CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VI
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF6 : le meilleur des Final Fantasy ??

Shizuma02
Shizuma02
Niveau 3
25 juin 2009 à 21:06:37

Désolé du double post, mais une dernière choses.
Beaucoup de ceux qui pensent que le VII est le meilleur n'ont jamais joué au IV V ou VI.

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
25 juin 2009 à 22:48:23

Certes, mais moi j'ai joué à tous et quand même, le 7 je le préfère un peu je pense :-d

Light-maverick
Light-maverick
Niveau 10
28 juin 2009 à 11:46:24

Pour moi le VI est le FF ultime SNES et la SNES est la meilleure période, en fait pour moi SNES c'est le vrai départ de la série. Les 3 premiers étaient excellents à l'époque (bande-son, compléxité du gameplay, durée de vie), même le scénario était fort pour l'époque mais maintenant on peut dire qu'à ce niveau c'est un peu dépassé, alors qu'à partir du IV ça devient des jeux qui traversent le temps, vrai scénario, vrais personnages, thèmes universels, bande-son qui se développe encore plus, bref des jeux intemporels.

Et donc pour moi FFVI c'est le sommet, perso au niveau du gameplay comme du scénario, des psychologie de personnages, du design, et même de la durée de vie et de la rejouabilité, c'est le summum, bande-son comprise, elle correspond parfaitement au jeu, elle est épique, émouvante, et puis c'est le jeu avec le méchant ayant le plus de personnalité à mon goût, le torturé, sadique, psychopathe Kefka :fou:

Après, y a aucun FF que j'abhorre, je les aime tous :coeur:

A la PS1, ok y a FFVII. Il impressionne parce que
1°) C'est le premier à sortir partout dans le monde.
2°) Premier FF en 3D et sur CD (4CD qui plus est), ça donne encore plus une impression gros budget.
3°) La pub qu'il y a autour impressionne. Les spin-off (DoC, Advent Children, Crisis Core, Before Crisis), etc, font qu'on s'en souvient le plus.
4°) L'ambiance science-fiction attire, on a l'impression que les possibilités de l'univers sont infinies, c'est un renouveau. Même si ça laisse aussi des incohérences scénaristiques ainsi que du ridicule.
5°) Les persos, Cloud le bogoss ultime trop fort qui a la classe, Sephi le méchant parfait (un peu trop en fait, y a rien de spécial qui dégage de lui, c'est le méchant parfait quoi, look de méchant irréprochable...) à la personnalité chaotique (en fait ça veut vraiment dire que personnalité = néant mais bon).
6°) One Winged Angel, ambiance trèèèès gros budget, c'est ça qui attire chez Sephi aussi. Mais en fait on finit par se lasser d'OWA.
7°) Les graphismes (3D donc) incroyables pour l'époque, avec invocations et tout on se dit wah... Sauf que c'est vraiment la surprise de l'époque quoi. Aujourd'hui il est plus agréable pour l'oeil de jouer à FFVI (très belle 2D) qu'à FFVII (3D... moyenne).

Enfin bon, j'adore FF7 aussi, mais c'est clairement pas mon préféré, FF6 a une ambiance hyper dark aussi, c'est l'apothéose de l'ambiance heroic-fantasy. M'enfin je trouve pas que la série FF s'est vraiment détériorée, FF7, 8 et 9 sont quand même énormes. Le X et le XII aussi. Enfin d'après moi. Et les 13 ont l'air très bons aussi. Ce que je regrette c'est la perte de l'ambiance heroic-fantasy, qu'on retrouve seulement dans les MMO (FFXI, XIV), mais je pense qu'on préfèrerait tous du solo parce que bon les MMO FF c'est pas ce à quoi les fans s'attendaient.

