CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VI
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF6 : le meilleur des Final Fantasy ??

J-C_VD
J-C_VD
Niveau 10
04 mai 2007 à 17:19:32

Moi si je me fie à ma mémoire ( :ouch: ) j´ai fait le 6, 7, 9, 10, 10-2 (un peu), le 1 et le 2, les 4 et 5 seulement commencés et enfin le 12 en cours :oui:

Il me manque donc le 8 et le 3 à faire un jour, et certains à continuer :ok:

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
04 mai 2007 à 22:58:08

Mon cheminement :
FF6, FF4, FF7, FF8, FF9, FF1, FF2, FF5, FF10, FFX-2, FF12.

Sachant que les FF1, 2 et 5, je les ai pas fini (voire, à peine commencé ^^ Ca me gave de me faire les rééditions PSone :-d, quand j´aurai envie de boucler la boucle on va dire !)

Bref, mes premiers émois FFisant étaient avec des jeux imports US, sur Super Nintendo :-)

tonygrat
tonygrat
Niveau 10
05 mai 2007 à 14:57:00

Va falloir se motiver sérieusement pour refaire ou finir les vieux FF quand même :oui: :ouch: :-(

game_lover333
game_lover333
Niveau 7
05 mai 2007 à 19:38:51

désolé tonygrat je déconnais vraiment en vous traitant de petits jeunes... mais j´ai vraiment fait le IV en premier... après, ça a du donner quelque chose comme IV, VI, V, IX... entretemps, beaucoup d´autres rpg comme Chrono Trigger, Illusion of Gaia (qui n´est pas tout à fait un RPG) il y avait aussi Mystic Quest Legend (un peu poche...) pis c pomal sa... en passant, si vous avez des bons RPG à me suggérer (sur Gamecube, GBA, Snes et playstation 1) j´attends vos suggestions!

tonygrat
tonygrat
Niveau 10
05 mai 2007 à 21:31:34

Ok game_lover... c´est bien de préciser :oui:
Dans les RPG que tu sites, ça me rappelle que mon tout premier était Mystic Quest : à l´époque c´était vraiment nouveau comme style de jeu, et bien que le jeu était perfectible, ce style de jeu s´annonçait déjà prometteur :bave: :rire:

Sinon, comme RPG à te conseiller, puisque tu as l´air d´en avoir fait beaucoup déjà, je ne sais pas trop. Comme toi j´ai fait Illusion of Gaia (Illusion of Time en version européenne en fait) mais jamais Chrono Trigger :non2:
Je ne pourrai pas t´en conseiller sur les consoles Nintendo, mais sur Snes et Playstation, il doit y en avoir des bons que tu n´as pas fait :oui: : Secret of Mana, Secret of Evermore (j´en ai pas d´autres en tête pour le moment pour la Snes) et pour la Playstation : Legend of Dragoon... et p´tain j´en ai pas d´autres non plus car j´ai surtout fais les FF sur cette console...

tonygrat
tonygrat
Niveau 10
05 mai 2007 à 21:32:38
  • sur les consoles Nintendo (GBA seulement en fait je voulais dire)
tonygrat
tonygrat
Niveau 10
12 mai 2007 à 15:59:57

:sleep:

un forum bien mort pour un jeu qui n´est pas près de mourir :sournois: :rire:

tonygrat
tonygrat
Niveau 10
15 mai 2007 à 17:15:46

J´ai pas terminé FF XII (loin de là) et je me suis même remis au VI car ça faisait longtemps :oui:

:content: Vaut mieux attendre quelques temps avant de le refaire, histoire de redécouvrir le scénario, et des passages oubliés :ok:

ce jeu est trop bon :ange:

Hostages62
Hostages62
Niveau 7
16 mai 2007 à 09:08:08

Enfin, ce n´est pas que le forum est mort, mais y a beaucoup de gens qui se reportent sur le topic "FFVI advance", et ce n´est pas le même que celui-ci !
:)
Sinon, FF6 forever, bien entendu (mais ce n´est pas mon ff préféré) !
;)

giov
giov
Niveau 10
17 mai 2007 à 11:41:40

Pour moi ffVi reste, et restera certainement à jamais le meilleur Final Fantasy qui ait été conçu, et un des meilleur jeux vidéo existant, car il est le seul à faire passer les émotions.

tonygrat
tonygrat
Niveau 10
17 mai 2007 à 20:51:26

Bien d´accord :oui:

J´ai revu il y a peu le passage qui évoque le passé de Locke, avec sa fiancée... p*tain c´est triste :snif:

