hostages62
Hostages62
Niveau 7
29 avril 2007 à 15:58:56

C´est tout simplement que FF7 à été mon premier FF !

linoa59760
linoa59760
Niveau 8
29 avril 2007 à 19:51:52

C´est pareil pour moi ! FF7 a été mon 1er FF et c´est pour cela que je le préfère au 6 !( qui est quand même excellent :) )

D´ailleurs, c´est le cas pour beaucoup de monde car Final Fantasy 7 a fait connaître la série (et les RPG en général) en Europe.

tonygrat
tonygrat
Niveau 10
29 avril 2007 à 22:04:14

C´est parce que vous êtes des p´tits jeunes :rire:
Mon premier FF était bien le 6 pour ma part (et j´avais déjà joué à d´autres RPG avant), mais c´est vrai que c´est depuis l´arrivée du 7 que les RPG connaissent plus de succès qu´avant :oui:

Ministic
Ministic
Niveau 6
29 avril 2007 à 23:29:44

Le problème suand on a jouer a FF7 (ou le 6 je ne sais pas encore) c´est que l´on trouve les autres RPG bien fade et vide dans le scénario, on attend beaucoup de ces jeux et on en ressort blazé.
En fait c´est nul FF ça nous fait perdre le gouts des RPG lol :-)

game_lover333
game_lover333
Niveau 7
30 avril 2007 à 03:59:37

heuu... scuse quand tu dis "c´est nul FF sa nous fait perdre le gout des RPG" bin les FF sont le modele standard du RPG... ce que je qualifie de "rpg pur sang" parce que même Chrono Trigger (qui lui ressemble beaucoup) n´est pas tout à fait le même style... et par ´style´ je parle de ´style de combat´...

enfin bref, "C´est parce que vous êtes des p´tits jeunes
Mon premier FF était bien le 6 pour ma part (et j´avais déjà joué à d´autres RPG avant)" désolé TonyGrat, mais entre toi et moi, c´est toi le ´ptit jeune´, surtout si t´as jamais joué à FF IV parce que CA c vraiment un vieux jeu RPG! mais bon on s´ostinera pas sur la vieillesse...

pour finir, si quelqu´un veut des bonnes suggestions de jeu (surtout sur SNES, Playstation 1 et GameCube) j´en ai tout un lot! surtout des RPG!

tonygrat
tonygrat
Niveau 10
01 mai 2007 à 02:44:04

Euh game_lover333... tu peux très bien faire les FF dans le désordre aussi... ça peut sembler con, mais ça peut arriver. Donc oui j´ai fait FFIV, mais le VI fut le premier FF que j´ai fait.

Et quand je "chambrais" sur les p´tits jeunes... je chambrais justement...

Hostages62
Hostages62
Niveau 7
02 mai 2007 à 20:47:03

Pareil, j´ai fait tout les FF dans le désordre, si je me fie à ma mémoire, j´ai fait le 7,6,9,8,10,10-2,12 et là je fais le 5 puis après le 4, et enfin le 3 sur DS
^.^
Pfiou, heureusement que les épisodes ne se suivent pas, je vous dit pas le mic mac pour suivre l´aventure !!
:)

La vidéo du moment