Light-maverick
Light-maverick
Niveau 10
28 juin 2009 à 11:51:57

Shizuma02 t'as le même top 2 que moi :oui:

Oui sinon chacun ses goûts, y a pas de PREUVE qu'un FF est meilleur qu'un autre, ce que Devil prouve c'est juste que FF7 est le FF avec le plus de pub, mais niveau appréciation d'un jeu tout dépend du joueur, tout le monde apprécie différemment, les goûts c'est pas mathématique, y a aucun élément qui peut dire qu'un jeu est meilleur qu'un autre.

Chacun a ses goûts qui s'expriment naturellement, on peut pas lui en vouloir. On peut toujours expliquer pourquoi on préfère un jeu pour essayer de faire comprendre, mais ça ne fera changer l'avis de personne. Les qualités d'un jeu pour certains sont des défauts pour l'autre, enfin bref.

Caribou66
Caribou66
Niveau 30
06 juillet 2009 à 10:54:31

Si si, la série des FF perd en qualité, il faut pas prendre les gens pour des débiles, surtout quand on compare le scénario d'un FF12 à celui d'un FF play ou snes.

Light-maverick
Light-maverick
Niveau 10
08 juillet 2009 à 19:56:06

caribou :d) T'as lu 2 lignes ou tu comprends tout simplement rien de ce que je dis ? :ouch2:
Je viens de passer un moment à parler de la subjectivité. C'est pas parce qu'un scénario est moins élaboré qu'un autre que tout le monde l'appréciera moins, il peut tout de même être plus agréable.

J'ai dit que c'était en MON opinion que la série s'était pas VRAIMENT détériorée... Tu penses ce que tu veux, je le respecterai, mais tu le prends pas pour une généralité s'il te plait, c'est pas en discutant que toi ou moi changeront d'opinion.

Light-maverick
Light-maverick
Niveau 10
08 juillet 2009 à 20:04:35

Et puis en parlant d'avis perso, même si j'aime bien l'ambiance du XII, c'est vrai que je trouve pas que le scénario soit vraiment un point fort contrairement à d'autres FF. Ils ont opté pour une tournure différente plus "politique" (enfin chiante, moins fantaisiste et dépaysante aussi en somme).

Mais par exemple, je prends FFX le second dernier, dont j'ai adoré aussi bien l'ambiance que le scénario, et je le mets à côté de FF Play ou SNES comme tu dis... Bah je me sens pas arnaqué, je trouve pas qu'ils soient à court d'idées ou d'émotions. Après, ça reste mon opinion. Mais quand je regarde le XIII, bah je suis aussi impatient pour le prochain FF que je l'étais pour un FF sur ma PS1. Va pas me dire que je me trompe, peut-être que toi tu n'aimeras pas, dommage pour toi, ça ne voudra pas dire que je me serai trompé. Je me tromperais à partir du moment où MOI j'aimerais pas. Parce que c'est MON opinion. Personnelle. :ouch2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2009 à 09:37:37

Je suis en train de me le refaire sur PSP (emulateur) ou il passe vraiment bien et je doit dire que j'avais complètement oublié à quel point ce jeu est excellent même de nos jours.

Pour moi c'est bien le meilleur FF avec le 9.

vichad
vichad
Niveau 10
16 septembre 2009 à 15:48:45

pour ma part ,je viens de commencer le 6 , que j'ai attendu toute l'année en me disant: "oulalaaa, quand est-ce que je vais être prêt pour m'attaquer à cet objet culte , ce véritable objet de dévotion ultime"

je profite donc de ce qui me reste actuellement de vacances universitaires pour me rapprocher de ce colosse du monde vidéo-ludique, avec la peur d'être déçu ( ou plutôt, pas assez captivé) bien que j'ai récemment été absolument bien surpris par ses 2 épisodes antécédents (surtout le 4) .

eh bien pour l'instant je constate que ce volet mégaculte m'entraine moins loins que le 9 que je viens de terminer il y a quelques semaines, et le 4 que je n'ai pour l'instant que commencé sans y jouer énormément pendant l'année..