Hostages62
Hostages62
Niveau 7
18 mai 2007 à 11:19:00

Oui, c´est vrai qu´il y a beaucoup de moments où on éprouve de l´émotion (même plus que FF7) mais l´ennui, c´est qu´à un moment précis du scénario de FF6, il faut prendre les bons persos avec soi pour avoir des scènes bonus sur leur passé !
En clair, j´ai bien fait le jeu au moins 5 fois pour tout voir sur le background des personnages, qui deviennent de plus en plus attachant au fil de l´histoire et de leur passé...
Et pareil, le moment de l´accident de la copine de Locke...j´ai faillit pleurer !
:snif2:

thomascloud05
thomascloud05
Niveau 1
04 juin 2007 à 20:09:18

J´ai joué que quelques heures aà FF VI(15) sur émulateur, je doit avouer que l´on sent desuite qu´on a affaire à un grans FF, merci uematsu!!! :content:

J-C_VD
J-C_VD
Niveau 10
05 juin 2007 à 18:11:56

:ange: , rien à ajouter :non2:

game_lover333
game_lover333
Niveau 7
05 juin 2007 à 19:41:18

merci tonygrat pour les suggestions... malheureusement, ce sont tous des jeux que j´ai déjà joués (vive Legend of the Dragoon!!) pour secret of mana, je ne me suis pas rendu loin (où on obtient Athanor, l´esprit de feu) et j´étais resté bloqué à l´entrée du temple, des monstres imbattables ou je ne sais plus... je ne pouvais plus continuer...

pour secret of evermore, je ne sais pas... je me suis vite tanné. mais dans le même style, il y a Seiken Densetsu 3 qui est tout bonnement excellent.

pour finir, j´aurais une derniere suggestion de jeux: Lufia et Lufia 2. c´est bizarre parce que le jeu est un peu comme Baten Kaitos: le 1 est la suite du 2... en fait Lufia est 100 ans après Lufia 2... mais Lufia 2 est quand même le meilleur! d´ici là, amusez vous!

Edgar_de_Figaro
Edgar_de_Figaro
Niveau 10
20 juin 2007 à 19:03:50

Un petit :up: à mon topic, au cas où certains auraient envie de venir parler de leur FF préféré.. avec arguments à la clé :svp: :ok:

raitei-kun
raitei-kun
Niveau 10
27 juin 2007 à 04:28:43

un des trois meilleures en tout cas :oui: :ok:

Edgar_de_Figaro
Edgar_de_Figaro
Niveau 10
27 juin 2007 à 16:23:14

Ah... et quels sont les deux autres pour toi raitei-kun :question: :p)

Romanodi13
Romanodi13
Niveau 10
01 août 2007 à 03:05:01

Ce n´est pas vraiment un RPG mai je vous conseille l´action-RPG (comme Illusion of Gaia) Terranigma qui a un scénario de folie ! (mais pas du meme genre du tout) Ce jeu est unique et mérite d´être connu !

panzerberseker
panzerberseker
Niveau 2
30 octobre 2008 à 17:37:41

ah ffVI...... que dire....
Jeu marquant de ma vie, rien de moins.
J'ai jamais vraiment réussit a décrocher de ce jeu depuis que je lui ai touché. Reprendre l'histoire entre amis avec le système 2 joueur pour les combats... le laisser mariner quelques années puis reccomencer.
Bon dieu est-ce qu'un jeu a deja eu une meilleure banque de musique? Uematsu a fait des miracles pour un jeu snes. Encore aujourd'hui, j'écoute la soundtrack du jeu sans aucune gène.

Sincèrement, ce jeu, est fort vraisemblablement le meilleur jamais fait, et aucun ne parviendra à le battre. Au tas de personnage disponible, au moins 2 vont te marquer et t'accrocher et te suivront pour le reste de tes jours.

Que dire de kefka, qui fait passer sephiroth pour un enfant de coeur? aucun autre FF n,a parvenu à atteindre un niveau d'intensité aussi élevé côté nemesis. Sephiroth était extraordinaire, mais kefka.... le body count de ce personnage est hallucinant... Sephiroth n'a même jamais passé proche de se rapprocher de la perfidie et de l'insanité de kefka. Son rire en a hanté plus d'un pendant de nombreuses années...

Et l'histoire! Bon dieu, on est a l'extrême opposé du 8 ou seulement 2 personnage comptent. Chaque personnage a son histoire travaillée. Un pur délice. Aucun autre FF n'est parvenu à atteindre cette finesse.

Oui le X était bien, mais extraordinairement trop court, pas assez développé, et nemesis fort oubliable. C'était encore pire pour le 9 qui est une déception complète avec ses personnages enfantin et anti-intensité.

Par contre je serais positif pour un remoulage... Regarder comment resident evil 1 a été refait sur Gamecube.... Un traitement identique devrait être réservé à ce joyau du gaming. Le refaire avec des graphiques extraordinaire sans aucun autre changement, p-e une plus grande orchestration des musiques, serait un fantasme total.

La vidéo du moment