j'espère pourtant au fil de ma partie être immergé toujours plus dans ce magnifique univers et cette atmosphère unique..mais bon, je ne peux pas m'obliger moi même à être passionné par quelque chose..

peut être ai-je un peu trop joué à des rpg cette année, ou bien peut être que je devrai terminer le 4 et le 5 avant de reprendre cette partie si importante du 6...

en tout cas , je salue ici même s'il n'y a pas grand monde ,tous les amis de squaresoft, et aussi les gamers disciples de ff7 qui cherchent (désespérément?) d'aussi belles émotions dans les jeux de rôles old school un peu moins célèbres. :ok:

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
16 septembre 2009 à 18:32:08

Salut ! Si il y a toujours moi.
Moi je dois aussi finir le 5 depuis si longtemps... Et les 3 premiers pour être complet.. Mais j'ai pas le temps. Vivement la retraite (dans 35 ans avec du bol) !

wotan55
wotan55
Niveau 10
01 décembre 2009 à 20:25:07

je préfére le 7 et le 8 !!!

chacha2369
chacha2369
Niveau 5
02 décembre 2009 à 19:10:58

j'aime bien les gens qui disent jamais touché au 8 ou au 10 mais qu'est ce qu'il sont nul comparé au 6

sa me fait bien marrer

Caribou66
Caribou66
Niveau 30
08 décembre 2009 à 10:39:35
  1. Light-maverick Voir le profil de Light-maverick
  2. Posté le 8 juillet 2009 à 19:56:06 Avertir un administrateur
  3. caribou :d) T'as lu 2 lignes ou tu comprends tout simplement rien de ce que je dis ? :ouch2:

Je viens de passer un moment à parler de la subjectivité. C'est pas parce qu'un scénario est moins élaboré qu'un autre que tout le monde l'appréciera moins, il peut tout de même être plus agréable.

J'ai dit que c'était en MON opinion que la série s'était pas VRAIMENT détériorée... Tu penses ce que tu veux, je le respecterai, mais tu le prends pas pour une généralité s'il te plait, c'est pas en discutant que toi ou moi changeront d'opinion.

Beh en même temps, un forum c'est fait pour donner son avis, donc oui forcément je suis subjectif, je parle en mon nom, soyons pas de mauvaise foi. Après reviens me dire qu'est-ce qu'une opinion objective, qu'on rigole, personne ne l'est. :ok:

Caribou66
Caribou66
Niveau 30
08 décembre 2009 à 10:46:16
  1. chacha2369 Voir le profil de chacha2369
  2. Posté le 2 décembre 2009 à 19:10:58 Avertir un administrateur
  3. j'aime bien les gens qui disent jamais touché au 8 ou au 10 mais qu'est ce qu'il sont nul comparé au 6

sa me fait bien marrer

Bah sur le coup, oui ils sont pas malins, on compare les jeux auxquels on a joué, perso j'ai joué à tous les final fantasy du 1 au 10, et un peu au 12, mais le système de combat et le scénario m'ont dégouté. Et puis franchement, c'est de plus en plus du fan service les FF, avec des nanas en mini-jupe exprès pour palier les défauts (il suffit de voir l'horrible X-2 pour s'en convaincre), sans compter les pseudo-tidus, maintenant les héros ont tous des tronches de "bogoss" et ont un charisme d'huitre. Après c'est que mon avis, mais ce n'est qu'une de mes pensées qui me pousse à croire que la série des FF, se dégrade de plus en plus.
Espérons que le 13 relève un peu le niveau en revenant aux sources.

vivakon
vivakon
Niveau 10
31 décembre 2009 à 18:03:29
  • linoa59760

* Posté le 20 mars 2007 à 23:06:25
* Final Fantasy 6 le meilleur des FF ? Pour moi en tout cas, oui !( avec le 7 bien entendu)

Il est vrai que les graphismes sont pas terribles terribles (il est sorti en 1994) mais pour moi l´histoire rattrape tout !

C´est vrai, il n´y a pas de héros à proprement parler contrairement aux autres opus (même si l´histoire est plus focalisée sur Terra) mais ce qui est bien dans FF6 c´est que chaque personnage à sa propre histoire et ses secrets que l´on découvre petit à petit durant le jeu.

De plus, on a le choix de jouer avec 14 personnages jouables (record absolu de tous les FF) dont 4 en combat et comme il a été mentionné plus haut, le jeu est peut-être en anglais mais il est tout à fait compréhensible !

Mon rêve absolu serait de voir refait FF6 entièrement en 3D ! (mais c´est toujours bon de rêver, hein!)

• tonygrat

* Posté le 21 mars 2007 à 13:53:35
moi aussi ça serait mon rêve de le refaire tout en 3D

:d) Rien de meilleur que de venir lire ce qui est dit sur les Final Fantasy, j'entends les vrai FF. :)
Malheureusement, j'ai commencer par FF7 et depuis une dizaine d'année que je lis ce qui se dit sur FF6 c'est terriblement excitant . J'aurais bien aimer faire cette épisode à l'époque de sa sortit hélas, trop jeune. Et puis le jeu en anglais :sarcastic:

J'y ai déjà jouer un ptit moment mais les premiers combat m'ont rebuter! En 2d et sans nostalgie..., je sais c'est bête... j'ai beaucoup de mal :/

bon bref je vois que nous avons les mêmes rêves :sournois:

Squarenix a pourtant fait les remakes des premier FF mais sur console portable :hum:

Peut-être faudrait-il faire une pétition en vantant les mérites de ce FF 6 et dans la foulée, les autres épisodes 1 à 5 pour ce qu'ils valent ,pour qu'ils nous fassent les remakes sur console de salon :question: je sais pas si ça a déjà était fait mais ça m'intrigue beaucoup!

Avantage
_squarenix pourrait souffler durant une dizaine d'année vu qu'ils ont du mal avec l'identité de leur dernière sortit :hap:
_ ils pourraient revenir à la source de ce qui fait un FF et donc repartir sur de les bonnes bases :ange:
_ et nous qui attendont des FF digne de ce nom, serions aux anges; scénario magnifique avec les graphismes actuel!! :bave:

FF6 remake sur console de salon
je l'achéterais même à 100€, c'est le seul épisode!! qui me pousserai à acheter les yeux fermés après tous ce que j'en ai lu :coeur:

Je sais ça peut être étrange de n'y avoir jamais jouer(enfin juste quelque minute), mais je fais confiance au fan de la première heure!
On ne peut pas être fan d'un jeu polygoné si derrière il n'y avait pas un scénario digne de ce nom et à l'époque des premiers console le seul intérêt des jeux video étaient leur scénario et leur gameplay..., non les graphismes.
donc j'en déduis alors facilement la qualité de ce FF6.

[Niafron]
[Niafron]
Niveau 10
04 janvier 2010 à 02:43:10

J'ai jouer à tout les FF( les épisodes principaux) et je l'es ai tous fini sauf le XII

Pour moi le meilleur reste le VI, des perso tous énorme et qui on chacun leur importance dans l'histoire, un gameplay certes très basique mais qui n'en reste pas moins terriblement efficace, une bande son de folie, et une histoire magnifique, un Kefka tellement détestable et complètement déjanté qui en fait pour moi le meilleur méchant de la série.

Bref une pure perle vidéoludique!

En seconde position j'hésite entre le IV et le VII mais je dirais quand même le IV juste pour Kain et Goldbez :ok:

Apres j'ai pas du tout accrocher au XII, la trame principale et trop molle et a fini par me lasser.

Voila voila :ok:

(Au passage je suis a la fin du WOB sur le VI :ok: )

Angkor1978
Angkor1978
Niveau 1
18 janvier 2010 à 14:14:54

FFVI ! Ah mon dieu ! Quel magnifique jeux !

De mémoire, un des rares jeux qui m'ait fait faire des nuits blanches avec Zelda III, Secret of mana et... Super Street fighter II Turbo (ouf)

Je l'ai fini sur SNES (2-3 fois), mon PC (émulateur) et en ce moment j'y joue sur mon téléphone Android (j'en suis au WOR)! C'est toujours un immense plaisir d'y rejouer !

Quel souvenir magnifique !
Après avoir fini Secret of Mana, j'ai eu un méga coup de foudre pour Square, alors j'ai tester Final Fantasy 6...en japonais ! J'y comprenais que dalle, mais j'adorai !! 45 heures pour arriver enfin sur le WOR et finalement je récupère FF III US (héhé).

Et là, quelle claque ! L'histoire, les personnages, je comprenais tout ! Magnifique ! Je guette sa sortie sur DS (va t'il sortir un jour?)

Terra, Edgar, Sabin, Lock, Celes etc quel charisme quand même !

Même la musique est magnifique (j'adore celle dans les terre de Gau)

Le fameux combo Vanish - X-zone !! Qui ne connais pas quelqu'un qui a tuer Shadow?? lol

Bref, à jamais mon meilleur RPG, devant FF VII, mais il faudrait que je teste Chrono Trigger, j'ai toujours été déçu que Square ne le sorte pas en français à l'époque.

Bon je ne vais pas parler des autres autres FF auxquels je n'ai été intéresser, mais ils ne m'ont jamais donner envie de continuer...ni spoiler sur le FF XIII mais je pense que je vais être méga supra déçu...mais je l'achèterai quand même...

alpahcx
alpahcx
Niveau 9
24 juillet 2010 à 05:41:01

Le meilleur des FF ? Voyons voir :

- FF6

Ambiance baroque et tragique.
Musique et graphismes de rêve.
Histoire prenante.
FanArt remarquable...

- Les suivants :

Des bouses
Djeuns/Virgin/Ipod/Que-J'me-la-pete-dans-les-ciném
atiques-tellement-je-suis-un-top-model-formaté-pou
r-ado-de-15-ans-gavés-de-télérealité

Verdict : Comment peut on seulement poser cette question ?

Yuzurihaa
Yuzurihaa
Niveau 7
12 août 2010 à 00:54:40

Personnellement, je préfère FFIX à FFVI mais il vient se placer en deuxième position avec FFIV. J'ai joué aux FF III, IV, V, VI, IX, X, X-2 et XII mais ces trois là sont les seuls dans lesquels j'ai vraiment trouvé une ambiance unique avec une histoire et des musiques incroyables... Le III et le V sont sympas mais un peu trop simples à mon gout. Les VII et VIII ne m'ont jamais attirée; l'ambiance ne me plait pas du tout, je sais que je n'aimerais pas. Et à partir du X, j'ai tout simplement détesté ! C'est assez bizarre, parce qu'il faut dire que FFIV, FFVI et même FFIX ne sont pas du tout de ma génération ! (je n'ai que quinze ans) Et pourtant, je les adore, je les adule, je ne les échangerais pour rien au monde, surtout pas contre des jeux récents et encore moins contre une PS3 !

[neo-genesis]
[neo-genesis]
Niveau 9
12 août 2010 à 10:38:45

Personellement, je préfère ff12 par rapport à ff6 mais ce dernier serait en deuxième position à égalité avec ff8.
FF6 dispose pour moi du meilleur scenario (il ne s'agit pas de sauver le monde pour une fois).J'adore la deuxième partie qui nous offre une liberté totale dont celle de retrouver nos compagnons.Après c'est vrai qu'hormis Locke, Kefka et Terra, la personalité des personnages n'a pas été assez poussée. Les graphismes laissent aussi à désirer mais le jeu a été crée sur Snes dont c'est normal.Pour le reste,c'est un jeu excellent.

La vidéo du moment